Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bêtes] 2000Pts


L.P.J

Messages recommandés

Je vous présente ma première liste HB.
Je jouerais principalement entre amis, donc mi-dur mi-mou, donc je voudrais améliorer cette liste pour la rendre compétitive sans non plus me retrouver avec une liste 100% goret.
Balancez les critiques, je n'attends que ça.


[u][size="3"][b]Seigneur[/b][/size][/u] [b](11,51%)[/b]

[b]Seigneur des Bêtes (230pts)[/b]
Général
Arme de Base
[i]Le hachoir d'airain, Sens surnaturels, Armure de fer-argent[/i]



[u][size="3"][b]Héros[/b][/size][/u] [b](15,50%)[/b]

[b]Chaman (155pts)[/b]
Niveau 2
Arme de Base
[i]Pierre de pouvoir, Parchemin de dissipation[/i]

[b]Chaman (155pts)[/b]
Niveau 2
Arme de Base
[i]Fétiche d'arbre aux sorcières, Parchemin de dissipation[/i]



[u][size="3"][b]Unités de base[/b][/size][/u] [b](30,95%)[/b]

[b]29 Harde de gors (247pts)[/b]
Arme de Base
[i]Porte-étendard, Musicien, Arme de Base Additionnelle[/i]

[b]19 Harde de gors (167pts)[/b]
Arme de Base
[i]Porte-étendard, Musicien, Arme de Base Additionnelle[/i]

[b]29 Harde d'ungors (145pts)[/b]
Arme de Base, Boucliers
[i]Musicien, Porte-étendard[/i]

[b]5 Chiens du Chaos (30pts)[/b]
Arme de Base

[b]5 Chiens du Chaos (30pts)[/b]
Arme de Base



[u][size="3"][b]Unités spéciales[/b][/size][/u] [b](36,1%)[/b]

[b]3 Minotaures (177pts)[/b]
Arme de Base, Armures légères
[i]Arme de base additionnelle[/i]

[b]3 Minotaures (177pts)[/b]
Arme de Base, Armures légères
[i]Arme de base additionnelle[/i]

[b]20 Harde de bestigors (258pts)[/b]
Armes lourdes, Armures lourdes
[i]Musicien, Porte-étendard[/i]

[b]1 Harde de razorgors (55pts)[/b]
Arme de Base

[b]1 Harde de razorgors (55pts)[/b]
Arme de Base



[u][size="3"][b]Unités rares[/b][/size][/u] [b](5,5%)[/b]

[b]Enfant du Chaos (55pts)[/b]
Arme de Base

[b]Enfant du Chaos (55pts)[/b]
Arme de Base




Pour ce qui est stratégie, le but des gros pavés est d'absorber le choc, ou de le provoquer d'ailleurs, et de laisser les unités spéciales les prendre de flanc.
Pour ce qui est des Enfants du Chaos, ils sont là pour aller chopper les unités d'élites adverses ou les unités potentiellement chiantes et les tenir à l'écart.
Les chiens servent de bouclier comme à leur habitude.
Je n'ai pas encore décidé quels domaines de magies je vais utiliser, dans tout les cas le Fétiche est là pour maximiser les dégâts magiques.
Le gros chef, quant à lui est clairement indiqué pour aller taper dans le vif du sujet contre des unités moyennes ou faibles.
Il ira d'ailleurs avec le patté de 29 Gors tandis que les chamans se répartiront entre les Gors et Ungors. Modifié par L.P.J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'un parchemin de dissip en V8 ?
Sinon , retire les coups en point avant que Schtroumpf savant ou Schtroumpf grognon ne passent par la . Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me souvenais plus que Warbuilder mettait tout les coûts en points.

[quote]C'est pas qu'un parchemin de dissip en V8 ?[/quote]

Un seul parchemin de dissipation ? Bon bah je suis reparti pour rechercher un objet à 25 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs truc qui ne vont pas.

(le tag du sujet il me semble que c'est bêtes)

le seigneur: mouais pas d'invu et n'a pas le heaume du bélier, il ne fera pas peur à grand monde je crains pour lui.

les chamans: ils portent 2 objets cabalistiques chacun, sans compter que comme dit plus haut c'est 1 seul PAM.

Les bases: ca manque de char je dirais.

les spe:

les minotaures par 3 vont se faire retourner, même en suposant qu'ils arrivent de flanc au premier mort ils vont perdre énormément.

