Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Crimson Fist fluff pas mou 2000pts


Nazar CAGE

Messages recommandés

Merci :lol: , vous m'avez aidé à choisir la bonne direction et à durcir une liste que je trouvais un peu bancal au départ, encore merci.

C'est vrai que la déva "manque pour le fluff", mais question efficacité, ya mieux. Mais peut-être pour un up en 2500 pts :P. (mais alors plus tard quand j'aurais bien testé cette liste ;))

Pour les capes, j'ai vraiment galéré pour gratter de point par ci par là ... alors où trouver 24 pts ? A part virer un vétéran ... et c'est pas la solution, ils seraient trop faible à mon goût.
Je verrais bien si les capes manques ou pas. Mais d'un Point de vue WYSIWYG, les scouts sniper ont des capes ... alors si j'ai un joueur pointilleux je devrais trouvé les points.

Je vous tiens au courant des tests de la liste ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spartan51 : L'intéret des motos scouts, c'est justement d'avoir accès à la balise :lol:, si je l'enlève autant viré l'escouade entière ;)

@marmoth : Le scout bolter lourd vaut 23 pts sans cape. Il me manque 1 pts. Et un bolter lourd scout c'est pas mal, il s'accord bien avec les snipers.

Comme je l'ai dit, cette liste est vérouillé dans tous les sens, je ne peux pas retiré quelque chose sans que ce quelque chose me fasse défaut par la suite.
Même si je passe le Razor en Rhino, ça n'ira pas. Le CL du Razor remplace celui du pred (en moins précis, mais quand même) et les lances plasma jumelé, sont un atout de choix pour reduire les unités d'élites.

Tiens juste en passant, Pedro c'est bien un Maitre de Chapitre, il a donc le bombardement orbital non ??? (J'ai un gros doute ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tiens juste en passant, Pedro c'est bien un Maitre de Chapitre, il a donc le bombardement orbital non ??? (J'ai un gros doute ...) [/quote]

Yep, c'est le seul perso spé avec Marneus à le débloquer. Accessoirement il dégage la règle tactique de combat pour Obstiné aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Le bombardement orbital ouvre de rejouisante perspective, eh eh eh ! :devil:
Obstiné, je le savais déjà, c'est un peu à double tranchant, mais cette régle colle parfaitement au personnage.

Bon, j'ai du Glenzer à acheter, des vétérans à Créer, du pod à monter et de la peinture à commencer (seul le prèd AC/2CL, le Razor sans tourelle, le Vindic sans tourelle, 5 scouts, le land speeder strom, l'escouade tactique de 6 et Kantor sont peint.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le scout bolter lourd vaut 23 pts sans cape. Il me manque 1 pts. Et un bolter lourd scout c'est pas mal, il s'accord bien avec les snipers.[/quote]Si ma façon de compter te perdurbe:
Dans les 24 pts que tu cherches la cape du scout BL est comprise, donc si t'enleve un scout t'as besoin de 21 pts et pas 24, comme il coute 23 pts (sans la cape) et bien t'as assez

Je ne fais que proposer t'as quand même pas mal de choix où enlever des points dans cette liste:
Tu peux aussi enlever un scouts normal et l'épée energétique de l'autre escouade

[quote]Comme je l'ai dit, cette liste est vérouillé dans tous les sens, je ne peux pas retiré quelque chose sans que ce quelque chose me fasse défaut par la suite.[/quote]A toi de voir, mais autant à 1500 pts 8 scouts sans cape je pense que ça passe, autant à 2000 j'y crois moins. Si l'aversaire se focalise dessus il pourra facilement t'enlever l'objectif que les scouts tiennent AMHA Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme je l'ai dit, je teste et si ça va pas et que les capes aura pu me sauver, je vire un lance grenade astartes par escouade de moto et la bombe à fusion du sergent de vétéran lance flamme. Je n'ai que 54 fig à 2000 pts, c'est pas énorme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je remonte le sujet, car je vais devoir faire des changements dans la liste. Je me retrouve avec pas mal de fig sur le carreaux, surtout des marines tactiques. En fait, j'ai acheté une partie de l'armée déjà peinte. Et là personne qui les a peinte, les a fait à moitié Crimson fist et moitier Space Wolf. (si je regarde l'armée sur la droite, j'ai des crimson et sur la gauche, j'ai des spaces wolf, c'est vraiment bien foutu.)

