Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide à propos des points


Pebie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je débute totalement dans l'univers du jeu de plateau bien que je connaisse l'univers Warhammer en général je n'ai pu faire qu'une où deux partie de plateau en boutique. Si bien que je me lance dans le montage d'une armée de Space Wolves.
J'ai de quoi monter et peindre mes figurine, le codex et les règles.
Niveau figurines, je possède une boîte de meute space wolves me permettant de créer des chasseurs gris, des griffes sanglantes et autres unités d'infanterie du genre. De plus il me restait dans mon fourbis, 3 Space marine terminator classique non monté. De plus j'ai en guise de QG, Logan Grimnar.

Ma première question porte sur le nombre total de points que j'ai déjà avec uniquement les figurine Space Wolves (càd ma boïte de meute et Logan) pour moi ça me fait un total de 425 points si je ne monte que des CG à côté:

Logan : 275 points
10 Chasseurs gris : 150 points

Est ce que c'est juste ?

Ma deuxième question porte sur l'équipement et les options que l'on peut voir dans le codex. Par exemple j'ai vu dans mon codex qu'une escouade de Chasseur Gris peut recevoir en plus un Garde Loups en temps que chef de meute.
Avec mes Terminators "normaux" je vais composer pour en faire des terminator garde loup Space Wolves. Est-ce possible ?

Maintenant, si c'est possible j'ai vu que je pouvais créer un personnage : Arjac Poing de Pierre avec les pièces que j'ai. Dans le codex il est écris qu'un des garde loup en armure terminator peut être ce personnage. Quand on dit qu'il fait 170 points, sont-ce des points que je dois retrancher du total de mon armée ou des points en plus ? Même question pour tout ce qui est options, je ne comprend pas un principe de base : Si je créer un Chasseur gris (15 points) mais que je lui ajoute un gant énérgetique pour 25 points ça fait que ma figurine vaut - 10 points ??

Excusez moi de vous accabler de questions un peut trivial pour vous mais je débute et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et de le regretter et puis surtout c'est tellement mieux quand on le comprend (rentrer dasn ses petits calculs etc...) mais la je stagne car je ne comprend pas tout :D


Merci encore à bientôt, Pebie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une figurine coute X points, et que tu lui attribut un équipement qui coute Y points, tu fait l'opération X+Y.
Autrement dit, une figurine qui coute 25 points, et qui se voit attribuer un objet coutant 10 points verra son cout final de 35 points.

Pour ton addition Grimnar + tes chasseurs gris, c'est bien ça.

Par contre, fait attention. Annoncer le cout des points unitaires de chaque équipement/figurine reviens a violer le copyright GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valerian90' timestamp='1306700863' post='1923428']
Par contre, fait attention. Annoncer le cout des points unitaires de chaque équipement/figurine reviens a violer le copyright GW.
[/quote]


Ah ok ça je ne savait pas désolé :P

Alors si j'ai bien compris quand on parle de cout ce n'est pas une pénalité enfin si un moment donnée je suis capable avec une figurine de base d'en faire une qui vaut disons 100 points ça ne fait qu'ajouter 100 points à mon total ce qui me permet d'augmenter la valeur de ma liste considérablement et de pouvoir commencer des parties au dela de 500 points (entre 500 et 1000 par exemple) sans forcément débourser trop d'argent ??

Merci et encore navré pour l'entorse à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors si j'ai bien compris quand on parle de cout ce n'est pas une pénalité enfin si un moment donnée je suis capable avec une figurine de base d'en faire une qui vaut disons 100 points ça ne fait qu'ajouter 100 points à mon total ce qui me permet d'augmenter la valeur de ma liste considérablement et de pouvoir commencer des parties au dela de 500 points (entre 500 et 1000 par exemple) sans forcément débourser trop d'argent ??[/quote]

En quelque sorte. Mais tu te rendras vite compte que plus tu as de figurines dans ton armée, plus tu aura de force à opposé a ton adversaire.
L'économie en € en augmentant les points en équipement de chaque figurines n'est donc pas vraiment une solution très viable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Avec mes Terminators "normaux" je vais composer pour en faire des terminator garde loup Space Wolves. Est-ce possible ? [/quote]

Oui bien sur que c'est possible, je te conseil même vivement de le faire. Quand tu lie bien ton codex, les armures terminator sont en option pour tes gardes loups (tu n'est pas obliger d'en mettre, mais c'est conseiller).
Ensuite tu peux prendre jusqu'à 4 QG space Wolves :). Et tu peux allouer 1 garde loup par unité que tu à, mettons que tu est 5 gardes loups en armure terminator et 5 escouades de chasseur gris, et bien tu peux mettre 1 garde loups par unité (elle est t'y pas belle la vie ? :lol: )

Sinon, si tu a d'autre question pour les spaces-wolves va faire un tour sur http://asaheim.forumgratuit.fr/ Tu y trouvera tous ce qu'il te faut pour t'es loups loups :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.