Les bestigors se battent à l'arme lourdes, ils frappent certes très fort, mais par 20 il ne tiendront que 1 voir 2 round de corps à corps la v8 à rendu les cac très violent.

les razor et les EdC en v8 vue le nombre d'attaques par rang n'espère pas retenir une troupe même de base avec eux, alors de l'élite c'est juste du suicide :) Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le seigneur: mouais pas d'invu et n'a pas le heaume du bélier, il ne fera pas peur à grand monde je crains pour lui.[/quote]
Je pense lui donner : Le hachoir d'airain ; Heaume du bélier ; Sens surnaturels ; Talisman d'endurance

[quote]les chamans: ils portent 2 objets cabalistiques chacun, sans compter que comme dit plus haut c'est 1 seul PAM.[/quote]
Adieu les bouts de PQ alors.

[quote]Les bases: ca manque de char je dirais.[/quote]
Les 2 Razorgors sont justement là pour les remplacer, sont ils plus efficaces ? Je le vérifierais par moi même je pense.

[quote]les minotaures par 3 vont se faire retourner, même en supposant qu'ils arrivent de flanc au premier mort ils vont perdre énormément.[/quote]
C'est un pari à prendre dans le sens où on a pas toujours besoin de 6 minotaures dans un combat, ainsi je peux choisir de balancer les deux sur le même combats ou de les mettre sur deux combats différents, de plus deux cibles pour l'adversaire l'oblige à diviser ses tirs.

[quote]Les bestigors se battent à l'arme lourdes, ils frappent certes très fort, mais par 20 il ne tiendront que 1 voir 2 round de corps à corps la v8 à rendu les cac très violent.[/quote]
En économisant les deux PdD, je peux en rajouter quatre ce qui rajoute un poil de peps.

[quote]les razor et les EdC en v8 vue le nombre d'attaques par rang n'espère pas retenir une troupe même de base avec eux, alors de l'élite c'est juste du suicide :)[/quote]
Les Razor ne sont pas là pour aller chatouiller l'élite, je compte les utiliser comme des chars. Les EdC eux sont là pour mourir au combat dans d'horribles souffrances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci, je me souvenais plus que Warbuilder mettait tout les coûts en points.[/quote]

D'un autre côté, c'est Warbuilder tout court qui est interdit, alors bon... :rolleyes:

[quote]Les Razor ne sont pas là pour aller chatouiller l'élite, je compte les utiliser comme des chars.[/quote]

Alors fait au moins des unités de deux (à la queue leu leu), c'est fragile ces bêtes là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#0000FF"]Alors... comment dire...

File vite relire les épinglés, je ferme ton post pour le moment (mp moi pour réouverture pour modifications...

(un indice : pas d'éditeur de listes, tag, milieu de jeu...)[/color][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][size="3"][b]Seigneur[/b][/size][/u] [b](11,8%)[/b]

[b]Seigneur des Bêtes (236pts)[/b]
Général
Arme de Base
Armure lourde
[i]Le hachoir d'airain, Heaume du bélier, Sens surnaturels, Talisman d'endurance[/i]



[u][size="3"][b]Héros[/b][/size][/u] [b](13,01%)[/b]

[b]Chaman (130pts)[/b]
Niveau 2
Arme de Base
[i]Pierre de pouvoir[/i]

[b]Chaman (130pts)[/b]
Niveau 2
Arme de Base
[i]Fétiche d'arbre aux sorcières[/i]



[u][size="3"][b]Unités de base[/b][/size][/u] [b](31,43%)[/b]

[b]29 Harde de gors (247pts)[/b]
Arme de Base
[i]Porte-étendard, Musicien, Arme de Base Additionnelle[/i]

[b]19 Harde de gors (167pts)[/b]
Arme de Base
[i]Porte-étendard, Musicien, Arme de Base Additionnelle[/i]

[b]29 Harde d'ungors (154pts)[/b]
Arme de Base, Boucliers
[i]Musicien, Porte-étendard[/i]

[b]5 Chiens du Chaos (30pts)[/b]
Arme de Base

[b]5 Chiens du Chaos (30pts)[/b]
Arme de Base



[u][size="3"][b]Unités spéciales[/b][/size][/u] [b](38,54%)[/b]

[b]3 Minotaures (177pts)[/b]
Arme de Base, Armures légères
[i]Arme de base additionnelle[/i]

[b]3 Minotaures (177pts)[/b]
Arme de Base, Armures légères
[i]Arme de base additionnelle[/i]

[b]24 Harde de bestigors (306pts)[/b]
Armes lourdes, Armures lourdes
[i]Musicien, Porte-étendard[/i]

[b]1 Harde de razorgors (55pts)[/b]
Arme de Base

[b]1 Harde de razorgors (55pts)[/b]
Arme de Base



[u][size="3"][b]Unités rares[/b][/size][/u] [b](5,5%)[/b]

[b]Enfant du Chaos (55pts)[/b]
Arme de Base

[b]Enfant du Chaos (55pts)[/b]
Arme de Base



Première modification après les premiers commentaires :

- Le Seigneur a vu ses objets magiques modifiés, au revoir l'armure de Fer-argent, bienvenue au Heaume du bélier et au Talisman d'endurance.
- Les deux chamans se sont vu retirer leur morceau de PQ, ils feront caca sur les statues des Dieux de l'Empire comme tout les autres maintenant.
- Les Bestigors se sont reproduits, leur effectif a augmenté de quatre.


