Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Personnages non indépendant


Kurga

Messages recommandés

Salut,

Comment considère-t-on un personnage qui n'est pas indépendant? (Mordrak hors chevalier fantomatiques, Crowe, etc..)

- Peut-il rejoindre une unité? Ou reste-t-il toujours une unité séparée pour la résolution/répartition des tirs et des cac (hors règles spéciales de suite)?

Exemple:

Mordrak est déployé avec une unité de terminators classiques, lors de la phase de tir adverse, peut-il être pris pour cible indépendamment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurga' timestamp='1307350752' post='1928277']
Salut,

Comment considère-t-on un personnage qui n'est pas indépendant? (Mordrak hors chevalier fantomatiques, Crowe, etc..)

- Peut-il rejoindre une unité? Ou reste-t-il toujours une unité séparée pour la résolution/répartition des tirs et des cac (hors règles spéciales de suite)?

Exemple:

Mordrak est déployé avec une unité de terminators classiques, lors de la phase de tir adverse, peut-il être pris pour cible indépendamment?
[/quote]
Un "non PI" est une unité à lui tout seul.

Dans ce cas, il ne peut rejoindre personne et ne peut être rejoint par un/plusieurs PI.

Sauf exception marquée dans le codex :

-Prince tyranide.
-Autres.

Donc, si une règle spé lui permets d'être dans une unité, il est dedans... ^^

S'il est dans l'unité il fait partie intégrante de l'unité pour les règles de tir.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurga' timestamp='1307350752' post='1928277']
Salut,

Comment considère-t-on un personnage qui n'est pas indépendant? (Mordrak hors chevalier fantomatiques, Crowe, etc..)

- Peut-il rejoindre une unité? Ou reste-t-il toujours une unité séparée pour la résolution/répartition des tirs et des cac (hors règles spéciales de suite)?

Exemple:

Mordrak est déployé avec une unité de terminators classiques, lors de la phase de tir adverse, peut-il être pris pour cible indépendamment?
[/quote]
En fait c'est l'inverse. S'il est tout seul à la base (Crowe, Mephiston, Prince tyty sans gardes), il le restera, c'est une unité d'une figurine (et ne peut donc pas être rejoint par un PI).
Mais s'il n'est pas tout seul au départ (Mordrak, Officier GI, Prince tyty avec gardes), il ne sera jamais une unité séparée de sa "suite", même au contact et même pour les KP si c'est pas clairement marqué que c'est une suite (genre l'escouade QG GI ou Mordrak et ses termis c'est 1 KP, le prince je ne me souviens plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y'a 3 cas possibles pour les personnages:
PI: ils peuvent rejoindre une unité de plus d'une figurine
Non PI avec suite: il ne peut pas rejoindre d'unités mais dispose d'une "suite" qui est plus a considérer comme une amélioration d'unité.
Non PI sans suite: il est seul. il ne pourra jamais rejoindre une autre unité, prendra toute la place, seul, dans un transport. C'est le cas de Mephiston, ou des autres sus-nommés ou autres créatures monstrueuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui confirment bien mon interprétation.

[quote] Non PI sans suite: il est seul. il ne pourra jamais rejoindre une autre unité, prendra toute la place, seul, dans un transport. C'est le cas de Mephiston, ou des autres sus-nommés ou autres créatures monstrueuses.[/quote]

C'est vraiment dommage pour Crowe qui ne peut pas embarquer dans un transport avec des copaings et se retrouve alors un peu seul dans la pampa, m'enfin c'est la vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='psykoz' timestamp='1307364439' post='1928454']
En fait y'a 3 cas possibles pour les personnages:
PI: ils peuvent rejoindre une unité de plus d'une figurine
Non PI avec suite: il ne peut pas rejoindre d'unités mais dispose d'une "suite" qui est plus a considérer comme une amélioration d'unité.
Non PI sans suite: il est seul. il ne pourra jamais rejoindre une autre unité, prendra toute la place, seul, dans un transport. C'est le cas de Mephiston, ou des autres sus-nommés ou autres créatures monstrueuses.
[/quote]

J'ai un quatrième cas de figur(ine) :rolleyes:

Telion, qui n'est ni un PI, ni un non PI avec suite, ni un non-PI qui reste tout seul !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poisson mort' timestamp='1307367011' post='1928478']
Telion, qui n'est ni un PI, ni un non PI avec suite, ni un non-PI qui reste tout seul !
[/quote]

Le sergent Telion n'est pas un personnage, mais juste un sergent spécial. Il n'est juste qu'une amélioration d'unité donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je profite du topic pour poser une question sur les persos.

1: Un nob dans une troupe de 29 boyz se retrouve socle à socle avec un PI (qui est dans une unité), le PI peut il choisir de cibler ses attaques contre mon nob ? Et mon nob peut il faire de même ? Est ce je peux quand même alouer des blessures à mes boyz ?

