Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CdSorcières]2000pts


Messages recommandés

Bonjour. Au milieu du flot de listes CG je présente une liste Mixte sistas/inquisition. Je sais parfaitement que c'est absolument pas optimisé mais c'est un coup de coeur. Sans tardé la voici:


[color="#FF0000"]QG[/color]:
-[color="#808000"]Chanoinesse[/color], Cape de St aspira, manteau d'ophelia, eviserator, Jump pack, litanies dde foi: 155pts
[i]Je pense que toute explication serait superflue, avec les séraphines[/i]

-[color="#808000"]Seigneur Inquisiteur[/color], coiffe psychique, fléau, traqueur psy.
accompagné par: 3 lance-plasmas, 2 sages
embarqués dans [color="#808000"]chimère[/color], ML, BL, fumigènes, renforcé: 273
[i]un peu chère je l'avoue mais ma seul véritable escouade anti-psy. Reste en fond de table près de l'objectif[/i]

[color="#FF0000"]Elite: [/color]
-[color="#808000"]Assassin Callidus[/color]: 120
[i]ma préféré :wub: sème la panique chez l'adversaire[/i]

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]
-[color="#808000"]10 soeurs[/color], SSV, Livre de St lucius, Braséro, LFL, LF, [color="#808000"]Rhino [/color]renforcé avec fumigènes : 215
-[color="#808000"]10 soeurs[/color], SSV, Livre de St lucius, Braséro, LFL, LF, [color="#808000"]Rhino [/color]renforcé avec fumigènes : 215
-[color="#808000"]10 soeurs[/color], SSV, Livre de St lucius, Braséro, LFL, LF, [color="#808000"]Rhino [/color]renforcé avec fumigènes : 215

[i]Vont a l'assaut avec tout l'équipement qui va bien.[/i]
-5 [color="#808000"]troupes de chocs de l'inquisition,[/color] 2 Lance-plasmes, [color="#808000"]chimère[/color] renforcé, ML/BL, fumigènes: 163
-5 [color="#808000"]troupes de chocs de l'inquisition,[/color] 2 Lance-plasmes, [color="#808000"]chimère[/color] renforcé, ML/BL, fumigènes: 163
[i]Assez ironiquement, ce sont les escouades qui resteront en fond de table. En contre-attaque si besoin[/i]

[color="#FF0000"]Attaque rapide[/color]:
-5 [color="#808000"]séraphines[/color], SSV, eviserator, 2 pistolets infernos: 175
[i]pêtent les chars avec la chanoinesse[/i]

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]
-[color="#808000"]Exorcist[/color] renforcé, fumigènes: 143
-[color="#808000"]Exorcist [/color]renforcé, fumigènes: 143
[i]Aucune explication necessaire.[/i]
Total: 1980pts

Voila la tactique a été dite, le milieu n'est pas dit car c'est une liste coup-de-coeur que je souhaite améliorer.

Tout commentaire est la bienvenue, pour le meilleur comme pour le pire


Gotoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout comme liste (pas over dur mais compétitive je trouve), les seules modifications que je verrai seraient:

- de mettre du fuseur dans une de tes troupes de choc et/ou dans une escouade de soeurettes.
- de donner une arme bénie à la place de l'eviscerator de la chanoinesse afin de tenir le coup face au QG/ eliteux CàC adverse (et puis init 5, c'est pas moche :D ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci KMO pour ce commentaire qui m'a informé une chose:
on peut mixer l'inquisition et l'adepta soritas de façon optimiser. :lol:

je ferai les changements dès que possible



Gotoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose, une seule, me choque profondément...

L'utilisation des chimères, 88pts/chimère je trouve ça ... ridicule...
Remplace les par des rhino (toute façon mis à part la suite inquisitoriale tu utilises que 2 trappes).
Félicitations, vous avez gagner 120pts.

Ah si, encore une chose, la litanie de foi qui servira vraiment à pas grand chose (3dés pour les test, et le plus important est celui de la svg invu, qui n'est pas dur à passer en l’occurrence ici). Après c'est critiquable car c'est vrai que niveau stratégique, tu pourrais jump dans une escouade de troupe (10soeurs) qui en aurait en avoir besoin. :rolleyes:

Toute façon, les pouvoir psy des inquisiteurs, c'est très mou, j'en parle même pas !

[quote]de donner une arme bénie à la place de l'eviscerator de la chanoinesse afin de tenir le coup face au QG/ eliteux CàC adverse [/quote]
Mauvaise idée, je trouve, la chanoinesse est faite pour chasser du monstre/qg, et passer à F8 pour les MI (ou pour blesser à 2+ sur des CM) c'est énorme.
Sans parler que tu peux t'ouvrir les Land Raider et les dread au close comme rien , ce qui est impossible avec une arme bénie.
Et de toute façon, une chanoinesse c'est assez résistant pour se permettre de taper à I1. :innocent:
Ce que je peux encore conseiller, c'est de mettre une arme de maître, enfait la CC4 et seulement 4A en charge constituent les seules faiblesses de notre sexy chanoinessette en terme d'impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
[quote]L'utilisation des chimères, 88pts/chimère je trouve ça ... ridicule...
Remplace les par des rhino (toute façon mis à part la suite inquisitoriale tu utilises que 2 trappes).
Félicitations, vous avez gagner 120pts.[/quote]
j'ai deux petits problèmes avec cela:
1)cela fait une économie de 90 pts et non 120 :D (88-58=30)
2)la puissance de feu et le blindage 12 avant offrent un choix de troupe de fond de table, ce qui manque aux chasseurs de sorcières
Donc je crois que je vais garder les chimères hors prix

dans le debat arme bénie vs éviserator je prends ce dernier. Mais j'avais pas pensé a l'arme de maitre.



Gotoh, qui vois que les soeurs sont toujours la. Modifié par gotoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit KMO, je trouve que ça manque de fuseur, si jamais tu perd les séraphines tu n'a plus rien pour inquiéter un LR par exemple.
J'ai pas le livre sous le nez, mais si c'est possible, tu devrait remplacer les plasma de l'escouade inqui par des fuseurs, ainsi tu a une escouade non troupe qui peut aller là où le besoin s'en fait sentir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.