Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

comment faire une petite chaine pour un decor ?


cmoua

Messages recommandés

Bonjour, est-ce que vous savez comment faire un truc un peu comme sa :
[img]http://www.creaplaisir.fr/commerce/863-1743-thickbox/chaine-de-metal-cuivre-gros-maillon-9-x-6-mm.jpg[/img]
ou où en trouver ?
Si vous savez, prévenez moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux en mettre une sur une surface plane, tu peux la sculpter en green stuff, ce n'est pas trop compliqué !
Sinon, il y a(vait ?) un tuto sur la sculpture de chaine, mais je ne sais pas s'il existe toujours avec le crash :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sites de modélisme (principalement nautique) propose des chaînes déjà faites. Mais elles sont plutôt cher.

Sinon, je te conseil la même solution que Zeus. Achète des bijoux. Tu peux trouver des boucles d'oreilles, des bracelets, et des colliers en plastique par trop cher qui te conviendrait.
Mais attention, on les trouve dans les magasins pour petite fille, alors gare aux effluves gnian gnian. Il y en a qui en sont morts :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='H.O.M.E' timestamp='1307561529' post='1930272']Sinon, il y a(vait ?) un tuto sur la sculpture de chaine, mais je ne sais pas s'il existe toujours avec le crash :ermm: [/quote]En voilà un sur youtube qui est très sympa : [url="http://www.youtube.com/watch?v=pL1bbFf71dU&feature=related"]c'est par là ![/url]

Sinon, je crois que l'on peut se procurer des chaînes très fines dans les magasins de bricolage : un exemple [url="http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?"]ici[/url]. Le mieux étant, évidemment, de se rendre sur place pour faire son choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pseudonymé' timestamp='1307562241' post='1930290']En voilà un sur youtube qui est très sympa : [url="http://www.youtube.com/watch?v=pL1bbFf71dU&feature=related"]c'est par là ![/url][/quote]Waouh ! Il y a quand même beaucoup plus simple que ça :lol:

Personnellement, j'ai fait des chaînes sur l'épaulière droite de tous mes Space Marines. Voilà comment j'ai procéder :

[img]http://img204.imageshack.us/img204/1508/chaines.jpg[/img]

Avec seulement de la green stuff, deux cures-dents et un peu d'eau.

[b]1)[/b] faire un boudin de green stuff qu'on pose sur l'épaulière ;
[b]2)[/b] couper ce qui dépasse de la zone ;
[b]3)[/b] faire rouler le cure-dent sur le boudin pour obtenir une bande de green stuff ;
[b]4)[/b] bien humidifier les cures-dents avec l'eau ;
[b]5)[/b] à l'aide d'une pointe de cure-dent faire un trou au milieu de la bande de green stuff : on crée alors le maillon "à plat" de la chaîne ;
[b]6)[/b] à l'aide de deux cure-dents, venir compresser latéralement la bande des deux côtés : on crée alors le maillon "en relief" de la chaîne ;
[b]7)[/b] Répéter l'opération 5 et 6 autant de fois que nécessaire pour faire toute la chaîne.

On peut détailler un peu plus ensuite, mais je n'en ai pas trouvé l'intérêt pour des figurines de jeu, le résultat étant bien suffisant à mon goût.
Je conçois que sans photos pas-à-pas ce soit un peu flou, je pourrais revenir demain avec un pas-à-pas si cela t'intéresse ;)


H.O.M.E, [i]bonne nuit...[/i] Modifié par H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire très fin pour de la figs, il te faudra sculpter. Si c'est pour du décor, avec du fil de fer une pince coupante, et une pince plate (et de la patience) tu peux en faire. Par contre, le résultat sera uniquement de la chaine à maille ronde.

1- fil de fer fin (0,7 mm max) vendu en bobine à casto et consors.
2- tu embobine du fil autour de ton manche de pinceau le plus fin, ou un cure-dent (mais je déconseille le cure-dent)
3- tu retires le manche de pinceau pour récupérer ton fil entortillé qui ressemble finalement à un ressort
4 - tu coupes avec la pince coupante dans la tranche de ce faux"ressort'
5 - tu obtiens ainsi des anneaux qu'il ne te reste plus qu'à assembler un par un.

C'est comme ça que j'ai fait pour la tour naine du chaos du PIW "battle tower".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NevaR,dans ta technique, il y a un élément que je ne comprend pas, qu'est ce que tu appelle couper dans la tranche dans la phrase: tu coupes avec la pince coupante dans la tranche de ce faux"ressort'

Et ou pourais-je acheter du green stuff ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même principe que pour la côte de maille, que tu peux voir : [url="http://www.youtube.com/watch?v=QXlHOG4VBxQ"]ICI[/url]

Une fois le "tube" de fil de fer enroulé obtenu, tu coupe le long de ce tube pour obtenir tes mailles...

Franchement, on l'a tous fait un jour ou l'autre, moi j'ai arrêté depuis longtemps et la chaine de modélisme ferroviaire a beau être chère...niveau temps le calcul est vite fait! Aprés pour de la figurine (comme l'exemple de l'épaulière) parfois c'est nécessaire. Dés que tu peux récuperer, prends tout, les bijoux de pacotille sont pas mal, y'a les sacs à mains, et tu te fais une belle boite à rabiot plein de chaines de diamètre différents...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[monoligne d'information]

Il y a d'autres magasins qui fond du modélisme. J'ai trouvé de vraies chaines dans un magasin qui vend des voitures, avions, char miniatures. Et le vendeurs de train ... pour leur décors, ils sont tout et de toute les couleurs, or, argent, bronze et plus. Les chaines sont en rouleaux, on peut avoir la longueur que l'on veux, le plus petit c'est du 0.8 mm. (enfin pour moi ;))
C'est pas si chère, et c'est flexible, ça se coupe au cuter et ça donne de supers résultats.

[en fait, pas si monoligne que ça ;)]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est le même principe que pour la côte de maille, que tu peux voir : ICI

Une fois le "tube" de fil de fer enroulé obtenu, tu coupe le long de ce tube pour obtenir tes mailles...[/quote]
Merci Mahar, je ne retrouvai plus de lien de tuto ou de vidéo. C'est cette même technique mais avec du fil bien plus fin ^^. Idéal quand on a juste besoin de 10 cm de chaine par an au lieu d'acheter 10 m de chaine pour rien ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.