Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[chaos] Liste 1500 pts.


gwen93

Messages recommandés

[size="5"][/size]Salut,
Alors tout d'abord le pourquoi!!
J'ai crée cette liste dans le but de définir mais futur achats pour mon armée du chaos (que je commence) ;) .
L'idée principal est d'avoir une armée qui revienne a pas trop chère, qui soit compétitive et me change de l'habituel fond de table nain que je joue(en refus de flanc bien-sur^^), bref, donc comme d'habitude avant de faire une liste j'ai potassé le sujet, j'ai regardé les figurines, regardé celles en plastique et celles en métal puis j'ai fait ma liste.
Pour le milieux de jeu mais adversaires et amis quotidien sont dans du moyen-dur, et ils jouent ES et rdt (vaul); empire,EN et bientôt bretonnie (sombreciel); HL et skaven (loel): CV (pas inscrit).
Donc il y a un peu de tous!! Ah, aussi, on joue en V8 ^_^ .
Brèfons voici la bête (enfin la liste^^):

[size="5"][u][b]Seigneur[/b][/u][/size]

[u]1 Seigneur sorcier 360 pts[/u]
-Niv 4.
-disque de tzeentch :wub: .
-marque de tzeentch.
-talisman de préservation.
-Pierre de chance.

[i]Vu le coût de l'engin j'ai choisit de bien le protège car vu le potentiel destructeur (ou pas^^) ceux sera surement la cible N°1 de mets adversaires et en plus c'est le général.
Il va être seul pour pouvoir ce déplacé la où ont aura besoin de sa magie ou pour faire la chasse aux unités ennemie. [/i]

[size="5"][u][b]Bases[/b][/u][/size]

[u]40 Maraudeurs 250 pts[/u]
-Marque de Khorne.
-EMC.
-Arme Lourde.
[i]L'unité qui est bien, tape fort (CC4 F5), en 10*4 pour avoir la horde, tien le centre de ma ligne de bataille avec le pack de gdc.[/i]

[u]10 chien du chaos 60 pts[/u]
[i]Devant les maraudeur pour éviter qu'ils fondent comme neige au soleil :lol: a la première phase de tir. Sinon une fois les unités pret a se rentrer dedans ils passent sur un flanc et vont menacer les mdg et les archers, voir les cavaleries légères.[/i]

[u]15 guerrier du chaos 290 pts[/u]
-état major complet.
-bouclier 15 pts.
-marque de tzeentch.
[i]Fort, résistant (surtout au CàC avec la parade à 5+) stabilise la ligne et prend tous ce que les maraudeurss ne pourrons pas encaisser.[/i]

[u]5 maraudeur de chaos 80 pts[/u]
-armures légère.
-fléau.
[i]Eux, ils vont charger les mdg puis les archer.[/i]

[size="5"][u][b]Spécial[/b][/u][/size]

[u]10 Chevaliers du Chaos 430 pts[/u]
-Porte-étendard.
-Musicien.
-Marque de Khorne.

[i]Unité lourde de soutien, sur un flanc charge les unité ennemis de flanc, bref sa ramone :devil: !![/i]

Ben, il me reste 30 pts je sais pas trop ou les mettre, vous avez des idées ( peut-être une bannière)? Vous pensez quoi de la liste (dur, moyen, mou)?
Pour les figurine je préfère évité le métal et faut pas que la liste revienne trop chère.
Aller, a vos clavier!! B-) Modifié par gwen93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
quel budget de points envisages tu?
tu as actuellement peu d'unités et peu de personnages. quels autres compléments envisages tu?
une GB te ferait peut être du bien.
n'hésite pas à acheter un peu plus de figurines que nécessaire et à faire des conversions basiques en échangeant des pièces de grappes différentes. l'effet est toujours sympa. et le KO est une armée faite pour avoir des conversions en série.
voila mes reflexions.
j'espère que ca t'aidera?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ta réponse. Alors...
[quote name='aardvark' timestamp='1306397830' post='1921014']
quel budget de points envisages tu?
[/quote]
C'est une liste a 1500pts donc un budget de 1500pts^^.

