Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] Aéroporté


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement joueur de Battle mais je souhaite me mettre à W40k. Je m'y mettrais surtout pour me faire plaisir avec une armée à forte idéntité. J'aime énormement les Elysians de Forge et leur fluff. Je souhaite donc monter une armée d'élysians avec le Codex de la Guarde.

Pour moi, il y aura donc de nombreuses Valkyries/Vendettas. Je ne suis pas tout à fait au point au niveau des régles, je voulais donc savoir, la grande différence entre escadrons de Valkyries et Valkyries seul. De plus, je souhaite jouer une liste tout embarqué (en volant): Déja est ce viable ? Et secundo si j'ai des escadrons de Valkyries avec des troupes embarquées, y'a t'il des problèmes qui peuvent se poser (du fait que se soit un escadron) ?

Exemple de liste 750 pts

[b][u]Garde Impériale : 735 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 80 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/58 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] (22 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list][*][color=red][u]1x Astropathe[/u][/color] (30 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/123 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Sapeur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 85 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/78 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 9x Fusil à Pompe, 3x Lance flamme[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] (70/80 pts) [list][*] 2x Autocanon, Multi-laser[*]Découvert , Marcheur , Mouvement à couvert , Scouts
[/list][*][color=red][u]2x Valkyrie[/u][/color] (200 pts) [list][*]Missiles Hellstrike x2, Multi-laser[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][*][color=red][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][/list]

D'abord, est elle légale ?

J'aime bien cette liste car, si j'ai bien compris, je peux ne rien déployer en début de partie. Je sais que j'ai très peu de troupes mais je peux les protéger et les faire sortir seulement quand je le souhaite. Mon escouade de Cdt étant totalement sacrifiable pour justement proteger mes troupes. J'ai peu d'antipersonnel mais l'escouade de vétérans avec lance flammes peut s'occuper de cela efficacement. Ensuite pour les équipements des véhicules, je ne sais pas trop quoi prendre, puisque j'ai pas trop d'idée de l'efficacité de certaines armes. Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . AMHA tu ne devrais pas mettre tes sentinelles et ton escouade de commandemant . Remplacé tout ceci par une 3e escouade de vétérans avec lances grenades et un primaris que tu mets avec eux . Pour tes valkyries prend des rocket multiple coome ça tu pourras tiré avec 2 galette et avec ton multi-laser tout en t-en bougeant de 12ps . Pour moi vétérans avec armes d'assaut = fusils a pompes .

Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour le QG. Autant le QG de compagnie est cher pour ce format, autant jouer une liste aéroportée sans astropathe c'est du suicide. Par contre, je virerais effectivement les sentinelles, pour mettre des nacelles aux valkyries et les séparer. Les escadrons d'avions, c'est moche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.