Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Liste d'armée à 1.000pts


Dranok

Messages recommandés

Voilà, j'ai fais une liste d'armée de 1.000pts pour enfin commencer mes premières batailles, celle-ci est surtout constitué de ce que je possède tout en respectant le [u]wysiwyg[/u], d'où son caractère "basique" (les 3/4 des fig' sortent de AoBR...).



[color="#FF0000"][size="5"][u]QG :[/u][/size][/color]


- [b]Capitaine[/b] (épée énergétique, armure d'artificier, bolter) - [color="#008000"]130 points[/color]


[color="#FF0000"][size="5"][u]Troupes :[/u][/size][/color]


- [b]10 SM tactiques[/b] (LM, LF, Rhino) - [color="#008000"]205 points[/color]

- [b]10 SM tactiques [/b](LM, LF) - [color="#008000"]170 points[/color]

- [b]5 Scouts[/b] (lames de combat, pistolet bolter) - [color="#008000"]75 points[/color]


[color="#FF0000"][size="5"][u]Elite :[/u][/size][/color]


- [b]Dreadnought [/b](Lance flamme sur gantelets, Multifuseur) - [color="#008000"]115 points[/color]

- [b]5 Terminators[/b] - [color="#008000"]200 points[/color]


[color="#FF0000"][size="5"][u]Attaque rapide :[/u][/size][/color]


- [b]Land speeder[/b] (bolter lourd) - [color="#008000"]50 points[/color]


[color="#FF0000"][size="4"][u]Total:[/u][/size][/color] [color="#008000"]945 points[/color]

[color="#FF0000"][size="4"]
[u]Précisions:[/u][/size][/color] Les sergent des équipes tactiques sont équipés de pistolet bolter + épée tronçonneuse, capitaine terminator avec épée énergétique, le sergent des scouts à une épée tronçonneuse.


[color="#FF0000"][size="5"][u]Choix divers:[/u][/size][/color]


Il me reste donc 55 points à dépenser, j'hésite entre:
- Rajouter un [b]terminator[/b] ([color="#008000"]40 points[/color])
- Mettre des [b]capes de discrétion[/b] sur les scouts ([color="#008000"]15 points[/color])
- Donner une [b]balise de téléportation[/b] aux scouts ([color="#008000"]15 points[/color]) et faire alors rentrer les termi en frappe en profondeur.
- Doter le Rhino d'un [b]blindage renforcé[/b] ([color="#008000"]15 points[/color]) ou d'un [b]fulgurant[/b] ([color="#008000"]10 points[/color])
- Donner une [b]bombe à fusion[/b] au sergent scouts ([color="#008000"]5 points[/color]), ou rajouter encore de l'équipement sur le capi-chef?...


[color="#FF0000"][size="5"][u]Utilisation de l'armée:[/u]
[/size][/color]

- Le [b]capi-chef[/b] tiens une position ou un objo avec une [b]escouade tactique[/b] tout en criblant de bolt le champs de bataille, cette équipe se veux plutôt statique.
- L'[b]escouade tactique[/b] en [b]Rhino[/b] fonce prendre un objo ou déloger un objo adverse et le tiens.
- Le [b]Dreadnought[/b] fait la chasse au blindé
- L'[b]escouade de scout[/b]s et le [b]land speeder[/b] agissent de pair en harcèlement sur le devant des lignes.
- J'envoie les [b]totors[/b] là ou ça craint le plus, c'est ceux qui ont le plus de chance de botter le cul des récalcitrants.


A priori, ma première bataille sera contre une force de tyranide, donc je suis preneur de tout conseil contre ces bê-bêtes ou sur la liste d'armée en elle-même!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ta liste m'a l'air pas trop mal sauf :
Ton capitaine doit être statique donc pourquoi une épée énergétique ?
Je ne te conseille pas non plus le LF sur ton escouade statique.
C'est ce que je voyais le plus sinon c'est bien ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dargaea' timestamp='1306256608' post='1919741']
Ton capitaine doit être statique donc pourquoi une épée énergétique ?
Je ne te conseille pas non plus le LF sur ton escouade statique.
[/quote]

Comme je l'ai dis, j'ai fais par rapport aux figurines que j'avais en "Wysiwyg", c'est le capitaine et les escouades de AoBR, voilà l'explication de l'épée et des LF, cependant, si il doit rester statique, il finira forcement au corps a corps je pense face a des tyranides, non?