Je pensais utilisé ces fig pour représenter les Vétérans, mais ils ne sont pas assez typé à mon goût. (Il reste très marine tactique, ya juste les fait qu'ils soit bi color, une chose que je n'arrive même pas à justifier par un fluff cohérant.)

Je vais essayer de créer une liste en combinant le maximum de fig que j'ai (déjà peinte), et la liste actuelle que je trouve vraiment sympatique en faisant en sorte de ne pas trop la dénaturer.
Il y a de grande chance qu'une escouade dévastator de 6 membres avec 3 LM apparaisse, que l'escouade de scout sniper devienne des Marines Tactiques et qu'il y ai beaucoup plus d'escouade tactique ...

Mais bon, si la liste fait ragé, j'ai acheté du Glanzer, même si cela ne me plais guère de plonger des fig si bien peinte.

Donc en gros, voici mon paradoxe :
_Soit je garde la liste actuelle, et tous les vétérans ne seront vétérans par la peinture bi color, resteront très (trop) proche d'un marine de base et je me retrouve avec une vintaine de fig sur les bras.
_Soit je change de liste, je deviens carrément anti-fluff avec au moins 3 escouades tactiques, j'aurais beaucoup de mal à integrer les Vétérans, mais je pourrais les convertirs correctement (enfin, j'ai plus grand chose pour le faire, j'ai des tonnes de rabiot du Chaos, mais pas bcp de SM)
_Soit, solution radicale, je garde la liste actuelle, je fais une gros plonge des marines dans le Glanzer et je convertis des Vét digne de ce nom. Mais cela veux dire que ma liste (réelle avec les fig) égale : Pedro, 5 scout de close avec sergent ganté, un Pred AC/2CL, un Vindic, un Rhino et un LSS avec lance flamme lourd.

Je regarde pour la nouvelle liste ce soir, mais je doute vraiment qu'elle soit en conviction avec les premières heures du post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Après l'information décevante que j'ai posté, car j'avais une liste ultra fluff et qui me plaisait vraiment, je vais posté la liste d'armée "réelle" que j'ai ...
Pour 2000 pts, elle n'est pas complète. Voila les fig que j'ai actuellement (en liste pour aider) :

[b][u]Crimson version fig. (Space Marines) : 1439 Points[/u][/b]

version fig.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Maître de Chapitre Pedro Kantor[/u][/color] (175 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (8 unités / 172 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Space Marine [/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (7 unités / 176 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine [/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Speeder Storm[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (6 unités / 151 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Devastator[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Predator[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] (115 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Juste pour précisé :
_y a 551 pts à prendre. Surtout en [b][color="#000080"]Scouts[/color][/b] et en [b][color="#000080"]Vétérans[/color][/b]
_le dread multi fuseur, c'est juste par manque de points. Un IronClad, c'est plus fun (je me répète, mais quand j'ai "subit" un IronC, j'en ai fait dans mon froque et j'ai perdu 2 parties sur 3 à cause de IC !)
_les deux tactiques de 6 ou 7 sont voué à disparaitre (c'est pas la peine, même malgré l'impact des SV, pas de bolts spé...)Les pods DOIVENT être utilisé pour les Vétérans. Donc 278 pts en plus, [i]les motos scouts sont envisageables[/i] ... (Pas encore eux le temps de lesté en réel, ni de les acheter. <_< )
_J'aimerais bien garder les déva avec LM, ce ne sont pas les Déva de Spartan51, mais plus polyvalent ...

On a donc 829 donc 825 pts pour placer des Vétérans (en pod gratis, en remplacent deux 1/2 tactiques), des Scouts, peut-être un IronCad et des moto scouts ...

Oui, je sais, c'est inhabituelle que je post une liste incomplète, mais c'est que j'ai rien pu pondre moi même ... (Codex SMC "de merde" apprivoisé, Codex BA apprivoisé, Codex SM Vanille oui, mais pas avec des Crimsons ... Idées bizarre/géniale venu en me coupant la main !!! (ET aussi par les fig de Karuntai, trop Table Top pour moi ...)) :whistling: :blink:
Je vais devoir faire de la plonge de 17 fig. (Glanzer mania ;)) AMAH.

