Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] portail warp


thaby42

Messages recommandés

Salut,

Je suis en train de monter une armée eldar noir en jouant des portails warp, d'après le descriptif de l'item il doit avoir pour mesure la taille du petit gab d'explosion et comme GW fait très bien les choses la bulle sortie en même temps que le codex n'est plus dispo.
Je voudrais en faire avec des bouts de rabiots qui traine mais j'ai un problème avec le socle. Le socle de dread est un peu trop petit, faut-il obligatoirement la même taille et auquel cas je dois acheter un socle à la taille chez un autre fournisseur que GW (et dans ce cas avez vous une idée du fournisseur? j'en ai fais 2 et c'est soit trop petit ou trop grand) ou le socle plus petit peut être utiliser (et dans ce cas je suis désavantagé)?


Merci pour vos réponses


(Au modo: la question étant à la fois un point de règle et de modélisme j'ai préféré mettre ma question en section Générale W4oK)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Warhound' timestamp='1307199474' post='1927269']
Le portail warp, c'est gab de 3ps donc grenades vortex, non?[/quote]

Exact : c'est la même demi-sphère métallique que la grenade Vortex Apocalypse, avec juste un moti différent dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ c'est ce que je voulais faire mais elle est en rupture de stock et surtout un peu cher pour en jouer 3. Mettre un socle comme repère pour placer le Gab au besoin c'est chiant et avoir des gab d'explo ça risque d'être chiant puisque ma personne ou mon adversaire risque de le barbotter.
Je voulais faire une conversion simple pour faire un truc propre et présentable en tournois, vu que je souhaite m'y mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite le faire toi même tu as deux options
- découper un socle de la bonne taille et ajouter du bordel dessus pour bloquer les lignes de vue de manière a peu près équivalente à l'original.
- trouver une sphère du bon diamètre, la couper en deux et la peindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]découper un socle de la bonne taille et ajouter du bordel dessus pour bloquer les lignes de vue de manière a peu près équivalente à l'original.[/quote]

Hola hola ! Le portail warp ne bloque aucune ligne de vue.

Du point de vue des règles c'est ni plus ni moins un gabarit d'explosion infranchissable. Et c'est tout.


Découper un cercle de 3ps de diamètre dans du carton en utilisant le gabarit d'explosion comme patron me parait le plus simple pour faire un "socle pour portail warp".
Et pas question de le faire plus petit ou plus grand, rien ne le permet dans les règles, et rien ne le justifie dans le jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1307379318' post='1928623']

Hola hola ! Le portail warp ne bloque aucune ligne de vue.

Du point de vue des règles c'est ni plus ni moins un gabarit d'explosion infranchissable. Et c'est tout.
[/quote]


Mea culpa j'avais bêtement pensé que le modèle faisant référence au niveau règles serait celui vendu par GW, le codex est pourtant clair : le portail warp EST un gabarit d'explosion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.