Je me demandais si enlever un EdC et le remplacer par un Razorgor pourrait être viable, qu'en pensez vous ? Modifié par L.P.J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux même si l'équipement sur les chamanes me semblent inadéquates.

J'enlèverai les 2 unités d'enfants du chaos même si c'est pratique pour caler 2 razorgors de plus faire ainsi des chars de razorgors ! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est déjà mieux même si l'équipement sur les chamanes me semblent inadéquates.[/quote]
A vrai dire, je ne sais pas trop quoi mettre en équipement, tu me conseilles quoi ?

[quote]J'enlèverai les 2 unités d'enfants du chaos même si c'est pratique pour caler 2 razorgors de plus faire ainsi des chars de razorgors ! :innocent:[/quote]
Comment ca ? Je ne suis pas sur que la fin de la phrase soit forcément bien Française, parce que si je comprends bien, j'enlève les EdC, je gagne 110 points, je rajoute deux razorgors et bien je perds 110pts, mais j'ai pas de quoi les transformer en Chars à Razorgor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A vrai dire, je ne sais pas trop quoi mettre en équipement, tu me conseilles quoi ?[/quote]

PAM, parchemin de protection, parchemin crapaud, calice d'averse...

[quote]Comment ca ? Je ne suis pas sur que la fin de la phrase soit forcément bien Française, parce que si je comprends bien, j'enlève les EdC, je gagne 110 points, je rajoute deux razorgors et bien je perds 110pts, mais j'ai pas de quoi les transformer en Chars à Razorgor.[/quote]

Pumbaas par 2 à la queue leu leu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1305569431' post='1914156']
avec sa save à 6+, ton gégé va pas faire long feu, et son heaume du bélier ne lui sert à rien, tu peux lui mettre une save à 2+ avec la peau noueuse et une armure lourde, ce sera plus efficace.
[/quote]
J'avais oublié d'indiquer l'amure lourde, du coup il a une 4+/5+inv ce qui est plutôt pas mal avec l'endu de 5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1305571389' post='1914185']
ouais ... 4+ de save, il se prend des pains F5 et ça sert plus à rien ...
[/quote]

Le gros problème est que si je lui met une 2+ avec l'armure de Fer-Argent par exemple j'ai une invu à 6+ voir pas d'invu du tout ... Je pense que E5 Svg 4+/5+inv, c'est plutôt raisonnable, après faut pas le balancer contre n'importe qui, je suis d'accord avec toi là dessus.

Ou alors je lui met l'armure de la Bonne étoile et la Peau Noueuse pour passer à une 3+/5+inv mais dans ce cas je perds la règle du Heaume du bélier, mais je gagne 1 pts ( Oh la belle affaire :D ). Modifié par L.P.J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='L.P.J' timestamp='1305571609' post='1914187']
[quote name='Damoule' timestamp='1305571389' post='1914185']
ouais ... 4+ de save, il se prend des pains F5 et ça sert plus à rien ...
[/quote]

Le gros problème est que si je lui met une 2+ avec l'armure de Fer-Argent par exemple j'ai une invu à 6+ voir pas d'invu du tout ... Je pense que E5 Svg 4+/5+inv, c'est plutôt raisonnable, après faut pas le balancer contre n'importe qui, je suis d'accord avec toi là dessus.

Ou alors je lui met l'armure de la Bonne étoile et la Peau Noueuse pour passer à une 3+/5+inv mais dans ce cas je perds la règle du Heaume du bélier, mais je gagne 1 pts ( Oh la belle affaire :D ).
[/quote]
Armure Lourde, Bouclier, un heaume et éventuellement le don qui va bien (par contre il lui faut une invu, sinon il esquivera tous les closes avec CF).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon seigneur HB, je lui met armure lourde, bouclier, peau noueuse, heaume du belier, épée tueuse de heros,pierre de l'aube et l'autre badine du trompeur.
En gros tu as un seigneur qui a 4 attaques de F5 si pas de heros dans le pack, qui passe à 5 attaques de F6 qui font relancer les invulnérables si un perso en face.
Ensuite il a une save à 1+ relancable qui met un coup de tête dès que save réussi.
Son défaut c'est qu'il craint les ouvres boîtes et les coups fatals, mais on peut pas tout avoir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par manque de point je pense lui mettre : Armure lourde, Bouclier, Heaume du bélier, Hachoir d'airain, Talisman d'Endurance.