[quote] quels autres compléments envisages tu?
[/quote]
Par complément tu parle d'un passage a 2000pts?

[quote]une GB te ferait peut être du bien.[/quote]
Hum... oui mais comment la caser? En enlevant 5 chevaliers du chaos?

[quote]j'espère que ca t'aidera?
[/quote]
T’inquiète cela me fais me poser des question donc sa m'aide ^_^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='gwen93' timestamp='1306398829' post='1921029']
Salut, et merci pour ta réponse. Alors...
[quote name='aardvark' timestamp='1306397830' post='1921014']
quel budget de points envisages tu?
[/quote]
C'est une liste a 1500pts donc un budget de 1500pts^^.

[quote] quels autres compléments envisages tu?
[/quote]
Par complément tu parle d'un passage a 2000pts?

[quote]une GB te ferait peut être du bien.[/quote]
Hum... oui mais comment la caser? En enlevant 5 chevaliers du chaos?

[quote]j'espère que ca t'aidera?
[/quote]
T’inquiète cela me fais me poser des question donc sa m'aide ^_^ .
[/quote]


je parle d'un complément de figurines. pas forcément d'un passage à un budget supérieur.
il me semble que tu as peu d'unités et de personnages. d'où ma réflexion.
par exemple amha, une horde à 2500AP est parfaitement inutile. . un groupe de 20 maraudeurs me semble suffisant dans un premier temps. avec les points économisés tu peux avoir un autre perso ou une autre unité.
fais d'abord des unités de taille petite à moyenne et complète les en augmentant ton budget. c'est comme ca que je ferais .

dernier point: apprends à utiliser la totalité des points de ton budget ni plus ni moins. c'est un exercice pas facile mais je considère que tant qu'il y a un point à caser la liste n'est pas bonne et est susceptible d'améliorations. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 1500pt en chaos ça fait jamais beaucoup de figurine.
Donc pour des (petites) parties sympatoches je te déconseille les hordes.
Je déconseille aussi le seigneur sorcier niveau 4 (trop cher avec un commandement seulement de 8).
Les sorciers du chaos coutent très cher et ne sont pas forcement meilleur que des sorciers humain. Tu paie cher des caractéristiques élevées pour des sorciers mais moyenne pour des guerriers du chaos. Et vu que c'est jamais trop le but de les envoyer au c à c.
Moi à 1500pt en chaos je prend pas de seigneur (sorcier ou pas) car tu mets un quart de ton armée dans une seule figurine. C'est disproportionné donc bourrin et dangereux.
Les chevaliers et le régiment de guerrier (de tzeench) sont pour moi des indispensables car réellement représentatif de l'armée: des coffres forts sur patte.
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Donc si je resume je dois:
-Passés les maraudeur à 20.
-Passé mon seigneur soircier en héros.
-Mettre une grand banière.
-Et ajouté un régiment.
Est ce bien cela?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='gwen93' timestamp='1306864997' post='1924809']
Salut,
Donc si je resume je dois:
-Passés les maraudeur à 20.
-Passé mon seigneur soircier en héros.
-Mettre une grand banière.
-Et ajouté un régiment.
Est ce bien cela?
[/quote]


