Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][BAngels] Griffe de sang


jakodudu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai affronté récemment les bloods angel et me suis confronté à un Dread avec Griffe de sang chose bidule qui pour chaque blessures non sauvegarder gagne une attaque de plus.

Mais... ces attaques sont infinies? Elles peuvent raser un banc de 30 orks en 1 tour :blink: ?

Est ce comme cela que ça marche :ermm: ou alors, c'est une attaque sup' par blessure et stop?

Merci de votre aide Modifié par jakodudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Les attaques bonus n'en confèrent pas de nouvelles[/s].
Donc en charge il peut avoir au max 10(pas sur je trouve plus mon codex) attaques ( 5+5 bonus), avec ça dur de raser un banc de trente orks.
C'est quand même des attaques énergétiques de force 6 ou 7 à l'initiative.

édition
Je viens de retrouver mon codex "mea culpa" Modifié par farscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='farscape' timestamp='1307359495' post='1928384']
Les attaques bonus n'en confèrent pas de nouvelles.
Donc en charge il peut avoir au max 8(pas sur je trouve plus mon codex) attaques ( 4+4 bonus), avec ça dur de raser un banc de trente orks.
C'est quand même des attaques énergétiques de force 6 ou 7 à l'initiative.
[/quote]


Euhhhh il me semble que c'est bien precisé dans le dex que les nouvelles attaques permettent de relancer, je verifierais ce soir, j'ai pas le dex sous les yeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est belle et bien infini ( dans la limite des points vie "otable" bien sur).
p61 du dex BA - règle des Griffes de Sang : (...)le dread peut effectuer immédiatement une attaque supplémentaire. Ces attaques peuvent générer de nouvelles attaques(...)

Oui c'est un peu bourrin...

edit : grillé par krimir... Modifié par capitainecanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='umvee' timestamp='1307360590' post='1928397']
Et le truc rigolo c'est de tuer un Personnage independant qui a endu 3 et donc mort instante et recuperer deux ou trois attaques en un coup pour finir le reste de l'unitée ^^
[/quote]
Ben...si le perso ne prends qu'une seule blessure ( c'est le fait qu'elle soit MI qui enlève la figurine), alors il n'y a qu'une relance en plus...

De plus, si le reste de l'unité n'a pas été attaquée par le dread, peut on alors taper sur l'unité ? Un ch'tit doute, là....

++ Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1307361521' post='1928412']
De plus, si le reste de l'unité n'a pas été attaquée par le dread, peut on alors taper sur l'unité ? Un ch'tit doute, là....

++
[/quote]
Ce sont de nouvelles attaques. Comme a chaque corps à corps, tu répartie comme tu veux sur les escouades engagés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.


Bah j'ai jouer le dred en tournois y'a pas longtemps et j'ai tuer un voivode comme ca et bien ont a demander a un arbitre comment cela se passe et il a dit que c'est pour chaque point de vie qu'il ote , meme si il y a mort instante , c'est le dred qui a tué le perso et donc a retirer 3 pv ,peu importe que se soit une mort instante ou pas ... apres on peut se tromper bien sur , faudrai voir si y'a une FAQ a ce sujet . Modifié par umvee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Carnassire, une seule blessure est infligée, causant la perte de plusieurs points de vie, donc une seule attaque supplémentaire. Il me semble qu'il y avait un truc du genre avec certains pouvoir psy (guerre mentale il me semble qui ne nécessitait qu'une sauvegarde mais causant la perte de plusieurs points de vie, enfin j'sors ça au souvenir...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le codex "pour chaque Point de Vie qu'il ôte à l'ennemi au corps à corps, le dreadnought peut effectuer immédiatement une Attaque supplémentaire."

Il ne parle pas de blessure infligé mais de PV enlevé. Je pense donc que c'est bien +3 attaques si il tue le Voïvode.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout ça pour dire que le Dread Blood au CaC est horriblement violent contre de la Pietalle...

