Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Croustibad

Membres
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Croustibad

  1. Est-ce qu'il y aurait une bonne âme pour me prêter 6 fallen? ou des figs qui pourraient faire illusion? edit : trouvé, merci!
  2. J'ai posté mon chèque aujourd'hui Flint, mais bon vu qu'on est déjà mercredi j'aurais ptete eu aussi bon compte à l'apporter direct ^^ Enfin c'est pas grave, c'est envoyé!
  3. Et ben je prends une place dans ce cas! Je vais de ce pas m'inscrire sur T3. Pour le règlement, je t'envoie le chèque Flint? Ou je peux le faire sur place?
  4. P/o de Toufik qui rame à se connecter au warfo, Oui, on est bien en format patrouille avec toutes les restrictions qui y sont liées! Et pour la limitation des niveaux de magie, chaque porteur d'objet de sorts (prêtre, champion totem, perso avec plusieurs totems etc etc) compte pour un niveau de magie.
  5. Ouais, il est simplement écrit que dans le cas de cavalerie/bêtes de guerre etc, le mec descend de sa monture pour livrer l'assaut... Et comme c'est la monture qui a la règle vol. Ca m'a l'air quand même fichtrement plus compliqué que juste dire "y'a une figurine donc elle suit un seul pool de règles" Par exemple elle perd le bonus des lances de cav, de la sauvegarde, ... Et pourtant c'est bien toujours une seule figurine. Autre exemple, un mec est sur une monture qui cause la peur (jugg, monture démoniaque ou dieu sait quoi). La figurine cause la peur. Si la figurine lance un assaut sur un bâtiment et que la monture reste à la porte, est-ce que le héros tout seul cause toujours la peur? ... (sans compter que personne à ce jour ne sera en mesure de répondre à la fameuse question de l'endurance qui est prise en compte dans le cas ou la monture a une meilleure endurance/PV que son cavalier et qu'il en descend pour attaquer un bâtiment....tout cela restera purement conventionnel.) On s'éloigne du sujet, mais la "logique" de la question reste la même, et si quelqu'un peut argumenter (au niveau des règles hein, s'entend, pas dire juste "c'est une seule fig donc pouet") je serais vivement intéressé de lire son point de vue.
  6. Bah, facile à dire, mais à prouver? (pas de procès d'intentions, hein, je le jouerais aussi clairement comme ça, mais section règles blabla)   Vous voulez corser la chose? Et si le mec sur son aigle attaque un bâtiment, et que dedans y'a un porteur de pendentif, ça donne quoi? .. Vu que le type descend de son aigle pour taper dans le bâtiment. Meh.
  7. En fait, je suis partagé, notamment à cause de l'attribut de domaine des cieux. Si un personnage sur monture volante se prend un blast du domaine des cieux, l'attribut de domaine est réparti entre la monture et le cavalier, non? Ou bien est-ce qu'on le joue mal depuis le début? ..
  8. Donc... Si j'ai bien compris, si un joueur du camp du bien, par exemple, fait du 20/0 à tous ses adversaires, mais que le camp du mal l'emporte de, mettons, 1 point, sur le camp du bien, le joueur "champion" du bien pourra au mieux être 11eme au classement?
  9. Je suis l'heureux possesseur de l'armée en question. La communication de Vince est excellente, j'ai reçu en temps réel les avancées de l'armée dès qu'une unité était achevée. Le schéma était imposé (désolé d'avoir bridé ta créativité artistique /> ) pour être en cohérence avec le reste de l'armée que je possédais, et il est clair et net qu'un gouffre sépare la qualité de peinture. Et lorsque j'ai fait remarqué à Vince que les guerriers (les premières à avoir été terminés) semblaient plus sombres que les figurines déjà en ma possession, il a courageusement repris son pinceau pour éclaircir tout ça et maintenir la cohérence, en donnant sa devise au passage : "un client mécontent, ça n'existe pas!" Très pro! Tous les magnets sont invisibles et efficaces, la peinture est ultra soignée et les effets bluffants, bref, je n'hésiterai pas à refaire appel à ses services si le besoin s'en fait sentir. Merci!
  10. Lancer 10 fois puissance des ténèbres pour gonfler les dés de pouvoirs, et donc dépasser la force 10 avec les lanciers qui se font massacrer à la chaîne par la sorcière à coup de dague sacrificielle, je dirais...