2:Je me pose la même question pour les personnages uniques (Snikrot,Zagstruk etc...)contre les PI socle à socleet la répartition des blessures.

Je voudrais que l'on évite de me répondre RTFM, je l'ai lu le FM, et je ne trouve pas de réponses assez claires (après me manque t-il une case ou de l'expérience ??? ). :-x :D

Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut, dans le cas des cacs, considérer les PI comme une 2eme escouade: seuls ceux socle a socle peuvent taper le PI.
De même, le PI peut cibler l’unité sur laquelle il tape si il est a portée(charges multiples, PI dans les rangs ennemis, ...)
Par contre, bien prendre en compte que le PI ne peut pas être cache derrière les larbins: ton Nobz veut se battre et montrer qu'il est le plus fort, alors il passe devant.

Et sinon, pour Tellion, c'est comme Lemartes: ce sont des améliorations d'unités: ils ne peuvent pas être pris sans l’unité a laquelle ils sont rattaches. C'est donc un 4eme cas sans en être un vu qu'il n'est pas ici question de les faire se balader seul(hormis décimation de l'escouade autour :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='psykoz' timestamp='1307371310' post='1928517']
Il faut, dans le cas des cacs, considérer les PI comme une 2eme escouade: seuls ceux socle a socle peuvent taper le PI.
De même, le PI peut cibler l’unité sur laquelle il tape si il est a portée(charges multiples, PI dans les rangs ennemis, ...)
Par contre, bien prendre en compte que le PI ne peut pas être cache derrière les larbins: ton Nobz veut se battre et montrer qu'il est le plus fort, alors il passe devant.

Et sinon, pour Tellion, c'est comme Lemartes: ce sont des améliorations d'unités: ils ne peuvent pas être pris sans l’unité a laquelle ils sont rattaches. C'est donc un 4eme cas sans en être un vu qu'il n'est pas ici question de les faire se balader seul(hormis décimation de l'escouade autour :P)
[/quote]

le nob n'étant pas un PI celui ci n'est pas ciblable.
Lorsque l'on fait une mise en contact on doit placer les PI au contact et ne pas les cacher derrière si c'est possible (on reste limiter par le déplacement tout de même)

Pour le fait de pouvoir frapper un PI il faut soit être en contact avec celui ci ou se trouver à 2ps d'une figurine qui l'est et ne pas être en contact avec une autre figurine ennemi (Voir les règles de combat multiple du GBN)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait y'a 3 cas possibles pour les personnages:
PI: ils peuvent rejoindre une unité de plus d'une figurine
Non PI avec suite: il ne peut pas rejoindre d'unités mais dispose d'une "suite" qui est plus a considérer comme une amélioration d'unité.
Non PI sans suite: il est seul. il ne pourra jamais rejoindre une autre unité, prendra toute la place, seul, dans un transport. C'est le cas de Mephiston, ou des autres sus-nommés ou autres créatures monstrueuses. [/quote]
Un personnage seul (3ème cas) ne peut pas être rejoint par un PI ? ("ils peuvent rejoindre une unité [b]de plus d'une figurine[/b]")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fire_angel' timestamp='1307713072' post='1931524']
Petit détail au passage : en anglais c'est "un PI ne peut pas rejoindre une unité TOUJOURS constitué d'1 seule fig". Le toujours est passé à la trappe en français, ce qui change pas mal de choses pourtant.
[/quote]
Le problème c'est que ça reste sujet à interprétation non ?
- Toujours constitué d'1 seule fig le [b]long de la partie[/b] ? (une unité où la composition varie de 1 à 3 par exemple, où je n'en prend qu'un. Par exemple un vyper eldar seul ne peut pas être rejoint)
- Toujours constitué d'1 seule fig [b]d'après le codex[/b] ? (un personnage "Non PI sans suite" : dans ce cas le vyper seul peut être rejoint par un PI)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='orlando' timestamp='1307713453' post='1931532']
[quote name='fire_angel' timestamp='1307713072' post='1931524']
Petit détail au passage : en anglais c'est "un PI ne peut pas rejoindre une unité TOUJOURS constitué d'1 seule fig". Le toujours est passé à la trappe en français, ce qui change pas mal de choses pourtant.
[/quote]
Le problème c'est que ça reste sujet à interprétation non ?
- Toujours constitué d'1 seule fig le [b]long de la partie[/b] ? (une unité où la composition varie de 1 à 3 par exemple, où je n'en prend qu'un. Par exemple un vyper eldar seul ne peut pas être rejoint)
- Toujours constitué d'1 seule fig [b]d'après le codex[/b] ? (un personnage "Non PI sans suite" : dans ce cas le vyper seul peut être rejoint par un PI)
[/quote]
Simple : 1 guerrier prime tyty ne peut pas rejoindre un trygon ou un prince sans aucun garde ( du début), mais peut rejoindre un essaim de carni, quel que soit le nombre de carni ( car choix de 1 à 3).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.