Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Liste 1000 points


Belfoz

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je me mets à 40k, et ayant sous la main une boîte Assaut sur Black Reach, je décide de démarrer par monter 1000 points de Space Marines avant de passer à une armée plus originale ! Histoire de pas faire mon truc dans mon coin, je me permets de vous présenter le premier jet de cette liste, qui se veut plutôt polyvalente pour du milieu amical, en espérant récolter une foultitude de critiques ! :P
Petite précision : certaines entrées de la liste sont motivées plus par les figurines en elles-mêmes que par un choix tactique (ex : le chapelain réacteurs dorsaux dont je suis fan, mais aussi les scouts et leur land speeder storm, pas forcément optimisé(s), je le concède...)
Sans plus attendre, la liste :


[b][size="3"]QG[/size][/b]
[color="#FF0000"]
Chapelain Space Marine[/color] (125)
-réacteurs dorsaux

[b][size="3"]TROUPES[/size][/b]

[color="#FF0000"]Escouade tactique[/color] (215)
-+ 5 Marines
-1 lance plasma
-1 canon laser
-gantelet énergétique pour le sergent
[color="#FF0000"]Razorback[/color] avec canons d'assaut jumelés (75)

[color="#FF0000"]Escouade tactique[/color] (185)
-+ 5 Marines
-1 lance-flammes
-1 lance-missiles
-Arme énergétique pour le sergent
[color="#FF0000"]Rhino [/color](35)

[color="#FF0000"]Escouade de scouts[/color] (100)
-4 fusils de sniper
-1 lance-missiles
-Capes

[color="#FF0000"]Escouade de scouts[/color] (85)
-Bolter Lourd

[b][size="3"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]

[color="#FF0000"]Escouade d'assaut[/color] (125)
-Gantelet énergétique au sergent

[color="#FF0000"]Land Speeder Storm[/color] (50)

[b][size="3"]Total : 995 pts[/size][/b]

[color="#0000FF"]Stratégie envisagée : [/color]
-Le chapelain avec les marines d'assaut bien entendu, avec pour mission de chasser des escouades d'élite et/ou du char, là où j'en aurais besoin.
-La première tactique : splittée : la moitié en mode "mini-dev", en statique dans un objo de mon côté du terrain, à chasser du char. La seconde moitié avec le sergent dans le razorback pour aller rapidos au CàC.
-La seconde tactique embarque dans le rhino et tient compagnie aux boyz en razorback (et là je me demande si ça vaut bien le coup de leur avoir filé un lance-missile même s'il est gratuit; un avis ?).
-l'escouade de snipers scouts se pose dans un objo/sur une position surélevée pour canarder le champs de bataille au maximum.
-L'escouade de scouts avec bolters lourd (dans le LS Storm), je pense les garder pour fournir des tirs d'appuis là où il y en a besoin et contester un objectif en fin de partie.

Si je devais faire une autocritique, j'ai l'impression d'avoir pas mal d'antichar mais d'être limité niveau anti-troupaille ... simple impression ?


Et voilà. J'espère que vous pourrez me fournir tout un tas de critiques histoire d'améliorer tout ça, en attendant de pouvoir tester sur une table.
Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de répondre ;) !

Cordialement,

Belfoz

____________________________________________________________________________________

Je me permets de mettre la liste à jour ici, histoire de s'y retrouver plus facilement :


[quote][b][size="3"]QG
[/size][/b]
[color="#FF0000"]Chapelain Space Marine[/color] (130)
-réacteurs dorsaux
-Bombes à Fusion

[b][size="3"]TROUPES
[/size][/b]
[color="#FF0000"]Escouade tactique[/color] (200)
-+ 5 Marines
-1 fuseur
-1 canon laser
-Pour le sergent : combi fuseur et Bombes à fusion
[color="#FF0000"]Razorback[/color] avec canon laser et lance-plasma jumelés (75)

[color="#FF0000"]Escouade tactique[/color] (195)
-+ 5 Marines
-1 lance-flammes
-1 lance-missiles
-Gantelet énergétique pour le sergent
[color="#FF0000"]Rhino[/color] (35)

[color="#FF0000"]Escouade de scouts[/color] (100)
-4 fusils de sniper
-1 lance-missiles
-Capes


[b][size="3"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]

[color="#FF0000"]Escouade d'assaut [/color](179)
-+ 3 Marines
-Gantelet énergétique au sergent


[b][size="3"]SOUTIEN
[/size][/b]
[color="#FF0000"]Predator[/color] (85)
-Bolters lourds en tourelles latérales

Total : 999 pts[/quote] Modifié par Belfoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un Razorback pour ta 1° escouade tactique, donc tu vas la splitter quasi systématiquement, et jouer l'arme lourde d'un côté et l'arme spé et le sergent de l'autre.
Si tu équipes le sergent d'une arme de CàC, je te conseille de prendre des armes d'assaut et non de tir rapide en arme spé. Donc plus un fuseur ou un lance-flammes, qui peut être doublé avc un combi-bolter. Je déconseille le gantelet dans une unité de 5 SM (pas assez de PV pour garantir qu'il pourra frapper à I 1).

La 2° tactique est en rhino, et se jouera donc plus par 10. Donc le gantelet me paraît mieux ici...
Tu peux touours doubler ton arme spé d'un combi.

Les scouts en Storm sont AMHA bien meilleurs en version CàC car ils pourront charger au 1° tour. Sergent avec épée éner + pistolet bolter + BàF ou gantelet + éventuel combi (version anti-chars).
Le LSS s'équipera d'un LFL.

