Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1750pts: premier tournoi dur


dantejrl

Messages recommandés

bonjour,
pour mon premier tournoi dur sans restrictions, j'ai choisis la liste suivante avec pour thème de "rendre rapide le statique" (en fait c'est plus compenser une armée podée statique à base de salamanders par plein des choix judicieux d'attaques rapides)

[b][u]salamanders podé (Space Marines) : 1750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] [list][*]Gantelet de la Forge, Lance de Vulkan, Pistolet Bolter[*]Armure d'artificier , Digilaser , Et ils ne connaitront pas la peur , Manteau de Kesare , Personnage indépendant , Tactique de chapitre , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, Multi-fuseur[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance flamme lourd, 1x Lance flamme lourd supplémentaire, Marteau sismique[*]Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance flamme lourd, 1x Lance flamme lourd supplémentaire, Marteau sismique[*]Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Scouts[/u][/color] [list][*] 8x Fusil sniper, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x § Sergent Scout Telion[/u][/color] [list][*]Bolter "Stalker", Pistolet Bolter[*]Armure Scout , Discrétion , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , La Voix de l'Experience , Mouvement à couvert , Scouts , Sens Aiguisés , Tactiques de combat , grenade frag/antichar , l'Oeil de la Vengeance
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Multi fuseur supplémentaire[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Multi fuseur supplémentaire[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétérans d'assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , 4x Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lame relique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , 1x Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , 3x Balise de localisation , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport
[/list][/list]


alors j'ai chois de jouer les ironclads avec double lance flammes lourd car ça fait longtemps que je le fais et qu'ils ont prouvé leurs efficacités, autant sur de la masse que sur du space marines (tant pis pour la perte de polyvalence offert par la version fuseur+lance flammes lourd).

le telion salamander (je dois lui trouver pour mon armée) snipera les personnages gênant comme les astropathes et les maîtres de la flotte par exemple. j'aurais aimait m'en passer! mais lorsque j'ai eu le cas de persos gênants dans une escouade placée à couvert tout en haut d'un grand bâtiment, je me suis dis que telion serait un bon remède.

alors sur les choix rapides mon cœur balance entre une escouade de vétérans d'assaut moyennement équipés (seulement une lame relique) ou j'avais pensé à 2 autres land speeders (LFL + multifuseur) pour faire 2 paire de ces derniers (pour couvrir un flanc droit et un flanc gauche par exemple).
j'avais aussi cru qu'un duo de canon thunderfire serait utile mais j'ai souvent entendu dire qu'ils étaient trop fragile.

la stratégie générale dites vous: ben s'adapter au déploiement et à l’armée adverse! il n'y a pas de "plan préétabli" car j'ai depuis longtemps compris que c’était guère utile de préparer ce genre de plan car il se déroule très souvent... avec accros.

voila, n’hésitez pas à critiquer ma liste, voir à me pendre si vous voyez des trucs intolérables lol Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi :)

Je n'apporterais que peu de chose, la première critique, et que j'adore l'esprit de ta liste ^_^ . la seconde, et que je ne vois pas du tout ce que tu vas faire d'un dread tout seul sans équipement.

Je suppose que Vulkan arrivera en pod avec les vétérans d’assaut. donc je te proposerais bien de remplacer ton nake dread par des rhinos car tes troupes manquent de mobilité à mon gout.

S'il te reste des points, pourquoi ne pas investir dans quelques lance-missiles.

Virus ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette liste.

Je previens de suite, je vais etre trés trés naif. Car ma specialité c'est, et cela depuis trés longtemps : les xenos ! Malgres plus de 10 ans de hobby, j'ai jamais joué SM et rarement combattu contre eux (et oui ça existe).

Donc voila mon interrogation, d'un point de vue général xenos. Dans une optique tournoi, si je tombe sur cette liste : mon premier reflexe sera de jouer Full Reserve. Imaginons que je joue Mech Eldar ou pire encore Dark Eldar. A ce moment la, n'y a t il pas un risque mortel que l'arroseur se retrouve arroser ? Car attendre que tes 3 premiers pods soient posés avant d'arriver sur la table, et je pense une solution trés sage, les privant ainsi de leurs effets de surprise et de leurs mobilités.

Je pense que tu as du déjà rencontrer ce cas de figure.

Merci d'excuser l'homme qui n'a jamais vu un vrai pod ^^
Cordialement

Dole "l'homme qui a vu l'ours, qui a vu un space marine"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité ma liste (ci-dessus) pour les équipements de base qui n’apparaissaient pas (honte à moi ) et j'ai échangé mes vétérans d'assaut conter une escouade de 7 dévastators avec 4 LM dans la liste ci-après.

pour virus ==> les vétérans d'assaut restent en réserve sans vulkan pour pouvoir utiliser l'intervention héroïque (de préférence près d'une balise) qui permet de charger après l'arrivée en Fep.

sous entendrais-tu une escouade devastator par "investir dans quelques lance missiles?
pas bête! bon j'essayerai à la place des vétérans car comme le dit agresang, je ne les sens pas à leurs places eux.
Et si ça marche t'auras un chocolat virus! :rolleyes:

pour dolemite ==> j'ai joué 2 fois contre une armée GI full "attaques de flanc" et... j'ai perdu 2 fois :angry:
1ère fois: baptême contre ce genre de liste, je me suis fais rouler dessus
2ème fois: j'ai tenté une arrivée au centre de la table mais je me suis fais pilonner par les plate formes et chars lointains
3ème fois: j'essayerai "le refus d'un flanc" pour m'installer sur l'autre...

