Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM][SW] Landspeeder


Asarel

Messages recommandés

Je suis en train d'aimanter un landspeeder pour mon armée SW.
J'ai décidé de placer un aimant entre le socle anti-grav et la figurine pour éviter la casse.
Mais je me suis alors demandé si je n'était pas en train de modifier l'altitude du véhicule à mon désavantage.

As-t-on le droit de modifier la hauteur d'un socle anti-grav comme celui du landspeeder. Si oui quelle est la bonne hauteur ?
La hauteur qui permet de se planquer à plus de 50% derrière un rhino? Y-a-t-il d'autres considérations à prendre en compte (bloquer de lignes de vue, dépend de la tactique de déplacment de l'armée, ... ) ? Est-ce que c'est de l'optimisation mal vu ? Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours dans ces cas-là, la figurine officielle fait foi, avec les tiges vendues avec ton land speeder. Personne ne viendra te chercher des noises si ton LS a un cm de plus ou moins que la normale pour des raisons de modélisme, mais si tu modélises ton LS à pile la bonne hauteur pour profiter d'un couvert rhino, et que tu en uses ostensiblement, attends-toi à une visite de l'arbitre en tournoi et à un manque d'adversaires en amical.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]As-t-on le droit de modifier la hauteur d'un socle anti-grav comme celui du landspeeder. Si oui quelle est la bonne hauteur ?
La hauteur qui permet de se planquer à plus de 50% derrière un rhino? Y-a-t-il d'autres considérations à prendre en compte (bloquer de lignes de vue, dépend de la tactique de déplacment de l'armée, ... ) ? Est-ce que c'est de l'optimisation mal vu ? [/quote]Techniquement t'es sensé soit utiliser le petit pivot, soit le grand.
Donc en cas d'aimantation le plus simple est de te débrouiller pour que la hauteur finale soit l'une ou l'autre et pas "au milieu" ainsi tu pallies à tous les esprits chagrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite hampe du socle de 6 cm devrait normalement convenir, il y a juste à éviter de prendre celle d'une motojet.
Si tu veux un bon point de référence, base-toi sur la convention utilisée sur de nombreux tournois ; qui stipule que pour les véhicules antigrav, la hauteur de hampe doit être de 30 mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.