Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] 1250pts full tzeentch


Dletch

Messages recommandés

Salutation.

Je fait parti d'un petit groupe de joueurs se rassemblant de temps en temps afin de faire quelques batailles. Après un long break de nos batailles battle au profit de 40K nous avons décidé de reprendre battle pour les vacances. Notre groupe étant composé de 6 joueurs issus de 3 familles différentes, nous nous sommes décidés pour un 2vs2 en famille. Le milieu de jeu reste donc assez mou mais chacun recherche l'optimisation de sa liste avec les figurines qu'il possède.


Les alliances ainsi formées donnent donc:
Empire/Homme lézard
Bretonnie/Démons
GdC/Orques
Afin d'éviter un désavantage pour certaine alliance nous nous avons decidés que tout le monde est avec un allié usuel (je ne sais plus le nom). Donc les commandements, les effets de la GB se transmettent.

Comme vous avez pu le constater je joue donc avec un orque. Sa liste exacte n'est pas encore faite mais je sais en gros ce qu'il compte jouer:
Un seigneur orque qui cogne
un chaman orque lvl 2
des gobelins et des kostos en bases
des orques noirs
des balistes

De mon coté j'ai pondu cette liste:

[u][b][color=red]seigneur[/color][/b][/u]

[b]Seigneur sorcier (310pts)[/b]
[i]Marque de tzeentch,Disque de tzeentch,Oeil de tzeentch,Bouclier ensorcelé,Pierre de chance[/i]


Le magos de tzeentch qui va bien. En 1250pts j'ai été assez limité dans son équipement donc j'ai essayé de renforcer sa défense. J'aurais préféré un héros mais ayant aussi une bannière j'ai été obligé de prendre un seigneur sorcier. Il pourra aussi s'occuper des MdG si l'occasion se présente.


[u][b][color=red]héros[/color][/b][/u]


[b]Héros exalté (164pts)[/b]
[i]Porteur de la GB,Phylactère nécrotique; Faveur des dieux [/i]

J'ai choisit de ne pas lui mettre de talisman donnant une invu car il sera placé dans les GdC qui tenterons d'avoir le don 12 de l'oeil des dieux. Le phylactère m'éviteras les sort de snip avant d'avoir l'invu. La faveur obligatoire pour le combo.

[u][b][color=red]unité de base[/color][/b][/u]

[b]19 Guerriers du Chaos[/b]
[i]Hallebardes, boucliers, marque de tzeentch,Bannière Hurlante, musicien[/i]

Les GdC en formation Death Star. Avec l'autel, le PGB et la bannière hurlante j'essayerais d'avoir l'invu à 3+ et tenace. En formation 3x6 pour maximiser leurs impact.

[b]25 Maraudeurs du chaos[/b]
[i]Marque de tzeencht, Armes lourdes, armures légères, étendard, musicien[/i]

Je voulais jouer des maraudeurs pour essayer. Avec armes lourdes pour plagier ceux de khorne, le but n'étant pas d'engluer mais d'avoir un impact afin de soutenir les orques.

[u][b][color=red]unité rare[/color][/b][/u]

[b]Enfant du chaos (65pts)[/b]
[i]Marque de tzeentch[/i]

L'EdC en électron libre. J'adore cette unité. De plus elle compensera un peu le manque de mobilité de mon armée et s'occupera des troupes légeres et/ou des tirailleurs. Ou encore pourra engluer quelques trucs. La marque est seulement la pour le fluff.

[b]Autel du chaos (150pts)[/b]
[i]Marque de tzeentch[/i]
L'autel pour la death star. Je sais pas encore très bien le jouer mais son but principale est de complété la death star. J'espère néanmoins qu'il fera autre chose (comme engluer) car 150pts dans une armée à 1250pts sa fait beaucoup.



