Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Les furies en hordes


Messages recommandés

[quote name='Aminaë' timestamp='1308870987' post='1941657']
[quote name='Jaina' timestamp='1308866207' post='1941624']
[quote name='lolodie' timestamp='1308821192' post='1940947']
Je vois mal comment écranter les furies face aux machines, avec une colonie d'hydre?
[/quote]

Avec des corsaires montés sur de très gros socles :mrgreen:

C'est vrai que maintenant, c'est difficile d'écranter totalement.
Mais avec une ligne de corsaires devant, on bénéficie quand même d'un couvert lourd très appréciable.
[/quote]

Il parlait surement de la formation en augmentant le front (et c'est tout ce qu'il y a à faire avec l'invu 5+ du chaudron) et de l'écrantage pour les protéger des tirs normaux.
[/quote]

Exact on agrandi le front pour limiter les figs sous le gabari[color="#0000FF"][b]t[/b][/color].
En elfes noirs on a de quoi gérer les machines : seigneur et héros sur pégase, cav légère, éclaireur et magie. Après c'est sur que c'est pas non plus facile ,mais on aura d'autant plus de mérite d'avoir gagn[b][color="#0000FF"]é[/color][/b]. Il faut aussi rajouter que maintenant il y a beaucoup de scénario avec des objectifs à capturer/ramener et qu'un nain avec beaucoup de machine c'est moins de troupe pour réaliser les objectifs. Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Alors j'ai pu tester les furies par 35 lors de la castagne.
Lors des parties elles prennent en 1 phase de close 25 flagellants, 35 hallebardiers sur 40 et 30 joueurs d'épée et en 2 phases de close 2*40 esclaves[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] conclusion ça roxe mais je préfère avoir plusieurs packs car seul les 2 1er rangs sont efficace car la horde est superflu vue le nombre d'attaque déjà de base. De plus un seul pack peux facilement se faire promener.
Donc je pense les tester avec 3 pack de 18 en front de 7 avec un chaudrons bien sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1311176434' post='1957764']
Alors j'ai pu tester les furies par 35 lors de la castagne.
Lors des parties elles prennent en 1 phase de close 25 flagellants, 35 hallebardiers sur 40 et 30 joueurs d'épée et en 2 phases de close 2*40 esclaves[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] conclusion ça roxe mais je préfère avoir plusieurs packs car seul les 2 1er rangs sont efficace car la horde est superflu vue le nombre d'attaque déjà de base. De plus un seul pack peux facilement se faire promener.
Donc je pense les tester avec 3 pack de 18 en front de 7 avec un chaudrons bien sur.
[/quote]

Nous en tournoi on a l'effet inverse, deux lignes de 20 furies qui se font ouvrir par du gdc et du cdc...

Bref quand tu te frottes à la raclure impérial qui paie 10Pts une spé en carton. C'est normal que tu passes!

Surtout qu'une horde comme la tienne qui arrive full sur de l'empire, c'est pas courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Nous en tournoi on a l'effet inverse, deux lignes de 20 furies qui se font ouvrir par du gdc et du cdc...[/quote]

Encore heureux je dirais, entre une unité qui frappe beaucoup (furies vs gdc : 2,3 blessures à 8) et une unité qui frappe beaucoup et qui encaisse, si les furies gagnaient on s'inquiéterait.

Par contre les chevaliers en présence d'un chaudron et du coup fatal font moins les fiers

[quote]Surtout qu'une horde comme la tienne qui arrive full sur de l'empire, c'est pas courant.[/quote]

Dans le coin, entre les refus de liste et les scénars, un empire sans mortier c'est pas rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1311177675' post='1957783']
Nous en tournoi on a l'effet inverse, deux lignes de 20 furies qui se font ouvrir par du gdc et du cdc...

[/quote]


Avec le domaine de l'ombre et bannière du meurtre (perfo) voir le coup fatal du chaudron ça passe bien sur du Gdc chaos.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans l'optique de faire un tournoi, j'aimerais sortir les furies par 21, 3 rangs de 7, EMC et pas de dons pour la matriarche. Sans mettre une horde, ce format semble apporter pas mal d'attaques et limiter un peu l'impact des gabarits non ? Enfin légèrement ><

Elles seront soutenues par le chaudron (tenace à 12 ps et un don de Khaine) et éventuellement de la magie de l'ombre. Je précise, j'ai jamais joué de furies encore !