Sinon j'ai eu droit à un duel contre des démons du chaos... c'est moins gênant car j'ai pris le plus de place possible pour qu'en combinant mes placements et les décors, le joueur "démoniaque" est des problèmes à l'arrivée de sa première vague (un broyeur d’âmes à finit est mort sur un décors d'ailleurs ^_^ )

ma liste modifiée donne donc ceci:

[b][u]salamanders podé (Space Marines) : 1747 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] [list][*]Gantelet de la Forge, Lance de Vulkan, Pistolet Bolter[*]Armure d'artificier , Digilaser , Et ils ne connaitront pas la peur , Manteau de Kesare , Personnage indépendant , Tactique de chapitre , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, Multi-fuseur[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance flamme lourd, 1x Lance flamme lourd supplémentaire, Marteau sismique[*]Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance flamme lourd, 1x Lance flamme lourd supplémentaire, Marteau sismique[*]Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Scouts[/u][/color] [list][*] 8x Fusil sniper, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x § Sergent Scout Telion[/u][/color] [list][*]Bolter "Stalker", Pistolet Bolter[*]Armure Scout , Discrétion , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , La Voix de l'Experience , Mouvement à couvert , Scouts , Sens Aiguisés , Tactiques de combat , grenade frag/antichar , l'Oeil de la Vengeance
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Multi fuseur supplémentaire[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Multi fuseur supplémentaire[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Devastator[/u][/color] [list][*]Bolter, 4x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , 3x Balise de localisation , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport
[/list][/list] Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je testerai cette liste la semaine prochaine contre un black templar et un GI "non attaques de flanc" mais bardé de canons lasers et fuseurs.

après je ne fais pas dans le copyright lol, j’espère juste ne pas tomber contre une liste miroir en tournoi ^_^ Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerais par:
Ah que c'est moche de voir Vulkan et Telion dans la même armée !!!
Moi perso, je n'aime pas.

Sur les troupes:
Certes le MF est pas cher, mais ça courte porté t'empêcheras de l'utiliser dans la plupart des cas.
Sauf si ton adversaire à la gentillesse de laisser un véhicules à portée :rolleyes:

Pour le QG:
Si tu veux jouer dur, essaye de caser un archiviste. Sinon, tu risques de subir tous les sorts de tes adversaires.

Voila voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vulkan et télion je suis d'accord, ça craint un peu en fait! :ermm:

pour le multi fuseur c'est utile dans les cas suivants:
* je Split mes tactiques à la sortie du pod et le multi ne bougera pas le tour d’après
* si mon escouade fuit et se rallie le tour d’après, je peux directement tirer au multifuseur sur, au hasard, un véhicule proche qui se croyait en sécurité

pour l'archiviste pourquoi pas mais est ce que ça vaut le coup d'en utiliser un pour faire "contre-sort" sans le l'upgrader en épistolier? (je suis un noob en matière d'archiviste)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dantejrl' timestamp='1307617179' post='1930638']
pour le multi fuseur c'est utile dans les cas suivants:
* je Split mes tactiques à la sortie du pod et le multi ne bougera pas le tour d'après
* si mon escouade fuit et se rallie le tour d'après, je peux directement tirer au multifuseur sur, au hasard, un véhicule proche qui se croyait en sécurité
[/quote]
Lorsque tu arrives en pod, soit tu es à portée et tu peux tirer le tour d'après, SI:
-ta cible n'a pas bougé
-tu n'as pas été chargé
Après, faut prendre en compte qu'un pod, ça peut dévier.
[quote name='dantejrl' timestamp='1307617179' post='1930638']
pour l'archiviste pourquoi pas mais est ce que ça vaut le coup d'en utiliser un pour faire "contre-sort" sans le l'upgrader en épistolier? (je suis un noob en matière d'archiviste)
[/quote]
Tu peux très bien jouer un archiviste "tout nu", ce n'est pas un problème.
Fait juste attention ou tu l'envoies, car il n'a pas de save invu en armure énergétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
comme promis, voici le rapport de mes batailles avec cette liste!

1) contre démons du chaos: 5 objectifs à prendre, déploiement en brouillard de guerre
résultat: match nul

bon c'était une partie équilibré! notamment grâce aux multiples coups de malchances des 2 cotés comme un broyeur d’âme qui s’empale sur un décor ou encore mes scouts qui sortent de la table après 8 morts (tour 1) causés par un souffle de broyeur que j'avais "oublié" :whistling:

sur cette partie, j'avais remplacé les devastators par un prédator canons lasers x2, autocanon ==> qui a été médiocre avec pourtant 4 tirs à tous les tours.
l'archiviste qui se fait "bizarrement" focus au cac et meurt le premier
==> le monter à 190 pts en mode épistolier + (armure termi - bouclier tempête)... je ne sais pas si ça le fera tenir plus longtemps et si son prix justifie son efficacité <_<
surtout que pour un prix pareil je peux avoir des trucs sympas genre +1 land speeder et +2 motos d assaut

2) contre un black templars: annihilation, déploiement en bataille rangée
résultat: perdu 9 à 7

bon la, je savais que mon adversaire était moins bon que le précédant et je me suis fais avoir!
il a vite compris que les pods étaient du frag facile :angry:
la aussi j'avais décidé de donner une seconde chance au prédator: il a explosé un vindicator avant de sauter (mon adversaire ayant tenté une arrivée en FeP osée très prêt du bord de table pour avoir l'arrière avec un canon d assaut).
la aussi l'archiviste est mort sur un focus. mon adversaire n'a pas eu une seule arme antichar qui est arrivée à toucher avant le tour 4! ceci compensé par ces prouesses au cac et ces excès de 6 sur le tableau des dégâts contre mes dread

voila la question que je me pose maintenant: est ce que je fais de l'archiviste un sac a points ou est ce que je cherche des unités de compet' avec les points qu'il reste? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.