Comme vous le voyez je joue full tzeentch. Ceci pour des raisons de fluff mais aussi pour limiter le bourrinisme dont font preuve les guerriers du chaos avec la V8. Cela n'exclue pas le fait que j'essaye de garder un semblant d'optimisation.
Dans notre alliance, je m'occuperai du centre avec les GdC versions death star épaulé par les maraudeurs. Mon allié héritera des flancs ainsi qu'une partie du centre avec ses ON. Dans l'ensemble notre armée est très lente... C'est pourquoi j'hésite encore à prendre des CM ou des CdC. On verra aussi peut-être apparaitre des araignées pour s'occuper des MdG et des trucs rapides.

J'attend donc vos précieux conseils pour améliorer cette liste. J'aimerai garder la death star car lors des parties test je l'ai trouvé très bonne. J'ai quand même un doute sur les maraudeurs qui pourrait être remplacé (en grattant quelques points par-ci par la) par des chevaliers du chaos.
Pareil pour le sorcier, qui est assez simpa, fluff et efficace. Cependant son équipement laisse a désirer et il bouffe quand même beaucoup de points.

Merci de m'avoir lu.

PS: Liste édité. Désolé de ce contre temps.

[b][Edit Modération] : Mauvais TAG, j'ai modifié ça[/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Salut !

je dirais une chose : les liste faite par un éditeur de liste sont interdites => sujet à modifier

=> je ferme et mp moi ou un autre modo pour rouverture pour modification[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors ta liste:

[quote]•1 Seigneur sorcier (310pts) : ◦règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;

◦équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;

◦équipement/options : Marque de tzeentch; Disque de tzeentch;

◦objets magiques : Oeil doré de Tzeentch ; Bouclier ensorcelé ; Pierre de chance ;
[/quote]
Rien à dire, il est puissant et fera mal pour un peu que tu obtiennes les "bon sort" :ermm: mais je trouve qu'il est tros fragile tu as juste une 2+ et pas d'invus.

[quote]1 Héros exalté (169pts) : ◦règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;

◦équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;

◦équipement/options : Hallebarde; Marque de Tzeentch; Porteur de la grande bannière;

◦objets magiques : Phylactère nécrotique ; Faveur des dieux ; Bouclier ensorcelé ;
[/quote]
RAS.

[quote]17 Guerriers du Chaos (377pts) : ◦règles spéciales : La volonté du chaos;

◦équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;

◦équipement/options : Marque de Tzeentch; Hallebarde; Bouclier; Musicien; Porte-étendard;

◦objets magiques : Bannière Hurlante ;
[/quote]
Eux a mon avis il vont tous défoncé mais tu peux pas utilisé l'hallebarde et le bouclier hors la parade ne marche qu'au CàC donc la marque de tzeench ne saire a rien... B-)

[quote]25 Maraudeurs du Chaos (182pts) : ◦règles spéciales : La volonté du chaos;

◦équipement de base : Arme de Base;

◦équipement/options : Arme lourde; Armure légère; Musicien; Porte étendard; Marque de tzeentch;
[/quote]
Pas de bouclier donc pas de parade donc la marque de tzeench na pas d'utilité en plus l'armure légére ne sera anulé car la plus part des unités tape force 4 B-) . Pour resté dans l'optique full tzeentch mais plutot des bouclier.

[quote]•1 Enfant du Chaos (65pts) : ◦règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;

L'EdC en électron libre. J'adore cette unité. De plus elle compensera un peu le manque de mobilité de mon armée et s'occupera des troupes légeres et/ou des tirailleurs. Ou encore pourra engluer quelques trucs. La marque est seulement la pour le fluff.


