Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] 1000 points de Death Guard


Ludwig

Messages recommandés

[size="2"]Salut à tous ![/size]



[size="2"]Voulant remettre à niveau mon armée de la death guard (liste mauvaise, peinture mauvaise …) en parallèle à la construction de mon armée de gobelins de la nuit, je poste ici la liste d'armée que je vais jouer. Le but est de faire une liste offensive, et elle sera principalement jouée contre de la garde impériale.[/size]



[color="#006400"] [color="#556B2F"][b][u][size="2"]QG :[/size][/u][/b][/color][/color]

[color="#008000"] [u][size="2"]1 Prince démon (175 points)[/size][/u][/color]

[size="2"]Marque de Nurgle, ailes et distorsion temporelle[/size]



[color="#556B2F"] [b][u][size="2"]TROUPES :[/size][/u][/b][/color]

[color="#008000"] [u][size="2"]7 marines de la peste (246 points)[/size][/u][/color]

[size="2"]Un lance-plasma, une icône personnelle et un aspirant champion avec épée énergétique[/size]

[size="2"]Rhino du Chaos[/size]


[color="#008000"][u][size="2"]7 marines de la peste (246 points)[/size][/u][/color]

[size="2"]Un lance-plasma, une icône personnelle et un aspirant champion avec épée énergétique[/size]

[size="2"]Rhino du Chaos[/size]



[color="#556B2F"] [b][u][size="2"]SOUTIEN :[/size][/u][/b][/color]

[color="#008000"] [u][size="2"]1 Vindicator du Chaos (150 points)[/size][/u][/color]

[size="2"]Possession démoniaque et bolters jumelés[/size]



[color="#556B2F"] [b][u][size="2"]DEMONS :[/size][/u][/b][/color]

[color="#008000"][u][size="2"]7 démons mineurs (91 points)[/size][/u][/color]

[color="#008000"] [u][size="2"]7 démons mineurs (91 points)[/size][/u][/color]



[b][u][size="2"]Total : 999 pts[/size][/u][/b]



[u][size="2"]Plan d'action :[/size][/u]

[size="2"]Le prince démon est le couteau suisse de l'armée, il se ruera au corps à corps où il pourra infliger de grosses pertes. Il faudra néanmoins profiter des couverts lors de son avancée, car il risque d'être la proie privilégiée de l'adversaire.[/size]

[size="2"]Les deux escouades de marine de la peste forment base de l'armée, leur rôle sera d'avancer vers l'ennemi pour tailler en pièce l'infanterie. Le lance plasma est là pour permettre de contrer l'éventuelle menace d'une Exo-armure crisis ou autre terminators.[/size]

[size="2"]Les deux petites unités de démons mineurs serviront à soutenir les marine de la peste et à capturer des objetifs.[/size]

[size="2"]Le Vindicator se charge d'anihiler les unités à forte sauvegarde d'armure, les unités à effectifs pléthoriques et les tanks. C'est en quelque sorte le couteau suisse n°2 de l'armée.[/size]

[size="2"]Des avis ?[/size]

[size="2"]Ludwig.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]Des avis ?[/quote]

Efficace.
Petit aparté et avis personnel: Je trouve que les Obliterators sont plus couteau suisse que le Vindicator, mais un Vindic sur la table, ça a toujours son impact psychologique ^^
Mais il est bien, là.

La seule modif que j'aurais à faire: rajouter un lance plasma dans chaque escouade. On n'est pas limité par le nombre de figs pour avoir 2 armes spé. Donc pourquoi se priver? Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se priver? Par manque de points, c'est sûr.

L'absence de gantelet sur les aspi est vraiment des plus cruelles. Faut vite changer ça ^^
Comment grapiller du point? Difficile, soit tu enlèves la disto du prince, un rhino, ou le bolt jumelé et la possession du vindic.

T'aurais du point pour passer un 2ème LP et des mouffles.

A choisir, j'aurais mis 2 LP dans une unité sans rhino, et 2 fuseurs dans une unité avec rhino. Tu gagnes en polyvalence, des ouvre-boites pour aller chercher le CàC et un soutien longue portée pour tenir l'objo.

Voilà mon avis..

.Az. Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

C'est vrai que des gantelets sur les aspirants champions seraient bienvenus, mais j'ai peur que mon prince démon ne perde en efficacité si je lui retire la distorsion.
Si je retire un rhino, j'ai peur que celui qui reste ne se fasse atomiser trop vite, et que du coup mon offensive ne soit pas assez rapide.
Pour les équipements du vindicator, j'ai vraiment pas envi de lui enlever la possession, car comme il risque de prendre très cher autant essayer de rentabiliser le démolisseur. Quand aux bolters jumelés, c'est parce que si jamais le démolisseur est détruit, le vindicator pourra survivre plus longtemps, en effectuant des attaques de char.

C'est vrai que je suis un peu coincé, surtout que j'ai envi de garder les escouades à 7 marines (chiffre de nurgle). J'ai pas mon codex sur moi donc je verrais ce soir ou demain comment modifier ma liste.

Ludwig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix des deux plasmas tu peux aussi avoir 2 fuseurs et 2 lance flammes, en gardant à l'esprit que la satu marche toujours sur n'importe qui (ces chères stats !) tu ne perds pas forcément au change, sauf sur grosse endu... là où les mouffles seraient utiles d'ailleurs.

Une autre solution : une escouade à pattes biplasma et une en rhino bifuseur, une mouffle sur celle qui va au charbon. Ceux à pieds seront souvent très bien sur un objo dans ton camp, et de toute façon, selon le déploiement on a parfois beaucoup moins de chemin à parcourir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.