Merci, j'ai plus que mes yeux eldar pour pleurer alors ^^

Ps: donc le dread griffe de sang à deux armes énergétiques F6 (est ce que comme les griffes éclaires il relance les touches?)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Tidiweive' timestamp='1307392962' post='1928820']
Je cite le codex "pour chaque Point de Vie qu'il ôte à l'ennemi au corps à corps, le dreadnought peut effectuer immédiatement une Attaque supplémentaire."

Il ne parle pas de blessure infligé mais de PV enlevé. Je pense donc que c'est bien +3 attaques si il tue le Voïvode.
[/quote]
Comme tu veux, hein, perso je cite le GBN page 26 ( déjà 200 fois que je la donne, celle-là... :innocent: ) :

"Si une figurine subit une blessure non sauvegardée à cause d'une attaque,... elle est retirée sur le champ et comptée comme perte."

Plus loin "Si des blessures non sauvegardées incluent des blessures infligeant des MI, le joueur doit commencer,( dans la mesure du possible), par retirer une figurine n'ayant pas perdu de PV par MI."


La MI ne cause pas 3 blessures, elle enlève une perte. La MI que tu cites, elle a au moins 6 ans... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec carnassire. Mais quelque chose me taquine. Quand on compte les PV enlevés suite à un CàC, afin de désigner qui l'emporte, et quel modificateur appliquer au test de com, on compte bien tout les PV perdu par une fig' ayant subit une MI. Non ?

Sinon, c'est que je me plante depuis des lustres sur cette règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1307406542' post='1928918']
Je suis plutôt d'accord avec carnassire. Mais quelque chose me taquine. Quand on compte les PV enlevés suite à un CàC, afin de désigner qui l'emporte, et quel modificateur appliquer au test de com, on compte bien tout les PV perdu par une fig' ayant subit une MI. Non ?

Sinon, c'est que je me plante depuis des lustres sur cette règle.
[/quote]
Tu ne te plantes pas, on fait le distinguo entre le différentiel de blessures à la fin du close et le nombre de blessures infligées (MI).


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La MI ne cause pas 3 blessures, elle enlève une perte. La MI que tu cites, elle a au moins 6 ans... ^^

[/quote]

C'est bien pour ça que je cite le codex ou on parle de PV et non de perte.

[quote]on fait le distinguo entre le différentiel de blessures à la fin du close et le nombre de blessures infligées (MI).

[/quote]

Pourquoi ne serait il pas la même chose vis à vis du furioso ? Une mort instantanée d'accord, mais 3pv "pour chaque Point de Vie qu'il ôte " donc 3 attaques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car, selon Carnassire (et donc selon le GBR), une MI n'est pas 1 blessure qui fait enlève 3PV, mais bien 1 blessure qui tue instantanément.

La nuance est mince, j'avoue. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1307434715' post='1929024']
Tout simplement car, selon Carnassire (et donc selon le GBR), une MI n'est pas 1 blessure qui fait enlève 3PV, mais bien 1 blessure qui tue instantanément.

La nuance est mince, j'avoue.
[/quote]
Mince, oui.

Mais écrite dans le GBN.

Mince mais de l'épaisseur de la feuille sur laquelle elle est écrite.

Donc, pour faire simple :

Tidiweive, vu que tu cherches une application d'une règle, cites le GBn et/ou le codex de façon claire ( pages, chapitre, et au moins la phrase qui intéresse) mais sans omettre les limitations de la-dite règle...

Perso, j'ai cité une certaine page du GBN. L'as tu lu ? Y a t'il marqué qu'une MI enlève plusieurs PV, ou "une figurine, quelle que soit son nombre initial de PV, et, si c'est possible, une figurine "non blessée" ?
Amicalement. Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle fois la VO vient à notre secours (et mettra ainsi fin à la discussion)
"for every unsaved wound caused with a blood talon in close combat..." nulle mention de PV juste de blessures donc la version "Carnassière" :whistling: est la bonne.