en gros oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hellbat' timestamp='1306567392' post='1922501']Je déconseille aussi le seigneur sorcier niveau 4 (trop cher avec un commandement seulement de 8).
Les sorciers du chaos coutent très cher et ne sont pas forcement meilleur que des sorciers humain. Tu paie cher des caractéristiques élevées pour des sorciers mais moyenne pour des guerriers du chaos. Et vu que c'est jamais trop le but de les envoyer au c à c.[/quote]
Le commandement n'est pas la plus grande faiblesse de l'armée GdC (entre la relance auto des tests de panique, la GB et le Cd8 de tout ce qui a une armure, tant qu'on ne pose pas de trolls et qu'on fait attention, ça se passe bien), et le général est rarement là pour le donner (un seigneur combattant, ça va au cac au plus vite, donc c'est rarement au milieu de son armée à faire une bulle de Cd).
Ensuite, les seigneurs sorciers du Chaos ont accès à une série de domaines très intéressants et très complémentaires de l'armée :
- ombre, pour diminuer les stats adverses et passer encore plus dessus, sans compter que le domaine permet aussi de gérer les grosses pièces
- mort, qui permet de jouer sur le Cd adverse (via fatalitas ou en snipant les persos), ce qui facilite les CaC. On peut aussi s'en servir pour gérer les grosses pièces, et soutenir un cac difficile (si on a le dévoreur).
- feu, qui donne accès à une série de blast magique, donc qui facilite la gestion du léger et des éthérés, tout comme de la masse en général
- tzeentch, qui peut être assez aléatoire, mais qui peut être plus que redoutable si on pioche les bons sorts (trahison c'est useless face à du CV, mais un HE risque de pleurer)

Sans compter que du fait de ses carac, le seigneur sorcier est tout à fait apte à jouer le rôle de speedy (bah ouais, ça a beau être un sorcier, ça pose E4 / F4 / CC5 / 2A, une éventuelle save 2+ et invu 3+...), ce qui permet de gagner des points en perso (puisqu'on n'a pas à payer le speedy exalté + la magie).

Enfin, prendre un sorcier, ça veut dire prendre des objets caba. Et là, je pense qu'il n'est pas nécessaire de développer :whistling:



Ceci dit, dans un milieu moyen-dur, à 1500 pts, je déconseille aussi le seigneur sorcier. Non pas parce qu'il est trop-cher-pas-bon, mais au contraire parce qu'il est trop brutal. A ce format, il n'y aura généralement pas de quoi le gérer en face (s'il est monté opti, donc tzeentch / disque / grosse protection) tandis qu'il pourra aller chercher de nombreuses unités (éthérés / machines / unités légères...). De plus, tu appauvriras grandement ta liste, du fait de la restriction budgétaire qui en découlera, et donc, ton plaisir de jeu.
Par contre, un seigneur sorcier sympa (donc pas opti) en 2000 pts (ou plus), c'est agréable à jouer, à affronter, et ça peut permettre de belles choses.



[quote]Donc pour des (petites) parties sympatoches je te déconseille les hordes.[/quote]
Une horde de maraudeurs, en mode khorne / EMC / armes lourdes, ça envoie du steack, c'est 40 bonhommes (et les unités de 40 en GdC ça se compte sur les doigts de la main...) et ça n'est que 250pts (donc ça ne permet même pas d'avoir les 25% de base en 1500pts).


Pour moi, les points du seigneur doivent te permettre de poser une GB et un sorcier nv2. Tu conserves une bonne magie, tu as ton général, ta GB, et ça ne te coûte pas les yeux de la tête.
Concernant les bases, je tenterais juste de chercher des points pour augmenter l'unité de GdC (à 19, pour y mettre le sorcier et faire 4 rangs) et je séparerais les chiens en 2x5 (deux choix de déploiement / 2 possibilités d'écran-redirection / 2 unités pouvant potentiellement aller chercher une machine impériale).
C'est par contre sur tes unités spé que je prendrais des points. Le bus de 10 CdC c'est pas forcément très efficace pour son coût, et pas forcément très fun non plus (soit en face y'a un mage métal, et c'est moche pour toi, soit y'en a pas, et c'est généralement moche pour l'adversaire). Une unité de 6 (avec la GB) serait déjà très bien. Avec les points récupérés (160 quand même :D) tu peux caser un char ou des enfants du chaos et payer quelques guerrier supplémentaires.
N'hésite pas non plus à payer la bannière de rage plutôt que la marque de Khorne. Elle ne coûte que 5 pts de plus, mais la frénésie ne se perd pas et se transmet aux éventuels persos rejoignant l'unité ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord 10 chevalier du chaos c'est trop.
Il vaut mieux deux unités de 5; mais c'est plus cher!! ( du fait de payer deux fois la marque et deux etats majors) Sinon pour le meme prix tu n'auras ni 'état major ni marque mais les chevaliers se suffisent à eux meme.
Il est toujours tentant de booster au maximum ses unités mais à 1500pt, 5 chevaliers "à poil" ça reste méchant.
Une autre solution c'est de les mettre par 7 de front. Ainsi tu fait taper tous tes chevalier (ou 6 si petits socles en face) avec toutes leurs attaques.C'est balot de faire taper au second rand avec une seule attaque des figurines si chère. De plus une figurine perdue par tir ou magie et adieu les bonus dus au rang (car 10 chevaliers ça va attirer les projectils)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponse :) .

