Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CSorcières] 2000pts


Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour améliorer cette liste.


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chanoinesse[/u][/color] (126pts) [list][*] 1x Eviscerator, 1x Pistolet Bolter[*] 1x Cape de la Sainte Aspira , 1x Manteau d'Ophelia , 1x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=red][u]Sainte Célestine[/u][/color] (201 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Assassin Callidus[/u][/color] (120 pts) [*][color=red][u]Cultiste de Parque[/u][/color] (40 pts) [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Inquisiteur[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]3x (Hommes de main) Guerrier[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]2x (Hommes de main) Sage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles)[/u][/color] [list][*] 1x Arme de corps à corps, 1x Brasero de Feu béni, 1x Pistolet Bolter[*] 1x Livre de Saint Lucius
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles)[/u][/color] [list][*] 1x Arme de corps à corps, 1x Brasero de Feu béni, 1x Pistolet Bolter[*] 1x Livre de Saint Lucius
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes
[/list][/list][*][color=red][u]5x Troupes de choc[/u][/color] (70 pts) [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (7 unités / 208 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Escouade de Séraphines[/u][/color] [list][*] 2x Paire de lance-flammes légers
[/list][*][color=#00a650][u]Soeur Sup. Vétéran (Séraphines)[/u][/color] [list][*] 1x Eviscerator[*] 1x Livre de Saint Lucius
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (6 unités / 202 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Escouade de Séraphines[/u][/color] [list][*] 2x Paire de Pisolets-Inferno
[/list][*][color=#00a650][u]Soeur Sup. Vétéran (Séraphines)[/u][/color] [list][*] 1x Eviscerator[*] 1x Livre de Saint Lucius
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (213 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Escouade Retributor[/u][/color] [list][*] 4x Bolter Lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Soeur Sup. vétéran (Rétributor)[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Immolator[/u][/color][list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé[*] 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes
[/list][/list][*][color=red][u]Exorcist[/u][/color] (135 pts) [*][color=red][u]Exorcist[/u][/color] (135 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

2000/2000pts

10 pts de foi. 59 figurines.

Niveau stratégie:
L'immolator emmène l'inquisiteur et sa suite.
Sainte Celestine rejoint les Séraphines aux lance-flammes. Elles chassent les QG/unités de cac. L'autre escouade de séraphine chasse les blindés.
Les troupes de choc garde l'objo dans mon coin de table.
L'assassin et le cultiste s'occupent des choix soutien.
Les Exorcists en couverture de l'avancé de l'immo et des 2 rhino et les rétributor canardent les troupes ennemies.
Les sœurs de batailles crament ce qui passe :P.

J'aimerais savoir si cette armée tient la route, je ne joue d'habitude qu'à 1500 pts avec une liste assez proche mais il me semble que le 2000pts soit plus exigeant...

Bonne journée,

Santo' Modifié par santoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les choix de soutien, je plussoie, tu as de quoi faire des pertes chez ton ennemi sans trop de soucis.

Après concernant les choix de troupes, 2 troupes mobiles ça fait peu si jamais tu tombes sur une prise d'objos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste un peu hors norme, j'y vois des remarques :
1- l'inquisiteur. le passer en seigneur inquisiteur pour la coiffe, et les armes sont inadaptés : le fuseur demande de la proximité, et tu es à pied (tu peut récupérer après le déploiement l'immo des rétributors, mais c'est one shot, comme la callidus et la cultiste.
en fond de cours, le plasma ou le BL est mieux adapté.
2- même remarque pour les troupes de choc, les dominions sont mieux (mais plus cher).
3- je plussoie Kerian, 2 troupes opé mobiles c'est juste, et sans répondant au close;
contre une armée de C/c ou un dread, c'est cuit.
4- ton point fort est les 2 troupes de séraphines, et sainte célestine est un choix de cœur, mais pas de raison. Ces troupes sont fragiles au tir et peu nombreuses pour résister à un close de méchants.
5- bon soutien, du traditionnel qui impacte.