D'autre avis/conseil ? Surtout sur quoi faire de mes 55 derniers points pour optimiser face à du Tyty' ? :) Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'autre avis/conseil ? Surtout sur quoi faire de mes 55 derniers points pour optimiser face à du Tyty' ?[/quote]Tu as besoin de soutien lourd, je conseillerais de virer tes scouts (pas tres efficace en version CàC contre des tyty) et d'utiliser les points restant pour un prédator autocanon/laser latéral
Les 10 pts qui restent je mettrais un deuxieme bolter lourd sur le speeder

[quote]Choix divers:
Il me reste donc 55 points à dépenser, j'hésite entre:[/quote]Comme tu vas me dire que les achats c'est pas pour tout de suite je dirais que si les choix que tu as donnés sont les seuls possible je te dirais de prendre le termi supplémentaire et de changer l'épée energétique pour une lame relique sur le capitaine, au moins il sera pas ridicule si un tervigon lui saute dessus... (pas besoin de changer l'arme, une lame relique peut ressembler a une épée)

[quote]pour optimiser face à du Tyty' ? [/quote]De la puissance de feu! Rien de tel de pouvoir attendrir le tyranique avant qu'il arrive au contact, pour moi le predator est un soutien indispensable
C'est vraiment dommage de jouer des termi sans leur payer un missile cyclone, d'ailleurs c'est loin d'etre l'unité vraiment adéquate contre des tyty
Quitte à prendre des scouts CàC paye leur un combi lance flamme, à 5 contre 15 gaunts ça ferait pas de mal de cramer un peu avant ^^ Des snipers ou même des bolters se rendraient probablement plus utiles

T'as d'autres figs en stock? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai pas d'autre figurines, c'est mes débuts...

Enfin, j'ai un chapelain, et un LR sous couché, mais pour une partie a 1k point... Je pense que c'est un peu démesuré non?

En tout cas merci des conseils, j'vais essayer de faire l'acquisition d'un predator, j'aimais déjà bien la figouz... :) Cependant je l'aurais pas à tant pour la bataille!

Dernière chose, je connais quasiment pas l'armée tyranide, et encore moins comment elle se comporte à 1k point, qu'est-ce qui est le plus dangereux pour mes marines? (histoire d'établir un ordre de focus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le moment j'ai pas d'autre figurines, c'est mes débuts... [/quote]Bah le termi supplémentaire tu l'as ou pas?
Si oui je pense que le mieux pour ta liste c'est encore 1 termi de plus et lame relique à la place de l'épée
Le chapelain te libererait des points mais comme t'as pas de quoi les utiliser ça sert a rien

[quote]Dernière chose, je connais quasiment pas l'armée tyranide, et encore moins comment elle se comporte à 1k point, qu'est-ce qui est le plus dangereux pour mes marines? (histoire d'établir un ordre de focus) [/quote]Les zoantrophes car les galettes PA3 c'est méchant
Le prince et autres guerriers tyranide car en toute logique ils vont te massacrer au CàC donc faut les tuer avant
Les créatures synapses^^ car sans elles les autres unités genre termagan, hormagaunt pouvant prendre les objectif sont soumis à l'instinct et ne se controle plus (bon souvent il vont te foncer dessus ce qu'aurait fait l'adversaire mais bon)
Mais bon en général il faut viser la menace la plus dangereuse genre plutot tuer les genestealers qui viennent de popper et qui chargeront au tour d'apres plutot que les guerrier qui seront là que dans 2 tours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils!

Pour les termi, j'en ai récup' une poignée au GD grâce au stand conversion, donc je peux au pire, retirer l'escouade de scout et mettre 2termi en plus, avec celui rajouter grâce au 55points restant ça me ferais une escouade de 8terminators!

Je pense que je vais faire ça, car les scouts que j'ai sont les versions métal, donc aucun moyen de changer les armes.

D'autant plus que je vais récupérer un bitz par un amis; un lance flamme lourd de terminator, je pense le rajouter a l'escouade du coup!

Donc en tout cas pour les points restant je fais le changement sûr : un termi en plus et lame relique sur le capi'chef!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc la nouvelle liste modifié!


