Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Black Legion 1800pts


Helltalon

Messages recommandés

En faisant un peu de rangement je suis tombé sur une vieille liste SMC datant du précédant codex, je l'ai remise aux goûts du jour et la voici



[b]QG :[/b]

[color="#0000FF"]-Seigneur du chaos 165pts[/color]
armure terminator, marque de Tzeentch, arme démon

[color="#0000FF"]-Sorcier du chaos 195pts[/color]
armure terminator, distortion temporelle, marque de Tzeentch, éclair du changement



[b]Elite :[/b]

[color="#0000FF"]-10 Terminators du chaos 385pts[/color]
2 auto-canons faucheurs, icône de Tzeentch



[b]Troupes :[/b]

[color="#0000FF"]-10 Space marines du chaos[/color]
2 lances-plasma

[color="#0000FF"]-10 Space marines du chaos[/color]
2 lances-plasma



[b]Soutien :[/b]

[color="#0000FF"]-5 Havocs 215pts[/color]
4 canons laser

[color="#0000FF"]-Culte de 3 obliterators 225pts[/color]

[color="#0000FF"]-Culte de 3 obliterators 225pts[/color]


Niveau stratégie tout le monde est déployé dés le début, pas de FeP, en pilonne en fond de table, les 10 canons laser ouvrent blindés tandis que les faucheurs se chargent l’infanterie lourde, les plasma servent pour le tir rapproché et les fusillades près des objos (les QG se déploient avec les terminators).
Les havocs restent en fond de table, les marines et les terminators avancent ensemble, suivi par les obliterators légèrement en retrait (lent et méthodique) Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

Et bah, personne ne t'a répondu ... c'est triste.

Enfin, c'est peut-être qu'il y a beaucoup à dire. Je ne sais pas dans quel milieu tu joues (Amical, Tournois), ni à quel niveau de difficulté (Mou, mi mou, mi dur, dur) donc, je vais resté un peu large en visant l'amical mi dur. ;)

Déjà, la chose que je peux te dire, c'est que ton armée va se faire rétamer très vite. Tu n'as aucune mobilité (pas de transport) et seulement 2 troupes pour 1800 pts (alors que 4 serait mieux). Tu as des choix "sac à points" qui ne se rentabliseront pas et pas tellement d'anti troupe. Si tu joue en amical contre des débutants qui n'ont jamais mis les pieds sur le Warfo, tu as peut-être une chance, sinon, n'importe qu'elles armées un tant soit peu mécanisé va te rouler dessus, car c'est ton adversaire qui choisira les combats. Il pourrait aussi isolé tes troupes pour mieux les déduires et vu que tu n'a pas de mobilté, tu ne serais que peu réactif.
Bon, je sais, car casse un peu, mais j'ai pris chère aussi quand j'ai ressorti mes fig et les conseils gagné ici ou là, m'ont permi de sortir des listes plus que correct, même en respectant des thèmes (full Divinité par exemple)

Après, je ne sais pas si tu comptes rejoué SMC et si tu as prévu des achats pour cette armée, donc, je vais juste te faire une annalyse unité par unite. Je ne pourais pas te donner de solutions viables pour refaire ta liste. Si tu ne compte pas te (re)lancer dans cette armée, mes solutions ne te serviront pas ;)

Pour commencer, tu choisis la marque de Tzeentch, comme tu as du le voir, le nouveau codex est horrible par rapport à l'ancien et (avis qui n'engage que moi) Tzeentch est la plus mauvaise maque à donner à un seigneur ou sorcier. Sauf si tu veux joué TS, et là bon courage <_<, c'est super chaud.

QG : Seigneur : le plus mauvais choix de seigneur. Une arme démon de tir. C'est pas top. (en même temps, c'est pas ta faute, les seigneurs sont devenu des grosse brèle avec le codex) A la limite, en Universel avec arme démon (pour la F5), et bolt fuseur. Armure Termi en option, seulement s'il a une suite de Totors. Le mieux, dans ton cas, c'est un PD univ, avec Aile et Disto.
Sorcier : Là, rien à dire, manque juste des ailes/réacteurs pour qu'il soit efficace. (et l'armure termi ne l'aide pas tant que ça, c'est pas son role) Sa capacité anti char est un petit plus au cas où, mais c'est sa faculté d'utilisé la Disto + le PV de l'arme de force qui fait son charme. A ne pas envoyé au charbon sans soutien et tu verras que sa force de 4 est un handicape.

