Aller au contenu
Warhammer Forum

La représentation féminine


Legolas

Messages recommandés

Le probléme majeur c'est l'image que renvoie les gars qui jouent à Warhammer ou un jeu qu'elles peuvent assimiler à celui ci. Par exemple, dans mon lycée il y avait un club Warhammer (dont je n'ais pas fait parti) où une copine ma dis qu'il n'y avait que des "byzuts" donc déjà je vois mal une fille qui va s'interressait à un jeu avec des joueurs "byzuts". Mais il y a pire, en perme il y en a qui jouent à Magic et ceux ci font un boucan d'enfer en lassant des phrases style :"Ouais mon vampire il te défonce ton elfe avec sa supere épée magique ah ah ah" et j'éxagère presque pas.Vous allez me dire que Magic n'a rien à voir avec le Hobbit Battle mais les filles ne voient pas vraiment la différence car cela reste un jeu de bataille fantastique où on crie comme des c**.

Donc je pense pas que cela va changer et que les filles vont rester majoritairement minoritaires et je pense que cela reste mieux comme cela.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo

bon moi je vais etre politiquement incorrect :

vous voulez draguer en jouant a wh ?

arretez de rever , trés peu de filles y jouent, et donc encore moins de mignonnes ...

la plupart des joueurs de nos jours sont des gamins => ca ne fait pas top aux vues de la gent feminine .

donc sortez, rencontrez d'autres filles et partagez vos centres d'interets au lieu de rester dans votre microcosme.

masa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo
(pas de putains gothique)

:huh: qu'est ce t'a contre les goths ?

la plupart sont bien plus interessantes que les bimbos passant leur temps dans les boutiques .

masa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INFERNALIS

Bah, les filles d'aujourd'hui c'est la déchéance. J'en connais qui compare Warhammer aux playmobils (mais bon, leur QI est a 2 chiffre). Je pense que tout vient de l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Infernalis:

Oui nous passons auprès d'elles pour des gamins (ah des petites figurines c'est comme des playmobiles!) mais quelqu'un a t'il déjà essayé d'expliqué warhammer a des filles? Si on le fait, à défaut d'éveiller leur intêret on parvient au moins a leur faire comprendre que c'est loin d'être "un truc de gamins comme les playmobiles".

Déchéance féminine? Non. Oui certaines filles passent souvent leur temps à ricaner bêtement au passage des mecs mais il suffit de voir un peu plus loin que cette apparence pour trouver des filles très sympas. Oui les plus jeunes écoutent Lorie et la star'ac (vade retro :huh: ) mais ça ne veut pas dire qu'elles ont 2 de QI.

Alors au lieu de rester dans notre microcosme hobbyiste sortons et interréssons nous à d'autres choses :P , les filles sont comme nous (enfin presque :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INFERNALIS

Non, je suis trés sympa est ouvert d'esprit, je sais reconnaitre quand la fille est conne ou pas. Quand elle rit bétement, adore la télé-réalité, écoute des chansons minables pour gamines de 10 ans de moins qu'elle, et qu'elle ne pense qu'elle ne parle que de mec a longueur de temps, alors soit elle ne réfléchit pas et elle c'est laissé entrainé pae ses copines, soit elle est conne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la grande réponse à ce débat ! ! !

La raison pour laquelle les filles ne participent pas plus à ces jeux c'est :

-Il y a trop de gars qui pensent tout savoir sur les filles, les comprendre,...

-Donc ils ne font qu'en parler au lieu d'aller les voir (combien de réponses à ce sujet?? ça fait parler "les filles"... hein?)

-et surtout le fait que ces mêmes gars sont trop intéressés par le sexe de l'adversaire qu'ils ont en face (plutôt que sa réelle compétence de jeux, ses armées...).