Donc, je me demandais quel don et formation adopter dans quelques cas possibles : (dans l'hypothèse où elles sont frénétiques, tenaces grâce au chaudron et sans mêler un éventuel support magique via le domaine de l'Ombre, lors du premier round de corps à corps)

[u]Cas 1 contre de la troupaille Empire/Elfes, effectifs 20 à 40+ :[/u]

21 furies EMC
3 rangs de 7 soit 28 attaques + 1 de championne, c'est bon ?
Don de Khaine : +1 attaque ou invu 5+ ? (je pense +1A histoire de bien ramoner)

[u]Cas 2 contre de l'armuré Gdc de Khorne hallebarde (4+) ou Tz boucliers (3+/5+invu), effectifs 20+ :[/u]

21 furies EMC
3 rangs de 7 soit 28 attaques + 1 de championne, c'est bon ?
Don de Khaine : coup fatal ou invu 5+ ? (j'hésite entre résister et augmenter le nombre de morts en face)

[u]Cas 3 contre de l'élite peu armurée mais très dangereuses Lions blancs, effectifs 20+[/u]

21 furies EMC
3 rangs de 7 soit 28 attaques + 1 de championne, c'est bon ?
Don de Khaine : +1A ou invu 5+ ? (je pencherais pour +1A afin d'augmenter le nombre de morts en face)


Voilà, je sais que c'est très général, mais si on prend en compte juste ce corps à corps indépendamment du reste de l'armée, 3 rangs de 7 est ce bien, les dons sont adéquats ?


ps : Pour l'instant je pars pour jouer une seule unité de furies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais les stats pour savoir qui est mieux. Mais oublie pas que même si les lions blancs n'ont pas la relance ils frappent avant toi.
Soit environs 16 lions blancs (je n'ai pris que environs la moitié du coup du chaudron), soit environs 9 morts avant que tu tapes. 6 avec l'invul a 5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ps : Pour l'instant je pars pour jouer une seule unité de furies "

Je pense que pour rentabiliser le chaudron,il vaut mieux jouer au moins 2 unités de furies.


Désolé de s'écarter un peu du thème de la horde par contre :blushing: Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste, je compte à terme en avoir deux unités mais pour l'instant j'ai pas les figurines ^^

Le souci, c'est que deux unités, c'est retirer autre chose, soit les GN :s et pour l'instant eux, ils ne m'ont jamais déçu :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes noir en V8 t'apporte quoi de plus que les furies?

Je demande pour ne pas avoir encore tester en V8

Ps: j’ai à ma disposition 65 furies (d'on 3 EMC), 40 garde noir et 40 exécuteurs.

D'ailleurs on parle de doublette de furies, mais des exécuteurs tenaces (voir ASF si matriarche pull danseuse) grâces au Chaudrons ne les rend il pas mieux que la garde noir (exception faite de pouvoir accueillir en leur seins des perso non khainiste bien entendu, mais si la GB est sur un chaudron ou dans les exécuteurs à ton besoin de la garde?)
Enfin je ne suis pas trop pour la GB asf qui est trop fragile avec les ripostes, je pense que la GB avec 1+ relançable ou avec chaudron pour économiser un perso est surement mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les gardes noir en V8 t'apporte quoi de plus que les furies?[/quote]

Tenaces avec Cd9, contre 8 pour les furies. Ca fait une très grosse différence.
Pour le reste, on peut dire que avantages les avantages des uns et des autres s'équilibrent.

[quote]mais des exécuteurs tenaces (voir ASF si matriarche pull danseuse) grâces au Chaudrons[/quote]

Tes exécuteurs ne seront malheureusement jamais ASF. Car le bonus de la bannière et le malus de l'arme lourde s'annulent.
Bon, ça reste une init de 5 qui est loin d'être dégueulasse, mais dès que tu tombes contre des unités rapides, ou plus ou moins d'élite, tu risques de te faire abîmer.
Et comme tu le dis, la GB ASF à poil... Enfin... Avec invu à 5+...
Elle tient rarement longtemps :(

Ah, j'oubliais un gros désavantage de la garde noire.
Mais très gros.
(Et très chiant).
Ils sont limités à 20 bonshommes dans une unité... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.