Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs]1000 pts à vocation optimisée


nakata

Messages recommandés

Après plus d'une dizaine d'années passée au service de mon vaisseau monde, l'heure est venue de passer du côté obscur de la force (ou tout du moins, de l'eldar) !
J'essaye de trouver un noyau plutôt dur à 1000 points, qui me servira par la suite de base pour étoffer l'armée.

[size="4"][b]QG :[/b][/size]
[color="#FF0000"]Tourmenteur[/color] [color="#0000FF"]50[/color] [i]qui rejoindra l'ecouade de 9 cérastes[/i]

[size="4"][b]Troupes :[/b][/size]
[color="#FF0000"]5 Guerriers Cabalites[/color] avec disloqueur, [color="#FF0000"]venom[/color] bi-éclateur [color="#0000FF"]125[/color]
[color="#FF0000"]5 Guerriers Cabalites[/color] avec disloqueur, [color="#FF0000"]venom[/color] bi-éclateur [color="#0000FF"]125[/color]
[i]2 escouades pouvant aider à dégommer les chars adverses, les venoms permettant d'attendrir la viande pour les charges des cérastes ![/i]

[color="#FF0000"]10 cérastes[/color] dont 2 avec fouet et empaleur, grenades disruptrices, [color="#FF0000"]raider[/color] [color="#0000FF"]200[/color]
[color="#FF0000"]9 cérastes[/color], grenades disruptrices, [color="#FF0000"]raider[/color] [color="#0000FF"]168[/color]
[i]La première des 2 escouades avec une option d'engluage si besoin, la deuxième escouade se voudra au contraire plus offensive : pour achever les restes ou pour des cibles pas trop grosses.[/i]

[size="4"][b]Attaque rapide[/b][/size]
[color="#FF0000"]3 reavers[/color] avec lance de feu [color="#0000FF"]78[/color]
[i]Pour chasser du tank à revers.[/i]

[size="4"][b]Soutien[/b][/size]
[color="#FF0000"]Ravageur[/color] [color="#0000FF"]105[/color]
[color="#FF0000"]Ravageur[/color] [color="#0000FF"]105[/color]

[size="4"][size="4"][b]Total : [color="#0000FF"]956[/color][/b][/size][/size]

Reste donc 44 points, mais je ne sais pas trop quels choix seraient les plus judicieux : Hékatrix avec agoniseur dans la seconde escouade de céraste ? du matos sur le tourmenteur ? Autre ? Merci d'avance pour vos conseils ! :) Modifié par nakata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
alors pour le gros de la liste, ça va, y a rien à dire.
Par contre je ne suis pas fan du tourmenteur avec les cérastes, vu que le tourmenteur t'enlève la course.
Alors certes elles sont en raider, mais jusqu'ici j'ai toujours apprécié les quelques pas en plus de la course,
question de balancer des charges au tour 1.
Si tu te débrouilles bien ton point de souffrance tu l'auras rapidement de toute façon.
Quand au 44pts, à mon avis une hékatrix avec neurocide est indispensable, surtout en cas de grosse bestiole en face.

Une idée serait de remplacer le tourmenteur par une succube (15 pts en plus) avec un neurocide (20 pts), et une hékatrix pour l'autre escouade -pour éviter les tests de commandement malheureux- (10 pts).
Tu as alors une liste à 1001pts. Si tu veux faire encore des économies, tu peux retirer les grenades PEM, mais c'est à ta discrétion.

J'espère que ça t'aidera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas grand chose à dire non plus, je suis assez d'accord avec Mark Vador, sauf sur l'utilité du tourmenteur avec les cérastes : il n'est pas obligé de débarquer avec elles le coco heing. Il peut rester au chaud dans le raider tandis qu'elle vont joyeusement foutre le dawa chez l'ennemi. D'ailleurs, lui donner un liquéfacteur pourrait lui donner un rôle, une fois que les cérastes s'en seront allées.

L'autre solution est celle proposée par mon distingué collègue plus haut, et tu peux p-e enlever les grenades d'une escouade pour trouver les points nécessaires.