*Non, non, je ne dirais pas du mal des traducteurs...* Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex prends le pas sur le GBN.

[s]Dans notre cas, oui, tu gagne autant d'attaque que de points de vie enlevés :
Une mort instantané se fait sur une seule blessure certe, mais le codex parle de point de vie enlevé pour gagner gagner une attaque. la figurine tué, que se soit conventionnellement ou par mort instantanée, possede bien plusieurs points de vie avant de passer de vie à trépas.[/s]

EDIT : ha ba j'ai rien dis, si la VO est expliqué comme ça^^ c'est fou le nombre d'erreur de traduction dans les derniers codex... Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1307439823' post='1929086']
Et une nouvelle fois la VO vient à notre secours (et mettra ainsi fin à la discussion)
"for every unsaved wound caused with a blood talon in close combat..." nulle mention de PV juste de blessures[/quote]

Dans ce cas la pas de problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='umvee' timestamp='1307482514' post='1929655']
bonsoir !

Bah mince j'ai arnaqué mon pauvre adversaire sans le vouloir :blushing: heuresement qu'ils y en a qui ont le codex Eng ;D.
[/quote]
Bof, si tu savais, hein, c'est arrivé à tout le monde, ça...

Le souci de GW est d'avoir parfois des traductions "raccourcies", et on a aussi de vieilles habitudes. Le cas de la MI "enlevant tous les points de vie à une figurine", ça existait auparavant, en V3 ( ed' mémoire, je vais pas ressortir les vieux GBN...)

D'ailleurs, c'était un argument de certains utilisateurs ( pas tous) de codex V3 ( aux armures parfois argentées ) pour tuer en une fois avec leurs armes de force "ancien modèle", une figurine possédant le trait "guerrier éternel", ou toute immunité aux MI... en farfouillant dans les archives ici, si cela y est encore, ces débats peuvent être retrouvés.

C'est le souvenir de ce genre de "débats" qui provoque chez moi, parfois une réaction quelque peu... moyenne..

++ Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Up, dieu que c'est mal, mais j'ai une question, dans la lignée de ce topic, d'où l'up et non un nouveau thread.

La règle mentionne le terme "Attaque" : [quote]"Pour chaque Point de Vie qu'il ôte à l'ennemi au corps à corps, le dreadnought peut effectuer immédiatement une attaque supplémentaire."[/quote]

Le terme "Attaque" renvoit-il au jet pour toucher, puis pour blesser, ou à la simple action pour blesser ?

Dans le premier cas, j'ai du mal à voir comment un dread peut tuer 30 orks en un seul tour, puisqu'en chargeant, il a 4 attaques, ce qui fait en moyenne 2 touches, soit 2 morts, puis deux attaques supplémentaires, qui donneront une touche et encore un mort, puis seulement une chance sur deux d'avoir une nouvelle touche.

En somme, le dreadnought aura tué 3 ou 4 orks, pas de quoi se tapper le cul par terre si vous me passez l'expression.

Dans le second cas, 2 touches, 2 blessures (blessant avec une probabilité de 35/36), ce qui occasionnerait donc des blessures à l'infini, énergétiques, sur n'importe quelle endurance de 4, donc là, ça ouvre des orks par 30, mais aussi du marine par 10 et plus, et ce avant même que l'adversaire ne puisse user d'un éventuel gantelet énergétique. :blink:

A la vue des différents messages, j'imagine que tous le monde joue la seconde possibilité, mais qu'est-ce qui justifie cette interprétation davantage que la première (au delà de l'efficacité abusée :-x ) ?

D'avance merci à ceux qui me répondront ;) !

Edit : ce qui me sidère, c'est que c'est capable de retourner en théorie quasiment n'importe quoi, je pense par exemple à une des unités que je joue fréquemment, à savoir 10 vétérans accompagnés de Pedro. Contre un seul de ces dreadnoughts, l'unité entière (soit quasiment 500 points !) pourrait être éradiquée en un seul et unique tour :huh: ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.