Aller au contenu
Warhammer Forum

Iconographie de space


Arkantos

Messages recommandés

Salut a tous.

Je me suis créer mon propre chapitre de space marine:Les SPACE DRAGONS (leurs noms reste en débat car il ne ma satisfait pas totalement <_< )

Je posterais prochainement une photo d'un marine lambda.
Mon chapitre s’inspire de l'antiquité (grec/romain) et je me suis même amusé a donner des noms a chacune de mes unités:
Marine tactique:Hoplite ,Dévastators ou longs crocs:Taxiarques.
Certains l'aurons compris je jouerais mon chapitre comme des SM ordinaires ou des SW.
Je me suis inspirer aussi des figs de Caillou ,Les SPEARS OF ILIOS.

Vos idées et illustrations sont les bienvenues.
A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé joueur de Age of Mythologie! ;)
Pour les icones choisis toi un dieu grec et colle son icone de base (ou un pour chaque unité) Genre les troupes d'assaut = Arès (un casque a plume serait le signe) Zeux, un eclair. Poséidon, un trident etc... Libre a ton avis! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées

A aussi ,je sais pas comment mettre des images :blushing: ,si quelqu'un a la gentillesse de me dire comment :rolleyes:

haldu: j’avais penser a l'éclaire mais je crois que je vais choisir quelque chose d'autre :shifty: car je le trouve tros simple
(même si tu a raison: c'est bien un symbole grec: celui de Zeus)

Bakin51:hé hé tu a trouver mon inspiration :clap:
Mon maitre de chapitre lui aussi s'appelle Arkantos:je trouve ce nom très classe.
En faite je voudrais un symbole permanent ,mais tes idées pourrait me servir pour les héraldiques personnel de mes capitaine

Je sais je suis difficile :lol:
En fait je chercherai un symbole facile a faire , qui au moins un minium de rapport avec les greco/romains.
EX: Caillou a fait un héraldique a partir du symbole d'un clan japonais du Moyeu-Age

Merci pour vos commentaires,j'en attend d'autres avec impatience.

PS:message pour les modos = ou est ce que j'aurais du écrire au départ mon sujet,pour savoir

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, jette un oeil sur la planche de décalcos des Minautors chez ForgeWorld : chapitre clairement d'inspiration greque, avec uen tête de taureau en symbole, et pas mal de petites écritures en grec, le tout déjà à l'échelle des figs...
C'est par là => [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories/MINOTAURS-TRANSFER-SHEET.html"]Minautors[/url]

Et pour les armures, c'est couleur bronze...
De quoi s'amuser avec la peinture du métallique et quelques effets d'oxydation, non ?

Bon courage pour la suite ! Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un trident serait pas mal non ? C est pas trop simple mais pas non plus impossible a faire en free Hand en plus ça fait poseidon et maseratti. Cordialement N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas

Caillou:
En faite mon chapitre est déjà de couleur orange alors pour le bronze :lol:
Les décalcos sont pas mal mais en faite je voudrais un symbole un peu comme le tien,je parle de celui du clan japonais
car je sais que je m'inspire des greco/ROMAIN mais je voudrais une sorte de symbole qui un rapport minime(japonais,indien,carthaginois,....)mais facile.
Je sais j'en demande beaucoup :innocent:

nejih:
[quote]ça fait poseidon et maseratti.[/quote]
L'idée du trident je crois que je vais la garder pour les véhicules car en faite les blindés space sont les Super-cars de l'impérium en terme de performance :lol:

Si quelqu'un a une image pour corroborer ses idée je suis preneur(j'accepte même les brouillon et gribouillis -_- )

J'avais penser a ceci:
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories/ASTRAL_CLAWS_TERMINATOR_SHOULDER_PADS.html

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories/ASTRAL_CLAWS_SHOULDER_PADS.html

Bon ceux sont les héraldique des astral knight mais je vais transformer le nom et les appeler les Astral Soldiers.
Vous en dites quoi?

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
[quote]Si tu veux du Bronze mon schèma du chaos a une armure totalemment en bronze si ça t'interresse j'ai un post la dessus![/quote]
[quote]En faite mon chapitre est déjà de couleur orange alors pour le bronze :lol: [/quote]

Merci quand même,poste ton schéma comme ça y me servira plus tard,on sais jamais ^_^

Pour le noms de mon chapitre j'hésite entre les Astral Soldiers ou les Astral Guardiens ,si vous avez d'autre idées sur le noms je suis preneur.

A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut !
Je pensais avoir eu une idée sympa en peignant mes marines en orange et metal boltgun... Si tu veux des noms style antiquité:
- Heraclès consuls
- Menion's swords
- Chronos broterhood
- Sons of Hermès
... enfin bon ^^ on peux avoir des milliers de combinaisons possible, surtout avec une armure orange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos proposition.

Vos noms sont très sympa.
Maintenant que j'ai une belle liste il faut que j'en choisisse un et la ça va être difficile.
Si je devait en choisir 4 dans vos propositions je choisirais:
-Olympius Warriors
-Heraclès consuls
-Sons of Hermès
-Astral Soldiers (ce dernier noms je l'est trouver tous seul comme un grand :lol: )

Si vous voulez un de ces jours je vous détaillerais précisément l'histoire de mon chapitre.

Panda-Cassius :tu t'est inspirer de quoi pour les peindre en orange?Car moi c'est ma couleur préférer.

