Aller au contenu
Warhammer Forum

[Black Templars]


Messages recommandés

Salut à tous, je reprends mes BT après un long moment d'arrêt, et je voulais me faire une arméé à 1000 points pour commencer et pouvoir jouer dans les magasins qui seront proches de ma fac l'an prochain.
J'ai mis les unités qui me plaisaient et me paraissaient perspicaces, mais j'arrive à un total de 1085 points avec tout ça... Donc selon que dois-je changer, enlever pour arriver à 1000 points? Je voudrais une armée assez fluff, pas vraiment ultra dure pour compet' mais pas du liquide... d'ailleurs cette armée selon vous est-elle plutôt dure ou non? Que je sache vers où je me dirige de façon instinctive ^^


[u]QG[/u]

1 Champion de l'empereur: relevez les défis: [b]140 points [/b]
1 Maitre de la Foi: armure terminator, fulgurant: [b]140 points [/b]


[u]
Elite: [/u]

5 terminators d'assaut: 3 griffes, 2 marteaux : [b]200 points [/b]
[i]Eux c'est simple, il vont avec le maitre de la foie en réserve et tapent là ou j'en ai besoin selon s'il y a des créatures monstrueuses, des tanks...[/i]

Dreadnought Vénérable: canons laser, blindage renforcé : [b]150 points[/b]
[i]Mon antichar, à 1000 point il devrait y avoir peu de gros char, il se planque tour un puis sort et arrose un maximum, en tant que vénérable il devrait tenir le coup je pense [/i]


[u]Troupes[/u]

7 initiés et 3 novices : 1 gantelet, un fuseur dans rhino avec blindage renforcé: [b]137 points + 55 points[/b]
[i]ils se dirigent en direction des véhicules en priorité puis chargent plutot ce qui a une forte endurance[/i]

7 initiés + 2 novices: arme NRJ dans rhino blindage renforcé : [b]112 points + 55 points [/b]
[i]Le champion les rejoint et ils vont tuer de tout, forte sauvegardes, du populeux, je pense qu'avec le champion ça devrait bien tenir un moment, non? ^^[/i]

5 initiés: lance missile et lance plasma: [b]96 points[/b]
[i]La minidev que je trouve sympa, ça tire au LM sur les grosses cibles ou sur le populeux en frag, le LP pour si quelqu'un s'approche un peu trop, ça calme et c'est pas cher je trouve.[/i]


Voilà je suis à 1085 points et j'ai besoin de vous pour arriver à 1000 points tout en restant dans le même esprit ^^"

Niveau tactique j'espère avoir été assez explicite, merci de votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'me lance:

--> Q.G.: Le Champion, okay. Le Maitre de la Foi, moins. L'armure Terminator te fait bénéficier d'une 2+ mais tu perds l'attaque supplémentaire pour le port de deux armes de close. La 5+ invu de l'arme, tu t'en balances avec ton Rosarius, donc si tu veux vraiment une sauvegarde d'armure à 2+, prend une armure d'artificier.
--> Elite: à découvert et sans transport, tes Terminators vont avoir besoin d'être résistant. Je te conseillerai donc le full MT/BT. C'est dommage de payer si cher un Dreadnought sans lui mettre ce qui le rend interessant: pour +10 points, tueur de char t'offre un canon laser F10, et pour 10 autres points, tu peux avoir un lance-missiles à F9.
--> Troupes: Bwarf, jouer Black Templars pour faire des escouades de 10 en Rhino, j'aime pas trop mais bon. Pour le Champion, met-le avec un Gantelet dans son escouade. Pour l'escouade avec gantelet d'ailleurs, ne charge pas ce qui a une haute endurance! avec deux attaques de gantelet en charge, une si le combat s'éternise, tu ne vas rien faire. C'est aux Terminators de gérer ça. Pour la mini-dev, je te conseille plutôt le canon laser qui fait bienmieux pour pas beaucoup plus cher.

