Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Assauts multiples sur un transport


papyplouf

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je me suis retrouvé hier à effectuer un assaut de plusieurs unités sur un véhicule de transport plein, avec dans l'idée de pouvoir lancer un assaut contre les passagers du véhicule une fois celui-ci détruit.

Le GBN précise bien qu'une unité qui tire sur un transport et le détruit peut ensuite lancer un assaut contre les passagers.
Il précise aussi que tous les assauts doivent être déclarés avant de commencer à résoudre le premier, sans précision aucune sur le cas d'assaut sur un transport.
Donc, a priori, il est impossible d'assaillir une unité qui a débarqué pendant la phase d'assaut, puisque celle-ci n'était pas présente au début de cette phase.

Ai-je loupé une précision dans le GBN ou une info de FAQ/Erratum ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='papyplouf' timestamp='1307093416' post='1926548']Donc, a priori, il est impossible d'assaillir une unité qui a débarqué pendant la phase d'assaut, puisque celle-ci n'était pas présente au début de cette phase.[/quote]Exact.

[quote]Ai-je loupé une précision dans le GBN ou une info de FAQ/Erratum ?[/quote]Tu n'as rien raté. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1307119877' post='1926820']
Mais si ton escouade explose le transport au tir, alors tu peux charger les passagers avec l'escouade qui a ouvert le transport.
[/quote]

Ou avec une autre ! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Akaru' timestamp='1307128780' post='1926886']
[quote name='shikomi' timestamp='1307119877' post='1926820']
Mais si ton escouade explose le transport au tir, alors tu peux charger les passagers avec l'escouade qui a ouvert le transport.
[/quote]

Ou avec une autre ! :devil:
[/quote]

Une autre mais qui n'aurait pas tiré sur le transport avant. Car si ce n'est pas elle qui l'a détruit elle ne peut pas charger les survivants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Akaru' timestamp='1307459973' post='1929335']
Bien sûr que si, il faut seulement qu'elle n'ait soit pas tiré, soit tiré sur le transport. Corrigez-moi si j'ai tort.
[/quote]
C'est uniquement l'unité qui détruit le transport (au tir) qui peut charger le contenu. :skull: Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit précision.
Si tu détruit le transport au tir et que tu a une autre unité qui est à moins de 2 pouces des points d'accès du transport, l'unité qui est embarqué est détruite.

Même chose si tu détruit le transport au corps à corps, tu bloques les points d'accès du véhicule et le tour est joué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynokos' timestamp='1307461810' post='1929364']
[quote name='Akaru' timestamp='1307459973' post='1929335']
Bien sûr que si, il faut seulement qu'elle n'ait soit pas tiré, soit tiré sur le transport. Corrigez-moi si j'ai tort.
[/quote]
C'est uniquement l'unité qui détruit le transport (au tir) qui peut charger le contenu. :skull:
[/quote]


Ça me surprend mais... je vais me fier à votre jugement. Mea culpa. :blushing:

J'espère que les broadsides de mon allié ouvriront les transports avant que je loupe mon tir de fuseur... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Akaru' timestamp='1307474963' post='1929557']
[quote name='mynokos' timestamp='1307461810' post='1929364']
[quote name='Akaru' timestamp='1307459973' post='1929335']
Bien sûr que si, il faut seulement qu'elle n'ait soit pas tiré, soit tiré sur le transport. Corrigez-moi si j'ai tort.
[/quote]
C'est uniquement l'unité qui détruit le transport (au tir) qui peut charger le contenu. :skull:
[/quote]

Ça me surprend mais... je vais me fier à votre jugement. Mea culpa. :blushing:
[/quote]
GBN, page 67, la note juste au dessus de l'encadré parlant des tranports assignés.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loupgarougris' timestamp='1307474506' post='1929551']
Petit précision.
Si tu détruit le transport au tir et que tu a une autre unité qui est à moins de 2 pouces des points d'accès du transport, l'unité qui est embarqué est détruite.

Même chose si tu détruit le transport au corps à corps, tu bloques les points d'accès du véhicule et le tour est joué
[/quote]
euh...non.
J'ai pas le GBN sous les yeux mais je me rappelle clairement de la regle:
si le vehicule est detruit les figurines doivent effectuer un debarquement: dans un rayon de 2ps des points d'acces, sans figurines ennemies a moins d'1ps.
Si les points d'acces sont bloquees, alors les figs doivent effectuer un debarquement d'urgence: ils peuvent sortir n'importe ou, mais toujours a plus d'1ps de toute fig ennemie. Ils perdent cependant toute possibilité d'agir a leur prochain tour de joueur(comme si ils s'etaient jetes a terre).En cas de détruit - explosion les figs du transport peuvent evacuer dans le cratere nouvellement formé. Toute figurine ne pouvant etre placee selon les regles est immediatement retiree comme perte.

Donc pour massacrer le transport et toutes les figs qui sont dedans lors d'un assaut, il faut donc repartir ses figs de maniere a ce que l'ennemi ne puisse faire debarquer ses figs, meme en urgence.
Par contre le doute me viens quand au fait que l'unite doive faire un test de moral si elles perdent plus de 25% de leurs effectifs(si oui, ils n'ont pas interet a le rater, car une fois encercle moral rate = mort :P)

edit: GBN P67 :P Modifié par psykoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.