Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste 1500 pts theme Tzeentch


batleboss

Messages recommandés

Bonjour, je debute dans le chaos depuis samedi, et apres avoir acheter mes bases, j'ai mis au point une liste de marine.Il me reste en reserve 1 SDC en armure termi 5 terminators,1 PD et 10 DM.Bon voici la liste:


[color="#0000FF"] - QG:165pts.
-Sorcier du chaos:165pts.
-Marque de Tzeentch, éclair de mort et eclair de Tzeentch.
Va chez les thousand et joue fond de table en gardant un objectif ou alors avance avec les 10 marine en annilation.[/color]

[color="#0000FF"]- Troupe:899pts.
-Space marines du chaos(*20):395pts.
-Aspirant champion avec arme énergétique,icone de Tzeentch,bolter lourd et lance-plasma.
Reste en fond de table,soit en tenant un objectis soit en tire d'appuie.

-Space marines du chaos(*10):250pts.
-Aspirant champion avec arme énergétique,icone de Tzeentch et 2 lance-plasma.
Avance avec les thousand et va chercher les objectif en centre du terrain ou en zone de déploiement ennemie.

-Thousand sons(*9):254pts.
-Aspirant Sorcier avec éclair de mort.
Vont avec le sorcier, joue fond de table ou avance selon l'ennemie.[/color]

[color="#8B0000"] -ATT rapide:280pts.
-Rapace du chaos(*10):280pts.
-Aspirant champion avec arme énergétique,icone de Tzeentch et 2 lance-flammes.
Vont sur un flanc pour prendre l'ennemie a revers.[/color]

[color="#FF00FF"]-Soutien:125pts.
-Vindicator:125pts.
Prend le flanc oppose de celui des rapaces.Transforme en plaine déserte.[/color]

Total:1469pts.
Cout moyen en point d'un homme:29pts.


Merci d'avance de vos réponse,BATLEBOSS. Modifié par batleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon, vu que personne n'a rien dit encore, je vais essayer de lancer le débat.

Je tiens déjà à te féliciter pour ton courage de vouloir Jouer Tzeentch.

Aller, c'est partie, unité par unité :

QG : Sorcier, chez les TS, je comprends tout à fait, pas contre pourquoi lui donner deux pourvoirs de tir alors qu'il ne peut en utilisé qu'un seul par phase.
[i]Je replacerais ton éclair de Tz par distortion temporelle.[/i]

Troupe : Un bloc de 20 SMC avec pour but de rester prendre racine en fond de table, c'est du gachis, surtout qu'il ne feront pas grand chose avec un bolter lourd (tu n'as rien en Anti-char, mais alors rien à longue portée)
[i]Je coupera l'escouade en 2*10 pour avoir plus d'arme lourde, et je prendrais au minimum des Autocanons avec tjs le lance-plasma. Toujours dans l'optique du fond de court.[/i]

Troupe de 10 SMC, pas grand chose à dire.
[i]J'ajouterais tout de même un gantelet au lieu de l'épée.[/i]

9 TS, pour le role de tireur de fond de court (t'aime bien joué les planqué ;)), le PV du Sorcier est idéal, mais je ne les laisserais pas immobile, ils sont lent et méthodique avec autant profité de cette règle.

Attaque Rapide : Par 10 sans aucun soutien, ils sont cuits (cuit :lol: ), Soit tu prends une unité de 6-7 avec aspi énerg, mais c'est pas top.
[i]Le mieux à faire dans ton cas, c'est 2*5 avec 2 fuseurs dans chaque. Ils de donneront de l'anti char mobile, mais ne devront JAMAIS chargé, sauf peut-être pour appuier une charge un peu limite et encore.[/i]

Soutien : Vindicator, bon choix, mais sans possésion démoniaque, a cause de ça faible portée de tir, il sera peut-être décevant.
[i]Donc Poss Dem si tu as les pts.[/i]

Pour du plus gros format, Offre toi les services d'Oblit, de quelques rhinos (un pour le TS, un pour les SMC d'objo) et d'un prince démon ailés, éclair Tz, warp time.
En 500 pts, tout doit rentrer. Tu sera plus mobile, plus polyvalent et les chars ne seront plus une bête noir.


Bon, juste une info, la svg donné par la marque de Tz, n'est pas si utile que ça, car pour tuer du marine, tu le sature jusqu'a ce qui rate ses Svg.

Voilà pour mes conseils, comme d'habitude, je me cherche pas à modifier la stucture même te ton armée (normal, quand on poste une liste en général on a 80 à 100% des figurines et rien de plus rageant de voir un mec te dire que tu peux tout jeter ;)).

Après je ne sais pas contre quoi tu joues, j'essaie d'optimisé contre la majorité des troupes jouer à savoir Space Marine like.

A bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.