Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[nain] Dirigeable , Colère du tonnerre ?


lord convertissor

Messages recommandés

Salut a tous !

Je reprend donc la construction de mon dirigeable nains que j'avais tenté de faire il y a quelques années
j'aurais besoin d'idée pour faire le ballon .
l'ancien n'avais pas la bonne forme! j'aimerai un resultat comme celui ci (a peu pres)

[url="http://www.the2blackdragons.com/ebay_minis/zwerge/zeppelin1.jpg"]The 2 black dragons[/url]

merci

PS: voila l'ancien : [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/121/p1020950.jpg/][IMG]http://img121.imageshack.us/img121/2236/p1020950.jpg[/IMG][/URL] Modifié par lord convertissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Mh, pour le ballon, c'est dur à dire! Comment avais tu réalisé l'ancien?
Tu peux par exemple le tailler dans du poly extrudé que tu recouvrirais de papier maché pour l'effet toile?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et beau projet que voilà !!

Là le premier truc qui me vient à l'esprit c'est de regarder éventuellement dans un magasin de jouets si tu ne trouves pas un ballon du rugby miniature comme on peut en voir, et surtout voir si tu le trouves en mousse. Après le pense que tu pourras lui appliquer une couche de papier maché ou autre toile afin de le texturer et de le solidifier. ça devrait être assez léger pour en faire un objet battle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier etait fait vraiment a l'arrache avec du poly a bulle et du carton ...

[quote]Tu peux par exemple le tailler dans du poly extrudé que tu recouvrirais de papier maché pour l'effet toile?[/quote]
J'avais essayer, mais la forme ne conviens pas vraiment.


Je peut peut etre faire comme une maquette genre faire des arretes et recouvrir de tissus mais c'est pas le plus simple X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami nain.

Beau projet :)

Avant de donner mon avis, je voudrais savoir comment tu le joues en bataille si tu comptes le mettre?

Sinon, je trouve ton modèle plutôt réussi et assez proche de "l'original". Ton ballon a l'air de donner cet aspect toile, ça sera juste un travail de peinture ensuite. Après, tu peux utiliser de la résine pour le créer mais travail plutôt fastidieux...
[quote][color="#330000"][size="2"]Là le premier truc qui me vient à l'esprit c'est de regarder éventuellement dans un magasin de jouets si tu ne trouves pas un ballon du rugby miniature comme on peut en voir, et surtout voir si tu le trouves en mousse[/size][/color][/quote]
Je suis assez d'accord avec le ballon à trouver dans les boutiques de jouets. Tu pourrais même trouver un jouet qui représente ce ballon et le retravailler.

Autre idée, voir dans les autres magasins de modélisme pour voir si il y a des maquettes de dirigeable à l'échelle de warhammer battle.

Bon courage dans ta recherche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avant de donner mon avis, je voudrais savoir comment tu le joues en bataille si tu comptes le mettre?[/quote]

Je le joue avec le profil du livre des règle, un peu modifier (3 servants , un ingènieur , 2canons, un orgue ...)

pour un peu moins de 800 point il me semble, je ne joue qu'en partie amical .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Les idées pour faire le ballon ont je penses été données. Personnellement, je m'orienterais sur une base en poly extrudé que je recouvrirais de morceaux de tissus fin. Il faut juste faire attention à bien créer la base en poly en lissant bien le tout et le travail de texture sera donné par le tissu.

Sinon, le truc qui me gène le plus dans ton ballon c'est pas vraiment le ballon mais plutôt la tension des cordes. La nacelle est plutôt lourde, par conséquent les cordes devraient être parfaitement droites. Là on a une impression bizarre je trouve.

Continue comme ça, je suis pressé de voir tout ça peint. Modifié par hugoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaquer le ballon en poly , la photo du ballon est celle de l'ancien,
je ne garde que le bas et refait tout le haut.
Pour les corde je ne sait pas encore se que je vais utiliser mais surement les fils
metalique, c'etait le meilleur resultat que j'ai put avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
salut si tu veux faire un beau ballon prend un œuf de Pâques en polystyrène et retravaille le a ton aise c est ce que j ai fait pour le mien si tu veux le voir va sur le Facebook de Nancy et tu verra un ballon nain, c'est le mien et si tu as des question je serai ravi de te répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#2E8B57"]Merci de ne pas ressortir de vieux topic qui sont sans message ses 3 derniers mois. Nous appelons ça de la nécromancie de sujet ;)[/color][/b]
Merci à toi pour ta compréhension.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.