  11. Meh, ça ne choque que moi de voir des princes démons dans des réceptables avec une 3++ (relance les 1 pour tzeench) et immunisés aux blessures multiples? ^^ edit : Ah ouais, j'oubliais aussi que le domaine de tzeentch regagne des dés de pouvoir sur les 6 au lancement et qu'on pouvait spammer les traitrises à 7+ xD Et le rabiotage de magie lolilol, est-ce que vous croyez qu'on récupère tout le domaine en volant un sort à un sorcier adverse? xD) Au revoir les Princes démons de Nurgle, coucou les Princes démons de tzeentch xD
  12. Ouaip, je suis asez d'accord avec ce dernier point : les sorts 6 vont devenir ultra pénibles à lancer. Avec une stat de 3 ou 4 dés pour balancer un soleil ou des êtres ou autre... En revanche je ne suis pas certain que la magie noire soit si avantagée que cela : la puissance des ténèbres c'est chouette mais ca reste du 8+ (donc 3+ à un dé pour une lvl 4 soit, mais ça veut aussi dire que c'est ta lvl 4 qui risque de se prendre les blessures auto, le spammer peut vite devenir risqué, et si on lance deux dés ben, une chance sur trois de perdre un dé sur le pool de pouvoir, une chance sur trois que ca ne change rien, et une chance sur trois de se prendre une blessure... bof bof. Alors que si on le lance avec des conjus/lvl 1 ça veut dire 2 dés minimum et il y a toujours un risque d'échec assez élevé) Quant à la dague, comme l'objet précise clairement qu'il s'agit de dés de pouvoir, il faut voir la formulation exacte des nouvelles règles mais ça sera sûrement limité par le nombre de dés de pouvoir max à lancer par jet, bref. Ces nouvelles règles risquent au contraire de bien brider les phases de magie qui se basaient sur les gros sorts ultimes (tant mieux) et de favoriser les spams de petits sorts.
  13. Bah les morts-vivants ça va vraiment être la grosse teuf avec nehek. Le retour du spam.. Les danses macabres à 6+ en spam, lolilol, T1 toute mon armée est devant toi (voire derrière pour les volants). Ce sont surtout les petits sorts qui vont être avantagés à vue de nez. La boule de feu aussi avec +1d3 d'attribut de domaine, eheh. Et sûrement tant et tant d'autres combos infâmes qui vont tomber selon les livres d'armée spécifiques.
  14. Dans le cas des skavens, qui sont une bande à faible cout (surtout les héros...), le rat-ogre est à mon sens indispensable au début. Il permet surtout d'encaisser tous les tirs f3 (frondes, arcs, etc etc) des bandes adverses tranquillement avec son endurance de 5 sans crainte de coup critique et de préserver tes précieux héros /hommes de main du feu ennemi en le plaçant en première ligne. Une sorte de bouclier ratesque, quoi. Sans compter qu'il reste une grosse brutasse de corps à corps.
  15. Et dans "avant qu'ils ne soient déployés sur le champs de bataille", ou est-ce que vous voyez que ça doit être juste pile poil avant? Parce que quand on choisit le bord de table, c'est aussi "avant qu'ils ne soient déployés sur le champs de bataille" et rien n'empêche donc de tirer les sorts à ce moment-là.
  16. Des flagellants, des prêtres et des tronçonneuses pour découper les zombies xD
  17. El Yanno t'a répondu. Est-ce que le tir de contre-charge a lieu pendant la phase de tir? Si oui, tu peux l'utiliser. Si non, tu ne peux pas. Donc non.
  18. Vu que le premier modo qui passe fermera ce sujet, sache simplement que les domaines auxquels ont accès chaque sorcier de chaque race sont indiqués dans le livre d'armée des races en question.
  19. urgh. Je proteste avec véhémence xD Mais bon on fera avec. ^^
  20. A propos des contrôles de quart de table, est-ce qu'un monstre avec des maîtres de betes contrôle? (je suppose que non?) Est-ce qu'un personnage monstre contrôle comme au ragnarok? (démon majeur etc)(je suppose que oui?) Qu'en est-il des figurines de type "unique"?
