Aller au contenu
Warhammer Forum

Artillerie autonome et escadrille


Astrobatordorak

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors je me pose des questions depuis un petit moment mais je ne suis pas sûr de mes réponses. J'expose mon problème :

* un vaisseau equipé de baie de lancement doit choisir de former ses escadrilles lorsque l'artillerie autonome (chasseur, bombardiers) est lancée.

* une escadrille peut par la suite se diviser mais pas se reformer.

* lorsqu'un chasseur ou un escadrille de chasseurs rencontre de l'artillerie autonome type bombardier alors on enleve le tout.

1ere question: que se passe t'il quand on melange chasseur et bombardier dans un escadrille et que cette escadrille rencontre, par exemple des chasseurs, ou des bombardier ?

2eme question: par exemple pour un devastation du chaos (2 baies de chaque coté), peut on décider de ne faire qu'une seule escadrille de force 4 (4 bombardiers par exemple) et de la faire avancer dans n'importe quelle direction ? Je pensais que les appareils lancés à babord devaient faire un premier mouvement orienté dans un arc de 90° à babord et pareil pour tribord.

3eme question: Nous sommes d'accord que meme un malheureux chasseur reduit à néant une escadrille de 8 bombardiers ou 12 torpilles. Donc je me dis qu'il n'y a aucun interet à faire des escadrilles de chasseur. Pourquoi allé sacrifier 2 chasseur alors qu'un seul aurai le meme resultat. Ai-je tort ?

4eme question qui découle directement de la 3eme: peut on decider de séparer un escadrille de chasseur avant qu'ils ne prennent chacun un direction différent (par exemple, un va à la rencontre d'une vague de torpille pendant qu'un autre se fait une vague de bombardier)?

Voilà ...

Astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà, tu confonds les termes "escadrille" et "vague d'appareils d'attaque".

Une escadrille = 1 pion de chasseur / bombardier / appareil d'assaut

Une vague = 2+ escadrilles.

Ceci mis au clair, passons à la suite.

1ere question: que se passe t'il quand on melange chasseur et bombardier dans un escadrille et que cette escadrille rencontre, par exemple des chasseurs, ou des bombardier ?

Réponse par l'exemple :

Soit une vague Impériale, composée de 2 escadrilles de bombardiers de 2 de chasseurs.

Si elle rencontre 2 escadrilles de chasseurs chaotiques par exemple, on retire les 2 escadrilles chaotique et 2 escadrilles de chasseurs de la vague (les chasseurs chaoteux détruisent les chasseurs impériaux et rentrent ensuite à leur base).

Si elle rencontre 2 escadrilles de bombardiers ennemis par exemple, on retire les bombardiers ennemis et les chasseurs impériaux (les chasseurs détruisent les bombardiers et rentrent à la maison).

2eme question: par exemple pour un devastation du chaos (2 baies de chaque coté), peut on décider de ne faire qu'une seule escadrille de force 4 (4 bombardiers par exemple) et de la faire avancer dans n'importe quelle direction ? Je pensais que les appareils lancés à babord devaient faire un premier mouvement orienté dans un arc de 90° à babord et pareil pour tribord.

On peut puisque les ponts de lancement n'ont pas d'arc de tir (si,si, regarde bien le profil).

3eme question: Nous sommes d'accord que meme un malheureux chasseur reduit à néant une escadrille de 8 bombardiers ou 12 torpilles.

Bah non on n'est pas d'accord :lol:

Une escadrille de chasseur détruit 1 escadrille de bombardiers, pas 8 d'un coup !!

Donc je me dis qu'il n'y a aucun interet à faire des escadrilles de chasseur. Pourquoi allé sacrifier 2 chasseur alors qu'un seul aurai le meme resultat. Ai-je tort ?

Oui :mrgreen:

Ceci dit, le plus intéressant reste quand même les vagues avec chasseurs ET bombardiers ou chasseurs et navettes d'assaut.

4eme question qui découle directement de la 3eme: peut on decider de séparer un escadrille de chasseur avant qu'ils ne prennent chacun un direction différent (par exemple, un va à la rencontre d'une vague de torpille pendant qu'un autre se fait une vague de bombardier)?

Oui mais n'oublies pas que jamais un pion de chasseur n'éliminera plus d'un pion ennemi avant d'être lui aussi retiré (il retourne à la base)

Alias

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Encore une question maintenant que tout s'éclairit. Une escadrille de chasseur détruit combien de torpille losqu'elle rencontre une vague ?

Exemple une vague de 2 escadrille de chasseurs rencontre une ligne de 8 torpilles.

On enlève les deux chasseurs ça c'est clair. Et concernant les torpilles, on enlève tout ou on reduit juste la force de 2 (la ligne de torpille passe à force 6 donc) ?

Astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question maintenant que tout s'éclairit. Une escadrille de chasseur détruit combien de torpille losqu'elle rencontre une vague ?

On enleve toute la vague, meme pour une seule escadrille de chasseur.

Et les imperiaux couinent. A just etitre à mon avis, puisque ca rend les torpilles completement inutile si elles n'atteignent pas leur cible le tour ou elles sont lancées, et les transforment donc en pratique en arme à un coup qui s'utilisent le tour ou l'on arrive à moins de 30 cm. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis pour des tirs de barrages à longue portée en début de partie (assez rare donc) je n'utilise jamais les torpilles à - de 30 cm de la cible visée..... histoire d'être sûr que ça touche quelque chose.

Par contre, j'ai déja utilisé des torpilles pour virer des chasseurs menaçants mes bombardiers qui m'accompagnait: J'ai bougé les torpilles, elle touchent les chasseurs et les enlève, puis les bombardiers avançent au contant du croiseur (qui s'est pris 7 dégâts par gros manque de chance soit dis en passant)

J'ai longuement médité mais pas trouvé de réponse.......

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on peut maximiser l'interet des torpilles en jouant sur l'ordre du tour et en utilisant des chasseur, le but etant d'envoyer tes chasseurs au contact des appareils ennemis pour qu'il soit tout deux retire et ensuite tu avance tes toirpilles dans les couloirs ainsi libere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.