Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp]Garde Impérial


Messages recommandés

Q.G = 145 pts

[color="#FF0000"]Esc de Q.G[/color], 1 canon laser, Etandart Régimentaire, radio : 90
[color="#FF0000"]Chimère[/color] : 55

Troupes = 780 pts

[color="#0000FF"]Esc. de Q.G de Peloton[/color], 4 Lances-Flammes : 50
[color="#0000FF"]Chimère[/color] : 55

[color="#0000FF"]3 Esc. d'infanteries[/color], radio, 3 L-G, 3 Autocanons, Commissaire : 235 pts
[color="#0000FF"]1 Esc. d'infanterie[/color], radio, L-G : 60

[color="#0000FF"]1 Esc. d'armes lourdes[/color], 3 Lances Missiles : 90
[color="#0000FF"]1 Esc. d'armes lourdes[/color], 2 Autocanons, 1 Bolter Lourd : 75
[color="#0000FF"]1 Esc. d'armes lourdes[/color], 3 Mortier : 60

[color="#008000"]1 Esc. de Vétérans[/color], 3 fuseurs : 100
[color="#008000"]Chimère[/color] : 55

Attaque Rapide = 250 pts

[color="#800080"]Vendetta[/color] : 130

[color="#800080"]3 Sentinelles[/color], 3 Autocanons : 80

Soutien = 330 pts

[color="#FF8C00"]Manticore[/color] : 160

[color="#FF8C00"]1 Leman Russ[/color], Bolters Lourds : 170

Voilà alors tous vos commentaires sont les bienvenus ! :P
Je vous éxplique ma Strat, alors mon Esc. de Q.G restera dans la Chimère en donnant des ordes, L'esc. de Q.G de peloton en chimère restera avec ma grossse Esc. Combiné,mon esc. d'armes lourdes avec autocanons et bolters lourds et mon Esc. de Mortiers tireront sur les esc. ennemies et celles de L-M sur les véhicule légers genre blindage 11 a 12 :P
Mes Véts foncera vers l'ennemie en tant que tueurs de Chars :D
Ma Vendetta arrivera en FeP et détruira tout les chars ennemies .
Mes Sentinelles viendront en Attaque de Flanc et s'occuperont des Esc. ennemies.
Et ma Manticore derrière un gros décor détruira tous ! :P Et le Leman Russ restera près du peloton d'infanteries.
Je le redis tous vos commentaires sont les Plus Que Bienvenue ! :P Modifié par deraya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors:

[quote]Esc de Q.G, 3 fuseurs, radio : 85
Chimère : 55
[/quote]

Alors cette escouade est destinée à donner des ordres? Dans ce cas les 3 fuseurs ne servent à rien, car ils seront plutôt destinés à un rôle d'attaque. Si tu les veux donneur d'ordres, Canon laser+étendard+radio est largement meilleur, avec un soutien et un renfort pour tes escouades.

[quote]3 Esc. d'infanteries, radio, 3 L-G, 3 Autocanons, Commissaire : 235 pts
1 Esc. d'infanterie, radio, L-F : 60

1 Esc. d'armes lourdes, 3 Lances Missiles : 90
1 Esc. d'armes lourdes, 2 Autocanons, 1 Bolter Lourd : 75
1 Esc. d'armes lourdes, 3 Mortier : 60

[/quote]

Ton escouade LF sert à quoi? Personnellement, je trouve qu'elle n'est pas optimisée. Quant à tes escouades d'armes lourdes, c'est LE piège à éviter! Elles seront très sensibles à la mort instantanée, la seule bonne est l'escouade de mortiers derrière un décor ^^

[quote]1 Esc. de Vétérans, 2 fuseurs, Lances-Flammes Lourd, Sapeurs : 140
Chimère : 55
[/quote]

Mets 3 fuseurs, c'est beaucoup plus efficace car une arme gabarit infanteire + 2 armes anti véhicule, ... Mets trois fuseurs, c'est le must ou 3 lance plsmas ^^ avec chimère, un petit lance flammes de coque avec.

Attaque rapide et soutien, RAS.