Alors en suivant vos conseille voila ce que sa donne:

[size="5"][b][u]Héros[/u][/b][/size]

[u]1 Sorcier du chaos 150 pts[/u]
-Niv 2.
-Familier de sort.
-Bouclier enchanté.
[i]C'est le général. Il assure le soutien magique et rejoint les gdc. Pour le domaine cela dépendra de l'adversaire mais la mort me paraît pas mal.[/i]

[u]1 Héros exalté 194 pts[/u]
-GB.
-Marque de tzeentch.
-Hallebarde.
-Talisman de préservation.
[i]Il rejoint les maraudeurs et il est assez résistant avec sa 4+/3+ invu. De plus il tape pas trop mal: 4 patates CC5 F5 I5.[/i]

[size="5"][b][u]Bases[/u][/b][/size]

[u]39 Maraudeurs 245 pts[/u]
-Marque de Khorne.
-EMC.
-Arme Lourde.
[i]L'unité qui est bien, tape fort (CC4 F5), en 10*4 pour avoir la horde, tien le centre de ma ligne de bataille avec le pack de gdc. Rejoint par la GB.[/i]

[u]5 chien du chaos 30 pts[/u]
[i]Devant les maraudeur pour éviter (qui fonde comme neige au soleil ) a la première phase de tir. Sinon une fois les unités prêt a se rentrer dedans il passe sur un flanc et vont menacer les mdg et les archer, voir les cavalerie légère.[/i]

[u]5 chien du chaos 30 pts[/u]
[i]Devant les gdc. Sinon une fois les unités prêt a se rentrer dedans il passe sur un flanc et vont menacer les mdg et les archer, voir les cavalerie légère.[/i]

[u]19 guerrier du chaos 354 pts[/u]
-état major complet.
-bouclier.
-marque de tzeentch.
[i]Fort, résistant (surtout au CàC avec la parade à 5+) stabilise la ligne et prend tous ce que les maraudeur ne pourrons pas encaisser. Ce sont les nounous du mage.[/i]

[u]10 cavalier maraudeur de chaos 150 pts[/u]
-fléau.
[i]Eux, ils vont charger les mdg, les archer, les tirailleur et la cavalerie plus légère qu'eux^^.[/i]

[size="5"][b][u]Spécial[/u][/b][/size]

[u]5 Chevaliers du Chaos 230 pts[/u]
-Porte-étendard.
-Musicien.
-Marque de Khorne.
[i]Unité lourde de soutien, sur un flanc charge les unité ennemis de flanc, bref sa ramone :devil: !![/i]

[u]1 Char du chaos 120 pts[/u]
[i]Unité de soutien sur un flanc et charge de flanc.[/i]

