Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] liste à 2000pts


stromnaviv-12

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici la liste que je joue depuis quelques mois maintenant et que je peaufine sans arrêt en enlevant ou en rajoutant des trucs par ci par là. Je ne veux pas changer l'idée générale à savoir peu de châssis et une attaque massive par le portail mais si vous voyez des trucs qui clochent, n'hésitez pas.

[size="5"]QG[/size]
Voïvode
lame dessicante, bouclier d'ombre, lance grenade phantasme, drogues, psychocage, grenade disruptrice.
175pts.
[i]Le boss rentre par le portail accompagné de 10 incubes et poutre ce qui est à portée (si possible un qg) afin de gagner le plus vite possible le token.[/i]

[size="5"]Tourmenteur.[/size]
portail Warp.
85pts
[i]Embarqué dans le venom avec 4 gorgones. Si j'ai le premier tour je rushe vers le milieu de la table et je pose le portail, sinon, je planque le plus possible le venom. Après en général, ils meurent vite, mais c'est pas grave...
[/i]
[size="5"]ELITE
10 Incubes[/size]
klaivex, orgie de sang.
245pts.
[i]Rentrent avec le voïvode, après de nombreuses parties, je me suis aperçu qu'il valait mieux les jouer par dix, ils encaissent plus, et font aussi plus de dégâts et gagnent vite les points de souffrance.[/i]

[size="5"]TROUPES
4 Gorgones[/size]
Venom
95pts.
[i]La petite suite du tourmenteur dans le venom, ça coute rien et bizarrement, en général soit ils meurent vite, soit le joueur adverse les ignorent carrément, comme ça ils peuvent faire des trucs, objectifs, etc..
[/i]
[size="5"]10 Guerriers Cabalite[/size]
Sybarite, Lance des ténèbres.
125pts.
[i]Tankés au fond de la table, ils gardent l'objo, et font sauter des chars (des fois...).[/i]

[size="5"]15 Cérastes[/size]
hékatrix, neurocide, 3 gantelets hydres, grenade disruptrices.
240pts.

[size="5"]15 Cérastes[/size]
hékatrix, neurocide, 3 gantelets hydres, grenade disruptrices.
240pts.
[i]Elles rentrent par le portail, et foncent engluer des escouades au cac, et si elles sont toujours en vie, elles se basent sur les objos. Les jouer par 15 leur donnent plus de punch et elles durent plus longtemps.[/i]

[size="5"]ATTAQUE RAPIDE
Belluaires[/size]
4 belluaires, 1 arme empoisonnée, 1 bête griffue, 4 vols de stymphales, 5 khymeras.
213pts.

[size="5"]Belluaires[/size]
4 belluaires, 1 arme empoisonnée, 1 bête griffue, 4 vols de stymphales, 5 khymeras.
213pts.

[i]A mon humble avis, la meilleure unité du codex, voire du jeu! Celle ci est virtuellement increvable, les bêtes encaissent les moufles, les khymeras encaissent les energizers, le reste les blessures normales, ça fait plein d'attaques, perforantes, empoisonnées... ça court, ça charge à 12ps, ça casse l'infanterie, la lourde aussi, ça pète aussi les chars (à part les land raider), l'unité couteau suisse du jeu, en une quinzaine de parties, ils ont jamais crevé et ont ratissé la table; indispensable. Du coup j'en joue 2 unités, la seconde remplaçant les 6 reavers que je prenais et qui franchement sont pas terribles, dommage, les figs sont belles.[/i]

[size="5"]SOUTIEN
Ravageur[/size]
champ éclipsant, bouclier de nuit.
125pts.
[size="5"]
Ravageur[/size]
champ éclipsant, bouclier de nuit.
125pts.

[size="5"]Talos[/size]
Fléaux, fusils disrupteurs jumelés.
115pts.
[i]Il rentre par le portail, effet psychologique garantie, et va casser du char si possible, sinon, il peut aussi s'occuper de l'infanterie.
[/i]

[size="5"]TOTAL
1996pts. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une liste massivement piétonne, y'a pas à dire, c'est assez classe =)

Sur la structure même de la liste, pas grand chose à redire, si ce n'est que ça manque un peu de variété (mais bon, ça c'est un choix, je le conçois bien).
Par contre, as-tu déjà pensé à faire sauter les guerriers pour entrer une deuxième escouade de gorgones + tourmenteur portail? Là je me dis que face à un adversaire avec une bonne puissance de feu (ou du pod), tu risques de perdre ton seul portail au tour 1. Bien sur, ceci reste très théorique, parce qu'entre la taille du venom (qui le rend facile à cacher) et le fait que tu auras souvent le premier tour, plus le fait qu'il faut pouvoir raser le venom, les gorgones et le tourmenteur (qui sont au final un minimum résistant) lors de la première phase de tir, ça n'arrivera pas souvent, mais au cas où, je trouve ça plus sûr d'avoir deux portails. Puis tu couvres plus de terrain. Et enfin, je trouve les guerriers avec lance assez inutiles, trop chers pour la maigre puissance de feu qu'ils apportent.

Sinon, déjà pensé à des hellions/grotesques?

Bonne liste sinon =) Ca dois changer de jouer ce genre de chose.

Aenorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aenorian' timestamp='1306683323' post='1923211']
Hello,

Une liste massivement piétonne, y'a pas à dire, c'est assez classe =)

Sur la structure même de la liste, pas grand chose à redire, si ce n'est que ça manque un peu de variété (mais bon, ça c'est un choix, je le conçois bien).
Par contre, as-tu déjà pensé à faire sauter les guerriers pour entrer une deuxième escouade de gorgones + tourmenteur portail? Là je me dis que face à un adversaire avec une bonne puissance de feu (ou du pod), tu risques de perdre ton seul portail au tour 1. Bien sur, ceci reste très théorique, parce qu'entre la taille du venom (qui le rend facile à cacher) et le fait que tu auras souvent le premier tour, plus le fait qu'il faut pouvoir raser le venom, les gorgones et le tourmenteur (qui sont au final un minimum résistant) lors de la première phase de tir, ça n'arrivera pas souvent, mais au cas où, je trouve ça plus sûr d'avoir deux portails. Puis tu couvres plus de terrain. Et enfin, je trouve les guerriers avec lance assez inutiles, trop chers pour la maigre puissance de feu qu'ils apportent.

Sinon, déjà pensé à des hellions/grotesques?

Bonne liste sinon =) Ca dois changer de jouer ce genre de chose.

Aenorian
[/quote]
Merci pour ta réponse, effectivement, j'ai déjà pensé à un second portail, mais bon c'est 85pts mini+ les gorgones+ le venom et là j ai plus les points. J'ai même fait quelques parties avec un second portail sur le voivode mais ça fait un perso à + de 200pts. Et 2 portails ça marche pas plus en fait. Je pallie le fait de n'avoir qu'un portail par le fait de mes 2 unités de belluaires qui mine de rien peuvent couvrir beaucoup de terrain.
J'ai plus de réserves par exemple sur les gre disruptives sur les cérastes, cela fait tout de même 60pts, pour cela j'ai enlevé les 2 bêtes griffues et 2 belluaires, alors je sais pas trop, mais je pense que péter du châssis, c bien aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.