Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] Vers les 2000pts fun...


gary hole

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà après mes marines chaotiques, je suis désireux de me lancer dans une nouvelle armée et tant sur le plan esthétique que du style de jeu, les eldars noirs m'ont séduit.
Du coup achat de codex, d'une première boite de guerriers, assemblage, tests peinture et surtout, création d'une liste d'armée qui me conviendrait soit avec des unités que je veux garder et un minimum d'efficacité derrière.
Donc j'ai planché sur ça et il ressort la liste suivante :

[color="#FF0000"][b][u]QG[/u][/b][/color]

[color="#800080"]Voivode :[/color] 130pts
- neurocide
- drogues
- champ duplicateur
- cuirasse fantôme
- psychocage

[color="#800080"]Voivode :[/color] 145pts
- lame dessicante
- drogues
- bouclier d'ombre
- psychocage

[i][color="#008000"]==> Sont accompagnés des incubes
L'idée originale serait en fait une cour de 2 frères qui sillonnent la galaxie à la recherche de toujours plus de souffrance etc etc. Quid de l'efficacité de la doublette avec leurs suites ? Trop chères ?[/color][/i]

[color="#FF0000"][b][u]ELITE[/u][/b][/color]

[color="#800080"]5 incubes :[/color] 215pts
- klaivex
- demi klaive
- orgie de sang
- raider

[color="#800080"]5 incubes :[/color] 215pts
- klaivex
- demi klaive
- orgie de sang
- raider

[i][color="#008000"]==> Avec les voivodes.
Les 2 suites forment des escouades de close parfaites. Je les envoie sur la première fig qui aurait le malheur de sortir de son véhicule. La réflexion se pose quant à leur coût en points, trop cher pour ce qu'ils vont apporter ?[/color][/i]

[color="#FF0000"][b][u]TROUPES[/u][/b][/color]

[color="#800080"]10 cérastes :[/color] 190pts
- hékatrix pistolet disloqueur/ arme venin
- raider

[color="#800080"]10 cérastes :[/color] 190pts
- hékatrix pistolet disloqueur/ arme venin
- raider

[i][color="#008000"]Foncent au close dans tout ce qu'elles peuvent rencontrer et prennent les objos si elles survivent. Les raiders dégomment les chars qui passent. Là je me demande si il leur faudrait pas plus d'équipements mais je trouve globalement les options chères pour ce qu'elles apportent, votre avis ?[/color][/i]

[color="#800080"]10 guerriers :[/color] 195pts
- sybarite pistolet disloqueur/arme venin
- disloqueur
- raider

[i][color="#008000"]En soutien des cérastes et des suites voivodes/incubes à l'assaut, ils tirent de leurs raider pour affaiblir voire détruire et s'en prennent aux chars dès que possible. Prennent l'objo ou le contestent.[/color][/i]

[color="#800080"]10 guerriers :[/color] 115pts
- lance des ténèbres

[color="#800080"]10 guerriers :[/color] 115pts
- lance des ténèbres

[i][color="#008000"]Tentent de dégommer du char de loin tout en gardant l'objectif de mon côté. 2 lancesz des ténèbres de plus, c'est toujours bon à prendre.[/color][/i]

[color="#FF0000"][b][u]ATTAQUE RAPIDE[/u][/b][/color]

[color="#800080"]Belluaire :[/color] 130pts
- 3 belluaires
- 2 khymera
- 1 bête griffue
- 2 vols de stymphales

[i][color="#008000"]Unité polyvalente de soutien de l'assaut principal, elle prodigue son aide là où il fait besoin. J'aimerais la garder car je prévois des figurines plutôt sympathiques dans cette unité. Mais les effectifs peuvent varier.[/color][/i]

[color="#FF0000"][b][u]SOUTIEN[/u][/b][/color]

[color="#800080"]Ravageur :[/color] 105pts
- Lances des ténèbres

[color="#800080"]Ravageur :[/color] 105pts
- Lances des ténèbres

[i][color="#008000"]Soutiennent l'assaut en détruisant rapidement les chars.[/color][/i]

[color="#800080"]Ravageur :[/color] 105pts
- canons éclateurs

[i][color="#008000"]Soutient l'assaut en affaiblissant les troupes à engager au close par les cérastes/belluaire/incubes (pas sûr que les cibles des incubes aient besoin d'être affaiblies ^^).[/color][/i]

[b][color="#FF0000"]TOTAL :[/color][/b] 1955pts


Voilà pour mon premier jet. Mon interrogation se porte surtout sur les 2 voivodes avec leurs suites quie prennent beaucoup de points. Viennent ensuite :
- les options de mes voivodes, un minimum optimisées ou trop de choses trop chères ?
- le manque d'options des cérastes, bonne idée ou non ? Je les trouve chères et manquant d'efficacité surtout quand la résistance de la fig qui la porte est si faible.
- le manque d'options sur les châssis de mon armée, à mes yeux les options sont encore une fois chères, selon vous lesquelles sont rentables ?
- le nombre de châssis (8 en tout), est ce assez chez les eldars noirs surtout au vu de leur solidité ?

Il me reste 45 points pour ajouter des options en tout genre ou changer des unités. Si vous avez des idées intéressantes, je les lirais avec intérêt.

Gary Hole, et merci d'avance de m'avoir lu. Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gary .

Dans l'ensemble, ta liste est cohérente, elle tiens la route contre a peu près tout .
Y'a deux trois trucs qui me chiffonnent, et je les cites plus bas
[quote]
Voivode : 130pts
- neurocide
- drogues
- champ duplicateur
- cuirasse fantôme
- psychocage[/quote]

Je vois pas bien l’intérêt de mettre une psychocage sur un gonze au neurocide .Si il avait une arme énergétique ou une lame dessicante sa se comprendrais mieux . La .... Honnêtement je vois pas . Le champ duplicateur, j'aime pas, mais chacun les gouts .


[quote]
10 cérastes : 190pts
- hékatrix pistolet disloqueur/ arme venin
- raider[/quote]

Le raider sans protection ? Met au moins un champ éclipsant pour avoir une micro chance de sauvegarde . Et file un neurocide à l'hékatrix . C'est toujours utile de mettre la pression

[quote]Ravageur : 105pts[/quote]
Met au moins un champ éclipsant .
Et pour le troisieme c'est canon désintégrateur . C'était bien tenté de mettre canon éclateur , mais sa serait être gourmand .

Voila pour mon avis .

Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.