Alors c'est mieux maintenant? B-) Modifié par gwen93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux pour des parties sympas.
Tu as 7 unités. Ce qui te permettra de jouer.
Si tu tiens à garder une horde c'est bon.
En fait le sorcier dans la horde, le problème c'est qu'il va falloir l'envoyer vite au c à c.Or je pense qu'il vaut mieu éviter cela.En plus si tu prend le domaine de la mort la courte portée de trois d'entre eux t'oblige ou à booster le sort ( attention fiasco) ou à te mettre à portée de charge.
Bref ton sorcier manque de mobilité.Il serait plus efficace en retrait à balancer des sorts tranquilou pépère au lieu de se lancer dans la méllée. Mais alors il devient plus vulnérable.
Petit budget tu ne pourras parrer tous les problèmes de toute façon.
Si ça joue pas super boeuf en face et si tu parviens à vite engager le corps à corps avec tes unités de guerriers,maraudeurs et chevaliers ça devrait passer.
De toute façon le principal reste de t'amuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='gwen93' timestamp='1307210305' post='1927346']
[u]39 Maraudeurs 245 pts[/u]
-Marque de Khorne.
-EMC.
-Arme Lourde.
[i]L'unité qui est bien, tape fort (CC4 F5), en 10*4 pour avoir la horde, tien le centre de ma ligne de bataille avec le pack de gdc. Rejoint par la GB.[/i]

[u]5 chien du chaos 30 pts[/u]
[i]Devant les maraudeur pour éviter (qui fonde comme neige au soleil ) a la première phase de tir. Sinon une fois les unités prêt a se rentrer dedans il passe sur un flanc et vont menacer les mdg et les archer, voir les cavalerie légère.[/i]

[u]5 chien du chaos 30 pts[/u]
[i]Devant les gdc. Sinon une fois les unités prêt a se rentrer dedans il passe sur un flanc et vont menacer les mdg et les archer, voir les cavalerie légère.[/i]

[u]19 guerrier du chaos 354 pts[/u]
-état major complet.
-bouclier.
-marque de tzeentch.
[i]Fort, résistant (surtout au CàC avec la parade à 5+) stabilise la ligne et prend tous ce que les maraudeur ne pourrons pas encaisser. Ce sont les nounous du mage.[/i]

[u]10 cavalier maraudeur de chaos 150 pts[/u]
-fléau.
[i]Eux, ils vont charger les mdg, les archer, les tirailleur et la cavalerie plus légère qu'eux^^.[/i]
[/quote]


petite remarque: 5 chiens du chaos ne suffiront pas à écranter une horde de maraudeurs. il faut que ton front de chiens couvre au moins la largeur de tes maraudeurs . en clair il te faut au moins 8 chiens pour faire ce taf.
de plus les maraudeurs montés n'ont pas besoin d'être 10. un groupe de 8 suffit. de plus cela te permettra de les mettre en ligne pour qu'ils plus tous tirer ce qui est plus facile à faire avec 8 que 10. et en plus c'est plus maneuvrable. avec les points économisés tu pourras acheter ton complément de chiens du chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1307359119' post='1928378']petite remarque: 5 chiens du chaos ne suffiront pas à écranter une horde de maraudeurs. il faut que ton front de chiens couvre au moins la largeur de tes maraudeurs . en clair il te faut au moins 8 chiens pour faire ce taf.[/quote]
Question de perspective et de placement. De face, on est d'accord, mais dès qu'on est un peu de biais, c'est tout à fait possible.
[quote name='aardvark' timestamp='1307359119' post='1928378']de plus les maraudeurs montés n'ont pas besoin d'être 10. un groupe de 8 suffit. de plus cela te permettra de les mettre en ligne pour qu'ils plus tous tirer ce qui est plus facile à faire avec 8 que 10. et en plus c'est plus maneuvrable. avec les points économisés tu pourras acheter ton complément de chiens du chaos.[/quote]
Les CM tirent sur 2 rangs, comme tout le monde ^_^
Mais je suis d'accord pour dire que 10, c'est trop. 5 avec marque de Slaa, c'est très bien (et ça permet de faire 2 unités, donc 2 éléments à gérer pour l'adversaire + 2 choix de déploiement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.