Ce qui lui donne une 3+/5+inv avec pour chaque save réussi un coup de boule F5, et généralement 7A F5 contre les pavés.

Il coûte 10points de moins et à pas une 1+ relançable, par contre il a une invu à 5+ et génère plus d'attaques contre les pavés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un conseil : le chaman avec fétiche, remplace le par une GB, il t'en faut absolument une pour relancer les tests de cd, dont les tests de fureur primitive. Et tu peux lui placer le Talisman d'Endurance histoire qu'il soit plus résistant, et dégager les unités de chiens (inutiles et inefficaces) et t'auras assez de points pour mettre la 1+ relançable au seigneur des bêtes.

Perso mon seigneur c'est Seigneur des bêtes + Heaume du Bélier + Peau noueuse + Armure lourde + Arme lourde + L'autre Badine du trompeur + Pierre de l'Aube. Il envoie du steack pas trop cher. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà soit tu mets une vrai invu à ton seigneur (4+) soit une vrai armure (2+ voir 1+ relancable) avec une grosse armure tu fais le même effet qu'une bonne invu et si un gars CF passe par la ben espère qu'il fasse pas de 6.

Cotès chaman (jai pas regarder les points si ca passe ou pas) transforme les 2 chaman niv 2 en 1 gran chaman, tu auras autant de sort et +2 pour les lancer. le fétiche est peu utile car les HB on au final accès à peu de sort de dégâts.

Les EDC l'autre problème: il bouge en moyenne de 7 la ou le reste avance de 10 (voir 12/14) donc leur donner un flanc à protéger ne servira juste à rien! en revanche pour protéger le dos ca peut déjà mieux le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][size="3"][b]Seigneur[/b][/size][/u] [b](12,2%)[/b]

[b]Seigneur des Bêtes (244pts)[/b]
Général
Arme de Base
Armure lourde, Bouclier
[i]Le hachoir d'airain, Heaume du bélier, Peau noueuse, Talisman d'endurance[/i]



[u][size="3"][b]Héros[/b][/size][/u] [b](14,7%)[/b]

[b]Chaman (130pts)[/b]
Niveau 2
Arme de Base
[i]Pierre de pouvoir[/i]

[b]Chef Homme-bêtes (164pts)[/b]
Arme de base
[i]Arme lourde, Porteur de la grande bannière avec Totem de corrosion[/i]



[u][size="3"][b]Unités de base[/b][/size][/u] [b](28,4%)[/b]

[b]29 Harde de gors (247pts)[/b]
Arme de Base
[i]Porte-étendard, Musicien, Arme de Base Additionnelle[/i]

[b]19 Harde de gors (167pts)[/b]
Arme de Base
[i]Porte-étendard, Musicien, Arme de Base Additionnelle[/i]

[b]29 Harde d'ungors (154pts)[/b]
Arme de Base, Boucliers
[i]Musicien, Porte-étendard[/i]



[u][size="3"][b]Unités spéciales[/b][/size][/u] [b](41,25%)[/b]

[b]3 Minotaures (177pts)[/b]
Arme de Base, Armures légères
[i]Arme de base additionnelle[/i]

[b]3 Minotaures (177pts)[/b]
Arme de Base, Armures légères
[i]Arme de base additionnelle[/i]

[b]24 Harde de bestigors (306pts)[/b]
Armes lourdes, Armures lourdes
[i]Musicien, Porte-étendard[/i]

[b]3 Harde de razorgors (165pts)[/b]
Arme de Base



[u][size="3"][b]Unités rares[/b][/size][/u] [b](2,75%)[/b]

[b]Enfant du Chaos (55pts)[/b]
Arme de Base



Modification par rapport à avant :

- Chaman remplacé par un Porteur de la GB avec le Totem de corrosion qui ira dans la petite unité de gors.
- Un EdC est remplacé par un Razorgor qui forme maintenant une unité de trois.
- Le seigneur a maintenant une 2+/5+inv avec le coup de boule à chaque sauvegarde réussi.
- Les chiens sont morts ! Les minotaures les ont bouffé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GB devrait avoir une armure de fer argent, pierre de chance et arme lourde.
En gros 3 attaques de F6, une save à 2+ et une relance. Simple et efficace.
Je verrai bien de ta liste, si tu arrives à le caser à la place du shamane level2, un seigneur sorciers level 4 de l'ombre car il a une magie interressante qui réduit les capacitées des unitées adverses.
De plus le +4 en dissipation n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.