Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Escadron de Leman Russ


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je vous explique, je suis en train de former et convertir un Escadron de 3 Leman Russ.
Ma tactique est : si le véhicule ne bouge pas, il est en mode anti-char, si il bouge, il en mode anti-infanterie.

Pour le moment, j'ai converti 2 Leman Russ.
_ Un Exterminator avec 3 CL.
_ Un Punisher avec CL de coque.

Mon problème, c'est pour le 3ème. Pour le moment, c'est un Char Leman Russ, avec 3 Bolter Lourds. Mais ça va pas du tout. Il doit être immobile tout le temps pour utiliser ses armes. Et j'ai pas vraiment d'anti-char.
Le pire c'est que c'est le char de commandement.

Je peux prendre quoi comme type de char, avec quels équipements ??

Bon, je ne me rappel plus les règles des escadrons (le GBN est chez mes parents <_< ) Mais je crois savoir qu'ils doivent tirer sur la même cible.

Merci de vos conseils et vos lumières. Et pour info, je peux faire n'importe quelles armes. (Ma gatling punisher est faite avec des cotons tiges et des morceaux de l'obusier ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre le principe du "si il bouge il est antichar, si il est statique il est anti infanterie", vu que précisément, la règle "monstre pesant" se prête à l'inverse : si tu bouges, 2 armes tirent, tourelle et le CL de coque, sinon, tout le monde tire et sature. Donc, à part une doctrine fluffesque à laquelle tu collerais pour le plaisir, je ne vois pas trop où tu veux en venir ...

En d'autres termes, ce qui dicte le rôle de ton Leman russ, c'est l'armement que tu leur donnes, pas leur vitesse de mouvement, vu que ladite règle limite l'impact de leur déplacement sur leur puissance de feu. Et dans la mesure où un escadron doit tirer sur la même cible, des configurations très différentes comme celles que tu donnes sont loin d'être intéressantes.

Au passage, tu notes que ton Leman Russ triple bolter lourd manque d'antichar, je dirais qu'il en a plus que ton punisher : un canon laser CT3, c'est moins efficace qu'un obusier qui a de meilleures chances de toucher, et qui compense sa force de 8 par deux jets de pénétration dont tu choisis le meilleur.

Enfin, l'exterminator avec 3 canons laser, c'est illégal. Pas de canons laser en armes de flanc. Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai relu le codex après avoir fait le post, et j'avais zappé la règle "monstre pesant". Ma tactique est obsolète <_<
Du coup je vais devoir faire des changements,
-Le punisher va prendre 3 CL (si j'ai le droit, je suis pas chez moi, j'ai pas le codex :blushing: )
-L'exterminator, va passé en Leman Russ avec CL de flanc (mais sûrement à changer)
-Et le dernier, bah, je ne sais toujours pas quoi mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons laser de flanc ça n'existe pas ^_^

Tu peux avoir des bolters lourd, des lance-flamme lourd, des multi-fuseur ou des lance-plasma lourd


Par contre j'ai vraiment du mal à voir où tu veux en venir :huh: Déjà mettre des lemans russ en escadron c'est relativement risqué, mais si tu veux tout de même faire des escadrons de char il faut qu'ils aient un seul rôle pour pouvoir optimiser au mieux leur capacité.

En fait, tu essaies de voir quelle association de leman russ iraient le mieux dans un escadron, je me trompe ? :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça KaiserGG, Je cherche à trouver différents type d'escadron de Leman jouable. Après si juste 2 ça suffit pour être efficace, je m'en contenterais ;).
Mais j'ai l'impression que c'est pas une si bonne idée que ça.

Je vais déjà passé le punisher avec un bolter lourd de coque et idem pour l'exterminator, j'aurais une unité qui joue à fond sur la saturation. Quitte à mettre deux punishers et laisser le dernier leman avec un CL de coque et ne pas le mettre dans l'escadron.

Mais j'avoue, niveau Gimp, j'y connais pas chose. <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les escadrons de leman russ les plus "optimisés" sont des escadrons de clones (technaugure a fait un super tactica où il explique bien ça ^_^ )

Sinon, si tu préfères mixer leman russ pour un soucis d'esthétisme/fluff/cycle lunaire, il faut toujours mettre des leman russ ayant la même vocation : fond de cour/assaut, anti-personnel/anti-char, etc ...

Il y aurait bien le punisher / exterminator pour de l'anti-troupe type nobz ou horde, exterminator / executionner pour de l'anti-troupe sm-like et char léger ou exterminator / classique pour le même rôle que précédemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les clones, je savais déjà, je voulais changer un peu ;)

Pour l'histoire de la spécification anti-infanterie ou anti-char, je savais aussi, mais vu que je suis parti avec la base "Artillerie = pas de mouvement", c'est pour ça que je voulais un escadron qui soit anti-char immobile et anti-infanterie en mouvement. Et comme c'est faux, tout le reste avec ;)

Donc, je garde l'escadron Punisher/Exterminator avec des bolters lourds de coque et l'autre (le basique) se retrouve tout seul avec CL de coque en fond de cours. (Il protégera mes 2 basilisk, mais du coup je me demande si j'ai pas un autre soutien. <_< )

Je vais jeté un oeil sur les merveilles de Technaugure et encore merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.