Quoi qu'il en soit, ça tiens carrément la route, pas trop de soucis là dessus^^

Bon, l'absence de champ éclipsant me fait un peu tiquer, mais avec 6 chassis à 1000points, il est vrai que tu peux t'en passer, tu compenses par la saturation de cible (et vu ta puissance de feu, tu devrais pouvoir faire taire l'anti-char adverse assez vite).

Bienvenue à Commoragh en tout cas ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux encore l'améliorer.

A 1000 points, 3 troupes sont largement suffisante. Je partirais sur 2 guerriers + 1 cerastes boostées.
Les reavers j'aime pas trop, a part par 6 et en doublette :P
Concernant Aenorian, je le rejoins sur le champ eclipsant ca te sauve la vie plus d'une fois.

Perso, je joue avec ca, et ca reprend les mêmes bases que ta liste :
- Tourmenteur a poil (avec les cérastes)
- 3 immaculés double canon dans venom double canon, tout en ca en doublette (ca te permet d'avoir la puissance de feu pour faire un max de saturation)
- 5 guerriers dislo dans raider champ, ca prends les objectifs, ca peut s'occuper des chars qui passent par la.
- 8 cérastes avec neuro, filet, grenades et lgp dans raider champ, (retenir au max l'unité ennemie le temps que le reste de ton armée finit le reste)
- 2 ravageurs full lance avec champ (la puissance de feu AT)

En gros, t'as plus de tir en saturation, la meme puissance AT et plus de véhicules mais mieux protégés.

Mes 2 cents. Modifié par GrAzZT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours.

Le champ éclipsant est si utile que ça ? N'est-il pas possible de trouver de la place derrière les décors pour planquer les raiders, et planquer les ravageurs derrière les venoms ?
Quitte à en mettre 2 (en virant les grenades sur l'escouade de 10 cérastes), quels véhicules devraient en bénéficier ? raider ou ravageur ? Un de chaque ? (en planquant le deuxième ravageur derrière le premier, idem côté raider ? mais c'est vrai que ça a l'air chaud à réaliser sans bloquer mes propres lignes de vues, en l'absence de tourelle comme les serpents eldars)


Tourmenteur ou succube ... j'avais pas fait attention au fait que le tourmenteur n'avait pas la règle course :'(
Lui filer un liquéfacteur ? Il ne pourra pas tirer lors du tour ou les cérastes débarquent si le véhicule à bouger de plus de 6 pas, à moins de mettre pied à terre tout seul ce qui n'est pas bon pour sa survie. Les tours suivants, forcer le raider à rester près des escouades ennemies (au vu de la porter du fusil) n'est pas forcément bon non plus. Je vais donc peut être partir plutôt sur une succube, en croisant les doigts pour que les cérastes prennent le premier token rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le coup du tourmenteur tout seul avec son liqué n'est pas sa meilleure chance de survie. Disons que ça dépend beaucoup de la situation, mais par exemple, un petit mouvement de 12ps avec un débarquement et un coup de liquéfacteur sur une unité ennemie un peu blindée (genre 10 marines), suivi par une rafale d'éclateurs/une charge de cérastes, ça peut aider. Après, je préfère également la Succube, j'en joue une à 1000pts aussi^^

Pour le champ, c'est sur que théoriquement on peu chopper du couvert sans trop forcer, et en jeu aussi, mais ça peut t'obliger à faire des choix pas très agréables, genre abandonner un excellente position de tir pour une autre plus protégée mais moins optimale, ou bien donnant un couvert à l'adversaire (plus gênant avec les LdT, les Venoms s'en contrefichent), etc. Disons que c'est une sécurité fort agréable, car ça marche tout le temps.

A choisi, c'est sur les Rava que je le placerai sans hésiter. C'est ton meilleur AC, tu devras parfois l'exposer pour t'offrir un char ennemi à découvert, et dans ces cas-là le champ sauve des vies.
Sinon, je m'arrange aussi souvent pour protéger mes Raiders de contact, genre Cérastes, Incubes, etc, car ils sont fort susceptibles de se ramasser plein de tirs dans la mouille dès le début de la partie. Mais bon, c'est une question de style de jeu et de feeling aussi, faut voir comment tu le sens/le joue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.