Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1000points


Gorzyne

Messages recommandés

Hello d'ici peu j'affronterais des orks en 1000 points que voici à peu de chose près

[b][i]le véhicule volé avec obuzier
un trukk avec 12 fling'boyz
un trukk avec dix kram'boyz et le big boss
un chariot avec rouleau et kanon, embarquant 20 boyz dont un nob pincé
cinq pillards
cinq motards[/i][/b]

de mon coté je placerais:

[color="#FF0000"][u]QG[/u][/color]

1 maître de compagnie:
épée énergétique et un pistolet plasma [color="#008000"]120[/color]

[color="#FF0000"][u]Elite[/u][/color]

5 terminators:
2 marteaux avec boucliers
1 lance-flamme lourd
2 griffus [color="#008000"]220[/color]

1 dreadnought:
Multi fuseur et arme de corps à corps [color="#008000"]105[/color]

[color="#FF0000"][u]Troupes[/u][/color]

1 Escouades tactiques: avec lance-flamme et lance-missile et une bombe à fusion [color="#008000"]185[/color]
1 Escouades tactiques: avec lance-flamme et lance-missile [color="#008000"]180[/color]

5 scouts:
sniper,lance-missile et capes [color="#008000"]100[/color]

[color="#FF0000"][u]Attaque rapide[/u][/color]

Land Speeder:
Multi-fuseur et canon d'assaut [color="#008000"]90[/color]

total de 1000 points calculés avec le codex ci contre [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55815&view=findpost&p=1736640"]ICI[/url]

Alors les Escouades tactiques se diviseront en escouade de combat, celles avec lance-missile seront en soutien dans des couverts, les deux lance-flammes iront chasser de l'ork, l'une d'elle aura le maître de compagnie. Les scouts sur un point élevé si possible et feront feu sur tout ce qui est possible avec pour objectif d'immobiliser un des trukk.
Le Landspeeder servira d'ouvre boite rapide. Ainsi que le Dread mais en moins rapide.
Pour les terminators j'hésite à les faire entrer en FeP (détruire le véhicule volé qui sera surement dans le fond) ou autre suivant la partie.

[i](je fais avec les figs que j'ai ^^)
J'ai en rab des marines d'assaut pistolet et tronçonneuse mais sans jet-pack --"
un capitaine avec un fulgurant et une griffe[/i]

Voila merci de votre lecture et remarque. Modifié par Gorzyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais c'est pour pondre une deuxième liste qui sera peut être mieux que la précédente.
Bref voici les ptits [color="#808080"]changements[/color]

[color="#FF0000"][u]QG[/u][/color]

[color="#808080"]1 chapelain investigateur:[/color] [color="#008000"]120[/color]

[color="#FF0000"][u]Elite[/u][/color]

5 terminators:
2 marteaux avec boucliers
1 lance-flamme lourd
2 griffus [color="#008000"]220[/color]

1 dreadnought:
Multi fuseur et arme de corps à corps [color="#008000"]105[/color]

[color="#FF0000"][u]Troupes[/u][/color]

1 Escouades tactiques: avec lance-flamme et lance-missile [color="#008000"]180[/color]
1 Escouades tactiques: avec lance-flamme et lance-missile [color="#008000"]180[/color]

[color="#FF0000"][u]Attaque rapide[/u][/color]

Land Speeder:
Multi-fuseur et canon d'assaut [color="#008000"]90[/color]

[color="#808080"]5 marines d'assaut en Rhino [/color] [color="#008000"]100[/color]

Alors ici le changement par rapport à la première liste c'est le Chapelain rejoint l'escouade d'assaut pour aller casser (ou tenter) le chariot et ralentir les 20 boyz.
Pour cela je peux encore rajouter une bombe à fusion mais je ne sais pas choisir entre le sergent d'assaut ou le chapelain.
Et normalment je suis à 1000 tout rond.

Merci d'avance, pour vos conseils :rolleyes: avisés j'en suis sur. :innocent: Modifié par Gorzyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Honnêtement je trouve que la liste 2 est pas bien du tout; contre des orks une escouade d'assaut de 5 est vraiment une perte de points.