◦1 Autel du chaos (150pts) :
■règles spéciales : La volonté du chaos;Sauvegarde invulnérable 4+;Gloire divine;

■équipement de base : Arme de base;

L'autel pour la death star. Je sais pas encore très bien le jouer mais son but principale est de complété la death star. J'espère néanmoins qu'il fera autre chose (comme engluer) car 150pts dans une armée à 1250pts sa fait beaucoup.
[/quote]
RAS, ils sont cool fun et l'enfant du chaos est ultra!! :)
En éspérant t'avoir aidé. Modifié par gwen93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gwen93' timestamp='1307643529' post='1931026']
[quote]•1 Seigneur sorcier (310pts) : ◦règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;

◦équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;

◦équipement/options : Marque de tzeentch; Disque de tzeentch;

◦objets magiques : Oeil doré de Tzeentch ; Bouclier ensorcelé ; Pierre de chance ;
[/quote]
Rien à dire, il est puissant et fera mal pour un peu que tu obtiennes les "bon sort" :ermm: mais je trouve qu'il est tros fragile tu as juste une 2+ et pas d'invus.[/quote]
Invu 3+ contre les tirs et les projo magiques. Y'a pire pour un sorcier ^_^
[quote]
[quote]1 Héros exalté (169pts) : ◦règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;

◦équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;

◦équipement/options : Hallebarde; Marque de Tzeentch; Porteur de la grande bannière;

◦objets magiques : Phylactère nécrotique ; Faveur des dieux ; Bouclier ensorcelé ;
[/quote]
RAS.[/quote]
Peut être quand même le 2em bouclier ensorcelé qui choque un peu, non ? ^^
Et là pour le coup, la GB n'a pas d'invu, pour un perso obligé de lancer des défis...


edit : pas vu le coup de la combo avec l'autel.
Bon, c'est une idée qui se défend, néanmoins, elle a bien peu de chances de se réaliser (3 résultats sur 36 qui te donnent l'invu et 7 sur 36 qui te permettent de relancer... on a vu mieux ;)).
Si tu tiens vraiment à cela, il faut le jouer le à fond -> pack d'élus avec la bannière hurlante et la faveur sur le champion + l'autel (et encore, c'est toujours pas Byzance, pour l'avoir à coup quasi-sûr, faut les 2 autels..). Avec ton budget c'est assez difficilement réalisable (mais ça peut déjà donner une belle unité).
Etant donné le format, je te conseille de payer une invu à ta GB (type talisman de préservation + la faveur), l'autel permettra toujours de booster gentiment le pack (voire les orques ;)).

[quote][quote]17 Guerriers du Chaos (377pts) : ◦règles spéciales : La volonté du chaos;

◦équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;

◦équipement/options : Marque de Tzeentch; Hallebarde; Bouclier; Musicien; Porte-étendard;

◦objets magiques : Bannière Hurlante ;
[/quote]
Eux a mon avis il vont tous défoncé mais tu peux pas utilisé l'hallebarde et le bouclier hors la parade ne marche qu'au CàC donc la marque de tzeench ne saire a rien... B-) [/quote]
Le bouclier sert contre le tir et la magie, c'est déjà pas si mal. Et la marque de Tzeentch donne une invu 6+ tout le temps. Ok on a pas la parade à 5+, mais l'invu 6 pour 20 pts, y'a pas mal de monde qui tuerait pour l'avoir :lol:

[quote][quote]25 Maraudeurs du Chaos (182pts) : ◦règles spéciales : La volonté du chaos;

◦équipement de base : Arme de Base;

◦équipement/options : Arme lourde; Armure légère; Musicien; Porte étendard; Marque de tzeentch;
[/quote]
Pas de bouclier donc pas de parade donc la marque de tzeench na pas d'utilité en plus l'armure légére ne sera anulé car la plus part des unités tape force 4 B-) . Pour resté dans l'optique full tzeentch mais plutot des bouclier.
[/quote]
Là on est d'accord. Soit pas d'armure légère et plutôt khorne ou slaanesh pour aller meuler (et dans ce cas les fléaux seront meilleurs, puisque tu n'as pas l'effectif nécessaire pour absorber les pertes), soit on joue défense à fond, avec tzeentch, armure légère et bouclier (et même là je gonflerais à au moins 30).
Pour le moment tu as le cul entre deux chaises, et c'est jamais terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques.