  21. Allez, j'ouvre le bal. Je suis Ardens, guerriers du chaos. Merci à tous les participants et aux orgas qui nous ont offert un tournoi très sympathique. Pour ma part, et je crois que c'est le cas pour tout le monde, je n'ai croisé que des joueurs de qualité et un bon esprit! (et Trollune pour la salle^^) Les armées étaient très belles, mention spéciale à la très Graisseuse armée des sables de Bullwaï, qui remporte un prix de peinture bien mérité, même s'il aurait mérité également de remporter un prix des conversions vu que son armée entière est convertie. Il faudra songer à faire une catégorie à part rien que pour lui la prochaine fois ! />/> Je me déplace en guerriers du chaos, avec un prince démon vanille de Nurgle, une Gb tout aussi vanille de tzeench, un char, Throgg dans son pack de trolls, deux canons apocs, deux chimères, des cavaliers maraudeurs et des chiens pour les quarts de table. Pour ce qui est des parties, j'entame contre le très compliqué FlintBMacFlanagan qui va me donner beaucoup de fil à retordre avec son armée de comtes vampires. Il pose une quantité bien pénible de packs de zombies pour s'assurer le contrôle de la table et des quarts, une doublette de terrorgheists, un bus de cavaliers noirs avec un vampire aux hormones et un nouveau-né GB, Manffred l'Acolyte, un nécro lvl 4 et qqs chiens pour rediriger. Du très classique, je joue quasiment la même chose en CV donc je ne suis pas dépaysé. Tour 1 Il déporte son déploiement sur un flanc, ce qui me pose problème puisque les terrors seront bien plus compliqués à chopper, et avance avec précaution. Son premier tour, il avance doucement, me sort mon char avec un double cri de terror, et c'est à peu près tout. A mon premier tour, ignorant le build de son seigneur, je tente de le pousser à prendre des risques et à charger Throgg et son pack de trolls, rejoint par la GB, avec son bus de cav. Les terrors tuent des marmottes, et voilà. Tour 2 Malheureusement il me voit venir, calle une charge combinée avec des chiens qui engagent throgg et il ne pourra donc pas souffler sur les chevaliers. Son seigneur vampire me sort une potion de force et une épée des héros de nulle part, il colle des pains force 10 dans ma GB en défi, son nouveau né me sort une autre badine qui scelle le destin de ma GB qui finit par rater 3 de ses invus à 3+ relance des 1 de justesse. Le reste du régiment est enflammé et me découpe proprement quelques trolls, je reste tenace avec un rang de plus mais rate mon test à 8 (aura de sombre majesté sur le vampire..). Il traverse, rattrape. Je me suis fait manger 800 points en une phase. Il englue une de mes chimères dans du zombie, il en reste un seul à la fin de la phase et je sers les dents. Ca va être compliqué. Heureusement j'avais quand même un peu anticipé le risque et placé mes chimères et mon Prince démon en conséquence, je chope donc une terror avec la deuxieme chimère, et je clique le pack de cav avec mon Prince. Il reste un terror en vie, ca craint encore du boudin. Mes apocs tirent dans les marmottes, l'un d'entre eux gobe ses servants et commence à traverser la table toute entière et finira la partie dans un pack de zombie à l'autre bout de la table. Okay.. Mon prince commence à grignotter le pack de cav mais leeeentement. Je fais nawak avec ma cav légère, une unité sort de table en fuite. Tour 3 A son tour justement, c'est un peu statu quo, il balance ses sorts sans grand succès, fait une erreur avec ses émissaires qu'il pose à portée de charge de mon apoc (ouf, une faille, didiou) et charge ma chimère avec son terror pour venger son pote. Elle avait déjà perdu 2 pv, elle meurt au cri et le terror se positionne pour pouvoir crier sur mon PD au prochain tour. La deuxieme chimère qui avait fini son zombie se prend une deuxieme unité de zombies dans les dents, gni. A mon tour, plus le choix, si je veux survivre je vais devoir tenter la change. Donc mon PD lance un soleil au close contre le pack de cav qui déborde sur le terror. Et la coup de bol, ça passe, je prends tout le pack de cav à part les deux vampires qui mouillent leurs culottes, et le terror en prime. Ouf. L'apoc charge les émissaires et se retrouve très opportunément dans le dos du pack de cav après les avoir décimés. La chimère croque quelques zombies, mais en laisse qqs uns vivants une fois encore. Le PD découpe sa GB vampire au close et se