Les marines d'assaut sont très bons, surtout avec ton QG, mais 5, c'est un peu court, surtout pour un gantelet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !
Alors, j'ai essayé de tenir compte de tes remarques, et ai donc remanié un peu tout ça : j'ai commencé par virer l'escouade de scout et son speeder, j'ai beau aimer la fig, je peine a trouver son utilité sur la table ... un jour peut-être ! ^^ Du coup j'augmente les effectifs des marines d'assaut, j'ai ajouté des combi aux escouades tactique et rajouté un predator autocanon/bolters (donc pas trop cher) pour de l'anti-piétons.

[b][size="3"]QG
[/size][/b]
[color="#FF0000"]Chapelain Space Marine[/color] (125)
-réacteurs dorsaux

[b][size="3"]TROUPES
[/size][/b]
[color="#FF0000"]Escouade tactique[/color] (210)
-+ 5 Marines
-1 fuseur
-1 canon laser
-Arme énergétique pour le sergent et combi fuseur
[color="#FF0000"]Razorback[/color] avec canon laser et lance-plasma jumelés (75)

[color="#FF0000"]Escouade tactique[/color] (195)
-+ 5 Marines
-1 lance-flammes
-1 lance-missiles
-Gantelet énergétique pour le sergent
[color="#FF0000"]Rhino[/color] (35)

[color="#FF0000"]Escouade de scouts[/color] (100)
-4 fusils de sniper
-1 lance-missiles
-Capes


[b][size="3"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]

[color="#FF0000"]Escouade d'assaut [/color](179)
-+ 3 Marines
-Gantelet énergétique au sergent


[b][size="3"]SOUTIEN
[/size][/b]
[color="#FF0000"]Predator[/color] (85)
-Bolters lourds en tourelles latérales

Total : 1004 pts

Bon, maintenant je dépasse de 4 points, que je ne sais pas trop où retirer ...

La stratégie globale ne change que peu : la moitié de la première escouade tactique et les scouts en fond de table (campement dans les objos), l'autre moitié de la tactique embarque en razorback pour aller zigouiller du char. La seconde tactique embarque en rhino pour canarder la troupaille ennemie à courte portée avant le CàC, soutenue par les marines d'assaut avec le chapelain. Le predator resterai en fond de table pour cibler les petites escouades d'élite adverses (la razor est polyvalent).

Merci encore ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épée énergétique synergise plutôt mal avec l'arme combinée (pas de +1 attaque pour 2 armes de CàC).
Autant le fuseur mérite d'être doublé, autant ce n'est pas nécessaire pour un lance-flammes.
De là deux solutions :

1°) La tactique Razor est armée d'un CL + LF + épée énergétique et la tactique rhino LM + fuseur + combi-fuseur + gantelet.
2°) Tu prends une griffe éclair à la place de l'épée énergétique, voir aucune arme spéciale de CàC, ou juste une BàF (rôle d'anti-chars)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit au dessus

Inverser l'arme energetique et le gant me parait un minimum dans tes tactiques.

Je pense qu'un combi plasma irait mieux sur le sergent dans la demi tactique

5 Assauts avec le chapelain c'est trop peu, à 6 + le chapelain ça sera souvent serré mais ça peut rester jouable si t'es en manque de points
Comme t'as 5 pts en rab, t'as que 13 pts à trouver, deja je virerais le bolter lourd qui ne sera pas utile souvent
Ensuite je pense que le lance missile des scouts au profit d'une bombe a fusion pour l'autre escouade en storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Voilà, j'ai modifié ma liste (et édité le premier post pour plus de clarté, la liste à jour est donc dessus). J'ai donc retenu la seconde proposition de Technaugure : j'ai viré l'arme énergétique du sergent en razorback. Je vois en effet cette escouade de combat comme des petits gars qui sortent de leur razo pour plomber un char avant d'y remonter (je ne les vois pas tenir bien longtemps au CàC à 5...), du coup il n'est peut-être pas nécessaire de leur laisser l'arme énergétique.

Il me restait du coup 11 points à placer : j'ai donné des BàF au sergent de ma seconde Tactique, au cas où (5 points pour un jet de pénétration de blindage de 8+2D6 je trouve ça pas cher payé...), ce qui fait qu'il me restera 6 points. Peut-être des BàF pour mes marines d'assaut (qui vont maintenant par 8) ?

Et que pensez-vous de mon choix de soutien ?

J'espère avoir bien compris vos remarques en tous cas, si je suis à la ramasse, n'hésitez pas à me le faire remarquer!

Cordialement,

Belfoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BàF est redondante avec le gantelet, donc BàF au sergent de l'escouade Razor, gantelet pour l'autre...

Le Predator AC + 2 BL est bonne solution anti-infanterie à ton format.
Si tu comptes faire évoluer ta liste (mais peut-être changeras-tu de codex, pour une armée plus originale), tu voudras troquer bien vite les BL pour des CL.
Donc, s'il existe la moindre chance que tu prennes goût aux SM, je te conseille d'aimanter des armes latérales pour pouvoir les changer au gré de tes besoins.

S'il te reste des points, tu peux envisager une BàF pour le chapelain, un LF pour les marines d'assaut, voir un combi-LF pour la 2° tactique (mais très peu rentable)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide pour cette petite (pour le moment en tous cas) force. J'ai réédité ma liste : BàF pour le chapi et pour le sergent en razor (au lieu de celui en rhino), ce qui me monte à 999 points. Il y a des chances que je passe à 1500 voire plus une fois que j'aurais peint tout ça.
Pour ce qui est du predator, c'est clair qu'il sera aimanté, dans un format plus important, je pense passer en config autocanon en tourelle et CL latéraux (pour économiser des points par rapport à un full CL). M'enfin je verrai le moment venu ^^

S'il y a encore des remarques, n'hésites pas. J'essaierai de poster sous peu un lien vers le SALT que je commencerai pour cette armée. Modifié par Belfoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.