Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB - NDChaos] Les rancuniers de Zharr Naggrund


Avf

Messages recommandés

Bonsoir !

Voila un bon moment ( quelques mois, voire trimestres même :S ) que je ne me sentais plus l'envie de peindre, pas la motivation.... et puis les NDC Warhammer Forge sont arrivés! Et la flamme du hobby est revenue avec!

Donc, la commande FW en cours de transit entre Angleterre et France, j'ai investi dans un canon apocalypse, histoire de me faire la main sur une figurine test et de me donner une idée de ce qui va et ne va pas, afin d'attaquer la résine dans de bonnes conditions.

Voici donc les servants du canon apocalypse, enfin du moins le premier, histoire de recueillir vos avis et critiques, et savoir quoi et comment optimiser sur la suite.

[img]http://img847.imageshack.us/img847/6271/nainduchaosface.jpg[/img]



[img]http://img838.imageshack.us/img838/8633/nainduchaosdos.jpg[/img]




Merci d'avance pour vos éventuels conseils qui pourraient m'aider à améliorer la qualité de mes figurines :) .
D'ici quelques jours, le reste des servants arriveront, ainsi que la figurine Show Only de Forge World.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette une première armée Warhammer forge, ça c'est sympa.
Alors concernant ton nain:
- J'aime bien le bronze, il est bien travaillé
- La peau à pas le même rendu devant et derrière. Sans doute la faute au flash....
- Par contre j'aurai fais les pointes de la barbe d'une autre couleur, histoire de trancher un peu, là c'est très monochrome...
Dans tout les cas c'est un bon début, courage (il va t'en falloir pour un projet comme ça)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !
Excellente idée, je vais suivre avec intérêt!
Par contre, mêmes remarques que mon camarade du dessus. Surtout pour les pointes en bas de la barbe que j'aurais bien vu en bronze pour le séparer du sol ^^

flambyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barbe noire me parait un peu sombre. Normal, pourrait-on dire, mais là je trouve qu'elle assombrie considérablement la figurine et qu'elle manque peut-être un poil (haha) d'éclaircissements.

Cet effet vient probablement du fait que le haut est rouge + bronze et le bas noir + métal, le noir séparant la figurine en deux.

Je n'aime pas beaucoup la pelle que je trouve très basique. Je la verrais davantage en noir + éclaircit brutalement au mirthil, pour garder une apparence sombre zé menaçante.

Les bottes ont une couleur un peu trop proche de la peau, je trouve.

Sympathique projet en tout cas, j'ai hâte de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo ne rend vraiment pas hommage au travail, la peau rend beaucoup mieux que ça, plus uniforme, et le tout est beaucoup plus clair, notamment la barbe. Le cuir et la peau sont beaucoup plus distinct sur la figurine. Je tacherais de faire un peu plus attention sur les prochaines photo, car la, ça dégrade vraiment la qualité du modèle.

Les pointes de barbes en métal et l'aspect monochrome est quelque chose de voulu, je tiens à un rendu austère pour les unités "basiques", afin de bien marquer la distinction entre les états-major / chef / etc... et le gros des troupes.

Pour la barbe, je pars sur un Chaos black, un brossage 1/1 Chaos black/Codex grey, puis un brossage Codex grey pur. Si quelqu'un à une autre recette pour une barbe noire, je suis preneur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la barbe, je pars sur un Chaos black, un brossage 1/1 Chaos black/Codex grey, puis un brossage Codex grey pur. Si quelqu'un à une autre recette pour une barbe noire, je suis preneur :)[/quote]
Perso je serait plus parti de l'adeptus battlegrey, puis un bon gros lavis de badad black, puis des éclaircissements au codex grey.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1307008288' post='1925863']
[quote]Pour la barbe, je pars sur un Chaos black, un brossage 1/1 Chaos black/Codex grey, puis un brossage Codex grey pur. Si quelqu'un à une autre recette pour une barbe noire, je suis preneur :)[/quote]
Perso je serait plus parti de l'adeptus battlegrey, puis un bon gros lavis de badad black, puis des éclaircissements au codex grey.
[/quote]


Je teste cet aprem sur le second servant, et d'ici Vendredi soir je poste ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le second servant, je suis un peu moins satisfait que pour le premier. Il faut dire que la figurine est bien plus chiante, le détail est vraiment mal fait, on arrive pas à comprendre si ce que l'on peint est un outil ou du cuir, si c'est un morceau de barbe ou une tête de marteau.... Vraiment déçu sur le coup :ermm:


[img]http://img577.imageshack.us/img577/4886/servantchaosface.jpg[/img]


[img]http://img41.imageshack.us/img41/2598/servantchaosdos.jpg[/img]


Je dois vraiment être un mauvais photographe, car la figurine me parait beaucoup plus réussi, à moins que l’agrandissement n'exacerbe les défauts....

Allez, plus qu'un seul de ces servants métal, et je passe à la résine!

Motivation, motivation....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'un agrandissement fasse plus ressortir les détails gênants. Dans l'ensemble, ton coup de pinceau est admirable et une meilleure photo lui rendrait plus hommage. Pour y remédier, je t'invite à te faire une boite à photo avec du calque, ça évitera les problèmes de lumière (double ombrage, rond de lumière intense..). Si tu ne l'a déjà fait, va faire un tour en section technique pour trouver les tutos "comment prendre de bonnes photos".

J'ai hâte de voir la suite ! Peux tu nous décrire ta commande [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/CHAOS_DWARFS"]FW[/url]?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la boite à photo, je dois justement changer mes godasses, je vais en profiter pour me servir de l'emballage !

Niveau commande FW, j'ai commander tout ce qui est dispo à ce jour, c'est à dire 2 Infernal Guard, une avec arme de base et l'autre avec fireglaives, ainsi qu'un état-major pour chaque escouade. J'ai aussi commander l'Iron Deamon, et le géant de siège.
Je me suis également procuré sur Ebay le Hellsmith, figurine Show Only.
Et j'ai investit dans le canon apocalypse, histoire de me faire la main sur des premiers perso avant de recevoir la commande FW. Modifié par Avf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens des nains du chaos, on n'en voit pas beaucoup !
En tout cas j'aime beaucoup tes figurines ! Le bronze rend particulièrement bien, tout comme les pics en pierre dans le dos du deuxième qui contrastent bien avec le rouge.
Le seul point négatif pour moi c'est la peau qui se confond un peu avec le cuir et ont les éclaircissements ont l'air plus grossiers.
Tu pourrais peut être aussi tenter d'oxyder les métaux, je pense que ça rendrait pas mal sur les NdC !

Namrod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hello,

Alors des news, sur les nains du chaos FW ?

Je vais les attaquer cette semaine, mais je suis un peu en manque d'inspiration. J'aime bien ton schéma, meme si le miens sera différent, je pense te piquer quelques trucs ;)

Montres nous ce que tu en as fait :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.