Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La table de jeu Games - Avec ou sans support


Grosacquet

Messages recommandés

Difficile de trouver un endroit pour poser cette question, j'espère ne pas déranger la section.

Le dilemme est le suivant: notre club est pauvre en table support et je souhaite avoir de nouvelles tables tout en profitant de la qualité des nouvelles tables modulables GW.

Ma question: une table GW en 6 pièces équipée des clips de raccordement peut-elle se poser directement sur 2 tréteaux sans mettre quoi que se soit dessous?

Sans vouloir bloquer les réponses, j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant déjà vu et tester cette table, voir au mieux ayant déjà essayé de la mettre directement sur 2 tréteaux.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour avoir déjà joué sur les dites tables, je peux te dire que c'est impossible de jouer avec seulement deux tréteaux et les 6 plaques. Il te faut une plaque d'un seul bloc (en bois par exemple) de la taille (au moins) des 6 plaques les clips ne suffisant pas à rendre les 6 plaques assez solidaires pour se passé d'un support en dessous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir une aussi, je confirme ce qui a été déjà dit.


A l’extrême limite, tu peux avoir un plateau un peu plus petit et chaque plaque dépassant d'un quart, maximum. Mais alors attention à ne pas s'appuyer trop sur les bords.

Le mieux est une planche d'1m20 sur 1m80 sur les tréteaux.

Bonne soirée.
David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso je dirais que le mieux c'est de la faire soi même car a 200€ la bête où il faut de toute façon un support en dessous autant que le support soit la table de jeu (du genre en polystyrène extrudé tu en as pour 10 fois moins chers c'est léger et c'est du solide)

Bonne dépense :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mes confrères du dessus : les clips seuls sans support, c'est du suicide.

Pour la mienne, j'ai récupéré une planche d'agglo d'environ 90x180cm aux encombrants (Ok, c'est pas les "bonnes" dimensions, mais on peu trouver plus juste).
Avec du sable trouvé en forêt, de la PVA bon marché et de la peinture en bombe de sous marque, je m'en suis tiré pour à peine plus de 30€, c'est solide et fonctionnel :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. Pour préciser, notre club est adepte des tables "en dur" avec tapis de jeu ou même des tables modulables faites en polystirène mais mon idée était de pouvoir trouver une table qui se rangerait facilement dans une armoire car le responsable de notre local ne souhaite pas voir des planches de 120*180cm stockées contre un mur.

En tout cas, je comprend que c'est choux blanc pour cette solution :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maître-Dreadnought' timestamp='1307294882' post='1927892']
Salut, tu peut aussi planquer la planche entre le mur et l'armoire, tant que la planche ne dépasse pas de l'armoire, c'est nickel ;)
[/quote]

ou faire deux plaques (ou plus) relié par des charnières que tu pourrais un peu replié pour gagner de la place au rangement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.