Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN-2000]cabale du crane écoché


CrimsonBlast

Messages recommandés

Bojour à tous ,


je post ici ma liste EN.je veux quelle reste dans le fluff de la cabale ( beaucoup de reavers,voidraven,razorwing et véhicule , pas de cérastes,armé tir) mais les conseil sont les bienvenus.
[b][u]Crane Écorché (Eldars noirs) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Voïvoide[/u][/color] (5 unités / 340 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Voïvoide[/u][/color] (60/180 pts) [list][*] 1x Lame dessicante / 1x Pistolet disloqueur[*] 1x Bouclier d'Ombre / 1x Grenades Disruptrices / 1x Portail Warp
[/list][*][color=#00a650][u]3x Sslyth[/u][/color] (105 pts) [*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] (55 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] (5 unités / 85 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Gorgone[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#00a650][u]Acothyste[/u][/color] (20/35 pts) [list][*] 1x Jezzail Vitrificateur *
[/list][/list] [*][color=red][u]Incubes[/u][/color] (6 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Incube[/u][/color] (88 pts) [*][color=#00a650][u]Klaivex[/u][/color] (37/72 pts) [list][*] 1x Demi-klaives / 1x Pierre de sang
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] (55/65 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color] (81/106 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur / 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Sybarite[/u][/color] (19/24 pts) [list][*] 1x Lame venimeuse / 1x Pistolet Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] (60/70 pts) [list][*] 1x Râteliers d'armes
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color] (81/106 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur / 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Sybarite[/u][/color] (19/54 pts) [list][*] 1x Neurocides / 1x Pistolet disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] (60/80 pts) [list][*] 1x Canon désintégrateur[*] 1x Champ éclipsant / 1x Râteliers d'armes
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Fléaux[/u][/color] (5 unités / 152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Fléau[/u][/color] (88/100 pts) [list][*] 1x Lance de feu
[/list][*][color=#00a650][u]Solarite[/u][/color] (32/52 pts) [list][*] 1x Lame venimeuse / 1x Pistolet disloqueur
[/list][/list] [*][color=red][u]Reavers[/u][/color] (6 unités / 226 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Reaver[/u][/color] (110/174 pts) [list][*] 2x Lance de feu[*] 2x Lance-chausse-trapes
[/list][*][color=#00a650][u]Champion Reaver[/u][/color] (32/52 pts) [list][*] 1x Neurocides
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Razorwing[/u][/color] (145/185 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur / 1x Canon désintégrateur x2 / 4x Missile nécrotoxique[*] 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=red][u]Talos[/u][/color] (100/110 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur jumelé / 1x Modules venimeux
[/list][*][color=red][u]Voidraven[/u][/color] (145/235 pts) [list][*] 2x Missile décalorifère * / 2x Missile à implosion *[*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour collègue,

Tout d'abord, liste sympa, elle colle au bien au fluff de sa Cabale. Par contre, tu ne nous as pas dit ce que tu visais comme niveau. Dur, mi-dur, mou? A quel point cherches-tu à l'optimiser?


Sans entrer dans les détails, voici quelques petits points qui me font un peu tiquer. Dans une optique d'optimisation "de base" et de grattage de points, voici ce que je te propose :

Tout d'abord, ta Cour du Voïvode n'est malheureusement pas valide. Si tu jettes un coup d'oeil à l'entrée dans le codex, il est marqué "1+" pour chaque créature, ce qui signifie que l'unité de base [b]doit[/b] être composée d'un Slyth, d'un Ur-ghul, d'une lama et d'une méduse. Donc 3 slyth tout seuls, pas possible, malheureusement :/

Les gorgones sont chouettes, je les préfère par 10 mais si tu tiens à les jouer par 5, c'est toi qui voit, ça te fait un Venom de plus, c'est toujours bon à prendre^^ Par contre, je te conseille de prendre un tourmenteur pour ainsi les faire passer en troupes, elles seront bien plus utiles.

Les Incubes, je n'aime pas le Klaivex. Pour son prix, tu 3 Incubes, qui feront plus de morts, et seront plus résistant. Et si tu veux garder le Venom, 5 Incubes se débrouillent bien tous seuls, voir 4 + le voïvode.

Niveau troupes, tu en as trop peu pour 2000points. En prenant un tourmenteur, tu en gagnes une troisième, et tu peux essayer de caser 5 guerriers dislo en Venom, c'est efficace, polyvalent et pas cher. Avec 4 troupes, tu es déjà plus à l'aise.
Pour les guerriers, le Sybarite suréquipé me parait de trop, le neurocide est très cher sur des guerriers qui ont intérêt à éviter le contact, et le pistolet disloqueur... bah je suis très mitigé là dessus en fait. Sur papier je le trouve trop cher, mais à force de voir Phil Kelly démolir véhicule sur véhicule avec je commence à le trouver appréciable. Note qu'ayant déjà un dislo dans l'unité, il ne me parait pas indispensable.
Les râteliers, moyennement fan, mais là c'est toi qui voit.

Attaque rapide, plutôt que de payer un sybarite bien cher et et lui donner un pistolet disloqueur avec une portée ridicule, profite d'avoir 5 fléaux pour caser un disloqueur/lance de feu en plus, c'est moins cher et plus efficace^^ Les fusils distrupteurs sont cools aussi, pas le même rôle mais c'est parfois plus sûr de pouvoir assurer du superf sur un char que de prendre le risque de ne rien lui faire.