Bref, le sujet de ce topic est sexiste dans le sens où il essaye de comprendre : "pourquoi les filles ne jouent pas à Warhammer?" en répondant : "la différence qu'il y a entre les hommes et les femmes... " :wink:

De plus, depuis le début le critère pour voir qu'un certain public ne jouait pas à ces jeux fut le sexe.

Hors je pense que si l'on faisait des sondages on s'apercevraient que certaines catégories sociales, professionnelles ... ne sont pas représenté.

Pourquoi s'intéressé en premier au critère sexuel ?? :huh:

Je pense que c'est du fait de ce genre de question, et de mode de pensée, qu'il n'y a pas plus de filles.

Je crois que Perno l'a déjà dit, ... Vous êtes sexiste les gars !

Désolé si je vous est froissé, ce n'était pas mon objectif...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bLAGUE]

Peut être qu'il faudrait adapter un peu les rêgles :

Deux clans de guerriers acheteurs au milieu de SoldeHeim. Toutes les boutiques de la ville vendent de l'équipement en solde.

Vous devez faire vos clan par rapport à un budget donné et une liste d'équipement à acheter.

Le premier qui arrive a finir l'achat de tout les articles de la liste au plus bax prix à gagné.

:wink::P :'(

[/bLAGUE]

Sérieusement ma femme et ma belle mère trouvent mes figurines moches. Bon je ne les aide pas non plus avec mes morts vivants et mes orques et gobelins. :huh:

Modifié par TOTOleHero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, stupid'gobelin, je ne suis pas entiérement d'accord avec toi, c'est pourquoi je réagis :

le sujet de ce topic n'est pas à proprement sexiste. Ou bien il l'est entièrement si tu préfères mais ce n'est pas le but !!! Mais il était inévitable, étant donné que chacun donne son avis sur la question, que certains propos sexistes apparaissent !

Cependant, libre à toi d'ouvrir un autre sujet sur la réprésentation de telle ou tele classe socio-professionnelle ! Je pense que ce serait assez intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à ma femme : "Pourquoi ne jouerais tu pas a warhammer avec moi ?"

Elle m'a répondu : "C'est juste que ça ne m'interesse pas" c'est simple comme réponse.

J'ai déja accompagné ma femme a un cours d'aérobique et bien je trouve ça très bien, mais "ça ne m'interesse pas non plus". Et ce n'est pas quelques chose de forcément féminin, il y a des hommes qui y vont.

Donc pour moi c'est simple il y a des personnes que ça interesse et d'autre pas.

Pourquoi notre hobby interesse plus la gente masculine que celle féminine ? C'est une bonne question, mais pour y répondre il faudrait drésser une liste de tous les sujets ayant des dominantes sexuelles bien établies et recouper les informations. On peut faire également des comparaisons d'ordre social. Est ce que nous ne venons tous pas un peu de la même catégorie social ?

Etudier la psychologie de l'homme et de la femme, il y a des bouquins qui en parlent déja.

-"Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus" de John Gray et Anne Lavédrine.

-"Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières ?" de Allan Pease et Barbara Pease.

Donc bonne lecture à ceux que ça intéresse :huh:

Modifié par TOTOleHero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neptunee21
-"Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières ?" de Allan Pease et Barbara Pease.

Celui là est magnifique et respire de vérité sous beaucoup de point , c'est une analyse très interressante , que je conseille à tous ceux qui veulent comprendre les differences homme-femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jaerémein de Pinnath Gelin
les hommes-betes sont pas joués par des personnes particulièrement velues, et les nains par des personnes à la croissance contrariée

Parfaitement, tout comme les elfes sont pas joués par des blonds aux oreilles pointues, les kislev par des gros barbus, les kjemri par des petits rachitiques et chauves :D ... Ne parlons pas du Chaos, des skavens, des orcs, des gobs, des hommes-lézards....... :huh:

