Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Apoc] Thunderhawk


Vhailor

Messages recommandés

Bonjour à tous. Une question me brûle les lèvres concernant le Thunderhawk en Apocalypse (A moins que je ne me trompe, les règles du Thunderhawk de l'IA 2 sont clairement dépassées). Connaissant fort mal ce véhicule, il est néanmoins précisé que c'est un véhicule d'assaut dans son entré (enfin, il bénéficie d'une rampe d'assaut. J'imagine qu'à présent, il est considéré comme un vehicule d'assaut au même titre qu'un land raider.). Ceci étant dit, si mon hypothétique Thunderhawk, qui est sur la table de jeu depuis le début de la partie, se retrouve avec une escouade de marine d'assaut et que ces derniers soient largués sur le champs de bataille (comme une frappe en profondeur.), peuvent ils néanmoins charger?

Les forums américains que j'ai consulté disent oui, arguant que le simulacre de frappe en profondeur est utilisé uniquement pour déterminer le point de chute des marines d'assaut et que le Thunderhawk étant un véhicule d'assaut, ils sont en droit de charger après avoir débarqué. Personnellement, je ne trouve pas clair ce point et je fais donc appelle à ceux qui connaissent bien ce format et sont à même de répondre.

J'imagine d'ailleurs que cette question se poserait aussi pour le Stormraven mais j'ignore si le format Apocalypse à quelques spécificité particulière sur ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont exacts (mais ma dernière partie apo remonte...) : le thunderhawk est un aéronef, et l'aéronef peut se comporter de 2 manières en apocalypse : soit en mode aéronef avec tout ce que ça implique (tire avec toutes ses armes, n'est touché que sur du 6 au tir, réduit la portée des tirs de 12 ps, etc.) soit en mode antigrav où il perd ses spécificités d'aéronef mais peut permettre un débarquement à 12 ps tel un stormraven, à +12 ps ça sera une FeP et donc impossibilité de lancer un assaut derrière.

En conclusion, si tu as l'immense chance de posséder un Thunderhawk, je te conseille le mode Aéronef, sinon ses 3 points de structures risquent de très vite partir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Marines d'Achaut qui sont largués d'un TH effectuent une Frappe en Profondeur --> se référer à la règle universelle --> pas de charge après une FEP (à l'exception des unités de vétérans et leur règle spéciale)
Les unités embarquées dans un TH peuvent charger directement comme elles le feraient d'un Land Raider (règle "véhicule d'assaut")

Rien de plus, rien de moins.

Et les ricains sont des gros bourrins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

Plus simple, contrairement au Storm Raven, il n'est pas spécifié dans les règles d'Apocalypse que le Thunderhawk peut transporter des figurines équipées de réacteurs dorsaux. Ca simplifie déjà largement le problème.

Et quand bien même il pourrait, il n'a pas non plus la règle permettant de larguer des troupes en plein vol (certainement lié au fait qu'il ne doit pas être capable de transporter des troupes d'assaut).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thunderhawk peut transporter des figs avec réacteur, c'est un super lourd qui n'a aucune restriction sur le transport, donc tu te réfère au tableau de transport (quelque part à la fin il me semble) où on te dit qu'ils comptent comme 2 figouzes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darkdrove' timestamp='1306660134' post='1923017']Le thunderhawk peut transporter des figs avec réacteur, c'est un super lourd qui n'a aucune restriction sur le transport, donc tu te réfère au tableau de transport (quelque part à la fin il me semble) où on te dit qu'ils comptent comme 2 figouzes.[/quote]En effet !

[b]Modo TheBoss™ :
Quelques références à lire préalablement à une participation [i]constructive [/i]à ce sujet : [/b]
[quote][list][*] Régles du Thunderhawk : Imperial Armour vol 2 p 172 (mis à jour) ou Apocalypse p114 ,[*]Règles de [i]parachutage[/i] ([i]Drop Run[/i]) pour les Transports Volants : Apocalypse p95 (attention : référence au mécanisme de FEP V4), Imperial Armour Apocalypse vol 2 p 104, Imperial Armour vol 8 p2156 ou Imperial Armour vol 9 p202.[*]Règles sur les transports super lourds : Apocalypse p92 , Imperial Armour Apocalypse vol 2 p102, Imperial Armour vol 8 p214 ou Imperial Armour vol 9 p200[*]tableau de transport des véhicules super lourds : Apocalypse p198[/list][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.