Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 1250 pts


Mr Scintillant

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vous soumettre une liste Space Wolves en vue d'un tournoi en 2vs2 en 1250 pts par joueur. Les équipes seront tirées au sort après chaque début de round. Les restrictions sont les suivantes : chaque joueur devra utiliser un seul schéma d’armée tout au long de la journée. Il ne devra pas dépasser 1250 pts. Un seul personnage nommé ou spécial est autorisé par armée. L’avatar de Khaine en fait partie. Les triplettes en élite, attaques rapides et soutien sont interdites.

[u][color=blue]Space wolves 1248 pts[/color][/u]

[color=red][b]QG[/b][/color]

[b][i]Prêtre des runes (100 pts)[/i][/b]

Éclair Vivant et Ouragan Meurtrier

[b][i]Prêtre des runes (100 pts)[/i][/b]

Éclair Vivant et Mâchoires du Loup du Monde


[color=red][b]Elite[/b][/color]

[b][i]6 Garde Loup (253 pts)[/i][/b]

2 Garde Loup avec arme combiné fuseur et gantelet énergétique

3 Garde Loup avec arme combiné fuseur

1 Garde Loup avec armure Terminator et LM Cyclone

[color=green]Drop Pod[/color]


[color=red][b]Troupe[/b][/color]
[b]
[i]8 Chasseur Gris (200 pts)[/i][/b]

Fuseur, marque du Wulfen, Etendard du loup et arme énergétique.

[color=green]Rhino[/color]
[b]
[i]8 Chasseur Gris (200 pts)[/i][/b]

Fuseur, marque du Wulfen, Etendard du loup et arme énergétique.

[color=green]Rhino[/color]


[color=red][b]Soutien[/b][/color]

[b][i]6 Long croc (140 pts)[/i][/b]

5 Lance Missile
[b]
[i]6 Long croc (140 pts)[/i][/b]

5 Lance Missile
[b]
[i]Vindicator (115 pts)[/i][/b]


J'ai essayé d'optimiser à fond et je me retrouve avec une liste très dure...

Pour la tactique, les prêtres et les gardes loups gantelets rejoignent les unités de chasseurs gris. Le Cyclone rejoint une des unités de long crocs.

Les GL combi-fuseur arrivent au premier tour en Pod et essaie de se poser près d'un gros blindage adverse pour le détruire, ou éventuellement près d'un objectif pour le contester.

Les prêtres m'apportent une sécurité concernant les phases psy adverses (2 zones de 24 ps annulant un pouvoir sur 4+ cela permet de voir venir). Durant les premiers tours ils visent les transports ennemis avec éclair vivant. Ouragan me permet de gérer une unité de close en la plaçant dans du terrain difficile et dangereux et machoire me permet de gérer de la moto nobz ou éventuellement sniper un personnage indépendant.

Les troupes sont équipées au max, mais je ne doute pas de leur efficacité en fusillade et en réception d'assaut.

Ensuite j'aligne 12 LM, qui me permettent de gérer les CM, la masse et éventuellement l'infanterie lourde en saturation avec les missiles à fragmentations.

Le Vindicator est là pour créer une zone d'interdiction et pour couvrir les long crocs, de même l'aspect psychologique d'une galette de F10 PA 2 n'est pas à négliger.

Voilà, j'attends vos commentaires et vos avis. J'ai pas mal tâtonné avant de sortir cette liste qui me parait correct mais sans doute trop bill.

Ps : J'ai eu un gros doute : au départ mes prêtres avaient la même combinaison de pouvoirs psy (Éclair + Ouragan), je pensais qu'avec un équipement différent je respectais la règles les mâles dominants, mais en lisant la FAQ il me semble que non. Si quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cet avis. Modifié par Mr Scintillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton post-scriptum, il suffit de lire attentivement le codex. Pour respecter "Les Mâles Dominants", il faut que trois éléments diffèrent entre tes choix QG: la saga, la combinaison d'équipement et l'éventuelle combinaison de pouvoirs psychiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Effectivement c'est plutot cochon comme liste, 2 pdr, 12 tirs de LM et 1 vindic pour 1250 pts ca pique ! Donc après à voir comment fonctionne les restrictions ou note de compo du tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, ma liste BA est acceptée, avec un zéro de compo qui frise le refus de liste...
Donc la tienne le sera aussi, surtout que tu as quelques d'éléments qui "ramolissent" la liste, AMHA.
Mais comme je vais ma la prendre dans la figure en juillet, je préfère ne pas m'attarder sur ce point...

Edit : comme tu essais de m'aider, je m'incline devant ta sportivité, et vais essayer de me montrer moins mesquin.

Pour moi, les éléments qui ramollissent ta liste sont le Garde Loup en Termi, les armes énergétiques et les totem dans tes unités de CG, voir les effectifs des unités.
C'est vrai que configurées ainsi, tes unités vont être très impressionnantes et au CàC et en fusillade.
Mais en se débarrassant du GL Termi LMC, d'un LC par unité, des 2 armes énergétiques, des 2 derniers CG, des 2 totems, tu as de quoi ajouter une petite unité en plus...


Sinon, les 2 Psykers, c'est mal donc c'est bien (peut-être un psyber famlier qui rend de très nombreux services, surtout pour contrer les infiltrations, et synergise bien avec l'éclair vivant qui nécessite une CT).

je suis un grand grand fan des 3 GL full combi-fuseurs en Pod. De quoi faire pêter tour 1 un blindé dangereux et jouer les troubles fêtes si l'adversaire ne s'en charge pas rapidement (grenades anti-char, 9 attaques en charge, etc)...

Pour le reste, j'ai tendance à alléger les unités de troupes et de longs crocs dans les listes que je compose, mais je pense que tu as l'habitude de les jouer ainsi.

Et puis pour le coup, je n'ai aucune expérience pratique des SW, seulement un attachement théorique à ce codex bien bourrin... Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.