Voilà ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Niveau composition :
1/ Je ne vois pas l'intérêt de l'escouade de 10 avec juste un lance-flammes. Si c'est pour avoir du nombre, mets-la comme le reste du peloton pour qu'elle ne fasse pas tache. Si c'est pour le lance-flammes, une escouade d'arme spé serait mieux pour moins cher.

2/ Les escouades d'armes lourdes... Moi j'aime, mais je dois être un des rares. Mais quand même, le mélange Autocanon/Bolter Lourd c'est pas glop. En fait, le bolter lourd c'est pas glop. Si tu veux de l'anti-personnel, préfère le bolter lourd. Si tu veux de la polyvalence, préfère l'autocanon. Mais pas de mélange s'il te plait, c'est inefficace et [avis personnel] ça rend moche sur la table.

3/ L'escouade de lance-missiles. En anti-char lourd, le canon laser est meilleur. En anti-char léger, l'autocanon est meilleur. En anti-personnel, le mortier est meilleur. Le lance-missiles est polyvalent : mauvais partout. Et cher en plus.

4/ Les vétérans tueurs de char gagneraient à remplacer leur lance-flammes lourd hors de prix et sans intérêt en anti-char par un troisième fuseur.

5/ Les terminators, tu les gères avec une charge de démolition portée par une escouade qui va mourir tour 1 ?

Niveau stratégie :
6/ Les vétérans [s]chargent[/s] meurent tous seuls en chimère comme des lemmings.

7/ La manticore a de grosses chances d'être gênée par tes vétérans, ta vendetta et tes sentinelles. Ou alors de les pulvériser avec le reste de l'armée adverse.

8/ La vendetta en FeP. Tu as vu la taille du coucou ? Elle va prendre son incident de frappe vite fait. Une attaque de flanc ou une simple arrivée des réserves serait préférable.

9/ J'ai l'impression qu'en faisant ta stratégie, tu as oublié que le gars d'en face avait le droit de jouer aussi. La vendetta va sauter très vite, les vétérans aussi, les sentinelles c'est presque leur rôle de mourir. Du coup, tu n'as plus rien pour prendre l'objectif si tu ne joues pas finement.

Remarque générale :
10/ J'imagine que c'est du 1500 points, mais le signaler d'entrée aurait été mieux.

11/ Tu joues contre quelles armées ? Ta liste s'en sortirais bien face à de l'ork, de la garde ou du tyrannide populeux, mais face à du Marines dur, tu vas te faire bouffer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci pour vos réponses.
Je ne comprend pas pourquoi on dit que les Esc. d'armes lourdes c'est nul car ils sont sensibles à la mort instantes, je les mets dans un batiment j'ai une sauvegarde de couvert de 4+ et à chaque partie que j'ai joué elles ont tenues bon et m'ont bien servie.
Pour l'Esc. de Q.G tu a raison les 3 fuseurs ne servent a rien mais je préfère tout de même mettre 2 Plasma a la place de se que tu m'as conseiller Marxx.
L'autre Esc. de 10, oui je vais mettre un L-G a la place du L-F.
Pour les Véts, oui normalement je les joue avec 3 fuseurs mais j'ai entendu dire que c'était un très bon combo, je vais demander à la personne pourquoi.
La Vendetta je verrai en fonction de la Partie si je la fait venir en FeP ou en Attaque de Flanc.
La Manticore, chaque partie que j'ai joué elle a été extrément utile et n'a pas été génée par la présence de mes Véts ni de la Vendetta.
Et mon Esc. de Q.G de Peloton restera en retrait et qand l'ennemie ne sera plus très proche j'irai près de lui, en général cette Esc. est asser utile.
La plupart du temps je joue contre les Taus mais dès que Games Workshop organise des parties j'y vais et je peux affronter n'importe quelle type d'ennemies, et oui c'est une liste a 1500 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublier pour les Lances Missiles vu que j'affronte souvent du Tau j'ai besoin de PA3 contre les Crisis, donc le L-M en Antichar est top contre sa je trouve :)
Par contre pour les Véts j'ai réfléchis et il me parait mieux de mettre un fuseur suplémentaire, mais dans ce cas là, est ce que j'enlêve Sapeurs et met Grenadiers ou ne le remplace par rien et gagne 40 pts pour une autre Sentinnelle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.