On voit sur tous les forums des listes plus optimisées que la tienne, avec 2 chanoinesses dont 1 volante (sans forcement des séraphines), des dominions fuseurs en immo, 4 ou 5 troupes avec de l'énergétique ou des éviscérators en rhino, c'est plus dur, et franchement stéréotypé.
Il est vrai qu'en sisters faire optimisé et original est franchement difficile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité aardvark
Il me semble qu'entre le choix de recrutement des QG et celui des élites il y a un problème:
Le recrutement d'un assassin et de cultistes de Parque n'est il pas soumis à la présence d'un inquisiteur (petit ou grand peu importe) ou d'un prêtre?. Or je ne vois ni l'un ni l'autre dans la liste en question. Il y a peut être quelque chose à revoir là dedans. Relis ton codex chasseurs de sorcières, stp.

Bon, la version que j'ai est la version originale qui date de la V3. Mais comme il n'y a pas eu de réédition de puis à ce qu'il me semble, je pense que mon contenu de codex est encore bon. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

[quote]1- l'inquisiteur. le passer en seigneur inquisiteur pour la coiffe, et les armes sont inadaptés : le fuseur demande de la proximité, et tu es à pied (tu peut récupérer après le déploiement l'immo des rétributors, mais c'est one shot, comme la callidus et la cultiste.
en fond de cours, le plasma ou le BL est mieux adapté.[/quote]

Oui c'est vrai, c'est un peu "one-shot" mais j'ai tester les deux config' et c'est celle-ci que je préfère. Pour l'instant toutes les parties que j'ai fais l'ont rentabilisé. Il vas en effet dans l'immo.

[quote]2- même remarque pour les troupes de choc, les dominions sont mieux (mais plus cher).
3- je plussoie Kerian, 2 troupes opé mobiles c'est juste, et sans répondant au close;[/quote]
J'envisage de mettre une troisième troupe mobile, en enlevant sainte Celestine.

[quote]Or je ne vois ni l'un ni l'autre dans la liste en question.[/quote]

Si, si, il y a bien un inquisiteur ^_^

Je fais cette liste provisoire avec des arco, pour les tester. Je suis conscient qu'elle est super molle, je la met juste si ça intéresse quelqu'un.

[size="4"][b]
QG[/b][/size]

Sainte Celestine
[b]201pts
[/b]
1 Prêtre
Évicerator, armure carapace
[b]70pts[/b]

[size="4"][b]Troupe[/b][/size]

10 Sœurs de batailles
Dont un LFL, un LF, une sœur supérieur vétéran (arme cac + pistolet bolter + brasero), livre de st lucius
--> Rhino blindage, fumigène
[b]215 pts[/b]

10 Sœurs de batailles
Dont un LFL, un LF, une sœur supérieur vétéran (arme cac + pistolet bolter + brasero), livre de st lucius
--> Rhino blindage, fumigène
[b]215 pts[/b]

16 Dévots
2 fanatiques avec éviscerator
[b]120 pts[/b]

[size="4"][b]Elite[/b][/size]

6 Arco-flagellants
[b]210pts[/b]

1 Inquisiteur
combi bolter/ fuseur
3 guerriers avec fuseur et 2 sage
[b]120 pts[/b]

Assassin Callidus
[b]120 pts[/b]
[size="4"][b]
Attaque rapide[/b]
[/size]
7 Séraphines
Dont une SSV (éviscérator) + 2 LF léger
[b]203 pts[/b]

5 Séraphines
Dont une SSV (éviscérator, livre de saint lucius) + 2 pistolets inferno jumelé
[b]180 pts[/b]
[size="4"][b]
Soutien[/b][/size]

1 Exorcist
[b]135 pts[/b]

1 Exorcist
[b]135 pts[/b]

1 Immolator
blindage, fumigène
[b]73 pts
[/b]
Total : 1997 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.