Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bêtes] 2000Pts


L.P.J

Messages recommandés

Pour la grande bannière, j'enlève le Totem de corrosion et je rajoute Peau noueuse ( que j'enlève donc au Seigneur ) et l'armure de Bonne étoile ce qui lui confère une 3+/5+inv ce qui est assez confortable je trouve.

Pour le Grand Chaman ca va être tendu dans le sens ou même si j'enlève l'Enfant du Chaos j'ai juste assez pour caser le Chaman mais lvl3 sans rien d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1305659252' post='1915010']
la solution de Gonzo est meilleure, ton heaume du bélier sera plus efficace avec la peau noueuse.
[/quote]

Et une pierre de l'aube... :whistling:

[quote]- Un EdC est remplacé par un Razorgor qui forme maintenant une unité de trois.[/quote]

Bien.
Reste plus qu'à remplacer le dernier par un quatrième cochon... :rolleyes:

[quote]Et y a pas grand chose pour rediriger les charges.[/quote]

+1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque jouer à ses "manies" donc si je te dis remplace çà par çà je suis sure à 100% que les autres te donneront tous un son de cloche différents. le tout est de savoir ce que toi tu veux aligner sur le champs de bataille, après coup tu pourras toujours modifier un peu tout çà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue c'est pas forcément faux.

Mais au moins me dire ce qui doit être enlevé selon vous, moi de mon coté il est clair que je prends tout les avis et qu'ensuite je fais à ma sauce, et comme tu le dis si je fais une connerie je m'en rendrais vite compte en jouant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][size="3"][b]Seigneur[/b][/size][/u] [b](24.95%)[/b]

[b]Seigneur des Bêtes (244pts)[/b]
Général
Arme de Base
Armure lourde, Bouclier
[i]Le hachoir d'airain, Heaume du bélier, Peau noueuse, Talisman d'endurance[/i]

[b]Grand Chaman (255pts)[/b]
Niveau 4
Arme de Base
[i]Pierre de pouvoir[/i]



[u][size="3"][b]Héros[/b][/size][/u] [b](8,2%)[/b]

[b]Chef Homme-bêtes (159pts)[/b]
Arme de base
[i]Arme lourde, Porteur de la grande bannière, Armure de Fer-Argent[/i]



[u][size="3"][b]Unités de base[/b][/size][/u] [b](28,4%)[/b]

[b]29 Harde de gors (247pts)[/b]
Arme de Base
[i]Porte-étendard, Musicien, Arme de Base Additionnelle[/i]

[b]19 Harde de gors (167pts)[/b]
Arme de Base
[i]Porte-étendard, Musicien, Arme de Base Additionnelle[/i]

[b]29 Harde d'ungors (154pts)[/b]
Arme de Base, Boucliers
[i]Musicien, Porte-étendard[/i]



[u][size="3"][b]Unités spéciales[/b][/size][/u] [b](38,5%)[/b]

[b]3 Minotaures (177pts)[/b]
Arme de Base, Armures légères
[i]Arme de base additionnelle[/i]

[b]3 Minotaures (177pts)[/b]
Arme de Base, Armures légères
[i]Arme de base additionnelle[/i]

[b]24 Harde de bestigors (306pts)[/b]
Armes lourdes, Armures lourdes
[i]Musicien, Porte-étendard[/i]

[b] Harde de razorgors (110pts)[/b]
Arme de Base



Allez encore une version de la liste ou j'ai essayé de faire un pot pourri avec toute vos idées et c'est foutrement pas facile ! Bon allez petit résumé des changements comme à chaque fois.