[size="5"][u][b][color="#FF0000"]GQ:[/color][/b][/u][/size]

- [color="#008000"]Capitaine[/color] (armure d'artificier, lame relique, bolter) - [color="#FF0000"]145 points[/color]
[size="5"][u][b]
[color="#FF0000"]
Troupes:[/color][/b][/u][/size]

- [color="#008000"]10 SM tactiques[/color] (LM, LF, Rhino) - [color="#FF0000"]205 points[/color]

- [color="#008000"]10 SM tactiques[/color] (LM, LF) - [color="#FF0000"]170 points[/color]

[size="5"][color="#FF0000"][u][b]Elite:[/b][/u][/color][/size]

- [color="#008000"]Dreadnought[/color] (Multifuseur, arme de corps à corps, fulgurant) - [color="#FF0000"]105 points
[/color]
- [color="#008000"]8 Terminators[/color] (Lance flamme lourd, épée énergétique) - [color="#FF0000"]325 points[/color]

[color="#FF0000"][u][b][size="5"]Attaque rapide:[/size][/b][/u][/color]

- [color="#008000"]Land Speeder[/color] (Bolter lourd) - [color="#FF0000"]50 points[/color]

[u][b][color="#FF0000"][size="4"]Total:[/size][/color][/b][/u] 1.000 points tout rond!


Notes: -Les sergents des escouades tactiques sont équipés d'épée tronçonneuse et de pistolet bolter.
-L'armée est complétement wysiwyg! Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première bataille livré aujourd'hui avec la première liste a quelques modifs près :

- Lame runique sur le capitaine
- Lance flamme lourd et point tronçonneur sur les terminators
- Capes, balise de téléportation et grenade a fragmentation pour l'escouade de scout
- Fulgurant sur le rhino

J'ai comblé les 55points restant avec donc les modifs du dessus.

Cette bataille fût contre 1k point de garde impériaux, et je dois dire que pour une première bataille j'ai été surpris!

=> Mission capture d'objo (5objo en tout) gagné haut la main (3 objo tenu contre 1), j'ai splité l'une des unités tactiques (celle sans rhino) ce qui m'as parmi que chacune d'elle prenne un objo quasiment dès le début.

=> Le rhino a été immobilisé + arme détruite avant même mon premier tour...

=> les terminators arrivent dès le tour 2, téléportation magique grâce à la balise et pourtant... A part les 3morts qu'ils ont fait avec le lance flamme lourd lors de leur arrivé, ils n'ont rien fait de la partie se faisant allégrement prendre pour cible par l'adversaire... L'unité a au final juste servit de tampon!

=> Capitaine one shot par une Valkyrie... (modèle avec 3canons laser jumelé...)

=> L'unité de la partie fût les scouts! Grâce a leurs déploiement d'infiltration ils ont put prendre un objo sous le nez de l'adversaire dès le premier tour, objo situé dans décors de cratère offrant donc une sauvegarde de couvert de 4+, qui passe en 3+ avec les capes! Autrement dit que l'unité de scout a été indélogeable sans avoir eu aucune perte! Alors qu'elle a put offrir une balise de téléportation collé aux lignes adverses pour les terminators, donner des sueurs froides aux tanks adversaires sur un lieu de passage avec la bombe à fragmentation et offrir un tir de fusillade le reste du temps!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre, voici là liste d'armée complète de la partie (en gros c'est la 1ère).


[color="#FF0000"][size="5"][u]QG :[/u][/size][/color]


- [b]Capitaine[/b] (lame runique, armure d'artificier, bolter) - [color="#008000"]145 points[/color]


[color="#FF0000"][size="5"][u]Troupes :[/u][/size][/color]


- [b]10 SM tactiques[/b] (LM, LF, Rhino - fulgurant sur le Rhino) - [color="#008000"]215 points[/color]

- [b]10 SM tactiques [/b](LM, LF) - [color="#008000"]170 points[/color]

- [b]5 Scouts[/b] (lames de combat, pistolet bolter, capes de discrétion, balise de téléportation) - [color="#008000"]105 points[/color]


[color="#FF0000"][size="5"][u]Elite :[/u][/size][/color]


- [b]Dreadnought [/b](fulgurant, Multifuseur) - [color="#008000"]105 points[/color]