Tes reavers sont trop surchargés à mon goût. Le neurocide sur le Champion est peu utile, car cette unité est assez faible au contact. De même, mixer lances de feu et lances-chausses trappes est peu utile car tu devras à chaque tour choisir en l'un ou l'autre. Si ils étaient moins chers pourquoi pas, tu aurais gagné en polyvalence, mais là ça fait très cher pour une unité qui peut partir très vite.

Enfin, en soutien, je virerai les missiles spéciaux/sup, surtout les implosions, très chers pour pas grand chose. Ca te fait gagner pas mal de point.
Les modules venimeux sur le talos, je préfère la lance de feu/distrupteur, mais bon, ça c'est à toi de voir.


Voilà ce que j'en pense, fais en ce que tu veux, je ne sais pas trop si tu cherches à optimiser à mort ou si tu joues plutôt dans un cadre "mou".
Bon jeu en tout cas, amuse toi bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aenorian' timestamp='1307032903' post='1926150']Par contre, tu ne nous as pas dit ce que tu visais comme niveau. Dur, mi-dur, mou? A quel point cherches-tu à l'optimiser?[/quote]

c'est quoi précisément dur,mou ?

sinon voila la liste avec quelques changement,mais il y a quand même des choses que je tiens a garder.

[b][u]Crane Écorché (Eldars noirs) : 1996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tourmenteur[/u][/color] (50/90 pts) [list][*] 1x Arme énergétique / 1x Coffret de Flagellation / 1x Fusil Liquéfacteur / 1x Gantelet neurolyseur
[/list][*][color=red][u]"lord Vraesque" : Voïvoide[/u][/color] (60/180 pts) [list][*] 1x Lame dessicante / 1x Pistolet disloqueur[*] 1x Bouclier d'Ombre / 1x Grenades Disruptrices / 1x Portail Warp
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] (6 unités / 160 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Gorgone[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#00a650][u]Acothyste[/u][/color] (20/35 pts) [list][*] 1x Jezzail Vitrificateur *
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] (60/75 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant / 1x Lance-grenades Tourment
[/list][/list] [*][color=red][u]Incubes[/u][/color] (6 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Incube[/u][/color] (88 pts) [*][color=#00a650][u]Klaivex[/u][/color] (37/72 pts) [list][*] 1x Demi-klaives / 1x Pierre de sang
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] (60/80 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant / 1x Lance-grenades Tourment / 1x Voiles éthériques améliorées
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color] (81/106 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur / 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Sybarite[/u][/color] (19/24 pts) [list][*] 1x Lame venimeuse
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] (60/80 pts) [list][*] 1x Canon désintégrateur[*] 1x Champ éclipsant / 1x Râteliers d'armes
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color] (81/106 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur / 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Sybarite[/u][/color] (19/24 pts) [list][*] 1x Lame venimeuse / 1x Pistolet Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] (60/70 pts) [list][*] 1x Râteliers d'armes
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Fléaux[/u][/color] (5 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Fléau[/u][/color] (88/113 pts) [list][*] 1x Disloqueur / 1x Fusil disrupteur *
[/list][*][color=#00a650][u]Solarite[/u][/color] (32/67 pts) [list][*] 1x Neurocides / 1x Pistolet disloqueur
[/list][/list] [*][color=red][u]Reavers[/u][/color] (6 unités / 206 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Reaver[/u][/color] (110/174 pts) [list][*] 2x Lance de feu[*] 2x Lance-chausse-trapes
[/list][*][color=#00a650][u]Champion Reaver[/u][/color] (32 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Razorwing[/u][/color] (145/185 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur / 1x Canon désintégrateur x2 / 4x Missile nécrotoxique[*] 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=red][u]Talos[/u][/color] (100/110 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur jumelé / 1x Modules venimeux
[/list][*][color=red][u]Voidraven[/u][/color] (145/235 pts) [list][*] 2x Missile décalorifère * / 2x Missile à implosion *[*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]




les incubes et le voïvodes voyagent ensembles dés le début de la partie,il est de même pour les gorgones tourmenteur! Modifié par CrimsonBlast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, premier trucs, enlève les sous-totaux avant qu'un modo ne te passe au lance-flammes.

Pour la cour, c'est 1+ chacun. Par cinqs, ils sont plutôt mauvais. Si je devais les jouer ce serait en Raider par 10 (max d'Ur-ghul et de Slyth), ton unité vaut 275p points en comptant le transport et déménage pas mal en charge (35 attaques F5 et 3 attaques empoisonnée, plus la méduse et 10 tirs de pré-charge), une de rares unités du codex à pouvoir prendre des orks de face. Mais le voïvode est mieux ailleurs.

Je rejoins l'avis plus haut, trop d'options inutiles. Les chefs d'escouades ne sont utiles que s'ils apportent un plus nécessaire (neurocide et LPG dans les unités de CàC), là tu en as beaucoup qui sont trop cher pour ce qu'ils apportent.

Les véhicules... Les missiles sont très chers et les râteliers très inutiles (ne marchent pas pour le canon, ne fonctionne qu'en assaut suicide puisque le Raider doit abandonner sa save de couvert pour que les passagers puissent tirer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.