- Le Chaman a eu une vision et a vu ses pouvoirs augmentés d'un coup sec, résultat il passe niveau 4 et garde sa Pierre de pouvoir. Trop fort ce chaman !
- Le Porteur de la Grande bannière en a eu marre d'avoir la malédiction de Midas, effectivement les Gorettes ( j'y peux rien un Gors, une Gorette ) se barrer dés qu'elle le voyait avec son Totem, comme il pouvait plus pécho il est allé s'acheter une putain d'armure au bled et maintenant il a la cote.
- Un EdC est mort, et un Razorgor s'est fait bouffé ( Tout est bon dans le cochon ) Modifié par L.P.J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cotès seigneur c'est bien pas grand chose à modifier ou ce sera du détail.

Cotès héros , la GB je lui aurait mis le talisman de préservation et une armure lourde et un bouclier (comme çà 4+ et 4+invu face au coupfatal et autre truc à force 6 ou + ) ou alors rajoute lui une arme lourde :)

Les bases (bon la ca vient de moi donc t'inquiète pas) trop de gors à mon gouts pour définitivement pas asse de char mais bon les temps sont dur et le bois se faisant rare une fois qu'il aurait pillé un ou deux village ta hardes s'en fabriquera surement un ou deux.

En spé les mino par 3 c'est 9 pdv, un monstre qui passe par la, une unité de cac avec force 4 et une meilleur init que toi et c'est le drame car comme le dit damoule tu ne redirige pas les charges du coup les minos si ils arrivent à hcarger un truc de flanc ca sera soit par ce que tes ungors/gors ont été tenace asse longtemps et que tes minos été déjà en position, soit que l'adversaire veut t'envoyer dans un piège ^^.
Sinon j'aurais bien mis un p'tit champion dans les bestigors (histoire qu'il reléve un défis d'un autre champion et pas empêcher ton gege de faire du mort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc coté seigneur, tout est bon.

Coté héros la GB a déjà son arme lourde.

Les bases, je monte l'unité de Gors à 39, je dégage l'autre, je rajoute 2 fois 5 pillards et il me reste 31 points.

Coté Minotaures, tu me conseilles donc d'en faire une seule unité de 6 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vue l'arme lourde sur la gb.

Après pour les mino si ils passent par 6 pour 30 pts ils ont bannières/musicien, ou alors remet 5 chiens. et gaffe au mino sans perso leur comm pourri peut les faire charger n'importe ou, garde donc le gege ou la gb (ou les deux) à porté.

pour 30 pts (un peu moin) tu peux aussi rajouter 1 champion dans les besti et la banière de discpline et avoir un gege à comm de 10.

et un pack de 40 gors c'est beau mais du coup tu n'a plus que 3 pack capable de "tenir" si en face il a plus de pavé (même plus petit) il pourra facilement te déborder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][size="3"][b]Seigneur[/b][/size][/u] [b](24.95%)[/b]

[b]Seigneur des Bêtes (244pts)[/b]
Général
Arme de Base
Armure lourde, Bouclier
[i]Le hachoir d'airain, Heaume du bélier, Peau noueuse, Talisman d'endurance[/i]

[b]Grand Chaman (255pts)[/b]
Niveau 4
Arme de Base
[i]Pierre de pouvoir[/i]



[u][size="3"][b]Héros[/b][/size][/u] [b](8,2%)[/b]

[b]Chef Homme-bêtes (159pts)[/b]
Arme de base
[i]Arme lourde, Porteur de la grande bannière, Armure de Fer-Argent[/i]



[u][size="3"][b]Unités de base[/b][/size][/u] [b](28,56%)[/b]

[b]39 Harde de gors (327pts)[/b]
Arme de Base
[i]Porte-étendard, Musicien, Arme de Base Additionnelle[/i]

[b]29 Harde d'ungors (154pts)[/b]
Arme de Base, Boucliers
[i]Musicien, Porte-étendard[/i]

[b]5 Pillards Ungors (30pts)[/b]
Arme de base, Arc court

[b]5 Pillards Ungors (30pts)[/b]
Arme de base, Arc court

[b]5 Chiens du Chaos (30pts)[/b]
Arme de base

[u][size="3"][b]Unités spéciales[/b][/size][/u] [b](38,5%)[/b]