[quote]Peut être quand même le 2em bouclier ensorcelé qui choque un peu, non ? ^^
Et là pour le coup, la GB n'a pas d'invu, pour un perso obligé de lancer des défis...[/quote]
Effectivement le coup du deuxième bouclier est un oubli de ma part. C'es rectifié. Cependant avec la faveur, l'autel et la bannière hurlante je réussi souvent à obtenir le 11 ou 12 fatidique. Peut-être au tour 2/3 mais juste à temps pour les CaC. Je vais peut-être revenir sur mes positions et lui mettre une invu de base pour être sur.

[quote]Si tu tiens vraiment à cela, il faut le jouer le à fond -> pack d'élus avec la bannière hurlante et la faveur sur le champion + l'autel (et encore, c'est toujours pas Byzance, pour l'avoir à coup quasi-sûr, faut les 2 autels..). Avec ton budget c'est assez difficilement réalisable (mais ça peut déjà donner une belle unité).
Etant donné le format, je te conseille de payer une invu à ta GB (type talisman de préservation + la faveur), l'autel permettra toujours de booster gentiment le pack (voire les orques ).[/quote]
A ce format sa va être dur. A la base j'ai essayé 15 GdC et 10 élus mais je ne casait pas le sorcier ou la bannière... Je pense rester sur les GdC en death star mais les élus aurons droit à ce combo sur un format plus grand.

[quote]Le bouclier sert contre le tir et la magie, c'est déjà pas si mal. Et la marque de Tzeentch donne une invu 6+ tout le temps. Ok on a pas la parade à 5+, mais l'invu 6 pour 20 pts, y'a pas mal de monde qui tuerait pour l'avoir [/quote]
Oui et puis si j'ai le 12 sur l'oeil des dieux sa fait 3+ invu. De plus je joue fluff tzeentch donc ils prennent la marque direct qui a d'ailleurs un excellent rapport qualité/prix.

[quote]Citation
Citation
25 Maraudeurs du Chaos (182pts) : ◦règles spéciales : La volonté du chaos;

◦équipement de base : Arme de Base;

◦équipement/options : Arme lourde; Armure légère; Musicien; Porte étendard; Marque de tzeentch;

Pas de bouclier donc pas de parade donc la marque de tzeench na pas d'utilité en plus l'armure légére ne sera anulé car la plus part des unités tape force 4 . Pour resté dans l'optique full tzeentch mais plutot des bouclier.

Là on est d'accord. Soit pas d'armure légère et plutôt khorne ou slaanesh pour aller meuler (et dans ce cas les fléaux seront meilleurs, puisque tu n'as pas l'effectif nécessaire pour absorber les pertes), soit on joue défense à fond, avec tzeentch, armure légère et bouclier (et même là je gonflerais à au moins 30).
Pour le moment tu as le cul entre deux chaises, et c'est jamais terrible.[/quote]
J'ai vraiment beaucoup d'hésitation sur cette figurine. Pour les AL c'est pour avoir un bon punch au CaC et surtout car mes figurines sont déjà équipé d'AL (ou plutôt de fléaux ^^). Finalement je pense les enlever pour mettre autre chose. Des Chevaliers? D'autre GdC avec un EdC en plus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dletch' timestamp='1307650196' post='1931120']
[quote]
[quote][quote]25 Maraudeurs du Chaos (182pts) : ◦règles spéciales : La volonté du chaos;

◦équipement de base : Arme de Base;

◦équipement/options : Arme lourde; Armure légère; Musicien; Porte étendard; Marque de tzeentch;[/quote]

Pas de bouclier donc pas de parade donc la marque de tzeench na pas d'utilité en plus l'armure légére ne sera anulé car la plus part des unités tape force 4 . Pour resté dans l'optique full tzeentch mais plutot des bouclier.[/quote]

