Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2500


Messages recommandés

J'ai joué cette liste depuis mes 10 dernières partie et contre tout sauf des orks et des tyranides j'ai gagner aussi je voudrais votre avis sur comment modifier cette liste pour la rendre bonne contre de la masse. J,ai le codex en anglais alors désoler, mais les noms seront en anglais. Aussi le sort quicksilver(vif d'argent en français) de l'archiviste rend-t-il les marteaux tonners à initiative 10 ?

[color="#FF0000"][size="5"]QG[/size][/color]

[color="#00FF00"]Lord Kaldor Draigo[/color]

[color="#00FF00"]Librarian[/color]
Mastery level 3
Nemesis force halberd
Sanctuary
Quicksilver (ou vortez of doom selon la réponse à la question ci-dessus)

[color="#FF0000"][size="5"]Elite[/size][/color]

[color="#00FF00"]Assasin Callidus

Assasin Vindicare[/color]

[color="#FF0000"][size="5"]Troops[/size][/color]

[color="#00FF00"]5 Paladin[/color]
Apothecary
2 psycanon
4 nemesis force halberd
Brotherhood banner

[color="#00FF00"]
5 Paladin[/color]
Apothecary
2 psycanon
4 nemesis force halberd(ou deamon killer hammer selon la réponse à la question ci-dessus)
Brotherhood banner

[color="#FF0000"][size="5"]Heavy support[/size][/color]

[color="#00FF00"]Nemesis dreadknight[/color]
Heavy psycanon
NEmesis great sword


[color="#00FF00"]Nemesis dreadknight[/color]
Heavy psycanon
NEmesis great sword

[color="#FF0000"][size="5"]Fast[/size][/color]

[color="#00FF00"]Stormraven[/color]
Twin-linked multi-melta
Twin-linked plasma canon
Hurricane bolter
Psyblot ammunition

Je crois que la tactiques est assez évidente :), mais au cas où Draiko avec l'escouade de paladin sans marteau dans un stormraven l,archiviste avec les autres dans L,autres. Les assasins foutent le bordel dans les rangs ennemies et les dredknight se téléporte pour atteindre le plus d,ennemie possible avec le psycanon et les monstres/véhicule avec sa greatsword Alors voilà merci pour vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé de Draigo Wing donc je vais peut être dire de la merde :)

Je dirai que à première vue tu as vraiment peu de figurines et que ça fait peur mais bon c'est le roster qui veut ça.
Sinon comme ça rapidement, j'enlèverai les espadons des dreads pour gagner des points (sujet toujours à discussion, à toi de voir) et remplacerai les psycannons lourds par des incinerators lourds. Tu maitriseras mieux ton souffle et la portée est très acceptable, c'est 6 genestealers qui tombent de façon quasi certaine.
Ensuite je mettrai un cannon d'assaut à ton storm pour optimiser les munitions py déjà couplées aux storm bolters et ça aidera plus contre la masse.
.
De plus, c'est question de gout et ça dénature un peu le concept full paladins, mais je virerai le calidus + les points économisés plus haut pour faire une bonne grosse escouade de purificators. Leur pouvoir psy + leur incinérators gratuits seront peut être ta solution contre les tyty et orks.

Ensuite j'essayerai de caser 3 cerveaux cranes qui sont utiles pour plusieurs raisons:
- pour tes fep
- pour locker les infiltrateurs, scouts etc ... (moi je fais super attention à ça contre les tyty pour pas laisser mes flancs libres)

Si tu manques de points, tu peux aussi virer quelques hallebardes et compter un peu plus sur vif-argent, tu auras aussi une save de 4++ au cac. Par contre laisse un marteau minimum par escouade.

Voilà les idées sont lachées

EDIT: non vif-argent ne change rien à l'utilisation du marteau. Qqle soit ton init, le marteau la fait tomber à 1 lors de l'utilisation Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que Andrometon au niveau de l'armement de paladins, se sont les seuls à pouvoir disposer de la capacité de l'épée de force nemesis, autant leur laisser (idem pour l'archiviste), surtout avec un archiviste avec vif-argent.

Par contre, selon moi, une escouade de CG DOIT avoir au moins un marteau. Etant donné que tu seras presque toujours en sous-nombre, tu vas tomber un jour ou l'autre sur un véhicule qu'il va falloir ouvrir et si c'est un marcheur ou un land raider ça serait bête de perdre une escouade comme ça.

Les assassins c'est une question de gout, mais le vindicare risque de se prendre la mort au premier tour vu le peu d'unité que tu présentes à l'adversaire. Après c'est très subjectif et ça va dépendre de comment tu le joues.

Pour le storm, encore une fois je rejoins andrometon, mets lui des canons d'assaut ou enlève les munitions psy. Ya une des deux options qui est de trop à mon avis ^_^

De manière générale je dirais que ton armée manque de mobilité. Tout le monde, ou presque, est à patte et personne n'a de téléporteur. Pour fiabiliser la FeP de tes cuirassier je mettrais plutôt l'archiviste dans le storm avec une balise et après tu peux suivre ta stratégie. Mais risque de perdre les cuirassier avec un incident de frappe c'est une stratégie osée je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hallebarde sont gratuite alors je les gardes ensuite je crois que pour les masses je changerai les psy-canon pour des incinérators, je vais peut-être gardé les espadons au cas ou je tomberai sur des grosses bestioles et je pense aussi virer le vindicaire pour placer avec les points économiser une escouade de purifier avec incinérator. Vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as gagné tes 10 dernières partie avec cette liste et que tu veux te taper contre de l'ork.
Remplace tes paladins qui coûtent un bras pour pas grand chose par des purificators tu verras que la masse hésitera à venir au CaC.
pour le prix de 5 paladins tu pourras aligner pas mal de purificator.

Ensuite vire l'espadon némésis qui apporte pas grand chose et met un incinérator lourd, ultime contre les populeux et intéressant contre le reste.

S'il te reste des points après avoir viré ton QG pour prendre l'autre je rajouterai un 2eme archiviste pour aller avec une autre escouade avec Vif argent et un pouvoir de tir ou un +1 en force. Bien évidemment met 1 marteau avec tes troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.