[b]6 Minotaures (354pts)[/b]
Arme de Base, Armures légères
[i]Arme de base additionnelle[/i]

[b]24 Harde de bestigors (306pts)[/b]
Armes lourdes, Armures lourdes
[i]Musicien, Porte-étendard[/i]

[b] Harde de razorgors (110pts)[/b]
Arme de Base



Petit changement par rapport à la dernière fois :
- Les deux packs de trois Minotaures sont devenus un seul de six.
- Deux fois cinq Pillards Ungors sont apparus avec cinq Chiens du Chaos.
- Les deux packs de Gors ont fusionné en un seul de 39 Gors Modifié par L.P.J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Les deux packs de trois Minotaures sont devenus un seul de six.
- Deux fois cinq Pillards Ungors sont apparus avec cinq Chiens du Chaos.[/quote]

Remplacer les chiens par un musicien et un étendard dans les minos peut être pas mal.


Je continue de penser que la pierre de l'aube serait plus intéressant que le talisman d'endurance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec le maitre, j'ai testé les deux, la pierre de l'aube est plus efficace, seules les f8 en face rendent le talisman meilleur que la pierre, et ça ne courre pas les rues. Contre les F6 et -, la pierre est meilleure.
Et en plus elle coûte 5pts de moins ! Que demande le peuple ?

Et je pense que tes bestigors ne sont pas assez nombreux, 10 gors en moins à mettre dans les bestis et c'est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je change les Chiens du Chaos par un musicos et un PE pour les Minotaures.

Pour la Pierre de l'aube c'est un détail qui se vérifiera sur les champs de batailles.

Et vous pensez que c'est bon là ? Elle est compétitive cette petite liste ?

10 Gors en moins ca fait 6 Besti ( en comptant les 5 points d'économiser avec la Pierre de l'aube, Ca serait pas mal ?



[u][size="3"][b]Seigneur[/b][/size][/u] [b](24.95%)[/b]

[b]Seigneur des Bêtes (239pts)[/b]
Général
Arme de Base
Armure lourde, Bouclier
[i]Le hachoir d'airain, Heaume du bélier, Peau noueuse, Pierre de l'Aube[/i]

[b]Grand Chaman (260pts)[/b]
Niveau 4
Arme de Base
[i]Pierre de pouvoir, Icône de Fer maudit[/i]



[u][size="3"][b]Héros[/b][/size][/u] [b](8,2%)[/b]

[b]Chef Homme-bêtes (164pts)[/b]
Arme de base
[i]Arme lourde, Porteur de la grande bannière, Armure de Fer-Argent, Pierre de chance[/i]



[u][size="3"][b]Unités de base[/b][/size][/u] [b](25,05%)[/b]

[b]34 Harde de gors (287pts)[/b]
Arme de Base
[i]Porte-étendard, Musicien, Arme de Base Additionnelle[/i]

[b]29 Harde d'ungors (154pts)[/b]
Arme de Base, Boucliers
[i]Musicien, Porte-étendard[/i]

[b]5 Pillards Ungors (30pts)[/b]
Arme de base, Arc court

[b]5 Pillards Ungors (30pts)[/b]
Arme de base, Arc court



[u][size="3"][b]Unités spéciales[/b][/size][/u] [b](41,8%)[/b]

[b]6 Minotaures (384pts)[/b]
Arme de Base, Armures légères
[i]Arme de base additionnelle[/i]

[b]27 Harde de bestigors (342pts)[/b]
Armes lourdes, Armures lourdes
[i]Musicien, Porte-étendard[/i]

[b]2 Harde de razorgors (110pts)[/b]
Arme de Base



Alors voici les changements :
- Le Seigneur échange le Talisman d'endurance contre la Pierre de l'Aube, le Grand Chaman choppe l'Icône de Fer maudit.
- La Harde de Gors voit ses effectifs passer de 39 à 34.
- Les Bestigors voit leur effectif passer de 24 à 27.
- Le PGB se voit doter d'une Pierre de chance.