Elite : Le gros sac à point !!! Marque de Tzeentch inutil, aucune arme combiné, aucun gantelet juste les Autocanons faucheurs. Un joueur malin va les contournés toute la partie. La FeP, à excure ! Avec 12 fig plus déviation, tu es à 80% quel soit détruite et c'est pas les AF qui te sauveront à l'arriver.
Je vais te donner ma vision des Terminators du Chaos (les terminators du pauvre te diront certain)

Option 1 : 4 avec un assortiment d'arme de close (paire de griffe, gant) et quelques combi (au choix) pour servir de suite au seigneur et attention, le tout en Land Raider, très chère, plutôt rentable sur de l'élite, très rentable sur de la troupe de base. A réserver à 2000 pts et plus.
Option 2 : En mode dit "Termicide", 3 termi avec 3 combi/fuseur en FeP (min), 4 termi avec 3 combi/fuseur, 1 lance flamme lourd et un gant (max). Ils arrivent, pête un char et généralement meurt le tour d'après, le gantelet te permet de mettre un peu de pression au cas où un dread/Créature Montrueuse veut te closé.
Option 3 : Tir de soutien, par 5 ou 6 avec AF, 4 ou 5 combi/plasma, 1 ou 2 gant en FeP. Ici, tu devrais avec des icones de partout. Leur role est, quand ils sont dispo, d'apparaitre vers une de tes unités tenneuse d'objo en difficulté et d'arrosé la zone de plasma. Les SM like adorent voir disparaitre une unité (affaibli ou splité) en un tour.
Les autres combinaisons, c'est pas obtimisé et surtout pas rentable, car trop chère ou trop lent. Bien sûr y a des variantes, mais on verra plus tard.
C'est à toi de jouer (là tu peux faire 2 termicides et une suite, mais il te faut un Land)

Troupes : Vu que les marines du chaos sont meilleurs au close que leur hommoloque impériaux, les lances plasma ne sont pas une bonne option. Enfin, vu que les tiens sont à pied, c'est pas très grave. Par contre, un Asp énerg n'est pas superflu, ça te donne un atout en cas de charge adverse. Et vu qu'ils sont dix, le gantelet se rentabilise bien, et pareil ça évite de se faire déboité par un dread ou une CM que du a mal menné à coup de lance-plasma.
Je me répète, mais il en faudrai plus et en Rhino de préférence.

Attaque Rapice : C'est super, c'est génial, j'adore ... RAS, nomal, y en a pas X-/

Soutien : Havocs, voilà le 2ème sac à points. Mais en full pieton ça se justifie. Enfin si tu regarde les listes qu'il y a ici, y a rarement d'Havocs, trop chère et trop unité fond pareil, voir mieux.
Oblit 2*3, Rien à dire, c'est bourrin, polylavent. Mais pas de FeP, ta liste à besoin de sa puissance de feu maxi au premier tour.

Voilà, j'ai déherbé en surface, pour attaquer à la profondeur, il faudrait :
_Dire si tu compte te remettre au SMC
_Donner ton style de jeu (attentiste, équilibré, agressif, ...)
_Dire quel serait ton thème d'armée (MonoDieu, Univ avec un Dieu, Polytéiste)
_Dire ... bah tout ce que tu veux qui pourrait nous aider à t'aider.

J'espère que je t'ai pas offencé et que tu ne prendras pas mal mes remarques. Les premières listes sont rarements les bonnes y toujours des choses à balancer. Et c'est encore plus vrai quand on change de version (V4->V5) où les tactiques et façons de jouer ont évolué. Bon, c'est vrai que dans ta liste, je ne garde que le sorcier et les Oblit ... :whistling:

Aller je laisse la main aux autres méchants joueurs du Chaos (ou pas d'ailleur, l'ennemi est d'aussi bon conseil ;))

A+

Nazar "romancier Iron Warrion" ("et oh ça va pas la tête !!!") Tacticien Iron Warrior ("ouais c'est mieux :shifty:")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout a été dit.
Cette liste date du précédent codex, et on voit bien que de nombreuses choses ont changé. Le pire reste les 2 troupes. A l'heure actuelle, tu seras incapable de gagner une partie avec prise d'objo.

Enfin je classerai ta liste dans la catégorie "mi-mou", surtout sans transports, avec un gros sac à point de totor qui attirerai les galettes de vindic, des troupes sans gantelet, bref, j'aime rien, sauf les 6 oblis :D

Sinon, je t'invite à continuer ton rangement et à jeter ta liste, car il y a bien plus amusant à faire avec le codex ^^

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.