Là on est d'accord. Soit pas d'armure légère et plutôt khorne ou slaanesh pour aller meuler (et dans ce cas les fléaux seront meilleurs, puisque tu n'as pas l'effectif nécessaire pour absorber les pertes), soit on joue défense à fond, avec tzeentch, armure légère et bouclier (et même là je gonflerais à au moins 30).
Pour le moment tu as le cul entre deux chaises, et c'est jamais terrible.[/quote]
J'ai vraiment beaucoup d'hésitation sur cette figurine. Pour les AL c'est pour avoir un bon punch au CaC et surtout car mes figurines sont déjà équipé d'AL (ou plutôt de fléaux ^^). Finalement je pense les enlever pour mettre autre chose. Des Chevaliers? D'autre GdC avec un EdC en plus?[/quote]
Bien compris que l'AL c'est pour le punch au CaC, mais là, étant donné ton effectif, un fléau sera plus intéressant. Tu auras toujours autant de punch au CaC et tu frapperas assez tôt pour moins avoir à te préoccuper des pertes. Parce que là, par 30 à walpé (en considérant que tes 25 pts grattés en virant les armures sont convertis en maraudeurs), bah tu vas pas avoir le temps de faire grand chose. Vu la résistance globale de l'armée, ils vont être cibler par les tirs légers, donc arriver amoindris au cac. Et là, avec l'AL, tu prends en plus une misère avant de frapper.
Le fléaux sera un peu plus technique à jouer (puisqu'uniquement en one shot) mais devrait te permettre de faire plus de dégâts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]excusez moi si je ne poste pas où il faut mais on a le droit de mettre une hallebarde ET un bouclier sur un guerrier du chaos? Y a pas comme un problème avec le fait que la hallebarde soit une arme à deux mains?[/quote]
Oui on a le droit. Cependant le bouclier ne sera utile que contre le tir et la magie. Au CaC on utilise obligatoirement les hallebardes. Cependant une 3+ contre les tirs et la magie cela ne se refuse pas surtout avec des unités aussi onéreuse comme les GdC.

[quote]Bien compris que l'AL c'est pour le punch au CaC, mais là, étant donné ton effectif, un fléau sera plus intéressant. Tu auras toujours autant de punch au CaC et tu frapperas assez tôt pour moins avoir à te préoccuper des pertes. Parce que là, par 30 à walpé (en considérant que tes 25 pts grattés en virant les armures sont convertis en maraudeurs), bah tu vas pas avoir le temps de faire grand chose. Vu la résistance globale de l'armée, ils vont être cibler par les tirs légers, donc arriver amoindris au cac. Et là, avec l'AL, tu prends en plus une misère avant de frapper.
Le fléaux sera un peu plus technique à jouer (puisqu'uniquement en one shot) mais devrait te permettre de faire plus de dégâts.[/quote]
Cependant je suis un peu limité par ma collection et j'aimerais jouer WYSIWYG le plus possible (on est pas trop regardant mais quand même). Finalement j'ai bien réfléchis et je pense les enlevers. En grattant quelques points par-ci par-la je pense pouvoir mettre des chevaliers avec bannière de rage. Quand pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dletch' timestamp='1307864419' post='1932448']
Cependant je suis un peu limité par ma collection et j'aimerais jouer WYSIWYG le plus possible (on est pas trop regardant mais quand même).[/quote]
Rien à redire là dessus :)

[quote name='Dletch' timestamp='1307864419' post='1932448'] Finalement j'ai bien réfléchis et je pense les enlevers. En grattant quelques points par-ci par-la je pense pouvoir mettre des chevaliers avec bannière de rage. Quand pensez vous?
[/quote]
Je pense à peu près tout le temps (si si :lol: )
Plus sérieusement, les CdC (de tzeentch bien sûr ^^) avec bannière de rage, ça meule sévère :clap:
Perso je les joue par 7 avec une GB couteau-suisse, ça prend pas mal de choses (packs y compris, et même en solo :innocent: ). Attention tout de même au sac à points et aux unités qui frappent fort (type LB / MdE / ON). Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je pense à peu près tout le temps (si si )[/quote]
Bien vu ^^

