Jump to content
Warhammer Forum

Rapport : Ogres - Bretonnie la revanche, 3k (juin 2011)


Far2Casual

Recommended Posts

Voici déjà le rapport de la revanche de la partie précédente ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169221"]ici[/url]), jouée hier. Je vous préviens, la partie est encore plus épique que la première :

[url=http://www.emrys.be/wfb/B12062011/]Ogres - Bretonnie, 3k (juin 2011)[/url] Edited by Far2Casual
Link to comment
Share on other sites

Salut,
Encore un superbe rapport qu'on ne peut même pas critiquer :P .
Donc j'en redemande!!
Pour la peinture les bretonnien mon l'air trés bien peint (on voit pas trop avec les photo)et t'ai ogre peint aussi on l'air bien, d'ailleur les figurine des chevaucheur de rhinox sont impressionante :wub3: .
Encore bravos. Edited by gwen93
Link to comment
Share on other sites

Pour le petit point de règles concernant les unités engagées au CaC sans être au contact du fait du retrait des pertes, il fallait déplacer les unités engagées de façon à ce qu'elles restent au contact (donc dans le cas des quêtes + royaumes VS cogneur, soit le cogneur se déplaçait pour rester au contact des royaumes, soit ces derniers avançaient pour venir sur le flanc du cogneur).
Link to comment
Share on other sites

Les figs des Chevaucheurs sont en cours de peinture. Attention les yeux pour le prochain rapport ;)

Merci pour l'éclaircissement Anwarn. Donc le duel ou pas n'importe pas, où le fait que l'unité soit détruite non plus ? C'était ma première impression aussi, mais n'ayant pas réussi à trancher, nous l'avons joué sur 4+. Edited by Far2Casual
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1308137948' post='1934896']Donc le duel ou pas n'importe pas, où le fait que l'unité soit détruite non plus ? C'était ma première impression aussi, mais n'ayant pas réussi à trancher, nous l'avons joué sur 4+.
[/quote]
Non ça n'importe pas. Imaginons que ce soit ton champion en défi et non ton Cogneur. Les chevaliers n'auraient pu se désengager en prétextant ne plus avoir de VD au contact parce que l'unité était détruite. Ils auraient avancé (ou le VD se serait décalé) pour conserver le contact. Il en va de même ici.
Une unité peut se désengager d'un cac multiple quand elle ne peut plus être en contact avec l'unité qu'elle a chargé. Par exemple, supposons que les gnoblars avaient chargé le flanc des chevaliers de la quête et que le cogneur soit mort dans la charge des royaumes (avec le reste de l'unité). Là les chevaliers du royaume auraient été désengagés, puisque ne pouvant venir au contact d'une unité qu'ils n'ont pas chargé (ou par laquelle ils n'ont pas été chargés).
Link to comment
Share on other sites

Super rapport de bataille :).

Par contre, petite faille sur le tapis d'arabie, qui a été erraté et ne peux être utilisé que par un perso de type infanterie.
Tu me diras, vu à quoi a servi le Chasseur au cours de la partie ... :D
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Xso' timestamp='1308330477' post='1936811']
Par contre, petite faille sur le tapis d'arabie, qui a été erraté et ne peux être utilisé que par un perso de type infanterie.
Tu me diras, vu à quoi a servi le Chasseur au cours de la partie ... :D
[/quote]

J'ai cherché, j'ai pas trouvé. T'as une source ?
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1308344356' post='1936950']
[quote name='Xso' timestamp='1308330477' post='1936811']
Par contre, petite faille sur le tapis d'arabie, qui a été erraté et ne peux être utilisé que par un perso de type infanterie.
Tu me diras, vu à quoi a servi le Chasseur au cours de la partie ... :D
[/quote]

J'ai cherché, j'ai pas trouvé. T'as une source ?
[/quote]
Euh moi non plus, je n'ai pas trouvé.... :blushing:
Link to comment
Share on other sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1308345122' post='1936953']
[quote name='Far2Casual' timestamp='1308344356' post='1936950']
[quote name='Xso' timestamp='1308330477' post='1936811']
Par contre, petite faille sur le tapis d'arabie, qui a été erraté et ne peux être utilisé que par un perso de type infanterie.
Tu me diras, vu à quoi a servi le Chasseur au cours de la partie ... :D
[/quote]

J'ai cherché, j'ai pas trouvé. T'as une source ?
[/quote]
Euh moi non plus, je n'ai pas trouvé.... :blushing:
[/quote]


c'est normal, il n'y en a pas :D
Le tapis ne peut être utilisé que par une figurine à pieds (pas le Slann donc comme précisé dans un Q&A), c'est tout.
Les seigneurs minos volants avec arme sup et armure du destin par exemple sont toujours d'actualité :D
Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi. Je savais pour le Slann, et je croyais avoir lu que c'était interdit aux infanteries monstrueuses! J'me coucherais moins con ce soir :D
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.