Nan, en fait je crois que c'est tout simplement une bonne campagne de pub GW qui'il faudrais : on a bien du Mcdo, du Carrefour, un panneau Darty, et un dernier pour la nouvelle Nissan, cote à cote... Je pense donc qu'un panneau ( pas un truc énorme non plus ), mais plutot une pancarte dans un magasin, tout bêtement une pub télé pourrais faire découvrir à de nombreuses personnes. Mais il faut pas non plus matraquer comme avec les produit Loréal ou la nouvelle Nissan ( la revoila tien ). Il faut une petite pub tout les 2-3 jours sur chaque chaine et aux " heures de pointe " de la télé. Comme ça, plus de gens, filles comprises, connaitront le hobby ( ça s'écrit H-O-B-B-Y, pas hobbit ni hobi ) .

Tout en faisant gaffe à ce que ça devienne pas nan plus la mode comme les billes,en CM2 ou Lorie en 4e. Il faut juste faire connaitre à plus de monde.

Pour en revenir à l'idée d'armée féminine, c'est une bonne idée, mais si ça attire pas d'autres joueuses, bravo, on aura encore une autre armée humaine, (y'en avait pas assez dis donc ) que peut de monde jouera... :P

En espérant qu cela sera pris en compte...

Jaerémein, Capitaine de détachement au service du Roi Phénix. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The_Faith

On peut quand meme les comprendre ces jeunes demoiselles car quand elles rentrent dans la boutique il y a un petit silence d'étonnement (ohhhh une fille !! Qu'est ce que c'est ??)Puis une vague de hurlements barbares(OUGA OUGA !!!MOI TARZAN ET LA C'EST CHITA !! OUGA !!)Cette fameuse vague de bruit due a une horde de nerde en pleine croissance hormonales peut en effet choquer la jeune demoiselle et la pousser a ne plus jamais revenir :huh: .

Aussi certaines figurines peut estéthique (faut dire c'est leurs boulot) degoutent cette demoiselle et donc ne l'attire pas dans le hobby .

Conclusion: C'est a nous messieurs de ce montrer gentlaman et de savoir se tenir à l'arrivée de la jeune demoiselle et ne pas se transformer en une horde de barbares assoiffés d'hormones . Voila . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les hordes de pré-pubères des magasins ne sont pas vraiment attractifs. Un jour j'ai vu une fille entrer à gw lyon, elle demande à voix haute si quelqu'un peut lui donner des conseils de peinture y'a dix mecs qui se précipitent :huh: Moi ça m'a un peu dégoûté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Au risque de passer pour un macho, je touve çà bien que les femmes soit en nombre restreint, j'aurais trop de mal à me concentrer, de plus elles pensent souvent de manière différentes et souvent incompréhensibles pour ce que j'e ai eu comme référence ....

Un point interessant a été soulévée, en effet elles ont moins de passions que nous les hommes, ce qui tend à montrer qu'elle sont plus terre à terre, et devrait parfois se lacher ...

bref tout çà pour conclure que ( étant bon égoïste et un très macho en ce moment ) moi je joue et elle elle bosse

- Paco qui en veux au femmes, toutes des ......... -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuarrr,

de toute façon il existe une malédiction pour le vieux joueur de WFB.

A savoir que quand il fait des enfants, il ne fait que des filles... On est des potes dans la trentaine, connu avant de se marier et tout le toutim, et bien ona eu 5 filles :'(

La palme me revient, et de deux ! :'(

donc vive les tournois sans gonzesses bordel !!!! C'est le seul endroit ou je peux sortir des blagues matchistes sans me faire tomber dessus par les chiennes de garde !

et puis vous imaginez le souci deux filles dans 15 ans arrggggggggggggggggggggggggg

oooooooooooôoo secours :'(

(non elles joueront et elles foutront des branlées aux p'tits snots ça risque d'être drôle).

tiens ma fille à deux ans, elle sait dire "figurines" "elfe noir"

c'est y pas bô l'éducation,

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

AH!!!!!!!!!!!

