Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eclaircissements, quelle couleur choisir?


Le Perfide

Messages recommandés

j'aimerai éclaircir mes teintes avec autre chose que du blanc donc je me suis penché sur le cercle chromatique mais je n'arrive pas trop à savoir quelle couleur prendre pour éclaircir telle ou telle couleur..... donc si quelqu'un aurait des conseils, un document ou un lien je suis preneur merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc n'est pas super pour éclaircir car il désature les couleurs (il les rend plus ternes). Un bon moyen pour éclaircir c'est d'utiliser une couleur comprenant un peu de jaune. Quelques teintes utiles: Bleached Bone GW, Ivoire PA, Menoth White Base/Hignlight P3.
Après les teintes chairs sont utiles pour éclaircir le rouge sans avoir une couleur rose ni orange/jaune, et se marient bien avec les verts. Le Bronzed Flesh et l'Elf Flesh de chez GW sont super pour ça.
Mais il y a d'autres teintes utiles en fonction de ce que tu veux comme effet: le Rotting Flesh GW, le Khommando Khaki (orthographe ?) GW ...

Namrod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de généralités.
On lit souvent que le blanc est à proscrire. Mais dans certains cas ça marche très bien, soit parce que la teinte de base s'éclaircit bien au blanc (l'ultramarine blue, par exemple). Soit parce qu'on souhaite un rendu particulier.

Pour prendre un autre exemple, on peut aussi éclaircir un violet foncé (liche) avec un violet plus clair (warlock), ou avec un rose (tentacle), tout comme on peut l'éclaircir avec du beige (bleached) ou du blanc (skull white) ou même un brun clair (graveyard) ou un gris (space wolves).
Par contre, chaque fois le rendu sera différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Teintes bleues: Gris (SW)
[/quote]
Le space wolf grey est quand même assez spécial !! ... Éclaircir un bleu avec du gris je suis pas sûr que le rendu soit terrible : malgré son nom le SW grey est plutôt un bleu clair tirant sur le gris... Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='orlando' timestamp='1307102628' post='1926668']
[quote]
Teintes bleues: Gris (SW)
[/quote]
Le space wolf grey est quand même assez spécial !! ... Éclaircir un bleu avec du gris je suis pas sûr que le rendu soit terrible : malgré son nom le SW grey est plutôt un bleu clair tirant sur le gris...
[/quote]


Je trouve que ça rend bien perso ^^ :
Bleu ultra éclarci avec deu grey SW :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168623

Hawk turquoise éclairci avec du grey Sw :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=146902

D'ailleurs, pourquoi ne pas recenser ici des couleurs éclairci avec les couleurs citées? De la sorte cela pourrait nous faire un "dictionnaire" de comment obtenir telle teinte. Qu'en penses les modos/anim de la section ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1307103834' post='1926681']
Je trouve que ça rend bien perso ^^ :
Bleu ultra éclarci avec deu grey SW :
[..]
Hawk turquoise éclairci avec du grey Sw :
[/quote]
Vi vi ... Je suis complètement d'accord : ça rend bien ! Je disais simplement que le SW grey appartenait davantage à la gamme du bleu qu'à celle du gris (malgré son nom). Et que donc, le résumé du perfide hobbit joufflu "Teintes bleues: Gris (SW)" était un peu rapide. That's all folks :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour mon rouge, j'éclaircie plutôt en rotting flesh qu'en bleached bone, après ca dépend le rendu que tu veux donner à ta couleur, si tu veux la garder chaude => base de jaune
si tu veux qu'elle soit froid => base de rouge ou gris (plus neutre le gris)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1307103834' post='1926681']
D'ailleurs, pourquoi ne pas recenser ici des couleurs éclairci avec les couleurs citées? De la sorte cela pourrait nous faire un "dictionnaire" de comment obtenir telle teinte. Qu'en penses les modos/anim de la section ?
[/quote]

Bonne idée si ça permet de créer un épingler où il y aurait différentes recettes d’éclaircissements d'une large palette de couleurs avec des photos pour illustrer le résultat, je pense que ça aiderai les amateurs de peinture à passer au stade supérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit exemple de rouge:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/850/p1030972.jpg/][IMG]http://img850.imageshack.us/img850/2426/p1030972.th.jpg[/IMG][/URL]

La base est en marron rouge PA, ombrée avec des teintes froides (Bleu marine foncé PA principalement) et éclairci avec du Bronzed Flesh puis avec du Menoth White Highlight P3.

Sinon c'est sûr qu'il y a énormément de manière d'éclaircir une teinte, et je n'ai donné que très peu d'exemples, mais seulement quelques combinaisons qui me semblaient classiques (genre utiliser une teinte comprenant un peu de jaune pour éclaircir sans désaturer etc ...).

Namrod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.