Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement] Un perso monté sortant d'une unité de cavalerie


Kenozan

Messages recommandés

Voilà petite question qui s'est posée durant un tournoi, où l'objectif était de capturer une colline au centre de la table.
Je voudrais être sûr d'avoir fait comme il le fallait !

La situation :

CCCCCC--------SKSSS
CCCCCC--------SKSSS
CCCCCC

Avec en C la colline, en S les Saurus sur Sang froid, et en K un Kuraq. Ils regardent vers le haut !

En marche forcée, avec la roue, les SSF n'avaient pas le mouvement d'atteindre la colline. J'ai donc fait sortir le Kuraq de l'unité [b]par le bord gauche[/b] et je l'ai fait se déplacer ainsi :

----------KK
CCCCCC--------SSSSS
CCCCCC--------SSSSS
CCCCCC

En gros lui est allé tout droit mais à 90° par rapport à l'unité (qui elle regardait en haut, vous me suivez toujours ?).
La distance totale entre sa position finale et sa position initiale est de 14ps, pas de soucis là dessus.
Simplement je voudrais savoir si ce mouvement était autorisé, et si non, de quelle manière j'aurais du / pu procéder.

Merci Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu n'as pas le droit de faire sortir ton kuraq par le bord gauche de ton unité car il y a un saurus. La règle" faites place" ne fonctionne que pour les corps à corps.
Quand un personnage quitte une unité il suit les règle de mouvement normal.
Ton kurq doit sortir devant car en mouvement normal interdit de passer à travers des figurines amies.
Ensuite si avec une marche forcée elle atteint la position voulu c'est ok.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où un personnage peut rejoindre une unité par n'importe quel côté et qu'elle est ensuite placé automatiquement au premier rang (s'il y a de la place), on ne s'occupe pas de savoir s'il faut ou non déplacer des figs de l'unité pour le laisser passer. (cf p97 et p98)
Dans la partie "QUITTER UNE UNITE", rien n'impose de sortir par l'avant de l'unité. Le personnage peut donc sortir par n'importe quel côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les règles ne sont pas précises à ce sujet. Débat sans fin.
Ce n'est pas parcequ'une figurine rentre pas l'arrière ou le coté d'un régiment (c'est pas souvent qu'elle pourrait rentrer par devant) que ces règles s' appliquent à la sortie d'un régiment.
Si rien n'impose de sortir par l'avant, rien n'autorise à sortir par l'arrière.
S'il y a des règles spécifiques au mouvements des perso dans l'unité lors des corps à corps c'est qu'ils ne peuvent pas se déplacer dans l'unité autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q. Un personnage ayant rejoint une unité peut-il la “traverser”
lorsqu’il quitte celle-ci ? Autrement dit, peut-il la quitter par le flanc
ou l’arrière, en mesurant son mouvement depuis sa position de
départ ? (p.101)
R. Oui.[/quote]


[quote]les règles ne sont pas précises à ce sujet. Débat sans fin.[/quote]

Débat fini. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.