Tactique: les Terminators d'Assaut avec le Chapelain en frappe, niet. S'ils arrivent tour 3 ou 4, le reste de ton armée aura suffisament morflé pour qu'ils ne servent plus à rien. Ils représentent à eux-seuls 35% de ton armée! Pour moi, c'est en Land Raider ou rien. Je te conseillerai rien d'ailleurs à ce format, ce qui te permettra de revenir dans les clous des 1.000 points. Avec les points gagnés (du Chapelain et des Termis), tu peux rajouter deux Land Speeder Typhoon, très sympas depuis la dernière FàQ, et tu peux aussi procéder aux changements que je te suggérai là-haut.

Voilà,
Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les TT d'assaut comme ça je suis moins fan mais en meme temps tu n'as que 1000PTS à jouer, le full marteau +1 je vais tester demain, c'est surtout interessant avec la maj gamesworkshop qui donne les boulier à 3+invu.

le chapi mouais un bon qg: sénéchal en griffe est armure d'artificier avec halo de fer et en plus il donne le commandement de 10 à tous le monde.

les points en trop: enlève l'escouade à pied.

+1 pour tueur de char sur le dread.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses, je vais retravailler la liste avec toutes vos infos, pour le dread c'est vrai j'ai oublié le tueur de char... je le rajouterai !!!

Les termi je pense donc les enlever car si je les mets en land raider ça fait quand même la moitié de mon budget pour un truc qui peut se faire pêter au tour un...

A la place, que dites vous d'une escouade d'assaut avec un chapi volant (qui remplace le termi) pour aller vite taper les tireurs ennemis?

L'initié par 10 pourquoi c'est moyen? En fait je voulais utilise toute la capacité de transport du rhino, alors je peux en prendre plus et tout le monde à pied, mais dans ce cas le dread va prendre très cher, non?
Ou sinon je mets deux dreads avec canon laser, au moins l'un des deux servira bien et ça fera deux cibles à l'ennemi...

Qu'en dites-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1.000 points, tu te fera rarement péter un Land Raider tour 1 ;)
L'escouade d'Assaut du Codex Black Templar est hélas devenue trop cher pour un impact limité, même avec un Chapelain...
Pour les escouades de 10, t'en fais pas, c'est que perso je joue plutôt des unités de 15-20 que de 10 en Rhino. Mais par exemple Taigong joue comme toi des Initiés par 6-7 avec des Novices en Rhino, tout dépend d'une école à l'autre ^^.
Deux dreads, j'dirai trop cher. Je te propose un truc dans le genre:
Champion de l'Empereur
7 Initiés + 2 Novices en Rhino avec Gantelet et Fuseur (accompagne le Champion).
7 Initiés + 3 Novices en Rhino avec Arme énergétique et lance-flammes (gère la masse)
7 Initiés + 3 novices en Rhino avec Arme énergétque et lance-flammes (gère la masse)
Dreadnought Vénérable, canon laser jumelé, lance-missiles et tueur de char (gère les chars)

Après, je ne sais pas combien il devrait te rester de points mais tu pourras compléter avec ce que tu souhaites ;)
Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai la liste à l'air pas mal !

Après j'ai très peu joué BT, donc je vais essayer avec et sans rhino pour voir un peu la différence et ce que je préfère !
Surtout que le design des rhino... enfin bref ^^

J'ai du rater une marche, mais le champion compte maintenant comme une choix QG à part entière? Plus la peine d'en prendre un autre au dessus 750 points?!

Donc ou bien je me fais 3 escouades en rhino, ou bien j'en fais deux bonnes grosses de 15 gus et une minidev fond de table, c'est bien ça?

En tout cas merci de tous ces précieux conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les initiés, je suis de la même école que Taigong : 9 en rhinos, avec si possible un QG. Comme ça tu avances, tu espères te faire péter le rhino, puis tu charges.
L'option Minidev est sympa aussi, surtout avec un CL, on est les derniers SM à pouvoir le faire, autant en profiter.
Le problème des 15 piétons, ben, c'est à pied, ça bouge pas vite et ça prend la mort facilement...

+1 pour le tueur de char sur le dread.

+1 pour les termis, trop chers à ce format si en land raider, inutiles si à pied.

+1 les Initiés d'assaut, c'est pas une bonne affaire, je les déconseille.

Le champion ne compte pas dans le maximum des QG autorisés, mais compte comme le QG obligatoire.
Cependant je conseille un sénéchal paire de griffe et cruff [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169020"]comme ici un peu.[/url]


Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.