Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Croisade du Comte d'Airain.


Mehdiaus

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai acheté il y a environ un mois un gros lot de Space Marines du chaos avec beaucoup de vieilles figurines (6000 points) mais peint partiellement ou grossièrement quand ça l'est.

Je me lance donc dans ce sujet qui aura pour but de "finir" l'armée et de lui construire un fluff.

Au programme:

Deux Dreadnoughts.
4Rhinos V2
25Thousand Sons. (majorité actuelle)
20 Emperor's Childrens (moitié d'actuels)
25 Death Guard (que des anciennes refs)
Une vingtaine de berserkers
Une cinquantaine de marines tactiques
3 Princes Démons.
3Motos (actuelles)
6Terminatos
12 Possédés
Un Land Raider
Un Predator V2
2Oblitrators.
Une dizaine de figurines qui seront jouées en cultistes de Slaanesh.

Et j'en passe.

Premières figurines peintes:

Une partie de l'escouade tactique des Steel Heralds menée par Korvan Tranhacier. L'escouade comporte deux lance-plasma.

Les Steel Heralds ont rejoint la croisade sous le commandement d'Hector le Portefer.

[img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/6341217574824_warfo2.jpg[/img]
[img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/9937691231490_warfo1.jpg[/img]

Prochaine figurine à venir: un Oblitérator. Ensuite viendra la suite de l'esouade avec trois tactiques et le porte-icône. Modifié par Mehdiaus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIP d'Hergist, Oblitérator engagé par Hector des Steel Heralds pour rejoindre la Croisade.

Faut que je reprenne le socle (je comprends par pourquoi ils donne si dégueulasses en photos alors qu'en vrai c'est plus bien, mais bon ! Enfin là il est pas du tout fini faut que je finisse de peindre la tranche etc.

Et faut bien sur que je retire le surplus de pigment aussi. Je posterai plus tard la photo de la figurine finie.


[img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/8171774010873_imgp3111.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Marines manquent énormément de lisibilité. Essaye de reprendre la peinture dans cet ordre: fais tes aplats, puis des lavis et si tu souhaites faire des taches d'usure ou autre, un brossage à sec. Autre chose sur tes Marines, limite un peu ta palette de couleur sur l'ensemble (à moins que ce soit une volonté particulière) parce que bleu, violet, vert clair, rouge, métal, or,... Donnent finalement un effet caranaval. Après, bon ben c'est des vieilles figs, donc on aime ou on aime pas hein.

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis-Ra' timestamp='1306322283' post='1920367']
Tes Marines manquent énormément de lisibilité. Essaye de reprendre la peinture dans cet ordre: fais tes aplats, puis des lavis et si tu souhaites faire des taches d'usure ou autre, un brossage à sec. Autre chose sur tes Marines, limite un peu ta palette de couleur sur l'ensemble (à moins que ce soit une volonté particulière) parce que bleu, violet, vert clair, rouge, métal, or,... Donnent finalement un effet caranaval. Après, bon ben c'est des vieilles figs, donc on aime ou on aime pas hein.

Kaelis-Ra
[/quote]


Merci de ta réponse :)

Donc pour les marines, l'effet de manque de visibilité vient à la fois de la qualité de la photo, puis du fait que les pigments n'avaient pas fini d'être nétoyés/d'être tombés d'eux même. Et disons que je suis assez bloqué sur ces figurines car y'avait déjà une peinture d'une qualité très très moyenne qui était posée dessus donc si je repassais mes propres applats encore au dessus, ç'aurait été vraiment paté.

Et comme le but est de pouvoir jouer assez vite, je peux pas me permettre de retirer toute la peinture maintenant. Les prochaines figurines seront clairement plus propre bien entendu :) Pour l'effet plein de couleurs c'était voulu par contre:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes figs ne sont pas décapés, je comprends mieux ^^.
Remarque, avec le recul, les multiples couleurs me rappellent la palette des Realms of Cahos (enfin ce que j'ai pu en voir). C'est peut-être l'effet attendu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien cet aspect un peu fouilli, ça me rappelle le bon vieux temps quand j'ai commencé le chaos :)

Sinon, si tu veux avancer vite, le sujet sur le coloriage d'armée est ton ami !

Et sincèrement, je pense qu'un bon décapage global des figs serait quand même un plus : partir sur une base propre te motive a faire du plus beau (pas forcément plus long d'ailleurs, on fait des supers trucs avec des techniques de base rapides et bien pensées).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté plein de couleurs me rappellent en effet les figurines d'une époque où je ne jouais pas encore qui a beaucoup de charmes à mes yeux :) Donc j'essaye de le retranscrire un peu.

Pour ce qui est du décapage, disons que c'est pas évident à la fois vu le nombre de figurine, le matos nécéssaire que je n'ai pas! puis les prochaines figurines que je dois refaire ont des couches moins épaisses voire juste une sous couche :)

Par contre je suis un peu coincé là dans le sens où j'ai plein de trucs à recoller et que je manque de colle :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai eu accès à un appareil photo mais je n'avais qu'une figurine à dispo parmi celles que j'ai peintes. La première escouade est donc finie (Steel Heralds). J'attaque les Alpha Légion avec un seigneur/Champion Rapace:


[img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/4684269856167_lo_015.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.