Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur les armes magiques


Andil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Je joue depuis quelques scenars à warhammer JdR, la version 2, et j'ai la joie de faire vivre un prêtre de Sigmar.
D'abord initié, je viens de passer prêtre il y a peu, et dans la foulée j'ai pris mon premier point de magie, ce qui fait que je m'interesse à mes nouveaux sorts, et notamment à celui du "marteau de sigmar" qui, je cite le livre :
[quote]votre marteau est pénétré de la puissance de Sigmar.
L’arme que vous maniez, à condition qu’il s’agisse d’un marteau, est
considérée comme magique et dotée de l’attribut percutante pendant
1 minute (6 rounds).[/quote]
Percutante, je connais. Mais quid de l'arme magique? Ça consiste en quoi exactement? Quelles caracs sont rajoutées à mon cher marteau?
Dans l'incapacité de trouver quoique ce soit concernant les armes magiques, mon MJ hier m'a donné comme carac +1dmg et +5CC contre les betes du chaos/peaux vertes/constructs de necromant (soit tout ce qu'un pretre de sigmar est amené à combattre de manière régulière)
Sauf que si ça se trouve, c'est même pas ça.
Si vous pouviez aussi me donner la source de votre réponse, dans quel compendium elle se trouve, ça me ferait bien plaisir.

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Andil,

Autant que je sache, le fait que ton arme soit considérée comme magique ne lui accorde aucun bonus en combat (ni dommages, ni CC, ni un attribut quelconque). En revanche, ça te permet de blesser les créatures éthérées, qui sont insensibles aux armes "normales" (ainsi qu'à tout un tas d'autres trucs, d'ailleurs).

La règle "éthérée" figure dans le bestiaire, à la page 78.

En résumé, et à moins que ton MJ ne te fasse affronter une créature éthérée, le seul avantage que t'apporte le sort est l'attribut [i]percutante[/i]. Ce qui est déjà pas mal, en fait. :P

Bonne partie ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien lu la dessus, mais si tous les demons ont le talent "aura demoniaque", et a priori c'est le cas, alors on peut les toucher avec une arme normale, mais pour chaque coup ils gagnent +2 en bonus d'endurance.
Merci le bestiaire ^^ (page 78, comme pour les creatures etherees) Modifié par Andil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.