- [b]5 Terminators[/b] (lance flamme lourd, poing tronçonneur*1) - [color="#008000"]210 points[/color]


[color="#FF0000"][size="5"][u]Attaque rapide :[/u][/size][/color]


- [b]Land speeder[/b] (bolter lourd) - [color="#008000"]50 points[/color]


[color="#FF0000"][size="4"][u]Total:[/u][/size][/color] [color="#008000"]1.000 points[/color]

[color="#FF0000"][size="4"]
[u]Précisions:[/u][/size][/color] Les sergent des équipes tactiques sont équipés de pistolet bolter + épée tronçonneuse, capitaine terminator avec épée énergétique, le sergent des scouts à une épée tronçonneuse.


Pour répondre à la question de Marmoth, oui ils avaient un pistolet bolter + lame de combat, cependant le pistolet bolter est une arme de force 4 avec un PA de 5, qui reste donc efficace contre de la troupaille de base des garde impériaux! :) Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, 2ème bataille contre de la GI (un autre joueur qui était bcp plus optimisé), avec encore la même liste!

[size="5"][u][b]
Retour:[/b][/u][/size]

- L'unité de scout toujours au top, prend un objo dans un bunker dès le déploiement de scout(couvert de 3+ transformé à 2+ avec les capes!), indélogeable du reste de la partie, même si elle a offert que très peu de tir... (portée 12ps des pistolets bolter) Dès que j'ai de nouvelle fig' je m'en fais à base de sniper/bolter!

- Les terminators sont décidément un aimant à tir... Arrivé encore au tour deux en plein milieu des troupes adverses grâce à la super balise! Ils ont tenu seulement 2tours debout (en comptant celui d'arrivé!!!)
Par contre, rien a dire, avec les 2seuls qui restaient en vie sur leurs 2emes tours, ils ont fait 8 victimes à deux... Lance flamme lourd + 4tirs de fulgurant et les 4 attaques au CàC...

- Un land speeder secoué tout le long de la partie...

- Le split d'escouade tactique, pour une prise d'objo c'est le top! :)

- Un capichef encore une fois oneshot par un canon laser....

- Le dreadnought avec multifuseur est vraiment terrible contre des chars a moins de 12ps... Mais reste très vulnérable au dégât...

- Les escouades tactiques sont un vrai bonheur, entre les 16tirs de bolter + galette de lance flamme à moins de 12ps, et une capacité anti-char démente grâce aux grenades... Vraiment un must have, à 7 bonhommes qui chargent un char au blindage arrière de 10, c'est 7grenades qui sur 4 font un dégât superficiel, et sur 5/6 un dégât lourd!

Pour la petite histoire, 2ème bataille, 2ème victoire en prise d'objo: 3objos contre 1! (j'en ai perdu un 4eme sur la fin...^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-une capacité anti-char démente grâce aux grenades... Vraiment un must have, à 7 bonhommes qui chargent un char au blindage arrière de 10, c'est 7grenades qui sur 4 font un dégât superficiel, et sur 5/6 un dégât lourd![/quote]

Attention si le char à bougé de 6ps tu ne le touche que sur du 4 et si c'est un marcheur sur du 6 ^^

Tout de suite un peu moins efficace non ? ^^

Après je te conseillerais de retirer le 2ème fulgurant de ton rhino, récupérer 10 points et mettre ainsi un LFL sur le dread qui deviendra dès lors plus efficace contre la troupaille, lui permettant ainsi d'éviter d'être englué.

Si ton dread est ( comme je le pense ) celui de assaut sur BR il te suffit de virer au couteau de modélisme le fulgurant et mettre un LF de tactique à la place. ( c'est ce que j'ai fait et le rendu est acceptable ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Un capichef encore une fois oneshot par un canon laser....[/quote]Ma question: Pourquoi tu le mets tout seul?
Un PI ne peux pas se balader tout seul, c'est necessaire de le mettre avec une demie escouade pour ne pas etre ciblé au tir directement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demi escouade qui était avec le capichef a mourut... Donc il s'est retrouvé seul à l'autre bout de la table.