Merci encore pour ces noms car ça dois faire quelque mois que je cherche un noms qui me conviennent pour mes space.
Sinon ,comme précédemment,si vous avez des idées pour l'héraldique de mon chapitre je suis tout attentif.

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]Les astartes en orange...
des combinaisons de cosmonautes de tintin :shifty:[/quote]
J'y avait jamais penser :lol: :lol: :lol:

[quote]Il me semble que la lance et le bouclier sont les symboles d'Ares, dieu grec de la Guerre.
Tu devrais essayer, ils ne sont pas trop durs à peindre.[/quote]
J'y est déjà penser mais je trouve pas un type de bouclier précis qui serais super facile a peindre(car je suis nul pour ce qui est de peinture a main levé :blushing: )et qui me convienne.

[quote]Bonne chance pour ta peinture, pour le choix définitif du nom et pour l'historique, hate de voir tout ca!
[/quote]
Tu m'aide pas beaucoup la :rolleyes: ,mais merci pour ton soutien,ça me fait plaisir :)

A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoye totalement le bouclier des Spartiates. C'est à lui que je pensais en te proposant le symbole d'Ares.

Sinon, voici l'alphabet grec en entier, majuscules comprises. Tu y trouveras peut-être de l'inspiration.
Α Ά α ά Β β Γ γ Δ δ Ε Έ ε έ Ζ ζ Η Ή η ή Θ θ Ι Ί ι ί Κ κ Λ λ Μ μ Ν ν Ξ ξ Ο Ό ο ό Π π Ρ ρ Σ σ ς Τ τ Υ Ύ υ ύ Φ φ Χ χ Ψ ψ Ω Ώ ω ώ

Je remarque que certains caractères sont déformés et que l'un d'entre-eux n'apparait pas du tout. Donc, voici un [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_grec]lien[/url] vers l'article Wikipédia traitant de cet alphabet. Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je pense que je vais faire mon emblème a partir d'un bouclier.
Ce dernier auras certainement les initial en grec de mon chapitre soit le A et le S grec.

Le truc est de trouver un moyen de me faire facilement mon symbole(pourquoi pas un emblème déjà existant mais je lime le symbole en tros et je peint,ou je modélise en résine,les initiales?)

Pour l'apparence je suis convaincu:je me servirai des symbole des lion de Hauts elfes et quelque trucs space wolves

maintenant que j'ai presque trouver l’emblème je cherche un nom pour ma planète chapitrale,si vous avez des idées?

A plus :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom de la forteresse et des villes faut que cela termine par polis (ville en grec).
Sinon pour la planète Arcadia (je garantit pas l'exclu ça me semble déjà pris: ça m'est venu tout seul).

Cordialement
N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nejih' timestamp='1308571698' post='1938706']
Pour le nom de la forteresse et des villes faut que cela termine par polis (ville en grec).
Sinon pour la planète Arcadia (je garantit pas l'exclu ça me semble déjà pris: ça m'est venu tout seul).

Cordialement
N.
[/quote]
Bonjour
j'ai pour ma part choisi le trident pour mon chapitre, simple à faire et a reproduire.

Je te conseillerais de chercher sur Bolter and Chainsword pour le tuto afin de créer les casques a Cimier (en Anglais).
Une grappe d'épaulettes des Astral Lions (le chapitre d'huron) chez forge World peut etre un plus grace aux Lions.
Quand au noms de la planéte entre les clins d'oeuil aux clubs de foot grecs et les noms des iles tu as deja de Quoi faire
Courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour le nom de ma planète je pensait a Laressa,qui selon la légende est l'ile natale d’Achille,bien sur j'accepte d'autre proposition :innocent:

Pour le symbole chapitre merci petrovich,mais j hésite encore le choisir :) et il faut qu'il soit en accord avec le nom de mon chapitre :les Astral Soldire's.

J'ai aussi envie de me faire des conversion a partir de sang froid elfes noirs et de lion de chacre H elfes donc si vous avez des idées,je suis comme d'hab preneur :fear:

Tien j'avais pas encore réfléchis sur le noms de la forteresse,Arcadia c'est pas mal.
Merci nejih :stuart:

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désoler pour le double post mais je voulais vous proposer des possibles héraldique pour mon chapitre.

Le quel est le mieux selon vous:le symbole Mercedes ou de Maserati?
Mercedes car la croix a 3 branche me fais penser a une étoile et donc le rapport avec "Astral"Soldier's.
Maserati car le symbole est assez facile a réaliser et en rapport avec les civilisations antique.

Alors votre choix?

PS:désoler pour les modos :blushing:

A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon je suis désoler pour le triple-post :blushing: ,mais la je suis désespérer par le manque de soutien de votre part :'( .Je suis juste un collectionneur qui est bloquer sur le choix du symbole de mon chapitre :'( .
Bon trêve de bavardage, du fait du noms de mon Chapitre,les Astral Soldier's,j’hésitai pour une étoile avec les initiale de mon chapitre ou bien un bouclier avec ces même initiales.

Alors,quelqu'un a une idée?Svp :blushing:

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'étoile c'est plus typé Imperium, qui est un empire inter-stellaire, et a un petit côté URSS.

Mais si tu veux mettre en avant le côté Grèce antique de tes soldats, tu devrais mettre le bouclier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.