Je tiens a remercié :
_KaiserGG (Le Crimson Fist par excellence)
_Spartan51 (Que j'ai bien aidé pour sa DeathWatch et qui me renvois Ses conseils !!! :blink: )
_marmoth pour l'optimisation ultime, celui qui voit le mal, méme insignifiant ... ( :lol:)
_Panda-Cassius. Désolé pour le Land Raider, c'était une idée géniale ... Mais "charger" c'est pas le but premier de CF. (et puis, c'est 52.5€, tu me les donnes ??? X-/) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]_les deux tactiques de 6 ou 7 sont voué à disparaitre (c'est pas la peine, même malgré l'impact des SV, pas de bolts spé...)Les pods DOIVENT être utilisé pour les Vétérans. Donc 278 pts en plus, les motos scouts sont envisageables ... (Pas encore eux le temps de lesté en réel, ni de les acheter. <_< )[/quote]T'as qu'à les prendre en count as vétéran, un peu de rouge sur le casque ça passera tres bien
ça fait déja 100 pts de plus

Après tu peux aussi te fabriquer des combi fuseur maison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai vu que j'ai déçu pas mal de monde pour ma "pauvre" liste.

J'ai fait des ajustements. J'ai rajouté de fig en conviction avec mon idée. Je pense que ça passe très bien ... bizarrement j'ai l’impression de revoir ma première liste. CF renforcé ;)

Voilà la liste :

[b][u]test fig. (Space Marines) : 1996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Maître de Chapitre Pedro Kantor[/u][/color] (175 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités / 315 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (9 unités / 260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Speeder Storm[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list] [*][color=red][u]Escadron de Motards Scouts[/u][/color] (5 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motards Scouts[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent motard scout[/u][/color] [list][*] 1x Balise de localisation , 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (6 unités / 151 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Devastator[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Predator[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] (115 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je sens que c'est un peu (encore!) plus mou, mais pas tant que ça ... J'ai plus de puissances de feu, et un rendu efficace (oui, j'ai testé les motos scouts, les gens les ignorent mais après la "sécurisation des pods", ils se fond démonter ... par Vengeance ... X-/)
Les Motos scouts aides pas mal. J'aurais aimé des lances grenade A , mais pas les points.

Y a tjs des solutions. J'attends votre avis. Dsl pour la déception ...

A+ ;)

EDIT : Correction de la liste en court (problème avec Armycreator), des coquilles se sont glissées dedant. En gros, y a une escouade de 5 scouts qui n'a rien à faire ici. Elle est remplacée par :
_Gantelet sur le sergent des Vétérans Fuseurs.
_arme NRJ sur le sergent des Vétérans Lances-Flammes.
_1 ou 2 combi/lance-flamme pour les Vétérant Lances-Flammes.
_Capes pour les scouts snipers.
_2 lances-grenades Astartes pour les scouts à moto.

C'est tout pour le moment. Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour ne pas alourdir le premier.

Les coquilles ont été corrigé.

[b][u]Crimson Fist (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Maître de Chapitre Pedro Kantor[/u][/color] (175 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités / 340 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (9 unités / 285 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 2x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique (sergent)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper[*] 4x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Speeder Storm[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list] [*][color=red][u]Escadron de Motards Scouts[/u][/color] (5 unités / 160 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motards Scouts[/u][/color] [list][*] 2x Lance Grenade Astartes
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent motard scout[/u][/color] [list][*] 1x Balise de localisation , 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Predator[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Blindage renforcé , 1x Lame de bulldozer
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai encore des doutes sur l'efficite du sergent gant de l'escouade tactique et aussi de l'utilité de Blindage renforcé du Vindic.
Déjà, il faudrai que je sache si la liste n'est pas trop bancal. Perso, en SM normal je dirais Oui, en Crimson Fist, je dirais que Non. Je sens que le Vindic va me posé des problèmes, mais tant qu'il en pose aussi à l'adversaire ;)

A vos comm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime bien tes listes, qui sortent de l'ordinaire, mais je pense que tu as négligé quelques aspects du fluff que tu essaies de prendre en compte :
Les CF post-Rynn, c'est quand même relativement vague en fait : c'est vraiment juste après qu'ils aient repoussé les orks, ou à mi-chemin dans la reconstruction du chapitre, ou à la fin M42, donc au bout de la timeline actuelle ?