Pour le fulgurant du rhino, j'avais plus rien à faire des 10 autres points et j'étais pas sûr si la règle c'était un 2eme fulgu ou un seul, comme je joue tout en wysiwyg, je gardais le fulgurant présent sur le rhino que j'ai, et sur le dreadnought!
Mais si tu regarde ma première liste je comptais effectivement mettre un LFL sur le dread :)

(pour la conversion j'ai reçus un bitz de LFL du vrai kit de dreadnought, mais je pense le mettre sur mon prochain! ;) )

Merci des retours! Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok au temps pour moi ^^

Petite feinte: Dans la mesure où ton capitaine à 3 PV as tu pensé à lui attribuer des blessures pour sauver des marines (genre le sergent, et jusqu'il n'ait plus que 2 pv sinon après c'est trop dangereux)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que non...

Entre les 5marines autours, la sauvegarde d'armure d'artificier a 2+, celle de couvert a 4+ et l'invulnérable a 5+ additionné au 3PV, je me sentais plutôt a l'aise sur le papier...

Le problème est que cette unité était sur un coin de table en face de l'adversaire, il a donc avancé vers ce bord de table naturellement avec quasiment toute son armée...
Il a cependant récupérer l'objo (et de peu) qu'à l'avant dernier tour, et encore au tours suivants grâce a mes tirs je lui ai fait faire 2tests de moral sur l'unité qui avait l'objo... Donc il a fahit le perdre avec la fuite :D.

Après, ça m'as permis de prendre possession de tout le reste de la table aisément, donc je suppose que c'est un mal pour un bien :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et l'invulnérable a 5+ [/quote]c'est 4+ l'invu ;)
[quote]Le problème est que cette unité était sur un coin de table en face de l'adversaire, il a donc avancé vers ce bord de table naturellement avec quasiment toute son armée... [/quote]Ca va te sembler etrange mais si ton capi est seul mais à couvert et qu'un tir de laser le touche il faut reflechir à eventuellement se jeter à terre. En effet 3+ de couvert même si on fait rien le tour d'apres c'est mieux que mourir si on rate son 4+. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense opérer un petit changement, j'aimerais votre avis, mon capichef à 145points (épée runique / armure d'artificier) ne m'aillant jamais vraiment servit et mourant toujours lamentablement sur du format 1k point, est-ce que ça serait pas plus opti de l'échanger contre un archiviste a 100point, et d'utiliser les 45points sup' pour embarquer l'archi et les 5membres de l'escouade split qu'il rejoint dans un razorback.

Je gagne 2sorts d'archi, un tank pour avancer plus vite, les armes du razorback...
Cependant mon QG sera moins résistant et moins "balèse" au corps à corps (les pouvoirs de l'archi compenseront la phase de tir!).

Sinon je viens de récupérer une commande :wub:

Je vais donc pouvoir ajouter a mon choix :

Une moto d'assaut
Un drop pod
Un razorback
Un predator
Une équipe devastator
5scouts sniper
et une escouade tactique!

Comme j'aimerais prendre le temps de bien les peindre et assemblés en ébarbant tout bien soigneusement et en aimantant tout le tralala, je vais continuer de jouer en format 1k point le temps de finir d'achever la peinture de ma force, avant de passer a 1k5...

Voyez vous donc avec tout ce stock, des meilleurs combinaisons plus opti a faire dans ma liste d'armée ? =)

(Je pense que celle-ci reste quand même solide si j'opère le changement de QG)

J'ai aussi une dernière question, est-ce que je peux sur un escouade de 5terminators avoir un lance flamme lourd et un lance missile cyclone, ou c'est soit l'un soit l'autre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]est-ce que ça serait pas plus opti de l'échanger contre un archiviste a 100point, et d'utiliser les 45points sup' pour embarquer l'archi et les 5membres de l'escouade split qu'il rejoint dans un razorback.[/quote]oui à 100% :)

Mais dans ton cas je me demande si un pod avec balise de localisation pour le dread ne serait pas plus judicieux. Ca permettrait d'avoir un autre endroit pour l'arrivée des termi.
Et tu pourrais prendre le pouvoir "portail" sur l'archiviste par exemple

Sinon premier truc que je te conseille de faire c'est monter tes scouts snipers pour remplacer les autres
[quote]J'ai aussi une dernière question, est-ce que je peux sur un escouade de 5terminators avoir un lance flamme lourd et un lance missile cyclone, ou c'est soit l'un soit l'autre? [/quote]Une seule arme spé pour 5 termi désolé Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.