[quote]Plus sérieusement, les CdC (de tzeentch bien sûr ^^) avec bannière de rage, ça meule sévère
Perso je les joue par 7 avec une GB couteau-suisse, ça prend pas mal de choses (packs y compris, et même en solo ). Attention tout de même au sac à points et aux unités qui frappent fort (type LB / MdE / ON).[/quote]
C'est ce que je pensais. Enfin bon je préfère mettre la bannière à pieds pour le mettre dans les GdC car un Chevalier en moins et je n'ai plus l'attention messire. Je refait une liste en remplaçant les mauraudeurs et l'enfant par les chevaliers. J'avoue être un peu déçu car j'aime bien les EdC ^^

Revoila la liste:




[u][b][color=red]seigneur[/color][/b][/u]

[b]Seigneur sorcier (310pts)[/b]
[i]Marque de tzeentch,Disque de tzeentch,Oeil de tzeentch,Bouclier ensorcelé,Pierre de chance[/i]


Le magos de tzeentch qui va bien. En 1250pts j'ai été assez limité dans son équipement donc j'ai essayé de renforcer sa défense. J'aurais préféré un héros mais ayant aussi une bannière j'ai été obligé de prendre un seigneur sorcier. Il pourra aussi s'occuper des MdG si l'occasion se présente.


[u][b][color=red]héros[/color][/b][/u]


[b]Héros exalté (164pts)[/b]
[i]Porteur de la GB,Phylactère nécrotique; Faveur des dieux [/i]

J'ai choisit de ne pas lui mettre de talisman donnant une invu car il sera placé dans les GdC qui tenterons d'avoir le don 12 de l'oeil des dieux. Le phylactère m'éviteras les sort de snip avant d'avoir l'invu. La faveur obligatoire pour le combo.

[u][b][color=red]unité de base[/color][/b][/u]

[b]19 Guerriers du Chaos[/b]
[i]Hallebardes, boucliers, marque de tzeentch,Bannière Hurlante, musicien[/i]

Les GdC en formation Death Star. Avec l'autel, le PGB et la bannière hurlante j'essayerais d'avoir l'invu à 3+ et tenace. En formation 3x6 pour maximiser leurs impact.

[u][b][color="#FF0000"]Unité spéciale[/color][/b][/u]

[b]5 Chevalier du chaos[/b]
[i]Marque de tzeentch, porte étendard, bannière de rage[/i]

Unité de choc. Gros impact et même après. Peut s'attaquer à n'importe qui sauf peut-être les unités élites adverses. Les guerriers aurons donc l'honneur de le faire.

[u][b][color=red]unité rare[/color][/b][/u]


[b]Autel du chaos (150pts)[/b]
[i]Marque de tzeentch[/i]

L'autel pour la death star. Je sais pas encore très bien le jouer mais son but principale est de complété la death star. J'espère néanmoins qu'il fera autre chose (comme engluer) car 150pts dans une armée à 1250pts sa fait beaucoup.


Cependant il n'y a pas que la liste qui va changer. Pour rééquilibré les alliances (certaines étant trop molles) on a décidé de faire un appariement aléatoire et qui changera à chaque match. Cela donnera surement l'occasion de voir des batailles improbables mais en réadaptant un peu les règles à des batailles plutôt fun.

Sinon dans une optique plus général et si un tournoi en double se présente je serais amener à jouer avec un démon du chaos. Que me conseillez vous pour adapter ma liste? Et pour lui qu'elle unité rentrerais en synergie avec mes unités.
Plutôt des sanguinaires closeurs ou des tzeentchistes? Le full tzeentch serais simpa mais il n'a pas assez de figurine de tzeentch pour monter à 1250pts.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.