En fonction de ta réponse à cette précision, tu auras plusieurs options disponibles pour ta liste :
. si tu comptes jouer une armée de la période juste post-invasion de Rynn, tu auras alors un maximum de marines tactiques, et très peu de tout le reste (et surtout quasiment plus aucun véhicule, et zero scouts), car pratiquement toutes les comapgnies de réserve, le liberarium et l'arsenal ont été atomisés avec la forteresse (sauf un LR standard, qui a réussi à survivre tout seul et s'est mis en mode chasse automatique aux orks pendant des mois aux abords des ruines de la forteresse). Je pense qu'il sera envisageable de considérer que la plupart des survivants auront acquis le statut de vétéran, vu ce qu'ils viennent d'endurer, mais par contre les options d'équipement seront rares (pas d'arsenal). Il faudra donc se limiter aux trucs les plus basiques, lance-flammes et lance-missiles, quelques rhinos, peut-être un dread qui aura été déployé avec les comapgnies mises dans la capitale, et un chassis prédator/vindicator/whirlwind maximum (plus presque aucn land speeder ou moto). Bref, que de l'infanterie, avec des vétérans d'assaut et d'appui (les tactiques et assaut récemment promus), de la tactique en troupe, un peu de dévastators et d'assauts classiques pour le reste.
Pour compenser l'absence de véhicules, les pods semblent bons, car la flotte CF a réussi à se désengager avant de se faire éclater, et reste donc en assez bon état.

. si tu pars sur le chapitre à mi-chemin entre la fin de la guerre et la timeline actuelle, il faudra alors caser un max de scouts, car il y aura eu un très gros effort de recrutement, avec plein de vétérans (les promus de la guerre), et du devastator/Assaut aussi (les marines nouvellement introduits dans le cahpitres commencent par ces postes là avant de passer tactiques d'après le codex V5). Tu pourras ajouter un peu plus de chassis "communs", rhinos, razorbacks (mais pas les versions à armement "rare"), des motos (scouts et standards) et land speeders (car relativement faciles à reproduire), voire un whirlwind ou un vindicator. Tu pourrais aussi inclure un LR classique (celui qui a survécu à la destruction de la forteresse justement), mais pas de variante spéciale.

. si tu pars sur le chapitre tel qu'il est au bout de la timeline V5, il a réatteint un effectif de 500 marines à peu près, et peut donc commencer à reprendre une structure vaguement en accord avec le Codex Astartes (deux ou trois compagnies de combat, une compagnie de vétérans bien boostée, et une grosse compagnie de scouts ; probablement pas encore de compagnie de réserve par contre, donc pas trop de pilotes de motos/Land speeders).
on retrouvera donc des spécialistes comme les apothicaires et techmarines sur le cham pde bataille (avant non car ils sont trop peu et trop précieux pour être risqués), ain si qu'un embryon de Librarium et quelques chapelains.
Niveau matos, tu devrais commencer à pouvoir remettre quelques terminators (l'AM doit en avoir livré assez pour équiper quelqeus escouades, qui ont eu le temps de s'entrainer avec), du dread (pareil, trop arres pour être risqués avant, maintenant ils doivent en avoir récupére quelques chassis en plus), et les restrictions sur les chars devraient être presque totalement levées (les CF rsetent unchapitre très renommé, donc bénéficient probablement de facilités d'approvisionnement pra rapport à d'autres chapitres dans la même situation).

Il y a une discussion en section fluff sur les effectifs des CF post-Rynn justement, si cela t'intéresse :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170808

Voilà ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Haazehl,

C'est un bon résumé du post que j'ai commencé à lire ;), c'est cool ça m'évite de le résumer moi même ;)

Je me situe en timeline comme tu dis. Je pourrais dire que cette nouvelle compagnie viens de revenir d'une campagne difficile et qu'elle a été renforcer par des recrus Scouts (je pense qu'il doit y avoir encore beaucoup de scouts pour finir le recrutement.) et par des vétérans de la première compagnie.

Caser des totor c'est tentant, mais d'un point de vu efficacité, vu que je n'ai que des totor normaux, ça pas être top. Surtout que ça va baisser les nombres de fig. Car qui dit Totor, dit LR. (Le LR ;))

Et puis, je suis coincé niveau fig. Je peux tout dépeindre et reconvertir. Mais ... c'est con ... (Glanzer super efficace, par contre!!!)

Juste une chose, selon toi, ma liste respect le fluff ??? (une peu quand même)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut.

Juste pour informer que j'ai testé l'armée en count as (j'ai pas encore toutes les fig) et que je m'en suis bien tiré. (Contre un Tau fond de cours)
Du coup j'ai commandé l'iron clad et son pod, ainsi que les motos scouts et les scouts sniper. Il me manque plus qu'a convertir les vétérans (qui font trop marine tactique à mon goût), monter les pods, et peindre tout ce petit monde. :lol:

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.