retrouve seul face au seigneur vampire qui perd 2 pv au résultat de combat. Tour 4. Flint commence à transpirer, la perte du terrorgay est terrible. Il invoque des zombies pour écranter l'arrière de son pack de cav et donner à manger à l'apoc, il soigne son Seigneur à la magie et charge de flanc mon PD avec des chiens pour donner du résultat de combat, vu qu'on sera en défi avec son seigneur. Malheureusement il n'anticipe pas le fait que ma chimère va probablement finir ses zombies à cette phase et pouvoir charger les chiens après sa reformation... Pas de surprise, c'est ce qui se passe. Je charge donc les chiens, je les dégage, le vampire perd de 6, pouf malette. Tour 5 Le maitre nécro se retranche dans une maison avec Mannfred, il ne lui reste plus que des zombies sur la table, il gonfle ses packs et sert les dents. Une jolie dans macabre lui permet de se faufiler hors de mes lignes de vue. A mon tour, le prince démon aurait bien aimé récupérer des PV sur du zombie à coup de mangeur d'âmes, mais il rate une charge à 15 sur la maison. Je prends des moitiés de packs de zombies un peu partout au close, mon PD blesse le seigneur nécro mais ne parvient pas à lui ôter son dernier PV malgré 5 touches sur un Laniph. et on arrête là... par erreur, on croyait être tour 6. Tu vois Flint, je te l'avais dit, on était tour 5! />/> Résultat, il me reste la moitié de mon PD, une chimère, une unité de chiens, mes deux apocs, il lui reste des zombies, Mannfred et son nécro, il a un quart de table en plus. Je ne fais donc sur cette première partie que 11/9. La deuxieme partie, contre Tito69, un adversaire régulier qui broie du noir en me voyant arriver à la table. Nous savons tous les deux que le match-up est très, très compliqué pour lui. Il joue elfe noir, avec un pack de furies chaudron de sang, un pack d'exécuteur avec le perso nommé exécuteur qui les rend frénéiques, 4 balistes, 2*5 conju, 2*5 cavaliers noirs, un petit pack d'arba avec une sorciere, et une grande sorcière dans le pack d'exé. En gros, il ne gère ni les chimères, ni le prince démon, ni les apocs, à part sur un coup de chance à la magie ou sur des balistes dopées aux hormones. Le premier tour il m'offre une charge sur ses conjus avec une chimère, il fuit la charge et la chimère rattrape à 20 pas. On commence à rigoler, on sait que la partie est passée de compliquée à débile. J'ai une chimère à 4 ps de ses arbas tour 1. Je me fais quand même sauter un apoc histoire de contrebalancer un peu tout ça. Je passe un fatalitas sur les arbas, leur tire dessus à l'apoc et ils fuient sans surprise. Du coup la deuxieme chimère va se coller de l'autre côté en plein milieu, le prince démon reste quand même un peu à couvert des trolls qui avance milieu de table en évitant quand même de se prendre une double charge exec/furies. (pas la peine de perdre connement) A son tour, il foire copieusement ses tirs, arrache péniblement 2 pv à une chimère, c'est le cauchemar. A mon deuxieme tour, ben... Je charge les balistes avec mes chimères et mon char sur une redirection, le prince démon se calle devant les furies, j'arrache donc toutes ses balistes (une dernière en charge avec les chiens), je fais une irré sur les arbas qui s'étaient ralliés, mon apoc restant fait un gros trou dans les exécuteurs. A son deuxieme tour, il me charge mon Prince démon avec ses furies, et mes trolls avec ses exécuteurs dans un ultime hallali. Sans surprise, les trolls avec Throgg et ma GB les découpent en 15, le Prince démon encaisse les furies les doigts dans le nez et tout le monde se prépare pour la mise à mort. Tour 3, les trolls et une chimère chargent les furies de flanc, l'autre va sauver son dernier PV ailleurs. Les conjus se font poursuiver par mes cavaliers maraudeurs qui leur balancent des haches de jets de slaanesh sans invu donc, et qui les grignottent petit à petit. Throgg se fait tout de meme manger 2 pv par les furies, mais le carnage qui s'ensuit est total. Entre les souffles du prince et de Throgg, les piétinements et piétinements monstrueux, les attaques de tout le monde, il range son pack de furies et on se serre la main. Il me reste 3 tours pour chopper 3 conjus, on décide d'en rester là. J'ai perdu une moitié de chimère et un apoc. 20/0 Troisième partie, contre MouthMouth et ses rois des tombes avec Khalida, gros pack d'archers, arche, catapulte, sphinx de