Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TUTO] Décaper facilement vos figurines


Kor Phaeron

Messages recommandés

Salut à tous!

Je poste ici une technique "rapide" et efficace pour décaper l'acrylique, que m'a enseigné un vieux routard du modélisme en tout genre. (il est vieux, mais il est bien :lol: ...)

Alors, tout simplement, vous prenez la figouz que vous souhaitez récuperer; ensuite, vous vous munisez d'une bombe de décapant pour four avec laquelle vous la recouvrez généreusement .

Ensuite, hop dans un sac congélation bien fermé et on attend! Pour les petits modèles, une ou deux heures suffisent, parfois moins... Pour les plus grosses, comptez quatre à six heures pour être bien sur que cela agisse bien.

Bien sur, le temps d'attente est principalement fonction de l'épaisseur de peinture dont le modèle a été recouvert. A titre d'exemple, il m'a fallut +- cinq heures avant de pouvoir ressortir mon land raider du sachet. (haaa, les premières peintures, c'était le bon temps,... non, en fait c'était carrément la gerbe!X-/ )

Une fois la bête ressortie du sac, vous la passez sous un fin filet d'eau tiède tout en la frotant comme il faut avec une brosse à dents.

Et wala l'travail!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de figurines plastiques ? ou métal ? Et ca n'abime pas la figurine ?

J'ai essayé cette technique (bon il y a un certain temps, j'avoue) sur un vieux space marine, et le plastique avait commencé à fondre !

Il était nickel ton Land Raider en sortant du congel' ?

Je sais que pour sauver le plastique, ou parle souvent du Bendix 55 et du glanzer...

Merci pour le conseil en tout cas ! ( C'est vrai que c'est plus facile pour le métal, un coup d'acétone et c'est reparti :) ) Modifié par Alskayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kor Phaeron.

Une ptite question. Est ce que lorsque tu as vaporisé ton land raider, ça décapait l'interieur du faite que tu l'as enfermé dans le sac? (si tu as peint l'intérieur)

Car je cherche à décaper que l'extèrieur sans toucher forcement l'intèrieur, donc le glanzer est à bannir pour le bain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'acétone, tu prends une brosse à dent, tu la trempes dans l'acétone, tu fait 1-2 passage et ça part, que ce soit le plastique, le métal, la résine -_-' donc attendre 5 heure, je suis pas encore près, si il y avait pas eu besoin de frotté, j'aurais été au magasin le plus proche :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour alskayer: ça marche sur aussi bien le plastique que le métal, pas encore eu l'occasion de tester sur résine par contre...

Pour Petrol27, non, l'intérieur n'a rien subit; par contre, j'avais placé des bandes de papier collant de masquage pour ne pas exposer mes chenilles que j'avais bien réussies, résultat: la peinture est toujours la mais elle a noircie!:crying: :huh:

Et pour ceux qui on été plus attentif que moi, milles excuses... Je ferai pénitence ce soir en me flagellant avec du cuir clouté tout en louant les dieux du chaos!:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.