On va parler de la première:
Pour protéger tes marines des boyz il faut absolument un Rhino.

Pour le land speeder le canon d'assaut est amplement suffisant, mais y'a aussi une combinaison qui marche bien: multi+Lance flammes lourd.

Les scouts avec sniper servent pas à grand chose et ils sont assez cher, je te les conseille pas mais ça irait quand même mais les virer permettrait de te payer 2 Rhinos et peut-être un termi en plus.

Enlèves le pistoles plasma du capichef (utile seulement contre les grosses armures).

Ajoute un pod au dred histoire de pèter le chariot dès le premier tour, et pourquoi y ajouter un Deathwind?

Bon... ça fait pas mal de changements...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Alors si je refait

[color="#FF0000"]QG[/color]

1 Maître de compagnie (tout nue): 105

[color="#FF0000"]Elite[/color]

1 dread multi-fuseur + un drop pod 140

5 Terminators 220
2 marteaux et boucliers
2 griffus
1 Lance Flammes lourd

[color="#FF0000"]Troupes[/color]

1 Tactique avec Lance missiles et Flammes et une bombe à fusion + un rhino 220
1 Tactique avec Lance missiles et Flammes et une bombe à fusion + un razoback 225

[color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]

Land Speeder avec Bloter Lourd et Canon d'assaut 90


Je scinde les tactiques en 2 pour avoir 2 tirs de missiles, les sergents embarques dans les transports pour aller au devant des orks (si possible charger en premier).
Le Maitre de compagnie rejoint l'escouade au Razorback. Le Pod mettra le dread en position de détruire soit le véhicule volé et son obusier ou le chariot de guerre. Les Terminators tenteront un assaut DeathWing (je ne sais ou pour le moment). Et le Land Speeder arrose l'infanterie de 7 tirs.

Est ce plus viable??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information post bataille:

La partie prendre et tenir se termine sur une égalité, chacun a piqué l'objo de l'autre ^^.

J'ai réussi à prendre l'initiative et lancer un assaut deathwing plus mon Pod, j'ai pu mettre la pression sur les orks mais j'ai eu un peu de malchance aux dès (dread et rhino renversé par un épronnage du chariot)
Par contre l'obusier fut explosé dès le tour 1 :devil:
Mais à présent je doterais le pod d'une balise pour éviter de "perdre" les totors. Aussi je devrais mettre la bombe à fusion sur le Maître de Compagnie plutôt que sur le sergent (le Maître a fini écrasé par le chariot non sans avoir coupé en deux le Big Boss :whistling: )

Voilà: une petite partie sympatique et tendue avec un résultat incertain :clap: .

Bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait plutôt baser ta tactique sur le fait qu'il faut le plus possible éviter le CaC. Donc tu balances des bolts sur les orks et quand ils sont trop près tu embarques et tu vas plus loin... en gros c'est ça.
Et puis vire les bombes à fusion car c'est vraiment trop nul.

Un assaut deathwind je sais pas ce que c'est. Moi je parlais du lance-missiles que tu peux ajouter au pod.

Tu pourras dire aussi à ton adversaire qu'il peut pas mettre un truck à ses kramboyz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon pas de truck pour les Kramboyz?? Même avec BigBoss au sein du groupe?

Assaut DeathWinG avec un G ^^ c'est uniquement quand tu joues Dark Angel, tes terminators peuvent faire une FeP au tour 1.

Oui pour les Bombes elles n'ont pas beaucoup servies, par contre elles auraient put sauver mon Maître de compagnie :rolleyes:

Apres comme c'était une partie prendre et tenir je devais quand même mettre la pression sur sa ligne donc j'ai surtout cherché à avancer, et quand j'ai chargé ses kramboyz et son Boss au final je l'ai massacré ^^.

Mais maintenant je pense que je droperais toujours le dread :lol: (comment ais je pu ne pas y penser avant ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.