Aller au contenu
Warhammer Forum

nouveau " blits"eldar


arthur78

Messages recommandés

Bonsoir à tous, depuis le 28 mai à présents, les vendeur nous rabâche les oreilles avec la nouvelle gamme en résine ( avec un soupson de siliconne à mon avis, enfin bon je m'égare, c'est hors-sujet), comme vous le savez les personnages uniques ( autarque par exemple, étant donner que je parle des eldars), sont à présents illustré avec une image devant ( enfin on ne perd plus 10 minutes à chercher son blits :D) mais j'ai un petit problème, vus que la gamme eldar contenait beaucoup de figurines en métal, et sont dorénavant en résine, j'ai entendu dire qu'il y a avait parfois des erreurs ( par exemple deux mains gauche, deux épées etc.), ce qui m'inquiète c'est que les paquet de scorpions, guerriers de feux, rangers et tout le tralala, on ne peut pas voir derrière les grappes, et j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise en ouvrant la boite, c'est d’ailleurs une des raisons pour la quels j’hésite à les commencer tout de suite ( la premières est que je me demande si un nouveau codex n'arriverait as bientôt, étant donner que le codex à quoi, 2_3 ans si je ne trompe pas). Voici m'a demande envers vous, membres compulsif du forum ( quoi je n'es pas le droit de dire sa,!), je voulais savoir si vous avez achetez un "blits" en résine et si vous aviez eu un problème avec, et si oui quels solutions avez vous eux. Merci de me répondre et bonne soirée à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm...
Nouvelle gamme, il ne faut pas exagéré.
en fait ils ont gardé la même gamme métal (se sont les mêmes moules, juste retravailés pour faire des grappes) mais utilisés avec une résine spéciale (sorte d'alliage, avec en plus du plastique donc, voire siliconne mais là je n'en suis pas certain)

les "erreurs" c'est pas vraiment au niveau des bits d'après les rumeurs que j'ai entendu, mais plus sur la qualité de moulage en fait.

En gros tu as pas mal de défaut genre... des bulles.
Et les détails un peu fins c'est pas tip top en fait.

Ce qui pose le problème suivant : nos Eldars sont fins et détaillés, et avec énormément de modèles métal à la base (donc résine maintenant).

Bon, il faudra espérer que GW améliore sa technique car les premières séries sont parait il assez catastrophique, mais bon... Internet à tendance a aimer faire dans le bashing et les mécontents sont toujours plus bruyants aussi, lol...


Après moi c'est pas trop grave, j'avais pas d'achats prévus pour le moment.
Et puis vu que de toute façon GW avait de plus en plus tendance à utiliser son plastique (voire les grappes de héros et persos en plastique...) et que de ce côté là, leurs grappes plastique "traditionnelles" sont assez bonnes et fiables (pas de bulles et assez peu de défauts...

En gros je pense que c'est surtout un changement provisoire pour virer le métal qui est très cher à l'achat (avecl a crise des matériaux) et lourd...(frais de transport, c'est souvent au poids par la poste, par exemple).
Donc plutôt que de refaire intégralement la gamme Métal (soient une grosse chiée de références)... ils passent d'un coup au "finecast" puis vont passer tranquillement au full plastique.


Car oui, la résine, c'est vachement plus léger que le métal.
Et coute aussi moins cher à poids égal.
pour un volume donc largement supérieur, donc pour bien plus de figruines...

les mauvaises langues diront que dans cette affaire, les figurines n'ont pas baissées, mais leur marge a bien grimpé, et les figurines ont en plus perdu en qualité.
Bin euh... en même temps il leur a fallut aussi revoir leur production, convertir un peu les moules existants aussi, et j'espère qu'ils vont investir une partie de cette marge à amélioré la qualité, surtout...
Puis à baisser les prix un jours, ou du moins ne pas les augmenter pour un bon moment...lol...

Techniquement, il ne faut pas oublier que pas mal de ces nouvelles moutures sont quand même des moules non prévus pour ça à la base (moules métals) et datant même parfois de la V3 et avant...

C'est notamment le cas de l'Avatar Eldar et des Saigneurs Phénix, mais aussi des GFantômes (V2)... Araignées spectrales (V2) aussi et Aigles (V3), ou encore quelques Archontes (V1 pour certains...)

Bref des figurines que le débutant peut parfois largement ignorer en attendant la V5 Eldar véritable et probablement de nouveaux modèles moins craignos niveau look et poses, avec des moules optimisés voire de véritables séries plastiques (Aspects et GF, ça serait sympathique quand même...).


Sinon je ne sais pas si dans les magazins indépendants tu ne peux pas encore trouver les vieux modèles en métal...
Et aussi bin euh... avec le plastique tu as de toute façon bien de quoi te faire une bonne base de départ.

Et puis enfin si tu es bon en greenstuff, ça ne pose pas de problèmes d'avoir quelques bulles, et au pire, il me semble que si ta figurines est trop râté (ou si il manque des picèes), bin ils te la changent...

la solution est donc d'ouvrir ta boite dans le magasin... et demande déjà au vendeur si ils peuvent la changer ou pas en cas de problème extrême. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et merci beaucoup à toi, de me répondre avec autant de détails, et aussi rapidement, donc, pour les blits, ce n'es pas une catastrophe :).
( petit hors-sujet, désolés: un nouveau codex en préparation?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour le codex il vaut mieux que tu aille voir dans la sections rumeurs/nouveautés. Tu y verra que les prochains présentis sont Nécron et Soeur de Bataille... Et quelques autres topics parlent des sorties hypothétiques. L'épinglé suivant liste l'ordre de sortie des précédents Codex et peut te laisser envisager ceux à venir : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=137669) Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et aussi, quesque tu appel Blits ?

C'est pas plutôt Blist ? comme dans Blisters .

ou comme dans 6-6-6 the number of the Blist.
:clap:


en fait moi je n,'en ai même pas vu. de ces finecasts.
Je ne savais même pas qu'il y aurai un tel batage là dessus mais je suis tombé sur un sujet là dessus sur un "imageboard" américain, et ça m'a fait marré de voir le foin que ça a fait.

Là j'ai juste fait une synthèse de ce que j'ai pu lire alors.

en faisant un peu abstraction des classiques trolleries onlines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.