Niveau Unité de base je suis vraiment limite par rapport au 25%, du coup ne me demandez plus d'enlever des Gors, je peux plus :D. Modifié par L.P.J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='L.P.J' timestamp='1305826814' post='1916574']
Ok donc je change les Chiens du Chaos par un musicos et un PE pour les Minotaures.

Pour la Pierre de l'aube c'est un détail qui se vérifiera sur les champs de batailles.

Et vous pensez que c'est bon là ? Elle est compétitive cette petite liste ?

10 Gors en moins ca fait 6 Besti ( en comptant les 5 points d'économiser avec la Pierre de l'aube, Ca serait pas mal ?
[/quote]
Compétitive ne nous enflammons pas non plus simple hobbyistes que nous sommes on va dire que la liste à plus de gueule.
Perso si y a moyen de gratter pour caler des harpies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Compétitive ne nous enflammons pas non plus simple hobbyistes que nous sommes on va dire que la liste à plus de gueule.[/quote]
Je n'ai pas envie d'une liste complètement fumée, rassure toi, juste une petite liste compétitive entre amis, rien de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout à fait d'accord avec le maitre[/quote]

Normal... :innocent:
Je sort --->

[quote][quote]Compétitive ne nous enflammons pas non plus simple hobbyistes que nous sommes on va dire que la liste à plus de gueule.[/quote]
Je n'ai pas envie d'une liste complètement fumée, rassure toi, juste une petite liste compétitive entre amis, rien de plus.[/quote]

Ne t'inquiète pas pour ça, peu de chance de sortir une liste "complètement fumée" avec de l'HB. :lol:

[quote]Grand Chaman (260pts)
Niveau 4
Arme de Base
Pierre de pouvoir, Icône de Fer maudit[/quote]

J'ai une préférence pour le PAM pour le même prix, mine de rien, ça peu te sauver la mise.

[quote]Pour la Pierre de l'aube c'est un détail qui se vérifiera sur les champs de batailles.[/quote]

C'est tout vérifié. ;)

[quote]Perso si y a moyen de gratter pour caler des harpies.[/quote]

Cela se ferra malheureusement sur les cochons sauvages (à moins que ce ne soit des sangliers domestiques). 8-s


Virer un besti pour mettre la bannière enflammée à l'unité peut également être intéressant pour gérer (un peu...) les gros strums.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme ca elle est déjà bien ca suffira ! J'aime trop la fig des cochons pour les enlever en fait :D

En tout cas merci pour touts vos conseils avisés et si vous avez une idée de changement ou deux je suis toujours là.

Ah oui, pour les persos, dans quelles unités iraient ils ?

J'aurais mis le Seigneur chez les Bestigors, le Grand Chaman dans les Ungors et le PGB dans les Gors, est ce un bon choix ?

Et pour le domaine du Chaman, je pense prendre le Domaine la Bête qui apporte son lot de sort d'amélioration, et qui bénéficie d'un attribut de domaine plutôt sympathique. Modifié par L.P.J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais la GB et le gégé dans les Bestis plutôt, c'est eux qui en ont le plus besoin, et c'est une unité assez coriace donc l'adversaire hésitera à aller les chercher.
De plus les gors serviront à engluer les gros adverses, et donc mettre la GB dedans serait suicidaire. Les deux chamans tu peux les mettre dans les ungors, mais bon c'est dangereux.

Quant au domaine, je préfère l'ombre pour niv 4, il y a de quoi faire mal, très mal avec, et en plus tu baisses les caracs de l'adversaire, et avec le niv 2 la bête est très bien, surtout pour le primaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul chaman Damoule ! Pourquoi tu me parles de deux chamans ?

Les Bestis vont pas trop faire sac à point avec la GB et le Seigneur dedans ?

