Kenozan Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 (edited) Voilà petite question qui s'est posée durant un tournoi, où l'objectif était de capturer une colline au centre de la table. Je voudrais être sûr d'avoir fait comme il le fallait ! La situation : CCCCCC--------SKSSS CCCCCC--------SKSSS CCCCCC Avec en C la colline, en S les Saurus sur Sang froid, et en K un Kuraq. Ils regardent vers le haut ! En marche forcée, avec la roue, les SSF n'avaient pas le mouvement d'atteindre la colline. J'ai donc fait sortir le Kuraq de l'unité [b]par le bord gauche[/b] et je l'ai fait se déplacer ainsi : ----------KK CCCCCC--------SSSSS CCCCCC--------SSSSS CCCCCC En gros lui est allé tout droit mais à 90° par rapport à l'unité (qui elle regardait en haut, vous me suivez toujours ?). La distance totale entre sa position finale et sa position initiale est de 14ps, pas de soucis là dessus. Simplement je voudrais savoir si ce mouvement était autorisé, et si non, de quelle manière j'aurais du / pu procéder. Merci Edited May 17, 2011 by Kenozan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hellbat Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Pour moi tu n'as pas le droit de faire sortir ton kuraq par le bord gauche de ton unité car il y a un saurus. La règle" faites place" ne fonctionne que pour les corps à corps. Quand un personnage quitte une unité il suit les règle de mouvement normal. Ton kurq doit sortir devant car en mouvement normal interdit de passer à travers des figurines amies. Ensuite si avec une marche forcée elle atteint la position voulu c'est ok. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Perfide Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Non je crois que les persos peuvent sortir de n'importe quelles parties d'une unité et son Mvt est calculé a partir de sa position initiale dans l'unité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Judge Death Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 [quote]Non je crois que les persos peuvent sortir de n'importe quelles parties d'une unité et son Mvt est calculé a partir de sa position initiale dans l'unité. [/quote] En tous les cas, les règles n'en disent pas plus.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hellbat Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 si les règles ne mentionnent pas qu'un perso peut sortir par n'importe qu'elle point d'une unité c'est que cela n'est pas possible sinon cela serait spécifié. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hyperion36 Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Dans la mesure où un personnage peut rejoindre une unité par n'importe quel côté et qu'elle est ensuite placé automatiquement au premier rang (s'il y a de la place), on ne s'occupe pas de savoir s'il faut ou non déplacer des figs de l'unité pour le laisser passer. (cf p97 et p98) Dans la partie "QUITTER UNE UNITE", rien n'impose de sortir par l'avant de l'unité. Le personnage peut donc sortir par n'importe quel côté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hellbat Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 les règles ne sont pas précises à ce sujet. Débat sans fin. Ce n'est pas parcequ'une figurine rentre pas l'arrière ou le coté d'un régiment (c'est pas souvent qu'elle pourrait rentrer par devant) que ces règles s' appliquent à la sortie d'un régiment. Si rien n'impose de sortir par l'avant, rien n'autorise à sortir par l'arrière. S'il y a des règles spécifiques au mouvements des perso dans l'unité lors des corps à corps c'est qu'ils ne peuvent pas se déplacer dans l'unité autrement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Maitre Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 [quote]Q. Un personnage ayant rejoint une unité peut-il la “traverser” lorsqu’il quitte celle-ci ? Autrement dit, peut-il la quitter par le flanc ou l’arrière, en mesurant son mouvement depuis sa position de départ ? (p.101) R. Oui.[/quote] [quote]les règles ne sont pas précises à ce sujet. Débat sans fin.[/quote] Débat fini. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hellbat Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Faudrait que j'arrive à apprendre les faq par coeur . Bravo et merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenozan Posted May 18, 2011 Author Share Posted May 18, 2011 Ok merci donc ça fonctionnait bien et je n'ai pas arnaqué mon adversaire ;-) Oki on peut fermer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts