Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SWolves] marque de wulfen


Le Nain Géant

Messages recommandés

Je pense débuté à 40K avec une armée de space wolf, en lisant la règle de la marque de wulfen, il m'est venu une question qui peu paraitre très bête pour les habitués, mais peut-on utiliser quand même des griffes de loups ou gantelet énergétiques à un perso ayant cette marque ? Ou combat-il vraiment à mains nues ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex Space Wolves p62 :
[quote]These attacks are made using the marked models' [b]claws and teeth[/b], and hence are [b]not affected by wargear, aditionnal hand weapons and so on.[/b][/quote]
Donc : "il combat vraiment à mains nues". (Il reste toutefois possible d'équiper le Space Wolves avec la marque du Wulfen d'armes de closes,mais cela ne lui apporte aucun bénéfice).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenté pas un simple RTFM, mais je vais préciser.

"ses attaque ne sont dés lors plus affecté pas son équipement"
A partir de la ligne 7 de la description de la marque, p 62, codex SW.

Pour être clair, la figurine avec une marque du wulfen a:
> sa caractéristique d'attaque qui deviens 1D6+1 (+1pour la (contre-)charge)
> ses attaques qui sont perforante.
> ignore ses équipements au cac.

Si gantelet ou autre, on ignore, la marque prend le pas. Pas de 1d6+1A de gantelet/lame de givre/marteau etc.

Note : le +1F du loup tonnerre pour un QG compte, car c'est une modification du profil (CF FAQ), mais pas le +1A vu que sa caractéristique d'attaque modifié ou pas est remplacé.

Voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses clair.

[quote]Note : le +1F du loup tonnerre pour un QG compte, car c'est une modification du profil (CF FAQ), mais pas le +1A vu que sa caractéristique d'attaque modifié ou pas est remplacé.[/quote]
Plutôt parce que le loup tonnerre est considéré comme un équipement non ? Vu qu'il est précisé que ses attaques peuvent augmenté par bonus de charge, règle de Logan etc... Et qu'en est-il du bonus octroyé de la saga du guerrier né ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque ne change rien pour ce qui est de la phase de tir et de l'arme de tir.

Le bonus de la saga guerrier né est bien cumulable avec la marque. C'est un bonus en attaque, pas une modification de profil.

Pour le loup tonnerre, je t'invite à lire sa description à la même page que la marque, et la FAQ sur le site GW. C'est plus comme une moto ou un packdorsal, il modifie le profil et change quelque règle.

Je t"invite aussi a rejoindre le forum Asaheim si tu commence cette armée, c'est un forum consacré uniquement au SW. Si tu veut, je t'enverrai un lien en MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.