Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TUTO] Décaper facilement vos figurines


Kor Phaeron

Recommended Posts

Salut à tous!

Je poste ici une technique "rapide" et efficace pour décaper l'acrylique, que m'a enseigné un vieux routard du modélisme en tout genre. (il est vieux, mais il est bien :lol: ...)

Alors, tout simplement, vous prenez la figouz que vous souhaitez récuperer; ensuite, vous vous munisez d'une bombe de décapant pour four avec laquelle vous la recouvrez généreusement .

Ensuite, hop dans un sac congélation bien fermé et on attend! Pour les petits modèles, une ou deux heures suffisent, parfois moins... Pour les plus grosses, comptez quatre à six heures pour être bien sur que cela agisse bien.

Bien sur, le temps d'attente est principalement fonction de l'épaisseur de peinture dont le modèle a été recouvert. A titre d'exemple, il m'a fallut +- cinq heures avant de pouvoir ressortir mon land raider du sachet. (haaa, les premières peintures, c'était le bon temps,... non, en fait c'était carrément la gerbe!X-/ )

Une fois la bête ressortie du sac, vous la passez sous un fin filet d'eau tiède tout en la frotant comme il faut avec une brosse à dents.

Et wala l'travail!
Link to comment
Share on other sites

On parle bien de figurines plastiques ? ou métal ? Et ca n'abime pas la figurine ?

J'ai essayé cette technique (bon il y a un certain temps, j'avoue) sur un vieux space marine, et le plastique avait commencé à fondre !

Il était nickel ton Land Raider en sortant du congel' ?

Je sais que pour sauver le plastique, ou parle souvent du Bendix 55 et du glanzer...

Merci pour le conseil en tout cas ! ( C'est vrai que c'est plus facile pour le métal, un coup d'acétone et c'est reparti :) ) Edited by Alskayer
Link to comment
Share on other sites

Salut Kor Phaeron.

Une ptite question. Est ce que lorsque tu as vaporisé ton land raider, ça décapait l'interieur du faite que tu l'as enfermé dans le sac? (si tu as peint l'intérieur)

Car je cherche à décaper que l'extèrieur sans toucher forcement l'intèrieur, donc le glanzer est à bannir pour le bain!
Link to comment
Share on other sites

A l'acétone, tu prends une brosse à dent, tu la trempes dans l'acétone, tu fait 1-2 passage et ça part, que ce soit le plastique, le métal, la résine -_-' donc attendre 5 heure, je suis pas encore près, si il y avait pas eu besoin de frotté, j'aurais été au magasin le plus proche :P
Link to comment
Share on other sites

Alors, pour alskayer: ça marche sur aussi bien le plastique que le métal, pas encore eu l'occasion de tester sur résine par contre...

Pour Petrol27, non, l'intérieur n'a rien subit; par contre, j'avais placé des bandes de papier collant de masquage pour ne pas exposer mes chenilles que j'avais bien réussies, résultat: la peinture est toujours la mais elle a noircie!:crying: :huh:

Et pour ceux qui on été plus attentif que moi, milles excuses... Je ferai pénitence ce soir en me flagellant avec du cuir clouté tout en louant les dieux du chaos!:lol:
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.