Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1750 pts - Crimson Fists


Maitre Kantor

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je joue essentiellement contre du chaos, démon, GI, orks, space marine, blood angel, templars, space wolfs, dark angel, chavalier gris.
Brefs quasi tout.
J'en ai eut marre de me faire rouler dessus avec mes tyranides. J'aime bien leur figs mais leur style de jeu me correspond pas.
En lisant le dex Space marine, je suis tombé fan des Crimson Fists. J'ai donc décidé y a environ un an de larguer mes tyty, pour du space.
A l'heure actuelle, j'ai environ 1500 points qui tourne plutôt pas mal.
Fin Juin on s'organise un petit tournoi entre nous. Je vais donc tomber contre des listes dures des armées ci dessus. Et pas envie de recommencer comme avec les tytys.
Alors j'ai pondu cette liste, et voudrais avoir votre avis.

Merci d'avance.
[color="#FF0000"]QG[/color] [list][*][color="#000080"]1x § Maître de Chapitre Pedro Kantor (175 pts)[/color][/list][color="#FF0000"]Elite[/color]
[list][*][color="#000080"]Escouade de Vétérans d'appui (8 unités / 260 pts)[/color][list][*]6x Vétéran[list][*] 2x Lance flamme lourd[/list][*]1x Sergent Vétéran[list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[/list][*]1x Rhino[/list] [*][color="#000080"]Escouade de Vétérans d'appui (6 unités / 245 pts)[/color][list][*]4x Vétéran[list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Lance flamme lourd, 1x Lance-plasma[/list][*]1x Sergent Vétéran[list][*] 1x Arme énergétique (sergent)[/list][*]1x Razorback[list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[/list][/list] [*][color="#000080"]Escouade de Vétérans d'appui (6 unités / 225 pts)[/color][list][*]4x Vétéran[list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 3x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Lance flamme[/list][*]1x Sergent Vétéran[list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[/list][*]1x Module d'atterrissage[/list][/list][color="#FF0000"]Troupes[/color]
[list][*][color="#000080"]Escouade Tactique (11 unités / 230 pts)[/color][list][*]9x Space Marine[list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile[/list][*]1x Sergent Space Marine[list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*]1x Rhino[/list] [*][color="#000080"]Escouade Tactique (11 unités / 210 pts)[/color][list][*]9x Space Marine[list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile[/list][*]1x Sergent Space Marine[*]1x Rhino[/list][/list][color="#FF0000"]Soutien [/color]
[list][*][color="#000080"]1x Vindicator (120 pts)[/color][list][*] 1x Lame de bulldozer[/list][/list]Je compte mettre Kantor avec l'escouade de vet en Rhino, et les 2 LFL.
Le but est de larguer l'escouade combi fuseur sur un flanc ennemi et de faire la chasse au char.
Je compte rester en bloc, avancer lentement, et user petit à petit l'adversaire. Chaque unité ayant son role. L'escoude plasma est là pour la chasse au gros. Le reste en anti troupes.
Me reste 285 points à fournir. Je pensais mettre un prédator, full canon laser, et soit un second vindicator, soit deux sppeder bolter lance flamme, ou fuseur.
Mais j'hésite.
Pourriez vous me donnez votre avis sur ce que vous pensez de la base, et me conseiller pour les points qui restent.
Merci d'avance. Modifié par Maitre Kantor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes vétérans sont "mal" équipés: ils ont déjà les munitions spéciales qui leurs permettent d'être efficace contre la troupe donc les LFL font un peu doublon (ça reste efficace mais y a mieux).

Ta première escouade de vétérans, en virant les 2 LFL tu peux payer 4 combis Fuseurs ou Plasma pour chasser soit les blindés soit les CM/les troupes d'élites, la capacité anti hordes étant conservée grâce aux bolts spéciaux. Le Gantelet est inutile sur des vétérans, il s'agit d'une escouade de tir pas de CaC (de plus Kantor à déjà un gantelet).
La deuxième escouade de vétérans: si tu tir au plasma me LFL sert à rien et réciproquement, vire le LFL et met un combi de plus.
La troisième: déjà tes 4 vétérans ont 7 armes, il y a un problème ^^. Sinon vu qu'ils sont en Pod je privilégierai les combi fuseurs (pour retirer un char pénible au premier tour).

La première escouade tactique RAS.
La deuxième: sans Gantelet elle servira à rien.

Le vindicator: pour l'avoir beaucoup joué c'est largement moins bien qu'il n'y parait ... mais ça l'adversaire ne le sait pas donc il va tirer dessus et il ne finira que très rarement le premier (au mieux le deuxième) tour en vie, si tu veux quand même en jouer met en 2 voir 3.

Avec les points qui te reste tu peux regarder la dedans:
Motos d'assaut multifuseur (si tu manque d'antichar)
Predator AC/BL (si tu manque d'antitroupes, ce qui n'est pas vraiment le cas ^^)
Land Speeder multifuseur et/ou Typhoon (en antichar à plus ou moins longue portée)
Dreadnougth Ironclad (parce que c'est bien qu'elle que soit la liste :)) Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.