Ou mettrais tu le Chaman alors ? J veux pas qu'il se balade tout seul dans la pampa moi.

C'est vrai que le domaine de l'Ombre est sympa et que l'attribut aussi. Je vais commencer par test avec ce domaine et ensuite celui de la Bête pour comparer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste est fort sympa je trouve :)

Cotès seigneur je joue sans pam depuis la v7... et bon de toute façon c'est pas un sort ennemi stoppé qui changera la partie fondamentalement... oui je suis bizarre :) (qui quand ils veut que ca passe le fait passer en irré de toute façon) après economiser 5 points pour mettre l'icone de fer maudait, bonne idée... mais si c'est pour mettre le chaman dans les ungors autant mettre l'icone sur le seigneur qui sera dans les besti (qui eux vont attirer les bombardement comme des mouches!)

La GB rien a redire

La base... ca manque de char (message subliminal ^^ ) mais elles est pas mal au final, faudra aps espérer les voir gagner un combat mais ils auront de quoi tenir.

les spe, attention à ne pas surestimer les minos (même par six ^^ ) 27 besti ca va piquer et faire peur en face.



Après placement personage... dur choix :)

si le chaman est de l'ombre n'hesite pas à le mettre dans les ungors avec l'attribut il pourra fuir un cac qui pue, ou au contraire y envoyer le gege "immortel"

le gege sera très bien dans les besti et pour moi y mettre aussi la gb serait un sac à point "asse" facilement prenable et rendrait du coup les gors "innofensif" (qui a peur d'une unité de force 3?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
perso je verrais volontiers, meme si c'est pas forcément une unité terrible sur le papier, une petite unité de lanciers ungors en soutien. c'est pas cher et ca peut être sympa. mais faut aussi conserver les tirailleurs ungors et peut être les regrouper dans une unité de 10 plutot que deux fois 5. n'oublie pas que si pour une raison ton unité est réduite à moins de 5 figs et qu'elle rate sont test de cd elle est perdue et ne pourra jamais se rallier. tes deux unités de 5 tirailleurs ungors sont donc très fragiles. et perso je trouve qu'il n'y a pas assez de gros paquets en base. mais ce n'est que mon point de vue.
jean-yves.
très vieux joueur HB meme si maintenant je joue HE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1305883990' post='1916936']
perso je verrais volontiers, meme si c'est pas forcément une unité terrible sur le papier, une petite unité de lanciers ungors en soutien. c'est pas cher et ca peut être sympa. mais faut aussi conserver les tirailleurs ungors et peut être les regrouper dans une unité de 10 plutot que deux fois 5. n'oublie pas que si pour une raison ton unité est réduite à moins de 5 figs et qu'elle rate sont test de cd elle est perdue et ne pourra jamais se rallier. tes deux unités de 5 tirailleurs ungors sont donc très fragiles. et perso je trouve qu'il n'y a pas assez de gros paquets en base. mais ce n'est que mon point de vue.
jean-yves.
très vieux joueur HB meme si maintenant je joue HE.
[/quote]

Où tu as vu que réduite à moins de 5 figs une unité ne peut plus se rallier ?

Par 10, les pillards ne pourront détourner qu'une seule charge, et perdre 60pts au lieu de 30. Les mettre par 10 serait une grosse erreur.
Les lances des ungors sont inutiles, ça ferait 30pts en plus et au cac ils seront plus fragile (plus de parade).

Les gors, avec ou sans GB, ils ne font pas peur ! Donc moi je vois la GB dans les gors, je me dis "cool une GB facile à prendre" et je fonce tout droit. Et pan plus de GB et de gors. Par contre dans les bestis avec le gégé, je vais y réfléchir à deux fois !
Et désolé j'avais zappé que t'avais viré le petit chaman. Et le grand chaman dans les ungors, très bon choix. Sa protège bien, et pas cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.