guerre, hiérotitan, gros pack de garde des tombes avec tous les persos dedans, 3 machins-trucs des tombes (la cavalerie monstrueuse amalgame, le nom m'échappe), 2*3 chars et 5 éclaireurs squelettes montés. Il vient de tenir la dragée haute à malekith69 qui m'avait torché en quasi-finale du LFG à Villefranche (saleté de Sivejir) et je sais qu'il avait fait pire cette année. Donc je reste circonspect malgré le sentiment que je vais dominer la game. Il a le premier tour, sans grosse surprise il ouvre le bal avec une arche dans mon Prince démon qui sert les fesses et reste intact, coup de bol il fait un irré avec son hiérophante et perd 2 niveaux de magie, plus de double tir et plus de poussière. Ca aurait pu être pire pour un fiasco tour 1 sur le hiérophante. La catapulte dévie, à moi. On ne change pas une recette qui gagne, je joue la même que contre tito grosso modo, en y allant aussi avec le prince au plus vite (pas envie de trop tenter ma chance contre l'arche). Tout le monde avance à fond de train, je passe un Caliph contre son hiérophante mais je ne lui fais rien non plus. Les apocs restent sages. Son deuxieme tour ce qui devait arriver arriva, une chimère se fait planter par la catapulte, l'autre se manger des chars de flanc mais gagne le close, le prince démon perd un pv à l'arche... Il est temps de le mettre au chaud au close. Je charge donc son pack rempli de persos, les trolls chargent sa cavalerie monstrueuse, une unité de maraudeurs s'était faufilée et charge la catapulte. La chimère qui avait perdu 2 pv en perd un troisieme mais achève les chars. Les trolls pulvérisent les cavaliers et menacent l'arche et le hiéro en irré. Un apoc se fait sauter (normal), l'autre arrache 4 pv au sphinx. Tour 3, il charge avec son sphinx les trolls dans l'espoir de survivre une phase. Il reste un seul PV à ma chimère mais les archers manquent une reformation rapide et ne pourront donc pas tirer. Du coup il l'achève à la magie, mais le sphinx se fait clouter par throgg et sa force de 8. Reformation sur le flanc de l'unité de garde des tombes, ca sent le paté. Il charge mon char avec les siens, mais rebondit sur la légendaire résistance du char de Nurgle. Je charge, on se fait un remake de la Momie et les bouts de gardes des tombes volent partout. Tout dépope au résultat de combat, le roi des tombes, khalida qui avait cru qu'elle serait plus à l'abri que dans ses archers, le hiérophante, c'est la débacle. Le hiérotitan dépope, l'arche perd 2 pv. Tour 4 il tente un ultime coup d'arche sur mon PD mais rien n'y fait. Ses chars se font découper par mes auriges, ses archers se prennent les trolls dans la face après avoir pris une unité de maraudeurs au tir. L'autre unité de maraudeurs va croquer l'arche, il est table-rasé. 19/1 Je finis donc à la première place à 1 point de Boris von Berg, de justesse. Merci à mes trois adversaires, à charge de revanche avec grand plaisir, vous avez été super. Et merci aux orgas (les gars quand je vous prête une armée pour faire le joueur tampon essayez de lui faire honneur et de gagner xD) et à tous les participants!
  22. [quote]Pourquoi le stégadon ne pourrais pas être collé au terradon ? et donc avoir 3 Krox en face de lui ? même en placent le terradon au milieu on doit quand même mettre le steg à coté, donc bon...[/quote] Section règles^^ Mais le GBR stipule : "autant de figurines que possible, des deux camps, doivent être au contact au terme de ces mouvements" et "Rappelez vous toutefois que l'objectif principal est d'optimiser le nombre de figurines au contact des deux camps". Dans le cas présenté, toutes les figurines des deux unités sont au contact, il est impossible d'en mettre davantage, la charge est donc valide.
  23. Ben, voilà, clair, précis et faqé. Merci, on ferme^^
  24. Oui, on se demande qui a pu sortir des trucs pareils Ceci mis à part, ben, qu'est-ce qui empêcherait théoriquement de mettre les personnes au premier rang en début de phase de mouvement puis de les replacer au second au cours d'une reformation? Ou, pire, sans qu'il y ait eu de corps à corps au tour précédent, si la règle de positionnement des personnages au sein d'une unité ne concerne que la phase ou ils rejoignent l'unité, qu'est-ce qui empêcherait de systématiquement les placer au deuxieme rang avec une petite reformation de combat et hop.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.