Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide à propos des points


Pebie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je débute totalement dans l'univers du jeu de plateau bien que je connaisse l'univers Warhammer en général je n'ai pu faire qu'une où deux partie de plateau en boutique. Si bien que je me lance dans le montage d'une armée de Space Wolves.
J'ai de quoi monter et peindre mes figurine, le codex et les règles.
Niveau figurines, je possède une boîte de meute space wolves me permettant de créer des chasseurs gris, des griffes sanglantes et autres unités d'infanterie du genre. De plus il me restait dans mon fourbis, 3 Space marine terminator classique non monté. De plus j'ai en guise de QG, Logan Grimnar.

Ma première question porte sur le nombre total de points que j'ai déjà avec uniquement les figurine Space Wolves (càd ma boïte de meute et Logan) pour moi ça me fait un total de 425 points si je ne monte que des CG à côté:

Logan : 275 points
10 Chasseurs gris : 150 points

Est ce que c'est juste ?

Ma deuxième question porte sur l'équipement et les options que l'on peut voir dans le codex. Par exemple j'ai vu dans mon codex qu'une escouade de Chasseur Gris peut recevoir en plus un Garde Loups en temps que chef de meute.
Avec mes Terminators "normaux" je vais composer pour en faire des terminator garde loup Space Wolves. Est-ce possible ?

Maintenant, si c'est possible j'ai vu que je pouvais créer un personnage : Arjac Poing de Pierre avec les pièces que j'ai. Dans le codex il est écris qu'un des garde loup en armure terminator peut être ce personnage. Quand on dit qu'il fait 170 points, sont-ce des points que je dois retrancher du total de mon armée ou des points en plus ? Même question pour tout ce qui est options, je ne comprend pas un principe de base : Si je créer un Chasseur gris (15 points) mais que je lui ajoute un gant énérgetique pour 25 points ça fait que ma figurine vaut - 10 points ??