Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2500pts Khorne/Nurgle


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement en ma posséssion 5 Land Raider, j'ai voulu créé une armée en les incluant tous les 5.
Je voulais savoir si c'était viable ou si c'était totalement pourri ? Sur le papier, la liste à l'air sympatique, et j'imagine bien la tête du mec en face quand il voit que je pose uniquement 5 Land Raider sur la table en 2500 pts.

Voilà la liste :

[b][u]Marines du Chaos : 2499 Points[/u][/b]

Viable ou pas ?

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Paire de griffe éclair[*] 1x Marque de Khorne
[/list][*][color=red][u]Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Arme Demon, 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités / 460 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Autocanon faucheur, 1x Gantelet energétique, 1x Poing tronconneur[*] 1x Icône de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités / 415 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd[*] 1x Icône de Khorne
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 208 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 231 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Raider[/u][/color] (220 pts) [*][color=red][u]Land Raider[/u][/color] (220 pts) [*][color=red][u]Land Raider[/u][/color] (220 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Un peu de tactique tout de même, et ça va être court :
Lors des 2 premiers tours, les CLj s'occuperont de tous les chars/transports et créatures monstrueuses, tout en avancant.
Les marines de la Peste et l'escouade de SMC prendront les Objectifs en utilisant leur Land Raider comme bunker et bloqueur de lignes de vue.
Les 2 Escouades Terminators s'occuperont : de l'élite pour Nurgle, de la troupe de base pour Khorne. Les berzerks seront là pour aider en cas de besoin (enfin là où il y a besoin).
En Annihilation, j'ai tellement peu de KP à donner, que je suis quasi sur de gagner (mais bien sûr :whistling: ).

A vos critiques, on va se marrer ;) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Liste amusante mais il manque gravement de troupes hélas.

Il faut dire que je te trouve trop de totors, tant en élite qu'en QG. Mais ça reste un choix plus que logique qui s'accorde bien avec le comcept full LR.

Pourquoi ne pas jouer des termicides et inclure une 4ème troupe? Les berzerks sont parfait d'ailleurs, ou du démon (?)
Sinon j'enlèverai les choix QG qui, même si très fluff, te mangent du point. J'inclurai seulement 1 seigneur, du type Nurgle + monture et arme démon, je pense que l'effet est garanti, en plus je sais que cette monture a le droit d'embarquer dans un LR, c'est peut-être l'occasion de tester (même si on a pas la fig ^^)

Enfin voilà, tu as beaucoup d'antichar, mais tu manques cruellement d'antigrouilleux à distance. Changer un LR pour un vindic serait amusant aussi, mais sur un format 2500 pts, j'aurai vu mini 5 troupes, enfin ça reste un avis.

Mes conseils pour conclure: enlever du totor pour jouer du termicide, augmenter les troupes et mettre des icones. Tu gagnes des unités opé (mais augmente aussi le nombre de KP disponibles ^^) tout en conservant tes 5 lands.


.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour manquer de troupe, ça c'est clair. Et je suis du même avis que toi pour au minimum 5 Troupes à 2500 pts.

Je pourrais très bien changer les QG, juste laisser un Seigneur de Khorne avec paire de griffe que je mets avec les Berzerks. Je gagne 180 pts.

Pour les termis, pourquoi pas les passés en 2*3 avec 2*3 Bolt/fus et sans marque. Mais le hic, c'est que je ne sais pas si une autre unité à le droit d'embarquer dans un véhicule assigné et du coup je ne sais pas si je peux mettre le Land Raider. Et dans ce cas, mon idée de base ne fonctionne plus.
Disons que c'est possible, je récupère 185 pts, et même 225 si je vire les poss des Land Raider.

Ce que je peux faire, c'est ajouté 8 SMC avec icone de Khorne, 1 lance-flammes et aspigant. (en fait je prend l'asp gant et je le mets avec les fuseurs et l'autre viendra ici)

si ya d'autre chose à faire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont claires concernant les véhicules assignées, seule l'unité dont le véhicule est assignée pour commencer le jeu embarquée dedans, rien ne t'empêches de prendre des land raider assignés aux totors, mais de les laisser vides au déploiement pour embarquer d'autres unités dedans lors de ta phase de mouvement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.