je l'attendais ce post:

moi je suis d'accord avec certaines personnes, les filles à warhammer?t'es pas fou?imaginez un peu qu'elle vous massacre (à proprement parler, donc avec quelques milliers de points d'écart), vous imaginez la honte?!!!!!!!votre image est ternie à jamais!!!!!!!

bon j'aime pas trop faire ça mais ça me fait marrer:

"Les femmes au foyer et les vaches seront bien gardées!!"Legionnaire du 5èm régiment qui part en permission revoir sa femme et qui fait ses aux revoirs à ses "camarades".

je connait une fille dans mon lycée qui vat peut être faire le elfes noirs (comme son mec) mais je n'en vois pas la couleur (peut être trop sombre!! :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tite-Messante

c'est vrai que ca sent la testosterone quand meme hihi ... enfin bon ...

Il vous faut comprendre messieurs que l'etripage pur et dur, les carnages steriles avec des tripes qui volent et des morceau de soldats qui se promenent, nous autres les filles on est pas programmées hormonalement pour apprecier.

Bref, je pense que comme toutes mes co-joueuses (bonjour les filles) je suis venue a warhammer pour peindre des figs ... meme si j'avoue c'est aussi pour la petite bouille mignonne des skavens, et les beaux yeux de mon cheri.

Par contre pour ce qui est de la baston ... je la considere plutot comme un motif pour pouvoir aligner mes souris sur une jolie table, la bataille qui s'en suit m'importe plus ou moins totalement (meme si je fais tout pour faire honneur a la nation skaven quand meme niark)

je concluerai en disant que heuuu ... si warhammer etait un peu plus axé sur le coté artistique de la chose et moins sur le jeu (qui ... est somme toute assez basique) il y aurai beaucoup plus de filles

voili voila, bonne fin de soiree a vous messieurs (et les filles ... si il y en a d'autres)

Tite Messante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les seules figurines qui interressaient réellement ma chère et tendre étaient les gobs V5...

Elle doit d'ailleurs posséder le seul régiment de gobelins de discothèque qui existe au monde :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The_Faith
AH!!!!!!!!!!!

je l'attendais ce post:

moi je suis d'accord avec certaines personnes, les filles à warhammer?t'es pas fou?imaginez un peu qu'elle vous massacre (à proprement parler, donc avec quelques milliers de points d'écart), vous imaginez la honte?!!!!!!!votre image est ternie à jamais!!!!!!!

Hé !!!Attends c'est pas forcement une honte,tu peut rejeter la faute sur les dés!!!!

Plus sérieusement je ne crois pas que ce soit honteux de se faire battre par ne filles et si des gars se foutent de ta gueule ben dis toi qe tu les embetes TRES fortement.

Et puis tu peux aussi avoir la possibilité de sympatisée avec la demoiselle.....faut pas l'oublier ça ....faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

bien sûr mon post n'était pas à prendre au pied de la lettre!!

réellement je pense que + de fille dans ce jeu ça pourrait être marrant, mais bien sûr comme l'on dit la plupart des filles, elles ne sont pas programmées pour ce type de jeu: en effet, quand j'étais petit (enfin vers 8 ans) la soeur de mon pote jouait à barbie et moi à action man, ça peut paraître con de dire ça, mais c'est pourtant l'exemple type qui explique pourquoi peu de filles jouent à warhammer, je ne dit pas que si il y avait des figurines roses bonbons avec des couettes (une armée barbie?????? :'( :'( ) il y aurait + de fille, mais comme le dit si bien Tite-Messante, les filles ne sont pas accès baston (ceci se retrouve dans l'armée, bien que celà tend à changer)

The_Faith: ne t'inquiète pas, je me suis fait tellement battre en si peu de temps que, que ce soit une fille ou un mec, celà ne changee strictement rien, et que la défaite ne me fait plus rien (je suis un nain bordel)

donc avis à toutes les filles: venez jouer, vous pourriez représenter une variante intéressante de Warhammer (un strip-warhammer :'( :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.